Aller au contenu

Annonce

Réservez vos dates pour le Camp d'été 2024 : 10 au 17 août dans le Queyras !

#226 13-02-2011 15:35:11

antoinepierre
Membre
Lieu : Avon-Fontainebleau
Inscription : 08-09-2010

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

fredlafouine a écrit :

Appel à tous, branle-bas de combat!
Le wiki a besoin de nous. 10 ou 1000 posts au compteur, prenons 10 minutes et donnons notre sélection.

Ce n'est pas de la paresse mais je pense n'utiliser qu'un seul matériel que je classerais éventuellement dans le "best of".
"Best of", signifie bien : le meilleur du meilleur ? sans considération du prix ?

1. Sac à dos
Pac technology, acheté d'occasion à KinpuSan.
35 litres, 550 gr.

La majorité de mon matériel est correct, sans plus.
Le reste n'est ; soit pas léger, soit bricolé, soit ne se fait plus.

J'ajouterais bien une rubrique :
Orientation :
Boussole plaquette silva modèle rectangulaire avec règle en cm + échelles 1/50.000 et 1/25.000.
Les échelles ne sont pas indispensables mais pratiques.
Pas de rattrapage de déclinaison, pas de clinomètre, pas de système de visée.
Le modèle nord/sud est à mettre dans le best-off pour globe-trotters.
(Tiens, je me rends compte que je parle d'un matériel que je n'utilise pas, j'aurais peut-être mieux fait de la fermer.)
La basique que j'utilise est, à mon sens, un best-off pour rando européennes.
Elle, je l'utilise.

Dernière modification par antoinepierre (16-02-2011 15:53:28)

Hors ligne

#227 13-02-2011 16:23:41

clotaire
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 23-08-2009

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

1. Sac à dos
- Campack X3 600

2. Abris fermés
- MSR hubba hubba

3. Tarps
- X-Tarp Arklight

4. Sacs de couchage en duvet
- Yeti boulder 300

5. Sacs de couchage synthétiques
- Snugpak jungle bag

6. Quilts/Tobbags/Couettes/Pieds d'éléphant
- Golite ultra 20

7. Sursacs
- snugpak bivy bag

8. Réchauds
- Pocket Rocket

9. Matelas
- TAR Ridgerest mousse

10. Popote
- CAO alu du vieux

Dernière modification par clotaire (13-02-2011 16:24:14)


La petite reine me portera partout.
Aller au bout des perspectives.

Hors ligne

#228 13-02-2011 16:31:41

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

Dites-moi si je me trompe smile , mais j'avais cru comprendre que le principe était de donner pour chaque catégorie prédéfinie l'article que l'on considérait  comme le meilleur de la catégorie.

En se basant naturellement sur son expérience personnelle obtenue par une utilisation de ce matériel et non pas par la lecture du compte-rendu lu ici ou là ou par une vague intuition ... sad

Le principe étant de dégager in fine une liste mettant en avant les produits ayant été le plus souvent cités par les "muls".

Mais à la lecture des différents messages, je me demande si le principe n'est pas de lister le matériel que l'on utilise dans chaque catégorie. roll

Hors ligne

#229 13-02-2011 23:47:14

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

C'est problématique, ce truc ...

1. Sac à dos

Sac à dos préféré :  Osprey Atmos 35. Mon bide équilibre largement l'éloignement du sac par rapport au dos. Plein de trucs pratiques ... Ce n'est pas le plus léger, mais on dit que c'est le plus confortable. La garantie d'usine a fonctionné pour moi au delà de ce que je pouvais imaginer. Mais j'ai peu de points de comparaison :  Deux autres sacs pas très MULs ... plus lourds et nettement moins pratiques, moins confortables et pas plus solides que mon Atmos., Je peux juste dire que l'Atmos tient ses promesses ...

2. Abri fermé

J'utilise une Laser Compétition. C'est surement MUL comme tente, mais comment pourrais-je dire que c'est la meilleure tente DT MUL? Il faudrait au minimum avoir testé sérieusement ses concurrentes directes ...

