Aller au contenu

Annonce

#51 18-12-2005 18:35:25

xiatuli
Mexicain des montagnes
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14-06-2005
Site Web

Re : Notre Bistrot... comment ?... pourquoi ?

et qu'est ce qui se passe si je réponds "Le refuge" ?
big_smile

Bon... voyons, puisqu'il faut choisir, je vote "le bivouac " puisque Au coin du feu est une expression qui peut s'employer pour d'autres forum que ceux consacrés à la rando.

(en fait il existe déja pour un forum sur un petit jeu internet nommé le donjon d'hasgard)

Donc :

Au coin du feu :
Peyo
Sophie
Garcimaure
highpictv
Manou
Le Den
Marc
Maddog
Cyrille

Le refuge :
Kai

Le bivouac :
jcl
Nath
Patrick
konrad
Pierre
Ambrose
Laurent
filou
sabot
xiatuli

PowWow :
Xiatuli

Dernière modification par xiatuli (18-12-2005 18:36:40)

Hors ligne

#52 18-12-2005 20:14:27

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Notre Bistrot... comment ?... pourquoi ?

Les 200 personnes ne s'ayant pas encore prononcées peuvent encore faire pencher la balance big_smile


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#53 18-12-2005 20:27:48

Geronimo
Mule dilettante
Inscription : 31-08-2005

Re : Notre Bistrot... comment ?... pourquoi ?

euhm, c'est pas pour f... la m... mais j'avais voté "bivouac" plus haut ...

Hors ligne

#54 19-12-2005 04:23:25

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Notre Bistrot... comment ?... pourquoi ?

Les avis sont plus partagés que ma dernière visite à ce que je vois !
Puisqu'il faudra trancher: fin des votes vendredi 23 décembre, ça fera environ 2 semaines depuis le début du vote.

Par contre je note peu d'avis concernant la première question: l'orientation à donner au futur-ex forum bistrot.
Je vous écoute, puis je prendrai une décision (contrairement au nom du forum, cette décision ne se fera pas par vote).

Nath, Xiatuli et Carn se sont prononcés en faveur d'une ouverture à tous les sujets, je suppose que Laurent est pour aussi. Actuellement je n'ai pas d'avis définitif, je crains que la réserve de Nath ne soit justifiée: "il ne faut pas que ce "thème" se surdévelope par rapport aux autres en rapport avec la MUL". Mais il serait aussi sympa de pouvoir "parler "de tout et de rien" avec des gens avec qui on a des affinités  (MUL ici en l'occurence)". (sympa Nath, t'as déjà tout écrit wink ).


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#55 19-12-2005 10:46:46

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : Notre Bistrot... comment ?... pourquoi ?

Alors cela sera au coin du feu pour moi car c'est là qu'on chante, qu'on danse et qu'on se raconte des histoires, c'est convivial.


Au coin du feu :
Peyo
Sophie
Garcimaure
highpictv
Manou
Le Den
Marc
Maddog
Cyrille
Kai

Le refuge :
---

Le bivouac :
jcl
Nath
Patrick
konrad
Pierre
Ambrose
Laurent
filou
sabot

PowWow :
Xiatuli


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#56 19-12-2005 10:48:57

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : Notre Bistrot... comment ?... pourquoi ?

Désolé j'ai copié le mauvais message:

Au coin du feu :
Peyo
Sophie
Garcimaure
highpictv
Manou
Le Den
Marc
Maddog
Cyrille
Kai

Le refuge :
Kai

Le bivouac :
jcl
Nath
Patrick
konrad
Pierre
Ambrose
Laurent
filou
sabot
xiatuli

PowWow :
Xiatuli


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#57 19-12-2005 11:07:04

meo
Ours tendre
Lieu : Le Havre - Porte de l'Europe
Inscription : 28-01-2005
Site Web

Re : Notre Bistrot... comment ?... pourquoi ?

