Aller au contenu

#76 10-04-2009 10:25:10

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : [CAMP DE BASE M.U.L] mise à jour 10 mars 09

Juste un petit mot de soutien: moi j'ai confiance dans les G.O. pour trouver le bon compromis entre "Free for All" et "Formation Tortue" lol

Un bon canevas et un bon support permettent de ne pas (trop) se soucier des problèmes bassement matériels pour bien profiter du paysage, des ballades, des rencontres etc...

Vélox doit être encore un peu échaudé par notre dernier Weekend strasbourgeois qui était (légèrement) trop encadré... (14000 flics, une cinquantaine d'hélicos, des snipers sur les toits, des hommes-grenouilles dans l'Ill... Bon OK, c'était prévu un peu large... mais l'ambiance était chaude)

Hors ligne

#77 10-04-2009 10:29:27

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [CAMP DE BASE M.U.L] mise à jour 10 mars 09

Tafdak avec toi, highpic, sur la nécessite d'un minimum d'organisation.
C'est parfaitement logique.

Non, à la réflexion, ce dont je me rends compte à la lecture de ce copieux programme, c'est que ma pratique va me conduire à me trouver en parfait décalage avec tous les autres participants à ce camp de base.  Je ne serai en effet pas là pour participer aux activités proposées mais pour faire une pause dans la mienne, puisque ma rando à moi, je la ferai avant (pour y aller) et après (pour en revenir).
Plus que l' coté "officiel" et formalisé de la chose (je fais confiance aux MULs pour ne pas trop se prendre au sérieux), c'est surement ça qui me fait le plus douter.

Dernière modification par velox (10-04-2009 10:38:17)

Hors ligne

#78 10-04-2009 11:06:27

petra
Pieds agités
Lieu : Où tu veux
Inscription : 03-07-2005
Site Web

Re : [CAMP DE BASE M.U.L] mise à jour 10 mars 09

Je ne connais pas encore mes dates mais je viendrais. Ce que je peux faire pour aider: reportage photo (de ce côté je suis bien équipé), encadrer pour l'escalade (initiateur caf), coup de main pour la cuisine (j'adore ça). Par contre j'ai pas bien compris où on remplissait les cases en décrivant le matos qu'on apporte...


"Dès les premiers pas de son parcours et vraisemblablement jusqu'aux derniers, il aura emprunté un chemin tortueux hérissé d'obstacles, de préférence à une route droite qui n'a pas l'attrait de l'imprévu, n'engendre tout au long qu'un insurmontable ennui."
Louis-René des Forets

Hors ligne

#79 10-04-2009 14:32:15

Eroes
on mange dans trenteuuu minutes
Lieu : region toulousaine
Inscription : 04-07-2006
Site Web

Re : [CAMP DE BASE M.U.L] mise à jour 10 mars 09

Petite precision, l'organisation et le programme servent de cadre à  la manifestation, ensuite liberté pour chacun de vivre ce moment comme il le souhaite.
Le plus important étant d'être là pour se rencontrer physiquement dans un cadre naturel, c'était l'idée première et ça le reste.
Vous êtes tous bienvenus : que vous mangiez du steack haché surgelé avec des chips ou du quinoa avec du toffu bio, que vous soyez cyclistes, grimpeurs, nageurs, randonneurs; que vous vous leviez à 6H00 ou à midi!

PS :
Le bandeau en tete du forum c'est un coup de pouce d'Olivier pour mobiliser le plus de personnes possibles, le fait que ce soit "officiel" ne siginifie surement pas rigide et aseptisé, ceux qui me connaissent savent que je ne fonctionne pas comme ça. Convivialité et plaisir avant tout!

edit : PS

Dernière modification par Eroes (10-04-2009 14:38:03)


portez vous bien, tenez vous mal!

