Aller au contenu

Annonce

#26 04-08-2009 11:52:05

simon
PRO
Lieu : France
Inscription : 31-10-2006
Site Web

Re : [Autre] Mini téléphone Simvalley RX-80 Pico à 45g

FB a écrit :

J'ai pas réussi à recharger avec un câble USB. Mais heureusement peut-être smile
C'est peut-être çà qui tue la batterie ?

Je n'y connais pas grand chose, mais sur la batterie c'est marqué

3.7 VDC - 330 mAH
Max charging voltage : 4.2 V

A ma connaissance, un port USB envoi du 5 V


Ca fait une semaine que je l'utilise, certes la batterie n'est pas puissance, mais elle ne meurt pas.
Elle n'est pas puissance, car elle est petite (proportionnelle au téléphone). Et c'est bien indiqué 330 mAH, alors que habituellement un téléphone tourne à 950 mAH, 3 fois moins d'autonomie qu'un classique.

Pour économiser de l'énergie, j'ai complément désactivé le rétroeclairage. Par contre, dommage qu'on ne puis pas mettre le mini écran en veille au bout de X min (remarque, je ne sais pas si il consomme beaucoup)

Moi je l'adore ce téléphone big_smile, il prend vraiment peu de place dans ma poche, je ne le sens pas.
La puissance de la sonnerie est suffisante, je ne suis même pas à 50%. Par contre, celle de l'écouteur, là je suis à fond, c'est correcte, mais s'il y a beaucoup de bruit, il faut se boucher la deuxième oreille.

Le truc le plus chiant, étant de passer la carte SIM d'un téléphone à l'autre.
Si la batterie n'est pas faible, je le garderais en téléphone de tout les jours smile


Remarque : il peut être utilisé sans carte SIM, juste pour appeler les numéros d'urgences.

Dernière modification par simon (04-08-2009 14:23:10)


Carnets d'aventures : mon trombi
Laisse ton esprit s'évader et tes pieds suivre tes rêves.

Hors ligne

#27 04-08-2009 12:55:22

Eroes
on mange dans trenteuuu minutes
Lieu : region toulousaine
Inscription : 04-07-2006
Site Web

Re : [Autre] Mini téléphone Simvalley RX-80 Pico à 45g

J'ai reçu le mien hier, même impressions que Simon, petit et discret juste un telephone quoi, sans être plus envahissant que ça.
J'ai vidé la batterie en 1 jour avec un dizaine d'appels et quelques textos. Je pense que je l'utiliserai le week end (je m'en sert peu à ce moment là) et en balade.


portez vous bien, tenez vous mal!

Hors ligne

#28 04-08-2009 14:07:31

Camaro
Membre
Lieu : Hannut (Belgique)
Inscription : 30-10-2007

Re : [Autre] Mini téléphone Simvalley RX-80 Pico à 45g

Vous m'avez donne envie. J'en ai donc commande un.
Je l'utiliserai en rando ou pour courir. Il ne sera allume qu'une fois par jour pour ecouter les messages ou en cas d'urgence.
Et pour ce qui est de l'autonomie de la batterie, je suppose qu'il est possible de le recharger en nomade, avec sa petite source de courant perso (accu solaire, par exemple).

Simon,
Si le voltage maximal admis par la batterie est 4,2 V, alors effectivement le port USB (5V) risque de l'endommager.
Mais il doit etre possible de diminuer le courant du port USB en branchant entre l'USB et le telephone un cable de rallonge USB sur lequel tu place en serie sur un fil une resistance qui fera diminuer le voltage.
Bon, c'est un peu de bricolage, C'est vrai.
Sinon il y a peut-etre deja sur le marche un gadget qui permet de genre de conversion.
Ou alors, on peut peut-etre trouver une autre batterie Li-Ion compatible avec ce telephone et avec plus de mAh, donc plus d'autonomie.

Edit :
La batterie accepte maximum 4,2 V mais quel est le voltage delivre par le cable-chargeur fourni ?
Il a apparemment une prise mini-USB, mais delivre-t-il du 5V (auquel cas il doit y avoir un systeme de regulation dans le telephone) ou delivre-t-il moins ?

Dernière modification par Camaro (04-08-2009 14:35:31)


Wake up, Neo.

Hors ligne

#29 05-08-2009 22:05:49

patbald125
Membre
Inscription : 01-08-2008

Re : [Autre] Mini téléphone Simvalley RX-80 Pico à 45g

Attention, il s'allume tout seul dans le sac et du coup, la batterie s'épuise rapidement. Un bricoleur de génie devrait trouver la parade (peut être en retirant la batterie et en la plaçant dans une boite de carte-mémoire photo?)


C'est la fin mais ça pourrait être pire!

