Aller au contenu

Annonce

#76 09-02-2006 01:57:16

Marc
Membre
Inscription : 29-03-2005

Re : [Réchaud][Fini] nouveau: le P3RS, allumage sans coupelle. [SRSR]

Philrando a écrit :
pierre a écrit :

Au fait en attendant les bacs de recyclage pour PRS, pour éviter les gaspillages on peut stopper le réchaud à tout moment en posant le quart retourné dessus.

tout à fait, cela suppose que le quart soit vidé trés rapidement(boire un quart d'eau bouillante à tout moment sad), mais je pense qu'il y a plus simple quand meme pour arreter le réchaud smile

Je ne connais pas plus simple !     smile  smile  smile
(Je vide auparavant l'eau bouillante dans une espèce de bol en plastique souple qui ne pèse rien du tout, ça évite de me bruler sur la gamelle en alu en buvant !)

Hors ligne

#77 09-02-2006 08:25:36

pierre
MUL en rando et adepte de la simplicité volontaire
Lieu : Sud Est + planète bleu
Inscription : 26-07-2005

Re : [Réchaud][Fini] nouveau: le P3RS, allumage sans coupelle. [SRSR]

Philrando a écrit :

Je plaisante, mais quand on maitrise bien la consommation d'alcool,on maitrise bien son temps de chauffe


Tu parle de faire des réchauds plus petits avec des flacons d'alu, interessant, pour ma part je viens d'en terminer un de 1gramme et il fonctionne trés bien, presque aussi bien que les mini P3RS mais il ne fonctionne pas sous pression et de plus n'est pas super stable sad

@+ avec bientot des photos wink

Pouvoir stopper à tout moment son réchaud est la base même de la sécurité, de plus côté pratique on peut remplir le réchaud une seule fois pour tout le repas ( d'ou l'intéret de bien maitriser sa consommation) puis l'arrêter quand c'est nécessaire.

Est - ce que ton micro réchaud n'est pas plus gourmand que les P3RS ? (vu qu'il ne fonctionne pas sous pression).
Sinon c'est un piste intérressante, celui que j'ai fabriqué a partir d'une bombe alu de déo est constitué uniquement de 2 parties, donc plus de cloison c'est la forme conique du haut du flacon qui crée le volume nécessaire. Mais les récipiants prévus pour supporter une préssion sont trop épais ce qui entraine un temps de démarrage trop long ...je m'oriente vers des flacons alu à paroie mince.

à bientôt

Hors ligne

#78 09-02-2006 13:28:48

Philrando
Membre
Inscription : 07-01-2006

Re : [Réchaud][Fini] nouveau: le P3RS, allumage sans coupelle. [SRSR]

C'est vrai que de pouvoir arrêter le réchaud à tout moment est gage de sécurité, et justement je préfère utiliser ta technique du quart renversé seulement pour des cas exceptionnelles.
Au quotidien, en rando, je trouve plus simple de le laisser s'éteindre tout seul (quand on maitrise bien les temps) pour au moins 3 raisons qui sont, la simplicité, la propreté du quart, le fait de ne pas avoir à transvaser à chaque fois en fin de repas le reliquat d'alcool. De plus en rando, il est rare que j'ai à utiliser plusieurs fois mon réchaud au cour d'un meme repas...

Marc, je pense franchement qu'il n'y a pas plus simple que de regarder son réchaud s'éteindre tout seul devant soi juste après ébullition. Par contre pour la langue brulée je suis d'accord avec toi et la technique du bol en plastique est une des solutions.

Pour la gourmandise du micro réchaud, Pierre, je n'ai pas encore fait de test précis car c'etait plus pour le fun, et au niveau stabilité il n'est pas terrible, mais y a peut etre moyen d'améliorer ça donc à suivre...
Le miens aussi(micro réchaud) n'est constitué plus que de 2 parties et les intérêts principaux comme je l'ai déjà dis sont la simplicité de fabrication et aussi qu'il démarre quasi instantanement.

Tiens nous au courant de tes recherches avec les flacons alu!

@+


Un petit pas de MUL, un grand pas pour les MULETS.