Hors ligne

#80 10-04-2009 21:45:57

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [CAMP DE BASE M.U.L] mise à jour 10 mars 09

velox a écrit :

Non, à la réflexion, ce dont je me rends compte à la lecture de ce copieux programme, c'est que ma pratique va me conduire à me trouver en parfait décalage avec tous les autres participants à ce camp de base.  Je ne serai en effet pas là pour participer aux activités proposées mais pour faire une pause dans la mienne, puisque ma rando à moi, je la ferai avant (pour y aller) et après (pour en revenir).

J'ai du mal à te comprendre ...
Je ne vois pas en quoi le fait que tu fasses ta rando (avant ou après) t'empêche de venir passer du bon temps avec nous, nous montrer ton VUL et rencontrer d'autres MUL, voire même venir faire une petite balade pépère pour faire la sieste près d'un lac ... ça peut aussi être l'occasion de se reposer.

Dernière modification par highpictv (10-07-2009 13:31:10)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#81 11-04-2009 07:27:49

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [CAMP DE BASE M.U.L] mise à jour 10 mars 09

Je vais être en tongs (à part les chaussures à cales), faudra que tu me prêtes une paire de trails wink
L'idéal serait que qqun puisse me descendre un peu de matos (sac à dos, chaussures, bâtons) en voiture depuis Strasbourg (Spy? big_smile)

Hors ligne

#82 11-04-2009 07:47:01

coyotte26
microbiologiste montagnard
Inscription : 29-05-2007
Site Web

Re : [CAMP DE BASE M.U.L] mise à jour 10 mars 09

velox a écrit :

Je vais être en tongs (à part les chaussures à cales), faudra que tu me prêtes une paire de trails wink
L'idéal serait que qqun puisse me descendre un peu de matos (sac à dos, chaussures, bâtons) en voiture depuis Strasbourg (Spy? big_smile)

je serai aps là, c'est clair mais tu peux aussi te faire envoyer un petit colis par la poste vu que c'est dans un camping, il y a une adresse fiable.

Hors ligne

#83 11-04-2009 08:34:43

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : [CAMP DE BASE M.U.L] mise à jour 10 mars 09

velox a écrit :

en voiture depuis Strasbourg (Spy? big_smile)

C'est en cours d'étude et ne négo avec madame... mais pas sûr... hmm

Hors ligne

#84 11-04-2009 20:00:24

itinerance
Membre
Inscription : 08-07-2007

Re : [CAMP DE BASE M.U.L] mise à jour 10 mars 09

Superbe idée ce camp MUL en Ariège . J'essayerai de m'y rendre une journée ,mais je ne peux programmer,blème à la maison,alors @+
Je connai du coté d'Aulus .Cela me rappèlera que des bons souvenirs .
J'espère que votre idée marchera et amènera un peu de monde .Car rien ne vaut un bon graillon le soir en commun ,après une journée de crapahutage ,même MUL

Hors ligne

#85 12-04-2009 10:59:29

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : [CAMP DE BASE M.U.L] mise à jour 10 mars 09

Salut à tous !

La proposition et l'invitation d'Eroes pour ce premier camp de base M.U.L. en Ariège est très intéressante.
Audrey et moi nous sommes très motivés pour nous y rendre.
Les enfants semblent être les bienvenus, nous espérons qu'il y aura des activités pour eux aussi.
Ce qui ajoute à notre motivation.
Nous avons fait une demande de documentation concernant le camping de Ice.
Les dates correspondent à nos vacances.
Evidemment nous serions ravis de participer activement au bon déroulement d'un programme pré-établi par vos soins et de profiter des paysages et des balades et des conseils avisés de tous.

Quant à la présentation de matériel par des fournisseurs potentiels, si c'est pour avoir l'occasion de tester des nouveautés gratuitement pourquoi pas ? Maintenant il est fort probable que les intéressés y participent et que les autres s'en détournent. Chacun y trouvera alors son compte. Et puis chaque membre de ce forum est différent nous aurons tous des trucs intéressants à montrer aux autres.