Kai a écrit :

Alors cela sera au coin du feu pour moi car c'est là qu'on chante, qu'on danse et qu'on se raconte des histoires, c'est convivial.

Pareillement

Hors ligne

#58 19-12-2005 11:14:46

allevardine
Membre
Lieu : allevard/ l'alpe d'huez
Inscription : 01-06-2005

Re : Notre Bistrot... comment ?... pourquoi ?

oli_v_ier a écrit :

l'orientation à donner au futur-ex forum bistrot.
Je vous écoute, puis je prendrai une décision (contrairement au nom du forum, cette décision ne se fera pas par vote).

Nath, Xiatuli et Carn se sont prononcés en faveur d'une ouverture à tous les sujets, je suppose que Laurent est pour aussi. Actuellement je n'ai pas d'avis définitif, je crains que la réserve de Nath ne soit justifiée: "il ne faut pas que ce "thème" se surdévelope par rapport aux autres en rapport avec la MUL". Mais il serait aussi sympa de pouvoir "parler "de tout et de rien" avec des gens avec qui on a des affinités  (MUL ici en l'occurence)". (sympa Nath, t'as déjà tout écrit wink ).

Perso je suis assez d'accords avec nath, c'est sympa de pouvoir partager avec les gens de se forum même si parfois on s'éloigne un peu du sujet MUL. Il règne ici une chaleur bienfaisante comme celle d'un feu de bois ou d'un bivouac... Ca donne envie de partager mais effectivement il faut peut-être pas trop en abuser...

En ce qui concerne le vote je trouve bivouac sympa, il règne toujours une ambiance chaleureuse particulière...

Au coin du feu :
Peyo
Sophie
Garcimaure
highpictv
Manou
Le Den
Marc
Maddog
Cyrille
Kai

Le refuge :
Kai

Le bivouac :
jcl
Nath
Patrick
konrad
Pierre
Ambrose
Laurent
filou
sabot
xiatuli
allevardine

PowWow :
Xiatuli


Persuadé que l'avenir ne viendrai pas à lui, il est parti le chercher

Hors ligne

#59 19-12-2005 19:46:15

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : Notre Bistrot... comment ?... pourquoi ?

oli_v_ier a écrit :

Nath, Xiatuli et Carn se sont prononcés en faveur d'une ouverture à tous les sujets

Je suis pour une liberté de parole, ceux qui veulent lancer des sujets "hors contexte" ont pour moi toute liberté de le faire... bien que je trouve personnellement que cela va parfois trop loin!  Il même vrai que les digressions me laissent completement indifférents et que l'envie d'y participer me manque.
Sans doute suis-je trop terre à terre, trop technique... (déformation professionnelle??)

Mais quoi de plus normal que certains trouvent du plaisir à discuter de tout et de rien (comme l'indique le "sous-nom" du Bistrot") entre gens animés par une même passion.  Ne trouvez-vous pas que les montagnard semblent parfois un peu tous sortis du "même moule"??  Je pense que oui, au vu des florissantes discussions du "Bistrot" (futur-ex wink ), nous partegeons un vision qui baigne dans notre amour de la nature (et sans doute quelques craintes à l'égard de son avenir), et c'est aussi cela qui nous rapproche... corrigez-moi si je me trompe!
Discutons donc!!

Mais il est aussi évident que le forum perd en clarté (comme le fait remarquer Olivier et comme j'en parle de le post où peyo annonce son départ) et qu'une facheuse tendance à dévier de la MUL se fait sentir...

Ah, que je regrette mes premiers mois printaniers sur ce forum, en pleine préparation de ma rando estivale annuelle, ce site était une vraie bénédictions!  Je n'étais plus seul au monde à ne pas me laver en rando, à porter le même caleçon pendant 10 jours, à trancher le manche de ma brosse à dents (quand je la prend big_smile )etc.
Nous avions des discussions kilométriques sur la nutrition, la déperdition caloriques par convection, les fibres synthétiques et autres membranes imper-respirante, les abris ultra léger d'olivier, les bandanas multi fonctions et les divers can-stoves de peyo...