Hors ligne

#79 23-02-2006 19:17:14

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Réchaud][Fini] nouveau: le P3RS, allumage sans coupelle. [SRSR]

Voilà, la page wiki du P3RS est faite: à vous de la compléter wink

Dernière modification par highpictv (19-10-2010 11:43:48)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#80 24-02-2006 11:32:20

Patrick
Membre
Lieu : METZ
Inscription : 16-04-2005

Re : [Réchaud][Fini] nouveau: le P3RS, allumage sans coupelle. [SRSR]

highpictv a écrit :

Voila la page wiki du P3RS est faite: a vous de la compléter wink

Merci beaucoup.

bfc34f03a953f9f98bf36fdb0c757bf969c40e.jpg


d45d37041790acfecaaf4e363b5f95909f8fa3.jpg

1/4 d'eau, 2 cuillères à café d'alcool (33 cuillères=10 cl,=100 ml), soit 6-7 ml qui durent 5 mn.
J'attends 50 secondes  avant de mettre la casserole.

11babb01361bcbf0862165dc89adc04123d216.jpg

Dernière modification par Patrick (24-02-2006 20:07:36)

Hors ligne

#81 24-02-2006 13:02:56

Philrando
Membre
Inscription : 07-01-2006

Re : [Réchaud][Fini] nouveau: le P3RS, allumage sans coupelle. [SRSR]

Merci aussi highpictv. Mais au vue de la canette que tu as utilisé, tu as tu prendre pas mal de plaisirs en contrepartie!;)

J'aurais simplement une remarque à apporter au niveau de l'ordre de réalisation des différentes taches, à savoir qu'il est bien plus pratique et sûr de réaliser la série de petits trous et le trou de l'élément supérieur en priorité avant meme la découpe des différents éléments.
Et je pense, qu'il est préférable si tu le veux bien que ce soit toi qui fasse cette légère modification! (vu que c'est toi l'initiateur du wiki et que de plus tu as l'air de maitriser l'affaire wink)

Patrick, ne me dis pas qu'avec seulement 5ml d'alcool tu arrive à faire bouillir les 25cl d'eau de ton quart? A mon avis l'eau doit frémir fortement, me trompe je?
En tout cas si je me trompe communique nous vite les dimensions de ton P3RS! smile

Bonne continuation à Tous !

ps: je n'ai toujours pas fait de photos du micro réchaud 1g


Un petit pas de MUL, un grand pas pour les MULETS.

Hors ligne

#82 24-02-2006 13:13:31

pierre
MUL en rando et adepte de la simplicité volontaire
Lieu : Sud Est + planète bleu
Inscription : 26-07-2005

Re : [Réchaud][Fini] nouveau: le P3RS, allumage sans coupelle. [SRSR]

En phase avec le message précedant...remerciements, remarque sur le perçage et sur la quantité d'alcool !

Hors ligne

#83 24-02-2006 13:29:41

Patrick
Membre
Lieu : METZ
Inscription : 16-04-2005

Re : [Réchaud][Fini] nouveau: le P3RS, allumage sans coupelle. [SRSR]

La cuillère utilisée est sur la photo et je confirme : 2 cuillères seulement.
Tu te brûleras la langue si tu bois ton café de suite .
Pour réaliser ce P3RS, je me suis mis devant l'ordi, et j'ai suivi les indications à la lettre. Pour moi, c'est parfait.
Chapeau bas à son concepteur.

Revérifié la contenance de la cuillère :  33 cuil=10 cl. Donc 6-7ml pour 1/4 d'eau

Dernière modification par Patrick (24-02-2006 14:00:37)

Hors ligne

#84 24-02-2006 13:37:23

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Réchaud][Fini] nouveau: le P3RS, allumage sans coupelle. [SRSR]

Pour la réalisation des trous, j'ai testé les 2 méthodes (qu'est-ce que je me suis enfilé comme canettes, heureusement que ce n'était pas du coca):
Eh bien j'ai trouvé plus commode de les faire à la fin car la structure est beaucoup plus rigide et ça se perce tout seul et sans risque ...
Du coup, j'ai pas trop envie de refaire des photos pour modifier le wiki mais j'indiquerai qu'on peut faire les trous avant.

Dernière modification par highpictv (19-10-2010 11:44:51)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#85 24-02-2006 14:07:02

Philrando
Membre
Inscription : 07-01-2006

Re : [Réchaud][Fini] nouveau: le P3RS, allumage sans coupelle. [SRSR]

ok highpictv pas de problème pour moi, sachant que ce n'est qu'un détail à vrai dire!