L'idée du camp de base d'Eroes est sans doute motivée par d'autres intérêts comme l'occasion de se rencontrer pour certains, de se retrouver pour d'autres.

C'est un peu tôt pour le dire avec certitude mais il y a quand même de fortes chances pour que nous venions à ton invitation Eroes. +5

HS: pour le matos de Velox on peut envisager d'en prendre une partie, j'en saurai plus le 1er mai.

Dernière modification par ambrose chapelle (12-04-2009 11:12:35)


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#86 12-04-2009 11:29:08

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [CAMP DE BASE M.U.L] mise à jour 10 mars 09

ambrose chapelle a écrit :

Les enfants semblent être les bienvenus, nous espérons qu'il y aura des activités pour eux aussi.
Ce qui ajoute à notre motivation.

Ma grande fille (16 ans) viendra !


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#87 12-04-2009 12:06:37

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [CAMP DE BASE M.U.L] mise à jour 10 mars 09

ambrose chapelle a écrit :

Quant à la présentation de matériel par des fournisseurs potentiels, si c'est pour avoir l'occasion de tester des nouveautés gratuitement pourquoi pas ?

Pas de présentation de matériel par les fabricants ou les fournisseurs, on a décidé de ne pas les inviter à le faire. Le matériel sera celui que chacun amènera pour montrer ou prêter aux autres MUL... enfin pour ceux que ça intéresse wink smile .


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#88 13-04-2009 13:35:57

patbald125
Membre
Inscription : 01-08-2008

Re : [CAMP DE BASE M.U.L] mise à jour 10 mars 09

Presque à l'arrêt cardiaque quand j'ai vu que Ussat les Bains était desservi au départ de Foix et qu'il ne faut qu'une petite 1/2 heure. En partant le soir de Paname on est au Camp Mul pour (avec) les croissants


C'est la fin mais ça pourrait être pire!

Hors ligne

#89 13-04-2009 15:26:27

faydc
... aussi
Lieu : Bordeaux (33)
Inscription : 27-07-2006
Site Web

Re : [CAMP DE BASE M.U.L] mise à jour 10 mars 09

Bonjour,

Ça me tente vraiment ce camp ! Et comme je vois des problèmes converger dans le temps vers une période que je me réservais pour une grosse rando, je me demande si je ne vais pas devoir changer de plan. Bref, en y réfléchissant, je me suis rendu compte qu'un sujet souvent abordé sur le forum était absent de la page du wiki : la photo (et video).

Je ne sais pas si cela aura un écho lors des soirées/apéros/présentations mais comme il me semble qu'il y aura des amateurs (très) éclairés (Eroes, Highpictv, YannHD)... Je ne sais pas si c'est une piste à creuser... discussion informelles... Il y aura déjà de quoi occuper les participants... mais la photo me turlupine en ce moment !


edit : et le miam miam MUL fait maison alors ??? ?
(Ouais bon contrairement à la photo, le miam miam me turlupine toujours)

++
FAb

Dernière modification par faydc (13-04-2009 15:27:53)

Hors ligne

#90 14-04-2009 13:37:19

Eroes
on mange dans trenteuuu minutes
Lieu : region toulousaine
Inscription : 04-07-2006
Site Web

Re : [CAMP DE BASE M.U.L] mise à jour 10 mars 09

ambrose chapelle a écrit :

Les enfants semblent être les bienvenus, nous espérons qu'il y aura des activités pour eux aussi.

Il y a possibilité d'initiation à l'escalade et au canoe sûr, ensuite il existe beaucoup de possibilités de ballades courtes aux environs (je preparerais des itineraires).


portez vous bien, tenez vous mal!

