Aller au contenu

Annonce

#26 15-07-2009 12:58:58

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Chaussures] FEELMAX

Reçu ce matin :

kuusaa taille 37 : 138G la paire ( ancien modèle )
kuusaa taille 43 : 202g la paire ( nouveau modèle )

cela taille grand , je l'avais lu avant de commander, je fais du 44 et le 43 est pil poil.
il y a une semelle interieure dans les poids ci dessus, elle est colée je n'ai pas essayé de la décoler.

j'ai eu une paire de chaussettes à doigts en cadeau pour le retard, c'est difficile à enfiler mais cela réglerait peut etre mes problèmes de petits orteils qui se glissent sous les autres doigts de pieds, à essayer une prochaine fois.

c'est tres comfortable... comme pantoufle.  plus de retour vers la mi aout smile

Hors ligne

#27 08-08-2009 20:30:35

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Chaussures] FEELMAX

testées pour notre rando de 3 semaines au Groenland

202g c'est moins lourd que les sandales les plus legeres que j'avais pu trouver pour l'Islande (D4) et qui m'avais lachées au milieu de notre rando.

pb cette année au Groeland, les vampires....  des hordes de moustiques bref utilisées seult pour quelques gués et la peche les 2 premieres semaines, ( avrc  des chaussures montantes si je ne mettais pas les guetres les vampires passaient sous le pantalon et c'etait un carnage),.. alors pied nus dans les feelmax cela allait avec les pieds dans l'eau ( peche ou gués ) seult
tres agreables par la suite pour les quelques journees passées " en ville " entre 2 randos.


bref nous sommes tres contents de ce produit sous reserve du poid bien sur, rien étant moins lourd smile

Hors ligne

#28 19-02-2010 10:42:03

QuUnOeil
KetaMUL en manque d'air frais
Lieu : Grenoble
Inscription : 20-05-2008
Site Web

Re : [Chaussures] FEELMAX

pierrot22 a écrit :

(...)
dans l'esprit minimaliste ultralight, chez D4 y'a les chaussures de gym (5 € en soldes en ce moment dans le mien), semelles fines non amorties et toute en mesh.
Ce style :
http://fr.decathlon.com/Img/FichesFichi … 020842.jpg
http://fr.decathlon.com/gym-shoe_135_51634.htm .

Ce qui m'a freiné, c'est la "mollesse" de la semelle : c'est fait pour un parquet de salle de gym, je pense que sur du goudron ça risque de pas vivre vieux hmm
Bon avec le recul, je me dis qu'à 5€ je prends pas gros risque, faudra que je retourne voir...

(...)

(j'avais manqué la suite... merci velox pour le lien vers ce fil)

J'avais eu la même pensée que pierrot22... Modèle (D4 gym shoes) à éviter absolument pour la marche sur goudron, y compris avec une semelle pour tenter d'ajouter de l'amorti/confort : plusieurs tentatives, mal partout en à peine 300m ! hmm (voûte plantaire, cheville...) Pour quelques pas en gymnase, ou chez le kiné, c'est très bien (donc fait pour l'usage annoncé mais pas plus).


Frédéric : quid de la résistance à l'usure des Feelmax Kuusaa depuis août dernier (si tu as eu l'occasion de les user, bien sûr) ? (peut-être un "On a testé"...?)

Dernière modification par QuUnOeil (19-02-2010 10:49:39)

Hors ligne

#29 02-09-2010 14:29:38

zouleen
Membre
Inscription : 02-09-2010

Re : [Chaussures] FEELMAX

Bonjour,


J'utilise une paire de tongs Huarache (huarache running sandals), fait maison pour 3 francs 5 sous.
Pour les faire il vous faut 2 bouts de corde dyneema 3mm (sa s'achète au magasin d'acccastillage pour 30 centimes/mètre et c'est ultra-costaud) et une paire de semelles achetées chez le cordonnier du coin, ou une feuille de caoutchouc dans laquelle on découpe ses semelles. Le manuel de fabrication se trouve sur ce site (en Anglais): http://www.invisibleshoe.com/how-to-make-huaraches/
Plus léger t'es pieds nus !

Sinon, en solution toute faite il y a les D4 "Many". Pour bien sentir le terrain / s'alléger au maximum on les porte sans la semelle amortissante = solution beaucoup moins chère que les Fivefingers et autres barefoot shoes (9€!). L'accroche est OK sur le sec mais attention sur l'herbe mouillé ça glisse.

Voilà, bonne promenade !

Hors ligne

#30 02-09-2010 19:48:21

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : [Chaussures] FEELMAX

Frédéric : quid de la résistance à l'usure des Feelmax Kuusaa depuis août dernier (si tu as eu l'occasion de les user, bien sûr) ? (peut-être un "On a testé"...?)

Je viens de les utiliser pendant une semaine dans le haut Tyrol.
Utilisation principale comme chaussure de refuge où elles sont impeccables, mais aussi pour les ballades du matin ou du soir avant la rando, sur chemin de montagne.
J'avais décollé la semelle intérieure, et comptait utiliser mes semelles de chaussures de marche au cas où ?!.. ce que je me suis empressé de faire sur place.
La suite dans "on a testé"

Hors ligne

Pied de page des forums