Patrick, quand tu dis :

Patrick a écrit :

La cuillère utilisée est sur la photo et je confirme : 2 cuillères seulement.
Tu te brûleras la langue si tu bois ton café de suite .
Pour réaliser ce P3RS, je me suis mis devant l'ordi, et j'ai suivi les indications à la lettre. Pour moi, c'est parfait.
Chapeau bas à son concepteur.

Tu peux me préciser quelles sont les cotes que tu as utilisé, sachant que j'en ai donné des différentes à 2 ou 3 reprises?
Ton résultat m'étonne vraiment et plutot agréablement smile mais honnetement je n'avais jamais essayée avec 5ml d'alcool!! (je modifie aussi  6-7ml d'alcool,ce qui est bien aussi) et au fait merci à toi!

Dernière modification par Philrando (24-02-2006 14:12:52)


Un petit pas de MUL, un grand pas pour les MULETS.

Hors ligne

#86 24-02-2006 14:25:23

Patrick
Membre
Lieu : METZ
Inscription : 16-04-2005

Re : [Réchaud][Fini] nouveau: le P3RS, allumage sans coupelle. [SRSR]

Philrando a écrit :

ok highpictv pas de problème pour moi, sachant que ce n'est qu'un détail à vrai dire!

Patrick, quand tu dis :

Patrick a écrit :

La cuillère utilisée est sur la photo et je confirme : 2 cuillères seulement.
Tu te brûleras la langue si tu bois ton café de suite .
Pour réaliser ce P3RS, je me suis mis devant l'ordi, et j'ai suivi les indications à la lettre. Pour moi, c'est parfait.
Chapeau bas à son concepteur.

Tu peux me préciser quelles sont les cotes que tu as utilisé, sachant que j'en ai donné des différentes à 2 ou 3 reprises?
Ton résultat m'étonne vraiment et plutot agréablement smile mais honnetement je n'avais jamais essayée avec 5ml d'alcool!! (je modifie aussi  6-7ml d'alcool,ce qui est bien aussi) et au fait merci à toi!

Boite de Sprite (récupérée dans les poubelles), diamètre 65 mm. Le reste c'est du WIKI 100 %.

Hors ligne

#87 24-02-2006 15:46:14

Philrando
Membre
Inscription : 07-01-2006

Re : [Réchaud][Fini] nouveau: le P3RS, allumage sans coupelle. [SRSR]

Patrick a écrit :

Boite de Sprite (récupérée dans les poubelles), diamètre 65 mm. Le reste c'est du WIKI 100 %.

En fait, ce sont donc les dimensions de ma premiere version, mais je viens de me rendre compte que je n'avais pas communiqué sur d'autres versions comportants des nuances dimensionnelles qui n'apportèrent finalement que plus ou moins de 'rapidité'(position/nombre des trous)à la chauffe.

La seule différence notable est donc l'origine des canettes qui n'était pas la poubelle, mais là, je ne suis pas certain de l'incidence! wink

Pour info(Pierre en particulier) j'ai réalisé un P3RS avec une bombe de mousse à raser mais sans résultats intéressants et de plus ce fut nettement plus difficile à fabriquer!

Allez, un petit  topo sur le micro réchaud à 1g malgré que personne ne semble etre intéressé: il est constitué de la partie alu des petits chauffe plats(bougie) et d'une bague, vous comprendrais donc qu'il est assez fragile et que son utilisation reste anecdotique.(je sors peut etre du topic mais ce réchaud n'en mérite pas un selon moi!) -Peyo 1gr,quand meme!! smile-

Dernière modification par Philrando (24-02-2006 15:46:47)


Un petit pas de MUL, un grand pas pour les MULETS.

Hors ligne

#88 24-02-2006 17:11:39

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Réchaud][Fini] nouveau: le P3RS, allumage sans coupelle. [SRSR]

J'ai essayé de faire des mini p3rs avec des petites canettes de coca et ça a été la cata !!!
Le haut de ces canettes est plat et ne comporte pas de gorge. Du coup, la partie interne ne tient pas.
Je crois que certains ont essayé: vous avez des tuyaux ?