3. Tarp - na

4. Sacs de couchage en duvet

J'ai un sac de couchage en duvet low cost (Wilsa KL Light). C'est certainement le meilleur pour moi, parce que le plus large que j'aie eu l'occasion de voir. Ce n'est pas celui que je recommanderais à une personne de corpulence normale ...

5. Sacs de couchage synthétiques NA
6. Quilts/Tobbags/Couettes/Pieds d'éléphant NA
7. Sursacs NA

8. Réchauds

- P3RS * incontournable
- Gaz :  réchaud en titane ultra-léger. Celui que Peyo a cessé de distribuer, car vraisemblablement trop fragile. Pas très pratique, mais, de tous ceux disponibles en Europe, c'est celui qui a été testé comme produisant le moins de CO. Une caractéristique importante pour moi qui cuisine volontiers sous tente par mauvais temps. Il en existe un meilleur encore, mais il est disponible seulement aux USA ...
- Bois et combiné :  Evernew Ti DX Stand Stove + Réchaud à alcool Evernew + support - testé à la maison, pas encore en rando. En mode alcool, il est deux fois plus puissant que le P3RS ...


9. Matelas

J'utilise un Prolite 4 court : excellent matos. Pas le plus léger, mais une bonne isolation et un encombrement réduit pour moins de 500 g. Pour le moment, je n'en voudrais pas d'autre. Est-ce pour cela le meilleur?

10. Popote

Evernew Titanium UL pot 900.Parfait pour la cuisine au P3RS et pour la cuisine à l'eau chaude. Mais :
- Ne convient pas pour la cuisine d'aliments au gaz (mauvaise répartition de la chaleur)
- mon meilleur choix pour la cuisine d'aliments au gaz serait un modèle alu bien large, couvercle faisant poêle, avec revêtement anti-adhésif de qualité. A défaut :  popote D4 avec anti-adhésif bof-bof ... (Evernew produit cette popotte idéale à mes yeux, mais seulement en titane. Leurs modèles en alu sont "haut de forme", donc étroits ...)

Autre? Matos d'orientation

J'ai deux GPS, je sais celui que je préfère et je n'hésite pas, à donner le Garmin Vista Hcx comme le meilleur GPS de rando ... Bon, si je devais voyager dans un pays exotique sans cartographie garmin, je préfèrerais le Dakota 20, pour pouvoir, laborieusement, me créer ma propre cartographie de fond d'écran ...

J'ai deux boussoles
- Recta DP2 - compacte, solide, pratique ...
- Boussole-sifflet-thermomètre-loupe de chez décathlon :  un super combiné "fond de poche"

Mais si je devais voyager beaucoup, j'aurais une Recta "Global System"
Et si j'étais riche, j'aurais "la" Brunton à 2.000 € 

Bien difficile, pour moi, de me dire que j'ai du "best-off" ... je fais avec mes choix passés.
Dans certain cas (matelas et GPS), je ferais encore aujourd'hui le même choix. Dans d'autres cas, j'essaierais autre chose, sans être sûr de ne pas me tromper ...


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#230 14-02-2011 00:18:53

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

thierry a écrit :

Dites-moi si je me trompe smile , mais j'avais cru comprendre que le principe était de donner pour chaque catégorie prédéfinie l'article que l'on considérait  comme le meilleur de la catégorie.

En se basant naturellement sur son expérience personnelle obtenue par une utilisation de ce matériel et non pas par la lecture du compte-rendu lu ici ou là ou par une vague intuition ... sad

Le principe étant de dégager in fine une liste mettant en avant les produits ayant été le plus souvent cités par les "muls".

Mais à la lecture des différents messages, je me demande si le principe n'est pas de lister le matériel que l'on utilise dans chaque catégorie. roll

Plus précisément que le matériel "cité", il s'agit du matériel utilisé et apprécié par les MUL.

Simple en fait: on considère que le meilleur est celui qui est plébiscité par les MUL, donc plus on recense de listes de matériel utilisé et apprécié par les MUL, plus on pourra en ressortir une synthèse proche d'un "Best of matos MUL" smile .