Hors ligne

#30 05-08-2009 23:19:15

Camaro
Membre
Lieu : Hannut (Belgique)
Inscription : 30-10-2007

Re : [Autre] Mini téléphone Simvalley RX-80 Pico à 45g

patbald125 a écrit :

Attention, il s'allume tout seul dans le sac et du coup, la batterie s'épuise rapidement. Un bricoleur de génie devrait trouver la parade (peut être en retirant la batterie et en la plaçant dans une boite de carte-mémoire photo?)

J'ai lu quelque part sur un compte rendu de test que c'est assez foireux de décrocher le connecteur de la batterie car il est fragile.
Donc, le gars déconseille d'acheter une seconde batterie et aussi de trop souvent débrancher la batterie existante.
Il va falloir trouver autre chose.
Je suis impatient de recevoir mon exemplaire pour pouvoir tester ...


Wake up, Neo.

Hors ligne

#31 07-08-2009 09:29:16

Camaro
Membre
Lieu : Hannut (Belgique)
Inscription : 30-10-2007

Re : [Autre] Mini téléphone Simvalley RX-80 Pico à 45g

Bon, je viens de recevoir le mien.
Le chargeur d'origine debite bien du 5.0 V, donc le meme voltage qu'un port USB.
Ce qui signifie que le telephone contient un regulateur pour ramener le voltage a celui admis par la batterie.
Il devrait donc etre posssible de le charger sur un port USB.
J'essaierai la semaine prochaine. Je vais le tester toute une semaine en rando.

Ce qui est possible, c'est que la batterie livree d'origine ne soit pas vraiment de la meilleure qualite.
Ben oui, pour 17.90 euros tout compris, il n'y a pas de miracle.
Par contre, cette batterie Li-ion etant de taille standard, il devrait etre possible de la remplacer par une de meilleure qualite et de plus grande puissance (mais qui coutera probablement autant que le telephone).

Dernière modification par Camaro (07-08-2009 09:30:55)


Wake up, Neo.

Hors ligne

#32 12-08-2009 18:52:51

simon
PRO
Lieu : France
Inscription : 31-10-2006
Site Web

Re : [Autre] Mini téléphone Simvalley RX-80 Pico à 45g

Maintenant que j'ai fait un achat sur ce site, je reçois le catalogue...

Je viens de voir qu'une nouvelle version du téléphone venait de sortir, le RX-180

Dimension et poids identiquent entre le RX-80 et RX-180
Par contre, la batterie passe de 330 mAh à 430 mAh (affiché maintenant à 90min de conversation)

Le look, les couleurs (noir, argent, ou rose), et les boutons ont changés
Et apparemment, il est possible de mettre un kit main libre sur celui ci

Mais le prix passe à 27€

http://www.pearl.fr/telephonie/telephon … 50211.html

PX3200_2.jpg PX3230.jpg


Carnets d'aventures : mon trombi
Laisse ton esprit s'évader et tes pieds suivre tes rêves.

Hors ligne

#33 12-08-2009 20:10:11

Eroes
on mange dans trenteuuu minutes
Lieu : region toulousaine
Inscription : 04-07-2006
Site Web

Re : [Autre] Mini téléphone Simvalley RX-80 Pico à 45g

decidement l'homme ne peut pas s'empecher de toujours vouloir ameliorer les choses big_smile


portez vous bien, tenez vous mal!

Hors ligne

#34 13-08-2009 08:51:47

Grande chose
Membre
Inscription : 26-06-2009

Re : [Autre] Mini téléphone Simvalley RX-80 Pico à 45g

888196a28d7a6da852d21f82e2abb1e77111f1.jpg
J'ai trouvé le plus leger et le plus polyvalent : deux rations de nourriture, un fil à linge, tendeur de tarp, cordée
Pas de batterie, pollution moindre (attention ça marche moins bien avec des pots en bois ...), pas de numéro à retenir
Principe de fonctionnement : se relier au geek le plus proche qui se fera un plaisir de transmettre votre message ...
Il va de soit que je suis déja sorti smile


Tout est poison, rien n'est poison, seule la dose est poison

Hors ligne

#35 20-08-2009 12:00:59

Camaro
Membre
Lieu : Hannut (Belgique)
Inscription : 30-10-2007

Re : [Autre] Mini téléphone Simvalley RX-80 Pico à 45g

Bon, j'ai essaye de recharger le mien via USB et ... ca ne marche pas.
J'ai une fiche-convertisseur "220V vers USB".
Lorsque je la mets dans la prise murale, le voyant s'allume.
Lorsque j'y connecte ensuite le telephone via un cordon "USB - mini USB", le voyant de ma fiche-convertisseur s'eteint.
A mon avis, ca cree une sorte de court-circuit.
Je me demande donc si les bornes mini-USB du telephone ne sont pas connectees autrement que sur une fiche USB classique (voir chapitre "Connectique" ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Serial_Bus).
Faudrait tester le chargeur d'origine avec un voltmetre.

