Aller au contenu

Annonce

#26 11-12-2008 15:39:35

waluyo
rêve de grands voyages
Lieu : Rauma, Finlande
Inscription : 16-10-2006
Site Web

Re : [Conseils multiples] Voyage avec randonnée aux USA. Quel matériel ?

LeNovice a écrit :

Merci de confirmer mon impression sur la meilleure manière de visiter les USA. 50% des gens à qui je l'explique "dubitent" (pour être poli) de mes propos : ils me prennent pour un écolo pur et dur, mais c'est logique lorsqu'on a connu que des pays avec plusieurs millénaires d'histoire visible : Asie, Europe, Afrique, Amérique du Sud et centrale ...

Je ne connais pas les Etats-Unis, mais en tout cas, c'est exactement l'impression que m'a donné ma très courte visite au Canada (Alberta).
Malgré tout le bien qu'ils en disent, Calgary est horrible....

Après avoir passé mon réveillon à l'aéroport de Calgary, j'ai loupé ma correspondance pour Lethbridge lelendemain matin, du coup, j'ai du passé la quasi totalité du jour de Noël à errer dans les rues de Calgary... alors que tout -absolument tout- est fermé et qu'il n'y a pas un chat dans les rues....
Je me suis fais ch*^r à un point... inimaginable.
La ville à beau être grande, très grande.... il n'y a rien à voir.
Heureusement, mon Lonely planet m'indiquait -ouf- d'aller errer un peu dans le quartier "pittoresque" de Calgary... Mouais.. ben, hmm  ... Un beau quartier résidentiel avec absolument rien d'autres que des maisons qui n'avaient au final que très peu d'intérêt...
La ville de Lethbridge, c'est pas mieux...

Ouff, on s'est rattrapé par la suite avec des randos et balades dans les rockies et les coollies.

fait 70% de Parcs Nationaux (c'est là où il y la plus de dépaysement) et 30% de ville et déplacement

En tout cas, ca vient bien dans le sens de ce que je recommande à ceux qui vont passer des vacances en Scandinavie. Je connais beaucoup moins la Norvège ou la Suède, mais pour ce qui est de la Finlande, il n'y a vraiment pas beaucoup d'intérêt à s'attarder dans les villes.
Effectivement, on ne peut pas s'attendre à une richesse culturelle que l'on peut retrouver en France ou en Italie par exemple. Les villes sont très modernes, les bâtiments loin d'être tous super intéressants, donc très peu d'églises et autres musées intéressants...
Par contre, pour ceux qui aiment la nature, ils seront comblés. Car leur patrimoine naturel est exceptionnel.
Donc effectivement, on ne peut pas faire le même genre de tourisme qu'on aura eut l'habitude de faire.... Il faut le savoir.
... combien de fois je me suis emporté dans des discussions avec des Erasmus Francais, Italiens, Espagnols, Allemands.... qui se plaignaient d'avoir attéri à Kajaani au milieu de nulle part en Finlande. "Il y a rien à faire, c'est nul la Finlande"....
"attendez, vous vous attendiez à quoi?? vous vous êtes un peu renseignés un peu avoir d'avoir signé?" roll


Xavier

Hors ligne

#27 11-12-2008 16:04:01

bodha
Membre
Lieu : Québec-Canada
Inscription : 11-09-2008
Site Web

Re : [Conseils multiples] Voyage avec randonnée aux USA. Quel matériel ?

LeNovice a écrit :
bodha a écrit :

tu m'inèrves wink LeNovice ...

Milles excusesBodha, ce nétait pas le but roll .

Merci de confirmer mon impression sur la meilleure manière de visiter les USA. 50% des gens à qui je l'explique "dubitent" (pour être poli) de mes propos : ils me prennent pour un écolo pur et dur, mais c'est logique lorsqu'on a connu que des pays avec plusieurs millénaires d'histoire visible : Asie, Europe, Afrique, Amérique du Sud et centrale ... tiens il n'y a que l'Amérique du Nord et L'Antarctique qui manque à l'appel smile, coincidence ? smile .