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#231 14-02-2011 10:05:33

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

1. Sac à dos
- Gossamer Gear Gorilla (pour petit et moyen volumes)
- Gossamer Gear Mariposa Plus (pour grand volume)
- Osprey Aether 60 (pour grand volume et ultra résistant)

2 et 3. Abris / Tarps
- Abri Oli_v_ier
- Shangrila 3 / Hex 3

4. Sac de couchage en duvet
- Ansabere 400

5. Sac de couchage synthétiques
- TNF Fusion

6. Quilts

7. Sursacs

8. Réchauds
- Systeme réchaud + parevent Caldera Cone
- Pocket Rocket

9. Matelas
- Neoair (short)
- Thinlight de GG

10. Popottes
- Canette de Biere Heineken (Modele US de 750ml)

w.

Dernière modification par wax (17-02-2011 13:07:23)


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#232 14-02-2011 10:41:32

EriK31
aller à la fin du chemin
Lieu : la ville rose
Inscription : 01-11-2009

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

Slt

1 sac a dos

- lafuma pro light 40 , 1,140g après passage dans mes mains 750g

2 Abris fermer
- shangri-la 1

3. Tarps
- D4 recoupé + rajout d'attache

4. Sac de couchage en duvet
- na

5. Sacs de couchage synthétiques
- the north face cat's meow

6. Quilts/Tobbags/Couettes/Pied d'éléphant
- j'économise pour quilts triple zero tongue

7. Sursac
- na

8. Réchaud
- Pocket Rocket

9. Matelas
- camp 1,80m recoupe à 1,30m

10. Popote
- CAO alu avec modification pour feu de bois + passoire à nouille
- snow peak titanium

voila liste fait A+

Dernière modification par EriK31 (14-02-2011 11:12:54)

Hors ligne

#233 14-02-2011 15:27:31

Blondin
Membre
Inscription : 09-04-2007

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

Bonjour,

1. Sac à dos
    - Osprey Talon 33
    - Camp Campack ProTrail
   
2. Abris fermés
    - Tente Moutain Hardware Meridian 2
   
3. Tarps
    - Arklight X-Tarp
   
4. Sacs de couchage en duvet
    - Rab Q600 Endurance
   
5. Sacs de couchage synthétiques
    - aucun
           
6. Quilts/sursac/couettes/pieds d'éléphant
    - aucun
   
7. Sursacs
     - Arklight Design X-Bivy
    
8. Réchauds
    - MSR Superfly
    - NewFire F!re Profi 128
   
9. Matelas
    - Matelas mousse Decathlon basique
    - Therm A Rest Regular
   
10. Popotes
    - Primus Coffe/Tea Kettle
    - Evernew Pasta pot 700ml

A+,

Blondin.

Hors ligne

#234 14-02-2011 16:12:19

Jiro
Membre
Inscription : 05-09-2009

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

1. Sac à dos
- OSPREY Talon 33

2. Abri fermé
- GOLITE Shangri La 2

3. Tarps
- aucun

4. Sac de couchage en duvet
- VALANDRE Mirage

5. Sac de couchage en synthétique
- aucun

6. Quilt/pied d'éléphant
- aucun

7. Sursac

- aucun

8. Réchaud
- COLEMAN F1 Power

9. Matelas
- THERM-A-REST Prolite Small
- THERM-A-REST Prolite Regular

10. Popote

- MSR Titan Kettle

Hors ligne

#235 16-02-2011 15:07:13

Jobar
Banni(e)
Inscription : 10-09-2009

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

sad

Dernière modification par Jobar (27-03-2012 23:24:18)

Hors ligne

#236 17-02-2011 10:16:12

kinpu san
En lecture seule
Inscription : 22-05-2010

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

Bien que n'etant pas "MUL" j'utilise au moins 2 elements dignes de figurer dans un best-of,

Sac a dos : ZPACKS ZERO en dyneema gridstop

Quilt/top bag : Walden 400

mes 2 yens

Dernière modification par kinpu san (17-02-2011 14:29:51)


Je ne désire plus participer, mes interventions étant rendues complexes par la possibilité d'un conflit d'intérêt.