Ce forum n'a pas encore fêté son premier printemps qu'on essayerait de me faire croire que l'hiver va lui être fatal!!!!
Je m'insurge!!!

Certes il y a moins de discussions MUL mais je crois que ce forum est victime de son succès.  Je pense et je peux me tromper que la proportion de MUL par rapport au MUL en devenir/curieux à diminuer... et donc moins d'instigateur de PURS sujets MUL et plus de bavardages sur le forum (qui a dit "inutiles"???)... 
Comme je le disais à Peyo c'est avec des gens comme lui que ce forum doit continuer et son départ ne peut être qu'une perte!!!

Le Bistrot serait-il alors le canal par lequel les mauvaises nouvelles arrivent, le cancer du forum??

Ou tout simplement un terrain de liberté qui prend une grande proportion lors de la basse saison à tel point que les pères (et les paires) du forum craignent son déclin!!!

Je crois que c'est un peu à tout le monde de corriger le tir et de ne pas oublier ce que nous faisons ici :

Participer à l'UNIQUE forum francophone d'Ultralight backpacking, la MUL comme on l'appelle ici et rien qu'ici et comme dirait l'autre : pourvu que ca dure!!!!!!!!!!


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#60 19-12-2005 21:30:19

xiatuli
Mexicain des montagnes
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14-06-2005
Site Web

Re : Notre Bistrot... comment ?... pourquoi ?

je suis d'accord avec Carn.

Je suis pour la diversité de dialogues mais si elle ne remet pas en question le fil conducteur principal qui nous relie (c'est beau!!!).

En ce sens, le départ de Peyo me pose un problème puisqu'il constitue sinon une ame de ce forum, surtout le principal huluberMUL de notre assemblée.

Enfin, il fait ce qu'il veut et nous essayerons d'etre aussi assidus que lui ...

Donc ok pour un partage de nos interrogations, inquiètudes et autres philosophies diverses mais si elles ne concentrent pas tous les discours...

... ... <= points d'honneur à Peyo smile

Hors ligne

#61 21-12-2005 10:13:29

laurent
Banni(e)
Lieu : Citoyen du monde né à Dakar
Inscription : 16-05-2005
Site Web

Re : Notre Bistrot... comment ?... pourquoi ?

meo a écrit :

Bon. J'ajoute "Le refuge", "Sous les étoiles exactement" et "Chez Dersou". Joli film d'aventure, "Dersou Ouzala".
Si vous ne l'avez jamais vu, louez l'édition des Films de ma vie (pas l'horreur de MK2 tronçonnée en deux
DVD) et achetez quelques mouchoirs en papier. Jolie Taïga...

Merci Mr Meo pour le conseil cinématographique. C'est la première fois sur ce forum qu'on me conseille une oeuvre d'art, et quelle oeuvre d'art ! Elle est d'ailleurs hautement instructive sur la marche dans la nature... et quelle nature ! (comme bien d'autres films comme Jeremiah Johnson, etc. (?...)

J'avais vu ce film au ciné-club de mon collège quand j'avais 11 ou 12 ans. J'en gardais un souvenir extraordinaire ; l'une de mes premières grandes émotions au cinéma. Je pense que c'est ce film qui m'a donné envie d'apprendre la langue russe ensuite...

Depuis bizarrement (car je suis un vrai cinéphile depuis ce jeune âge... je regardais déjà tous les ciné-clubs en cachette ! puis... des milliers de films, notamment de Kurozawa, que j'admire tant...) je ne l'avais pas revu.

C'est un grand bonheur. Je conseille à tous les MUL de le voir ; c'est un des plus beaux films du monde...