Dernière modification par highpictv (19-10-2010 11:45:20)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#89 26-02-2006 10:20:26

dams64
Membre
Lieu : Montréal
Inscription : 14-02-2005

Re : [Réchaud][Fini] nouveau: le P3RS, allumage sans coupelle. [SRSR]

Pour mon mini P3RS, j'ai utilisé une cannette de "Evil energy drink".
8ee867dc04738eee76195849edfe196fe393ea.jpg

Cette boite contient une gorge sur sa partie supérieure.
Pour moi, le problème vient du fait que la forme "entonnoir" du haut de la cannette est très peu prononcé d'où un volume très réduit entre les deux parois. La quantité d'alcool vaporisé entre les parois n est plus suffisante, le réchaud ne démarre pas...
Pour remédier à ces problèmes, je suis en train de mettre au point une paroi interne conique \_/ et non plus cylindrique|_|.

Une dernière remarque, il me semble que répartir 3 encoches (comme pour le pepsi can stove) sur la paroi interne permet de répartir plus efficacement l'alcool dans le réchaud. Le réchaud est moins "déséquilibré" (flammes plus longues côté encoches).

Dernière modification par dams64 (26-02-2006 10:27:18)

Hors ligne

#90 26-02-2006 12:16:27

Philrando
Membre
Inscription : 07-01-2006

Re : [Réchaud][Fini] nouveau: le P3RS, allumage sans coupelle. [SRSR]

Salut dams64, j'ai réalisé un mini P3RS avec la canette ci-dessous sans aucun problème, et elle semble etre de meme formes que ta Evil energy drink".

Bonne continuation!

bf155ab1bc5166c78665af2fbf331bc8b1cfa3.jpg

je rajoute les dimensions que j'avais donné dans le post #59 :
Maintenant  mon mini P3RS a ete realisé avec une canette Dark Dog(au gout etrange mais j'ai bu quand meme;)), il fait 35mm de haut, les trous sont à 15mm du haut et la partie male 10mm de haut(la cloison je sais plus,à ajuster).

Dernière modification par Philrando (26-02-2006 12:24:10)


Un petit pas de MUL, un grand pas pour les MULETS.

Hors ligne

#91 26-02-2006 12:34:24

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Réchaud][Fini] nouveau: le P3RS, allumage sans coupelle. [SRSR]

Philrando a écrit :

Salut dams64, j'ai réalisé un mini P3RS avec la canette ci-dessous sans aucun problème, et elle semble etre de meme formes que ta Evil energy drink".

Bonne continuation!

http://img50.imageshack.us/img50/5333/9 … 5610qg.jpg

je rajoute les dimensions que j'avais donné dans le post #59 :
Maintenant  mon mini P3RS a ete realisé avec une canette Dark Dog(au gout etrange mais j'ai bu quand meme;)), il fait 35mm de haut, les trous sont à 15mm du haut et la partie male 10mm de haut(la cloison je sais plus,à ajuster).

Quelle diametre pour le trou dans la partie sup ?
La cloison ne se balade pas si elle n'est pas coincée dans une gorge ?


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#92 26-02-2006 12:39:29

Philrando
Membre
Inscription : 07-01-2006

Re : [Réchaud][Fini] nouveau: le P3RS, allumage sans coupelle. [SRSR]

highpictv a écrit :

Quelle diametre pour le trou dans la partie sup ?
La cloison ne se balade pas si elle n'est pas coincée dans une gorge ?

Salut highpictv, le trou fait environ 42mm de diamètre.
Je posterais plus tard des photos du réchaud!

La cloison ne se balade pas car elle est centrée dans une gorge aussi bien en haut qu'en bas, mais il est vrai qu'elle est un peu moins bien ajustée en bas, ce qui ne pose pas de problème du fait qu'elle est immobilisée à l'assemblage.

Dernière modification par Philrando (26-02-2006 12:43:51)


Un petit pas de MUL, un grand pas pour les MULETS.

Hors ligne

#93 27-02-2006 14:31:55

Philrando
Membre
Inscription : 07-01-2006

Re : [Réchaud][Fini] nouveau: le P3RS, allumage sans coupelle. [SRSR]

Comme promis voici quelques photos de la réalisation du mini P3RS, mais je vous préviens, elles sont de bien piètres qualités.