Au fait, que conseillerais tu à ceux qui veulent découvrir le Canada ?

LeNovice

je plaisantais LeNovice, tu l'avais bien compris? big_smile

Je veux pas pourrir ta discution X-Tazi, donc LeNovice, je ferai une discution dédié au Canada, a la prochaine tempête de neige.....


ma liste d'equipement!

Le bonheur...... suivre mes pieds!

Hors ligne

#28 11-12-2008 16:28:39

LeNovice
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 28-08-2008

Re : [Conseils multiples] Voyage avec randonnée aux USA. Quel matériel ?

bodha a écrit :

...
je plaisantais LeNovice, tu l'avais bien compris? big_smile

Oui et bon courage à toi Bodha pour pelleter la neige.
LeNovice.


devise de la MUL fanatique : "rien c'est déjà trop"  tongue
devise d'Audiard (je crois)  : "la brute qui marche va beaucoup plus loin que le sage qui réfléchit." wink

Hors ligne

#29 11-12-2008 17:41:32

LeNovice
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 28-08-2008

Re : [Conseils multiples] Voyage avec randonnée aux USA. Quel matériel ?

X-Tasy a écrit :

on va à 2 parcs d'attractions (fanas de sensations fortes) --> 2 jours +  visite des studios --> 1 journée : ce qui nous fait 3-4 jours de surf et pour nous, c'est le bonheur !

En vrac :
- les studios, c'est sympa;
- choisi bien tes parcs d'attractions car Disneyland Paris (que j'adore) est un copier/coller des Dysneyland US (Californie ou Floride);
- Aaaaaaaaah le surf ! Comment raisonner des gens qui pratiquent une si noble activité "... et après avoir connu un moment de bonheur inouie, suspendu entre le ciel et la mer, vous irez vous échouez dans un grand poudroiement blanc sur le sable chaud ... " (dixit le collectif des Glénans). N'oublie pas ta petite laine pour surfer car il y plein d'otaries là-bas cool + des pélicans et des hérons gloutons qui vont se servir dans les sacs smile. J'espère qu'il en sera encore ainsi pour vous ?
- on se pèle grave au Etat-Unis à l'intérieur des bâtiments/avions car ils règlent la climatisation sur  "temps de traine en Bretagne au printemps" lol , même si il fait 40°C à l'extérieur hmm . Cela m'a valu il y N années, le dos bloqué en position garde à vous pendant une semaine, ce fut particulièrement cocasse ...


LeNovice.
Tu nous diras - en autre - au retour quel est la meilleur spot entre Malibu et les Landes.


devise de la MUL fanatique : "rien c'est déjà trop"  tongue
devise d'Audiard (je crois)  : "la brute qui marche va beaucoup plus loin que le sage qui réfléchit." wink

Hors ligne

#30 11-12-2008 19:59:05

X-Tasy
Membre
Inscription : 09-12-2008

Re : [Conseils multiples] Voyage avec randonnée aux USA. Quel matériel ?

Pour les parcs on fait :
- Universal Studios Hollywood parce qu'il est original
- Six Flags (cherchez sur le net si vous connaissez pas et vous verrez big_smile )

Et disney, bah on a peur que ça soit comme à Paris et du coup on s'est dit qu'il valait mieux faire des choses qu'on ne pourra jamais voir en France !

Hors ligne

#31 14-12-2008 11:33:08

X-Tasy
Membre
Inscription : 09-12-2008

Re : [Conseils multiples] Voyage avec randonnée aux USA. Quel matériel ?

Etant donné que je vais surement prendre un 35-40L et que je vais aller à D4 incessament sous peu, quelqu'un pourrait me conseiller un bon sac qui m'irait ?

Merci smile

Hors ligne

#32 14-12-2008 11:51:40

Etienne
Membre
Inscription : 14-04-2007

Re : [Conseils multiples] Voyage avec randonnée aux USA. Quel matériel ?