Merci Mr Meo pour le conseil cinématographique. wink

http://mathieu.perrin.free.fr/dersou.html

http://shopping.kelkoo.fr/b/a/ssc_10016 … uzala.html

http://www.utc.fr/~macret/cine/realisat … dersou.htm

etc.

Dernière modification par laurent (21-12-2005 10:18:49)


La poésie est à la vie ce qu'est le feu au bois. Elle en émane et la transforme. (Pierre Reverdy)
La fragilité est une grande force comme le sont les bambous dans le vent, les brins d'herbes à la rosée du matin et nos cils pour le chagrin. (Laurent bavella)
http://laurentbavella.com/ - Corsica

Hors ligne

#62 21-12-2005 10:26:42

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : Notre Bistrot... comment ?... pourquoi ?

oli_v_ier a écrit :

Nath, Xiatuli et Carn se sont prononcés en faveur d'une ouverture à tous les sujets, je suppose que Laurent est pour aussi. Actuellement je n'ai pas d'avis définitif, je crains que la réserve de Nath ne soit justifiée: "il ne faut pas que ce "thème" se surdévelope par rapport aux autres en rapport avec la MUL". Mais il serait aussi sympa de pouvoir "parler "de tout et de rien" avec des gens avec qui on a des affinités  (MUL ici en l'occurence)". (sympa Nath, t'as déjà tout écrit wink ).

Mon avis personnel, c'est qu'il faut que ce site soit centré sur la pratique MUL, et que tous les messages qui n'ont aucun rapport avec celle ci disparaissent. Sauf ceux qui ont un rapport avec la randonnée (non MUL), thème cousin.

En particulier, il ne devrait pas servir à exposer les passions et goûts de tout un chacun. J'ai un peu l'impression que c'est l'orientation prise pare ce site qui, du fait du nombre relativement important d'utilisateurs, permet de toucher un public assez large sur des sujets sans aucun lien avec l'objet initial du forum et du site. En quelque sorte, du parasitisme internet.

Dernière modification par Oscar (21-12-2005 10:27:10)

Hors ligne

#63 21-12-2005 10:32:44

laurent
Banni(e)
Lieu : Citoyen du monde né à Dakar
Inscription : 16-05-2005
Site Web

Re : Notre Bistrot... comment ?... pourquoi ?

Nous sommes ici sur le Bistrot, Mr Oscar.

Tu n'es en rien l'administrateur de ce forum. Je te demanderai donc de consulter les responsables de ce forum avant de poser tes dictats, merci.


La poésie est à la vie ce qu'est le feu au bois. Elle en émane et la transforme. (Pierre Reverdy)
La fragilité est une grande force comme le sont les bambous dans le vent, les brins d'herbes à la rosée du matin et nos cils pour le chagrin. (Laurent bavella)
http://laurentbavella.com/ - Corsica

Hors ligne

#64 21-12-2005 11:22:53

laurent
Banni(e)
Lieu : Citoyen du monde né à Dakar
Inscription : 16-05-2005
Site Web

Re : Notre Bistrot... comment ?... pourquoi ?

Je tiens tout de même à préciser que je me suis inscrit sur ce forum depuis le 16 mai 2005.

Je poste tout à fait librement des liens vers des écrivains, des poètes, des cinéastes, des musiciens, des penseurs sur ce Bistrot. Et ce avec la plus grande bienveillance.

Les responsables de ce forum ne m'ont jamais fait de remarques à ce sujet et de nombreux membres de ce forum m'en ont remercié.

Merci à eux ; merci à vous.


La poésie est à la vie ce qu'est le feu au bois. Elle en émane et la transforme. (Pierre Reverdy)
La fragilité est une grande force comme le sont les bambous dans le vent, les brins d'herbes à la rosée du matin et nos cils pour le chagrin. (Laurent bavella)
http://laurentbavella.com/ - Corsica

Hors ligne

#65 21-12-2005 11:44:28

Jérôme
Pyrénéen M.U.L.
Lieu : la haut, sus las mountanhes
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : Notre Bistrot... comment ?... pourquoi ?

salut

pour moi ce sera le bivouac merci de me rajouter au vote.
mais j'aimais bien le bistrot...