Hors ligne

#237 20-02-2011 01:00:29

domi33
randonneur naturiste
Lieu : bordeaux
Inscription : 24-04-2008

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

1. Sac à dos
- Camp X3 600
- Gossamer Gear Mariposa (gd volume)

2 et 3. Abris / Tarps
- Gatewood
- Laser

4. Sac de couchage en duvet
- Ansabere 400 / 600

5. Sac de couchage synthétiques

6. Quilts

7. Sursacs

8. Réchauds
- alcool : P3RS
- bois : Domi 33

9. Matelas
- Neoair  Regular  smile

10. Popottes
- conserve alu 425 ml

Hors ligne

#238 20-02-2011 01:22:12

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

oli_v_ier a écrit :
thierry a écrit :

Dites-moi si je me trompe smile , mais j'avais cru comprendre que le principe était de donner pour chaque catégorie prédéfinie l'article que l'on considérait  comme le meilleur de la catégorie.

En se basant naturellement sur son expérience personnelle obtenue par une utilisation de ce matériel et non pas par la lecture du compte-rendu lu ici ou là ou par une vague intuition ... sad

Le principe étant de dégager in fine une liste mettant en avant les produits ayant été le plus souvent cités par les "muls".

Mais à la lecture des différents messages, je me demande si le principe n'est pas de lister le matériel que l'on utilise dans chaque catégorie. roll

Plus précisément que le matériel "cité", il s'agit du matériel utilisé et apprécié par les MUL.

Simple en fait: on considère que le meilleur est celui qui est plébiscité par les MUL, donc plus on recense de listes de matériel utilisé et apprécié par les MUL, plus on pourra en ressortir une synthèse proche d'un "Best of matos MUL" smile .

On s'était donc compris et bien compris smile puisque le matériel cité était celui que l'on considérait comme le meilleur de sa catégorie en se basant sur son expérience personnelle obtenue par une utilisation.

Mais à la lecture de certaines listes, je pense que ce n'est pas clair pour tout le monde ... wink

Hors ligne

#239 20-02-2011 10:44:35

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

Cet exercice me semble quelque peu osé pour différentes raisons :

•    A priori, peu d’entre nous auront réellement testé sur le long terme un nombre d’équipements importants. Dire dans ce cas que tel ou tel équipement est le meilleur, sans en avoir testé intensivement d’autres, et non pas simplement essayé, n’a pas grand sens.
•    Un équipement est adapté, à mon avis, à une situation ou une classe de situations particulières. Les besoins ne seront pas les mêmes, par exemple, pour le randonneur à la semaine ou celui partant pour plusieurs mois, en été ou en hiver, en plaine ou en montagne.
•    Il est aussi adapté, il me semble, à une personne ou une catégorie de personnes. Un adolescent ou un jeune de 40 ans n’a pas les mêmes besoins qu’un sexagénaire ou septuagénaire.
•    Nous avons sans doute tendance à privilégier comme bon les équipements que nous possédons.
•    Il existe un certain consensus, fort sympathique, sur des solutions qui, à mon avis, devraient être étudiées avec précaution.

Mais l’exercice est malgré tout très utile, indispensable même, car il donne des idées et interpelle sur des solutions aux quelles on ne pensait pas. L’expérience des autres est toujours enrichissante.

Voici quelques lapalissades pour que, à mon avis, un lecteur en tire bénéfice :

•    Vérifier les conditions d’utilisation de l’équipement et comparer avec les siennes. Prendre connaissance sur ce forum et ailleurs de ses qualités et défauts. Avoir conscience de ses limites.
•    Ne pas s’emballer sur l’équipement ou la marque consensuel, avoir l’esprit critique.
•    Ne pas écarter d'emblée un équipement qui nous semble à priori hors de notre pratique. Bien étudier ses possibilités avant de le rejeter.
•    Avoir l’esprit à la fois ouvert et critique.