Comment réaliser le trou de l'élément supérieur avec un couteau suisse
e3b55e3db0bd205376a0207676da13db75285f.jpg
Les cotes: de gauche à droite 12,25,10 *
159e730f945a0d53c4be9be7d06fb0ae222102.jpg
un mini P3RS terminé , pas le plus beau!
3cebe236a946fc4c7ab6a1b44d00b4c953af72.jpg

*: on voit qu'en fait j'avais rajouté 2mm à l'élément du dessus passant de 10mm à 12mm pour parfaire l'étanchéité.(je l'avais oublié)
Pour diminuer la vitesse de chauffe et augmenter l'autonomie on peut faire varier les cotes 25 et 10.
Pour un bonne autonomie je conseille 25-->10, et 10-->25(dans ce cas on augmente aussi la capacité du contenant)


Un petit pas de MUL, un grand pas pour les MULETS.

Hors ligne

#94 27-02-2006 14:47:45

pierre
MUL en rando et adepte de la simplicité volontaire
Lieu : Sud Est + planète bleu
Inscription : 26-07-2005

Re : [Réchaud][Fini] nouveau: le P3RS, allumage sans coupelle. [SRSR]

Salut Phil..

Je comprends pourquoi mes flammes n'étaient pas stables : ton réchaud à une cloison beaucoup plus haute que la mienne, donc le volume est beaucoup plus important ...J'en essaie un autre dès que possible !

Un grand merci !

Hors ligne

#95 27-02-2006 15:00:11

Philrando
Membre
Inscription : 07-01-2006

Re : [Réchaud][Fini] nouveau: le P3RS, allumage sans coupelle. [SRSR]

Sur la photo du bas tu peux discerner que j'ai rabattu les bords façon pétale de marguerite, ce que je ne conseillais plus sur le P3RS mais là sur le mini, comme c'est trés 'djust' niveau cote 12, j'ai préférée le faire et pour ça il faut rajouter au total des 35mm 2 ou 3 autres petits mm pour ensuite pouvoir les rabattre.
Sur cette photo on distingue aussi que je me suis essayé à une autre rangée de tous plus bas pour apprécier les limites de contenance du réchaud.
A vrai dire maintenant  et comme je l'ai dis plus haut c'est à toi de peaufiner la position des trous et comme dis Peyo après ça devient machinale et empirique.:)


Un petit pas de MUL, un grand pas pour les MULETS.

Hors ligne

#96 27-02-2006 15:08:36

Philrando
Membre
Inscription : 07-01-2006

Re : [Réchaud][Fini] nouveau: le P3RS, allumage sans coupelle. [SRSR]

Je rajoute une astuce pour l'utilisation du P3RS par temps froid donnée par Pierre dans un autre fil:

pierre a écrit :

J'en viens !  Merci

Ajout pour Peyo : J'ai remarqué que chauffer le fond du réchaud par dessous avec un briquet avant de verser l'alcool façilite grandement l'allumage .

Si tu as encore des pbs, rien n'empèche d'utiliser la coupelle par temps très froid avec les mini P3RS..


Un petit pas de MUL, un grand pas pour les MULETS.

Hors ligne

#97 27-02-2006 15:39:33

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Réchaud][Fini] nouveau: le P3RS, allumage sans coupelle. [SRSR]

Philrando a écrit :

Comme promis voici quelques photos de la réalisation du mini P3RS, mais je vous préviens, elles sont de bien piètres qualités.

Comment réaliser le trou de l'élément supérieur avec un couteau suisse
http://img137.imageshack.us/img137/8962/img06763vs.jpg
Les cotes: de gauche à droite 12,25,10 *
http://img49.imageshack.us/img49/8453/img06913dv.jpg
un mini P3RS terminé , pas le plus beau!
http://img137.imageshack.us/img137/2405/img06990uk.jpg

*: on voit qu'en fait j'avais rajouté 2mm à l'élément du dessus passant de 10mm à 12mm pour parfaire l'étanchéité.(je l'avais oublié)
Pour diminuer la vitesse de chauffe et augmenter l'autonomie on peut faire varier les cotes 25 et 10.
Pour un bonne autonomie je conseille 25-->10, et 10-->25(dans ce cas on augmente aussi la capacité du contenant)