Plus on s'élève, plus la nature est inviolable, jalouse et invincible. Elle laisse escalader ces temples, mais elle ne tolère pas qu'on les mutile, et elle s'en venge toujours. HENRY RUSSELL

Hors ligne

#66 21-12-2005 13:43:36

laurent
Banni(e)
Lieu : Citoyen du monde né à Dakar
Inscription : 16-05-2005
Site Web

Re : Notre Bistrot... comment ?... pourquoi ?

Ohpss... Vissotsky et "Dersou Ouzala", cela va si bien...

http://cmjcf.free.fr/musique/


La poésie est à la vie ce qu'est le feu au bois. Elle en émane et la transforme. (Pierre Reverdy)
La fragilité est une grande force comme le sont les bambous dans le vent, les brins d'herbes à la rosée du matin et nos cils pour le chagrin. (Laurent bavella)
http://laurentbavella.com/ - Corsica

Hors ligne

#67 21-12-2005 16:39:18

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : Notre Bistrot... comment ?... pourquoi ?

Oscar a écrit :

En particulier, il ne devrait pas servir à exposer les passions et goûts de tout un chacun. J'ai un peu l'impression que c'est l'orientation prise pare ce site qui, du fait du nombre relativement important d'utilisateurs, permet de toucher un public assez large sur des sujets sans aucun lien avec l'objet initial du forum et du site. En quelque sorte, du parasitisme internet.

J'ai pour ma part autant de plaisir dans les discussions sur la randonnées que sur d'autres sujets. Si tu n'aimes pas les sujets non rando, passe ton chemin, prend un autre fil de discussion, crée des toi-même des sujets, provoque des débats MUL, il y'a assez de variété dans ce forum pour que tu y trouves ton plaisir sans provoquer le déplaisir des autres.

Mon avis personnel cette fois. Les sujets non rando font qu'on revient plus régulièrement. Au bout d'un moment on a fait un peu le tour de la MUL et on aurait tendance, sans ces sujets hors rando, a revenir de moins en moins fréquement. Le fait de revenir régulièrement permet de voir les novueaux sujets MUL et d'y participer, d'âtre plus nombreux à aider les nouveaux venus. Revenir régulièrement m'assure d'une connaissance sans cesse renouvelée, effort que je ferai sans doute pas sans les autres sujets.

Mais ceci dit, nous sommes tous en train de donner notre avis sur ceci ou cela, et nous pouvons être content qu'Olivier nous écoute. N'oublions toutefois pas que ce site a été mis en place par Olivier et que je ne m'opposerais pas à ce qu'il décide, même si cela va à l'encontre de ce que je défends.

Kai

Dernière modification par Kai (21-12-2005 16:46:49)


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#68 21-12-2005 20:26:52

Marc
Membre
Inscription : 29-03-2005

Re : Notre Bistrot... comment ?... pourquoi ?

Oscar a écrit :

Mon avis personnel, c'est qu'il faut que ce site soit centré sur la pratique MUL, et que tous les messages qui n'ont aucun rapport avec celle ci disparaissent.

laurent a écrit :

Tu n'es en rien l'administrateur de ce forum. Je te demanderai donc de consulter les responsables de ce forum avant de poser tes dictats, merci.

M. Oscar, apparemment exposer ton avis personnel c'est poser des dictats.
Je trouve le ton de Laurent bien dur pour quelqu'un qui revendique la liberté de penser.

Hors ligne

#69 21-12-2005 20:42:35

laurent
Banni(e)
Lieu : Citoyen du monde né à Dakar
Inscription : 16-05-2005
Site Web

Re : Notre Bistrot... comment ?... pourquoi ?