Tout cela n'est que banalités, mais il me semble utile de le rappeler.

Dernière modification par marcheur75 (20-02-2011 10:45:52)


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#240 20-02-2011 11:27:36

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

marcheur75 a écrit :

Cet exercice me semble quelque peu osé pour différentes raisons :

•    A priori, peu d’entre nous auront réellement testé sur le long terme un nombre d’équipements importants. Dire dans ce cas que tel ou tel équipement est le meilleur, sans en avoir testé intensivement d’autres, et non pas simplement essayé, n’a pas grand sens.


Osé ? Peut-être... J'aurai dit ambitieux wink

- Le nombre fait notre force. Chacun indique un matériel qu'il a trouvé particulièrement bon. Si le même matos revient souvent, c'est un Best Of parmis les MULs de ce site.

•    Un équipement est adapté, à mon avis, à une situation ou une classe de situations particulières. Les besoins ne seront pas les mêmes, par exemple, pour le randonneur à la semaine ou celui partant pour plusieurs mois, en été ou en hiver, en plaine ou en montagne.
•    Il est aussi adapté, il me semble, à une personne ou une catégorie de personnes. Un adolescent ou un jeune de 40 ans n’a pas les mêmes besoins qu’un sexagénaire ou septuagénaire.

- Oui c'est vrai. Mais c'est déjà assez audacieux comme ça que de tenter de faire une synthèse globale, si on divise les activitées et les saisons, le nombre de "cobayes" diminuera d'autant et le résultat ne sera pas assez fiable je pense.

•    Nous avons sans doute tendance à privilégier comme bon les équipements que nous possédons.
•    Il existe un certain consensus, fort sympathique, sur des solutions qui, à mon avis, devraient être étudiées avec précaution.

- Tout à fait d'accord sur les deux points. Le premier n'étant pas problèmatique pour ma part, puisqu'il ne s'agit pas d'un Best Of de l'offre disponible sur le marché, mais d'un Best Of du matériel vraiment utilisé par les MULs et particulièrement apprécié.

Mais l’exercice est malgré tout très utile, indispensable même, car il donne des idées et interpelle sur des solutions aux quelles on ne pensait pas. L’expérience des autres est toujours enrichissante.

Voici quelques lapalissades pour que, à mon avis, un lecteur en tire bénéfice :

•    Vérifier les conditions d’utilisation de l’équipement et comparer avec les siennes. Prendre connaissance sur ce forum et ailleurs de ses qualités et défauts. Avoir conscience de ses limites.
•    Ne pas s’emballer sur l’équipement ou la marque consensuel, avoir l’esprit critique.
•    Ne pas écarter d'emblée un équipement qui nous semble à priori hors de notre pratique. Bien étudier ses possibilités avant de le rejeter.
•    Avoir l’esprit à la fois ouvert et critique.

Tout cela n'est que banalités, mais il me semble utile de le rappeler.

- Encore une fois d'accord. C'était entre autre pour ces raisons qu'on avait trouvé utile de mettre le nom des membres utilisant le matos. Grâce à ça, une personne intéressée par tel ou tel équipement sait qui il peut contacter pour avoir plus d'infos, les conditions d'utilisation etc... ça m'arrive très régulièrement d'être copntacté par des membres (souvent nouveaux sur le forum) qui me disent "J'ai vu que tu as ça et ça, pourrais-tu me conseiller sur etc...".
Pour moi, ça veut dire que la page Best Of est utile et joue son rôle de manière bénéfique et non bêtement comme des directives d'achat ou comme prescription péremptoire wink

Hors ligne

#241 20-02-2011 16:18:22

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

marcheur75 a écrit :

[...] peu d’entre nous auront réellement testé sur le long terme un nombre d’équipements importants.

C'est à mon avis une des difficultés rencontrées pour satisfaire à l'exercice proposé :

Comme la plupart d'entre-nous ne sont pas des professionnels, nous avons un temps limité pour pratiquer notre activité favorite smile  et comme les fabricants s'empressent de modifier voire de supprimer et remplacer les articles de leur gammes avec une ardeur toujours renouvelée, il devient difficile d'avoir un avis résultant d'une utilisation au long cours.