Hors ligne

#91 14-04-2009 13:40:00

Eroes
on mange dans trenteuuu minutes
Lieu : region toulousaine
Inscription : 04-07-2006
Site Web

Re : [CAMP DE BASE M.U.L] mise à jour 10 mars 09

faydc a écrit :

Bonjour,

Ça me tente vraiment ce camp ! Et comme je vois des problèmes converger dans le temps vers une période que je me réservais pour une grosse rando, je me demande si je ne vais pas devoir changer de plan. Bref, en y réfléchissant, je me suis rendu compte qu'un sujet souvent abordé sur le forum était absent de la page du wiki : la photo (et video).

Je ne sais pas si cela aura un écho lors des soirées/apéros/présentations mais comme il me semble qu'il y aura des amateurs (très) éclairés (Eroes, Highpictv, YannHD)... Je ne sais pas si c'est une piste à creuser... discussion informelles... Il y aura déjà de quoi occuper les participants... mais la photo me turlupine en ce moment !


edit : et le miam miam MUL fait maison alors ??? ?
(Ouais bon contrairement à la photo, le miam miam me turlupine toujours)

++
FAb

Les echanges sur la photo et la video se feront naturellement aves les amateurs, quand au miam miam MUL les repas du midi seront l'occasion de partager nos trucs et nos recettes.


portez vous bien, tenez vous mal!

Hors ligne

#92 14-04-2009 17:25:47

luccio33
MUL sans grade
Inscription : 24-11-2005

Re : [CAMP DE BASE M.U.L] mise à jour 10 mars 09

Salut à tous, salut au(x) gentil(s) organisateur(s) smile

Je devrais en principe me joindre à vous du 12/07 au 16/07.
Les dates ne sont pas encore absolument certaines car je serai alors de retour de 3 semaines en Corse et je voyagerai au gré des horaires des compagnies de ferrys et de train... smile

La rando de 2 jours dans le massif de l'Aston me tente bien c'est pour ça que j'aimerais vous rejoindre le 12 au matin (j'ai vu qu'il y avait une ligne TER train/bus qui passait pas Ussat).

Tout ça reste à confirmer mais dans les grandes lignes c'est ça.

Comme je ne serai pas présent les semaines précédentes, je ne pourrai pas trop participer à l'organisation en amont. Par contre, une fois sur place, je serais ravi de donner un coup de main s'il y a besoin.

Je mets à jour le wiki...

A+


petit poids,
avec joie!

Hors ligne

#93 14-04-2009 23:27:25

laurent
Banni(e)
Lieu : Citoyen du monde né à Dakar
Inscription : 16-05-2005
Site Web

Re : [CAMP DE BASE M.U.L] mise à jour 10 mars 09

Pour rassurer tout le monde, je ne viendrai pas !

Bonne rando !

Dernière modification par laurent (14-04-2009 23:27:53)


La poésie est à la vie ce qu'est le feu au bois. Elle en émane et la transforme. (Pierre Reverdy)
La fragilité est une grande force comme le sont les bambous dans le vent, les brins d'herbes à la rosée du matin et nos cils pour le chagrin. (Laurent bavella)
http://laurentbavella.com/ - Corsica

Hors ligne

#94 15-04-2009 16:55:56

Eroes
on mange dans trenteuuu minutes
Lieu : region toulousaine
Inscription : 04-07-2006
Site Web

Re : [CAMP DE BASE M.U.L] mise à jour 10 mars 09

laurent a écrit :

Pour rassurer tout le monde, je ne viendrai pas !

Bonne rando !

?????


portez vous bien, tenez vous mal!

Hors ligne

#95 15-04-2009 18:52:58

YOYO
Humeur...
Lieu : Gasconha
Inscription : 28-01-2006
Site Web

Re : [CAMP DE BASE M.U.L] mise à jour 10 mars 09

laurent a écrit :

Pour rassurer tout le monde, je ne viendrai pas !

Bonne rando !