Ah oui mais la chambre entre les 2 cloisons est trés étroite comme ça !!! J'avais pas essayé d'utiliser le gorge car je la trouvais trop prés du bord ... bon je va rééssayer (va encore falloir boire une saleté de boison bizare hmm)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#98 01-03-2006 13:43:56

pierre
MUL en rando et adepte de la simplicité volontaire
Lieu : Sud Est + planète bleu
Inscription : 26-07-2005

Re : [Réchaud][Fini] nouveau: le P3RS, allumage sans coupelle. [SRSR]

Boujour,

Suite aux messages préçédants, je n'ai pas résisté à fabriquer un nouveau réchaud avec les cotes données par Philrando. J'ai utilisé une canette PEPSI "BURN"de diamètre 53mm

Ce réchaud est le plus réussi que j'ai fabriqué, gugez plutôt ...

Température air ambiant ,alcool ( à 95°) :10° ; eau 2°
Quantité eau 22 cl, alcool 11 ml
Uilisation d'un parevent
Vent nul
Récipiant : tasse 25 cl + couvercle
Temps d'allumage : 25" pose du quart à 30"
Temps fremissement : 3'
Temps ébullition : 3' 20"
Temps arrêt du réchaud : 5'45"

Dans les mêmes conditions mais avec une eau à 10°,il suffit de 7ml pour atteindre l'ébullition en 3'.

A noter que je n'ai pas respecté une cote de phil.. pour les trous : les miens sont à 9 mm du haut du réchaud.

Rapide, économique en alcool, flamme bleue parfaitement stable, ces essais valident les mini P3RS de diam53mm

Remerciements pariculiers à Peyo, Philrando et tous ceux qui ont participés ...

Hors ligne

#99 01-03-2006 15:10:22

Philrando
Membre
Inscription : 07-01-2006

Re : [Réchaud][Fini] nouveau: le P3RS, allumage sans coupelle. [SRSR]

Salut Pierre, quand tu dis :

pierre a écrit :

A noter que je n'ai pas respecté une cote de phil.. pour les trous : les miens sont à 9 mm du haut du réchaud.

Rapide, économique en alcool, flamme bleue parfaitement stable, ces essais valident les mini P3RS de diam53mm

Remerciements pariculiers à Peyo, Philrando et tous ceux qui ont participés ...

je comprends que tu as mis 9mm au lieu de 10mm comme je le préconisait, mais ça ne change pas grand chose.
J'ai fais plusieurs essais et j'en ai conclu qu'on ne pouvait descendre au dessous de 7 ou 8mm(en dessous les flammes étouffent), c'est pour cela d'ailleurs que j'ai indiqué 10mm de façon à laisser une marge.

Pense aussi que tu peux encore accelerer ton réchaud en augmentant par exemple cette distance de 9mm à 20 ou 25mm comme je l'ai dis plus haut. Tu peux aussi faire deux rangées de trous, une à 10mm l'autre à 25mm, et masquer à l'aide d'un simple cache les trous du bas quand tu veux fonctionner en mode lent. Je butte actuellement sur le coulissement de cette bague pour aboutir à 'the ultime PRS' qui permettrait facilement de réguler le réchaud et de l'éteindre en marche comme certains le souhaitent.

Autrement, content de voir que tu as fini par réussir à force de persévérance! smile

@+ Phil


Un petit pas de MUL, un grand pas pour les MULETS.

Hors ligne

#100 01-03-2006 15:42:14

pierre
MUL en rando et adepte de la simplicité volontaire
Lieu : Sud Est + planète bleu
Inscription : 26-07-2005

Re : [Réchaud][Fini] nouveau: le P3RS, allumage sans coupelle. [SRSR]

Philrando a écrit :

je comprends que tu as mis 9mm au lieu de 10mm comme je le préconisait, mais ça ne change pas grand chose.

En fait j'avais compris 10 / bas ! ce qui n'est pas du tout pareil, dailleurs je trouvais bizarre que tu fasse sortir les flamme si  près du bas.

Je butte actuellement sur le coulissement de cette bague pour aboutir à 'the ultime PRS' qui permettrait facilement de réguler le réchaud et de l'éteindre en marche comme certains le souhaitent.

Tu as une longueur d'avance !

Hors ligne

Pied de page des forums