Regarde la définition de "dictat", Mr Marc. Le mot est parfaitement employé. Et j'ai écrit "poser des dictacts"...
Je commence à connaître un peu les mots depuis le temps... wink

Et je reste bien poli quand Oscar m'accuse de "parasitisme internet"... Je te jure que je me contrôle au plus haut point et que j'ai gardé une cordialité maîtrisée... mais il y a des limites, et mes phrases sont devenus courtes et "cicellantes" par auto-protection minimale ontologique.

PS: le film que j'ai conseillé plus haut est parfaitement d'actualité et d'un grand enseignement pour tous les MUL de ce forum... Et puis j'aime partager ; c'est plus fort que moi. wink

Dernière modification par laurent (21-12-2005 21:00:58)


La poésie est à la vie ce qu'est le feu au bois. Elle en émane et la transforme. (Pierre Reverdy)
La fragilité est une grande force comme le sont les bambous dans le vent, les brins d'herbes à la rosée du matin et nos cils pour le chagrin. (Laurent bavella)
http://laurentbavella.com/ - Corsica

Hors ligne

#70 21-12-2005 21:01:15

Marc
Membre
Inscription : 29-03-2005

Re : Notre Bistrot... comment ?... pourquoi ?

laurent a écrit :

Regarde la définition de "dictat", Mr Marc. Le mot est parfaitement employé. Je connais un peu les mots depuis le temps... wink

J'avais vérifié avant d'écrire.
Résultat pas de "dictat" dans le Larousse.
Mais il y a "diktat" : (mot all.). Exigence absolue, imposée par le plus fort, notamm. dans les relations internationales.

C'est tout a fait ce que j'avais compris !
Et tu avais bien écrit "poser tes dictats" et non "poser des dictacts" mot qui d'ailleurs n'est pas non plus dans le Larousse !

Dernière modification par Marc (21-12-2005 21:13:44)

Hors ligne

#71 21-12-2005 21:08:05

laurent
Banni(e)
Lieu : Citoyen du monde né à Dakar
Inscription : 16-05-2005
Site Web

Re : Notre Bistrot... comment ?... pourquoi ?

Je suis un poète, Mr Marc. Tu l'as peut-être déjà remarqué ?
Alors un mot doit sonner. Et dictat fait partie de mon vocabulaire. Il était parfait en la matière.


La poésie est à la vie ce qu'est le feu au bois. Elle en émane et la transforme. (Pierre Reverdy)
La fragilité est une grande force comme le sont les bambous dans le vent, les brins d'herbes à la rosée du matin et nos cils pour le chagrin. (Laurent bavella)
http://laurentbavella.com/ - Corsica

Hors ligne

#72 21-12-2005 21:16:52

laurent
Banni(e)
Lieu : Citoyen du monde né à Dakar
Inscription : 16-05-2005
Site Web

Re : Notre Bistrot... comment ?... pourquoi ?

J'invente des mots presque tous les jours, et je ne m'en rends même pas compte !
Si je te faisais la liste, tu aurais peut-être des frissons !
J'aime les mots... Et quand on les aime autant, on en invente !
Quand je parle à mon chien (qui lui ne me juge jamais...) il y a un mot nouveau toutes les minutes !
C'est effroyable ! La poésie se vit au quotidien, pas seulement sur le papier...


La poésie est à la vie ce qu'est le feu au bois. Elle en émane et la transforme. (Pierre Reverdy)
La fragilité est une grande force comme le sont les bambous dans le vent, les brins d'herbes à la rosée du matin et nos cils pour le chagrin. (Laurent bavella)
http://laurentbavella.com/ - Corsica

Hors ligne

#73 22-12-2005 04:53:24

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Notre Bistrot... comment ?... pourquoi ?

laurent a écrit :

Nous sommes ici sur le Bistrot, Mr Oscar.
Tu n'es en rien l'administrateur de ce forum. Je te demanderai donc de consulter les responsables de ce forum avant de poser tes dictats, merci.