Laurent, on t'aime !!!! aa41167ee92bbee2bf5bddec6e826b335a1f17.gif

Hors ligne

#96 16-04-2009 18:29:48

sonicflood777
l'Eternel est mon rocher, ma forteresse
Lieu : pessac et budapest
Inscription : 16-01-2009

Re : [CAMP DE BASE M.U.L] mise à jour 10 mars 09

[message déplacé. oli_v_ier]

Bonjour,
je vais poser des questions basiques mais mieux vaut demander avant que de se trouver bête sur place...

Combien faut-il prévoir pour un repas en commun (puisque préparé par les futurs intendants)? Y a-t-il un prix global pour tout le séjour?

Comme il y a un camp de base, je suppose qu'une tente de mulet ne pose pas de problème? je sais que ce n'est pas la philosophie du site mais j'ai pas 250 euro sous la main pour une super tente et ne possède pas de tarp (jamais essayé, faut que je saute le pas). je ne parle évidemment pas du bivouac, qui lui ne nécessitera (j'espère!) qu'un sursac et un matelas.

Peut-il y avoir prêt de matériel pour l'escalade? ou un tarif intéressant? (aucun matos là non plus... )

Y a t-il des commerces dans le coin pour ravitailler ou faut-il prévoir tous les ptis déj et repas de midi pour la totalité du séjour?

Je crois que c'est tout; si jamais j'ai d'autres questions, I'll be back smile peut-être vais-je donner des idées de questions, hihi.

à bientôt!

Dernière modification par oli_v_ier (18-04-2009 00:43:10)


Un chemin de 1000 lieues commence toujours par un pas. Confucius

Hors ligne

#97 17-04-2009 00:36:32

toto34
Cordialement
Lieu : Caroux
Inscription : 21-02-2008

Re : [CAMP DE BASE M.U.L] mise à jour 10 mars 09

Bon allez moi j'ai bien envie de venir poser ma grosse tente de 8 kilos pour le camp de base, chaises en plastique et table de camping, peinard.

En fait j'ai jamais dormi dans un camping. Enfin ça vous vous en fouttez... Bref.

Je pense que ça peut être un rassemblement à l'image du forum: très convivial.


Sportivement

Hors ligne

#98 17-04-2009 18:04:48

Eroes
on mange dans trenteuuu minutes
Lieu : region toulousaine
Inscription : 04-07-2006
Site Web

Re : [CAMP DE BASE M.U.L] mise à jour 10 mars 09

toto34 a écrit :

Bon allez moi j'ai bien envie de venir poser ma grosse tente de 8 kilos pour le camp de base, chaises en plastique et table de camping, peinard.

En fait j'ai jamais dormi dans un camping. Enfin ça vous vous en fouttez... Bref.

Je pense que ça peut être un rassemblement à l'image du forum: très convivial.

oui bonne idee, au camp de base les kilos sont les bienvenus big_smile
tu peux passer par le wiki pour renseigner les dates ...


portez vous bien, tenez vous mal!

Hors ligne

#99 17-04-2009 19:41:56

saule
Membre
Inscription : 21-06-2008

Re : [CAMP DE BASE M.U.L] mise à jour 10 mars 09

n'di

Pile-poil sur nos congés,ça devrait le faire .

Merci à toi  Eroes d'organiser  ce petit raoult .
Si , j'ai bien panné l'truc , on vient, on part, on mange, on participe, on amène des trucs à partager,
on se fait une p'tite rando ensemble, on la fait pas. chacun selon ses désirs.

Elle est pas belle la vie.


marche et t'es toi !

Hors ligne

#100 17-04-2009 20:51:42

jcl
...
Lieu : Planète bleue
Inscription : 26-05-2005
Site Web

Re : [CAMP DE BASE M.U.L] mise à jour 10 mars 09

Bon j'y ai cru longtemps mais là ça va pas la faire sad
Je suis un peu vert mais c'est comme ça ... Tampis ce sera pour une prochaine fois.

Amusez vous bien ! J'attends déjà le CR. wink

Hors ligne

Pied de page des forums