Ainsi, j'ai cité l'abri Hut 2 de Golite qui ne se fait plus, le sursac BPL que je possède ne se fait plus puisque BPL fait fabriquer des petites séries et qu'à chaque nouvelle production les produits ne sont jamais identiques, mon sac de couchage en synthétique TNF Fission a changé trois fois de garnissage au fil des saisons (Polarguard delta, Climashield XP, Climashield Neo) et n'est plus au catalogue actuellement.

L'exemple parfait qui illustre mon propos le sac Jam de chez Golite ... smile

Le temps d'essayer un produit, il ne se fait plus. smile Difficile de le conseiller dans ces conditions.

Golite une bien jolie marque qui avait porté à la connaissance du plus grand nombre les produits imaginés par the Great Ray Jardine ... sad

Hors ligne

#242 20-02-2011 22:34:18

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

thierry a écrit :

Comme la plupart d'entre-nous ne sont pas des professionnels, nous avons un temps limité pour pratiquer notre activité favorite smile  et comme les fabricants s'empressent de modifier voire de supprimer et remplacer les articles de leur gammes avec une ardeur toujours renouvelée, il devient difficile d'avoir un avis résultant d'une utilisation au long cours.

J’aurai tendance d'ailleurs à plus faire confiance à « la plupart d’entre nous » qu’aux professionnels, fabricants, vendeurs ou journalistes spécialisés, si se sont ces professionnels là dont il s’agit. Les journalistes spécialisés n’ont, à mon avis, pas les moyens de tester les produits sur la longue durée et sous différentes conditions, quand ils les testent.

Il existe malgré tout quelques produits qui changent peu, comme la Titan Kettle de MSR, la Laser Comp, sortie, je crois en 2006. Il me semble aussi que TarpTent, tout en proposant réguliérement des nouveautés, maintient sur son catalogue des produits anciens.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#243 21-02-2011 00:51:50

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

Il y a des fois où j'ai l'impression que ma syntaxe est défaillante smile.

Je n'ai jamais évoqué les professionnels mais dit clairement que comme nous avons des professions autres que la randonnée (donc nous ne sommes pas des professionnels), nous n'avons pas le temps de tester sur le long terme et dans des délais rapides le matériel dès sa sortie.

Et que souvent lorsque nous avons pu consacrer suffisamment de temps à un produit pour le tester en situation, il arrive fréquemment qu'il ne soit plus au catalogue de la marque ou qu'il ait été modifié. D'où l'intérêt relatif de faire un retour pour un produit qui n'est plus disponible.

J'ai pris quelques exemples dans ma liste mais on peut évidemment toujours trouver des contre-exemples. smile

Hors ligne

#244 21-02-2011 08:50:29

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

thierry a écrit :

Il y a des fois où j'ai l'impression que ma syntaxe est défaillante smile.

Je n'ai jamais évoqué les professionnels mais dit clairement que comme nous avons des professions autres que la randonnée (donc nous ne sommes pas des professionnels), nous n'avons pas le temps de tester sur le long terme et dans des délais rapides le matériel dès sa sortie.

Et que souvent lorsque nous avons pu consacrer suffisamment de temps à un produit pour le tester en situation, il arrive fréquemment qu'il ne soit plus au catalogue de la marque ou qu'il ait été modifié. D'où l'intérêt relatif de faire un retour pour un produit qui n'est plus disponible.

J'ai pris quelques exemples dans ma liste mais on peut évidemment toujours trouver des contre-exemples. smile

Je ne vois pas la contradiction avec ce que dit marcheur 75.
On a bien compris ton point de vue (enfin je crois!).

Une des conclusion a d'ailleurs été d'écarter les vêtements de la page (pour le moment en tout cas), pour cause de trop grands changements d'une année sur l'autre des collections. (même si certaines fringues restent peu ou prou les même au fil des ans)

Tester des produits qui viennent de sortir n'est pas pour moi un gage de qualité, ni objectif pour ce site AMHA.
Je préfère fonctionner sur le principe du club, ou du cercles de potes qui se refilent les bons conseils, et vantent les mérites d'un item qu'ils utilisent depuis longtemps et qui leur donne satisfaction tout en étant léger...