X-Tasy a écrit :

Etant donné que je vais surement prendre un 35-40L et que je vais aller à D4 incessament sous peu, quelqu'un pourrait me conseiller un bon sac qui m'irait ?

Merci smile

http://www.decathlon.fr/FR/forclaz-37-u … -33653161/


et bien-entendu:
http://www.decathlon.fr/FR/forclaz-50-u … -33653188/

sur ce forum, on ne peut que te conseiller ceux-ci, dans ce magazin. wink

Hors ligne

#33 14-12-2008 13:54:19

Askelon
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2008
Site Web

Re : [Conseils multiples] Voyage avec randonnée aux USA. Quel matériel ?

Etienne a écrit :

sur ce forum, on ne peut que te conseiller ceux-ci, dans ce magazin. wink

Et bah nan ! moi je maintiens le Forclaz 40L Air lol bon ok, 1800gr pour 40L c'est encore limite mulet, comparé au 37L. Mais pour le moment j'aime toujours bien ce sac, qui s'il est lourd est vraiment agréable à porter ; c'est même pas mal pour les randos qui craignent un peu ... récemment je suis passé dans les bois, les fourrés étaient tellement volumineux et infestés de ronce que je ne donne pas cher de la toile du 37L light ; là le mien s'en est tiré sans un accroc smile

Mais bon, ceci dit, mon prochain sac sera le 37 UL lol (voire 50, suivant si tout rentre)

Hors ligne

#34 14-12-2008 15:02:29

X-Tasy
Membre
Inscription : 09-12-2008

Re : [Conseils multiples] Voyage avec randonnée aux USA. Quel matériel ?

Oh merci smile

Je pense que j'irai acheter le 50L pour moi et le 37 pour ma copine. (on prend le 50L car on risque de ramener quelques souvenirs et on veut avoir un peu de place au cas où ! )

Hors ligne

#35 14-12-2008 16:09:13

Etienne
Membre
Inscription : 14-04-2007

Re : [Conseils multiples] Voyage avec randonnée aux USA. Quel matériel ?

X-Tasy a écrit :

Oh merci smile

Je pense que j'irai acheter le 50L pour moi et le 37 pour ma copine. (on prend le 50L car on risque de ramener quelques souvenirs et on veut avoir un peu de place au cas où ! )

Je pense que tu fais un bon choix. il y a beaucoup de retour positif sur ces sacs, surtour sur le 50L, qui est plus ancien.
D'ailleurs, il a été redessiné, je ne sais pas si sa géométrie et ses matériaux ont beaucoup changés -mais vu que le poid reste le même, je ne pense pas.

Bonne rando, et bon voyage! n'oublis pas de venir nous raconter tout ça au retour! wink

Hors ligne

#36 14-12-2008 16:12:50

Etienne
Membre
Inscription : 14-04-2007

Re : [Conseils multiples] Voyage avec randonnée aux USA. Quel matériel ?

Askelon a écrit :
Etienne a écrit :

sur ce forum, on ne peut que te conseiller ceux-ci, dans ce magazin. wink

Et bah nan ! moi je maintiens le Forclaz 40L Air lol bon ok, 1800gr pour 40L c'est encore limite mulet, comparé au 37L. Mais pour le moment j'aime toujours bien ce sac, qui s'il est lourd est vraiment agréable à porter ; c'est même pas mal pour les randos qui craignent un peu ... récemment je suis passé dans les bois, les fourrés étaient tellement volumineux et infestés de ronce que je ne donne pas cher de la toile du 37L light ; là le mien s'en est tiré sans un accroc smile

Mais bon, ceci dit, mon prochain sac sera le 37 UL lol (voire 50, suivant si tout rentre)

Je n'ai jamais trop aimé ce sac. Mon collègue de rando l'utilisait, j'ai donc pus tester son confort que je n'ai jamais apprécié. Mais enfin c'est très subjectif : je préfère les sacs en Tube, et je n'aime vraiment pas les filets tendus!

Mais bon, il faut prendre en compte la morphologie de chacun! wink

Hors ligne

Pied de page des forums