Bon Laurent, il y a un moment où il faut mettre les choses au clair: franchement, certains de tes messages m'exaspèrent.
Je demande leur avis aux participants, Oscar donne le sien : où est le problème ? Il ne t'accuse pas personnellement dans son message et je lis:

Laurent a écrit :

Et je reste bien poli quand Oscar m'accuse de "parasitisme internet"

Et je ne commenterai même pas les réponses que tu as faites à Marc.

Tu es peut-être un poète qui invente des mots pour qu'ils "sonnent", mais je trouve que certains sonnent mal.

Continue à parler de toi, de littérature, de films, de musique en rapport avec la rando ou la marche légère (de préférence) ou même hors sujet (pour l'instant) si tu veux, mais je ne pas supporterai pas ces sautes d'humeur très longtemps.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#74 22-12-2005 10:38:57

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : Notre Bistrot... comment ?... pourquoi ?

meo a écrit :

Bon. J'ajoute "Le refuge", "Sous les étoiles exactement" et "Chez Dersou". Joli film d'aventure, "Dersou Ouzala".
Si vous ne l'avez jamais vu, louez l'édition des Films de ma vie (pas l'horreur de MK2 tronçonnée en deux
DVD) et achetez quelques mouchoirs en papier. Jolie Taïga...

Hhhmmm, Dersou Ouzala m'a l'air fort bien. Ca y'est, je l'ai commandé chez Amazon!

Merci pour ce filon!

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#75 22-12-2005 14:17:52

laurent
Banni(e)
Lieu : Citoyen du monde né à Dakar
Inscription : 16-05-2005
Site Web

Re : Notre Bistrot... comment ?... pourquoi ?

Salut Kai,

Oh tu ne seras pas déçu... C'est le moins qu'on puisse dire ! C'est un bijou, un film somptueux d'humanité...
Maintenant je trouve que c'est finalement le film le plus profond de Kurozawa.
Je l'ai regardé deux fois de suite hier ! La deuxième fois surtout j'ai voyagé, pleuré, ri, frissonné, appris mille choses sur la vie dans la nature (il y a même des techniques de survie extraordinaires ! dans ces  pays-là cela ne rigole pas, et tu verras que le personnage principal est l'homme avec qui on rêverait tous d'apprendre à marcher...), médité sur des choses aussi essentielles que la nature, l'amitié, la vie, la mort...
C'est un film universel... que je vais revoir ce soir une troisième fois ! Pour aller plus en profondeur sur certaines choses... Je pense qu'on peut aisément voir ce film six ou sept fois en le redécouvrant à chaque fois ! Enfin je te le conseille ; c'est ma méthode pour les oeuvres de cette ampleur...
Je suis parti bien loin de Montreuil, hier... Et j'en avais bien besoin !
Comme je te connais Kai, tu vas adorer ce film !

Il faudrait créer un sujet sur les films qui traitent de la marche et de la survie dans la nature... Mais compte tenue de l'énergie qu'il m'a fallu pour recommander ce film puis me défendre... j'en ai assez ! Si il ya un courageux volontaire, d'autant qu'il faudrait recentrer ce sujet sur Le Bistrot... (et ce serait des idées cadeaux pour les fêtes !)

Amicalement,

Laurent

PS: As-tu vu Jeremiah Johnson ? J'ai bien dû le voir sept ou huit fois ! Et il est aussi d'actualité... et aussi somptueux. En fait je trouve qu'il y a beaucoup de correspondances entre les deux oeuvres...

PPS: Encore merci, Meo !

Dernière modification par laurent (22-12-2005 18:18:32)


La poésie est à la vie ce qu'est le feu au bois. Elle en émane et la transforme. (Pierre Reverdy)
La fragilité est une grande force comme le sont les bambous dans le vent, les brins d'herbes à la rosée du matin et nos cils pour le chagrin. (Laurent bavella)
http://laurentbavella.com/ - Corsica

Hors ligne

Pied de page des forums