Hors ligne

#245 21-02-2011 09:15:45

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

thierry a écrit :

Il y a des fois où j'ai l'impression que ma syntaxe est défaillante smile.

Non, non, excellente syntaxe !

C'est probablement la mienne qui a manqué de clarté.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#246 21-02-2011 12:37:17

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

thierry a écrit :

Il y a des fois où j'ai l'impression que ma syntaxe est défaillante smile.

Je me réponds sans aucune schizophrénie  smile : "C'est plutôt ta clarté d'esprit  qui est défaillante smile. Tu devrais arrêter de faire plusieurs choses à la fois et surtout te coucher tôt ".

Hors ligne

#247 31-03-2011 00:02:07

Yno
Suseïa
Inscription : 20-05-2009

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

fredlafouine a écrit :

Appel à tous, branle-bas de combat!
Le wiki a besoin de nous. 10 ou 1000 posts au compteur, prenons 10 minutes et donnons notre sélection.

2. Abris(à renommer abris fermés)

Origami de Sierra Design
Gatewood de Six Moon Design
Contrail de Tarptent
Double Rainbow de Tarptent

Potentiels retraits :
L'origami, on en entend plus parler. Pourtant toujours en vente.

Potentiels ajouts :

-Trail star Duomid Trailstar
-Shangri-la 1/2/3
-Twin sisters

-Décathlon T2 ultralight, sans toile intérieure
-Abri Olivier


-Shangri-la 1/2/3
-Twin sisters

C'est vrai qu'elles manquent ...


Je lève les yeux vers les hauteurs ...
Débarrassons nous de tout ce qui n'est pas nécessaire. Voyageons légers. [Grand-Pas]

Hors ligne

#248 31-03-2011 00:32:05

nutzzz
Membre
Lieu : sud-est
Inscription : 01-09-2010
Site Web

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

Allez, petite contribution aux stats, quel courage il a ce fredlafouine ...

1. Sac à dos
AD Wanderer 35 smile
2. Abris
Shangri-la 2
3. Tarps
En cours de conception, très très très orienté abri olivier
4. Sac de couchage en duvet
Très content du Cumulus Panyam 600
5. Sac de couchage synthétiques
6. Quilts
7. Sursacs
8. Réchauds
QVIST Bushcooker, P3RS
9. Matelas
Z-lite
10. Popottes
CAO Micro Maxi


"Then, when you return to civilization, you will have many happy memories, and the call of the wild will so enter your blood that you will count the days till you can again be free among the everlasting hills." Mary Vaux.

Hors ligne

#249 04-04-2011 19:09:42

toufou
Membre
Inscription : 23-05-2005

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

je peux jouer ?

1. Sac à dos
Cilao 55L
2. Abris
Shangri-la 3
3. Tarps
4. Sac de couchage en duvet
5. Sac de couchage synthétiques
6. Quilts
Quilt Ultralite 3 saisons (avec sac à viande en soie, toujours)
7. Sursacs
8. Réchauds
MSR superfly, Evernew Ti DX Stand Stove
9. Matelas
Therm-a-rest  Neo Air
10. Popottes

Hors ligne

#250 25-04-2011 18:59:42

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

Salut les gens, tout d'abord merci à tous pour votre participation.

Enfin un peu de temps qui se dégage. smile

J'ai fait un résumé de toutes vos remarques. Je vais attaquer la mise en forme, et voilà comment je vois le truc.
Pour chaque article : photo, lien fabricant, lien discussion forum, descriptif très soft.

Je souhaiterais alléger la page (qui va être BEAUCOUP plus longue).
J'enlèverais bien les utilisateurs satisfaits, ça prend beaucoup de place, ça ne sert pas à grand chose, ce n'est pas tenu à jour. Vous êtes ok?


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

Pied de page des forums