Si c'est le cas, il suffirait de se bidouiller un cordon "USB - mini USb" avec croisement de fils.

Dernière modification par Camaro (20-08-2009 12:03:24)


Wake up, Neo.

Hors ligne

#36 01-09-2009 11:31:44

Camaro
Membre
Lieu : Hannut (Belgique)
Inscription : 30-10-2007

Re : [Autre] Mini téléphone Simvalley RX-80 Pico à 45g

J'ai voulu mesurer le courant fourni par le chargeur d'origine, mais les contacts de la fiche mini-USB sont tellement petits que j'ai eu peur de causer un court-circuit et de griller mon chargeur.
J'ai donc prefere poser la question au service technique de Pearl.
Je suis curieux de savoir si j'aurai une reponse ...

Sinon, a part le probleme de ne pas pouvoir le recharger par cable USB, je suis tres satisait de l'appareil.
Je l'ai teste 10 jours en rando et il me donne pleine satisfaction.
Je l'ai garde dans une poche de mon gilet, emballe dans une petite pochette plastique pour le proteger de la sueur, et il se fait completement oublier.
Je ne l'allumais que deux ou trois fois par jour pour faire quelques appels et recevoir et envoyer des textos. La batterie a tenu une semaine sur la recharge initiale.
Le clavier et l'ecran sont tres bien.
La sonnerie est assez puissante pour etre entendue a travers les vetements et dans le bruit.
Comme deja dit plus haut, en conversation le volume du haut-parleur est un peu faiblard, mais si on se bouche l'autre oreille ca va.

Bref, uen fois que le probleme du cable USB sera resolu et qu'on pourra donc le recharger d'autres facons (par exemple sur panneau solaire), ce tout petit appareil sera un parfait compagnon de rando.
Et vu son prix, pas de regret si on le casse ou le perd.

Dernière modification par Camaro (01-09-2009 11:33:32)


Wake up, Neo.

Hors ligne

#37 01-09-2009 14:20:03

Saule Osier
Membre
Inscription : 23-01-2006

Re : [Autre] Mini téléphone Simvalley RX-80 Pico à 45g

Merci Camaro pour toutes tes précisions, notamment sur l'autonomie de la batterie.
Je viens d'en acheter un pour mes randos sur plusieurs jours.

Hors ligne

#38 02-09-2009 22:38:01

Camaro
Membre
Lieu : Hannut (Belgique)
Inscription : 30-10-2007

Re : [Autre] Mini téléphone Simvalley RX-80 Pico à 45g

Camaro a écrit :

J'ai donc prefere poser la question au service technique de Pearl.
Je suis curieux de savoir si j'aurai une reponse ...

Voici la réponse que j'ai reçue à ma question qui était pourtant précise :
<<
Madame, Monsieur,
Tous nos produits bénéficient d'une garantie totale d'au moins un an.
Vous pouvez nous le retourner en colissimo avec la photocopie de la facture ainsi qu'un mot expliquant le motif du retour à l'adresse suivante :
PEARL DIFFUSION
6 rue de la Scheer
B.P. 10168
67603 SELESTAT Cédex
Dès réception de l'article, nous traiterons votre demande et procéderons à la réparation ou à l'échange du produit.
Cordialement,
Gautier B. Support technique PEARL Diffusion
Site internet: http://www.pearl.fr
Hotline: 0890 711 012 (0.15 €/mn)
>>

Pfff. J'ai donc répondu à leur courriel en disant :
<<
Monsieur B,
Je vous remercie pour votre courriel, mais vous ne répondez pas du tout à ma question.
Je ne souhaite pas vous retourner le produit vu que j'en suis satisfait.
Je souhaite simplement savoir pourquoi il n'est pas possible de recharger le RX-88 avec un câble USB alors qu'il dispose d'une prise mini-USB.
Je pense qu'il doit y avoir une inversion de bornes ou une système de détection de résistance sur la borne Data, et dans ce cas, il me serait facile de bricoler un câble USB pour résoudre mon problème.
J'ai cherché à poser la question au fabricant mais je n'ai trouvé sur la toile aucune adresse email, c'est pourquoi je m'adresse au distributeur du produit.
Merci d'avance,
>>

J'espère que j'aurai plus de chance cette fois-ci ...

Dernière modification par Camaro (02-09-2009 22:39:03)


Wake up, Neo.

Hors ligne

#39 03-09-2009 00:18:50

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Autre] Mini téléphone Simvalley RX-80 Pico à 45g

J'ai pété mon gsm ce soir, c'est peut-être l'occasion, j'avais vu un chouette gsm pas lourd et me permettant d'aller partout ou presque dans le monde (le Toshiba portégé g450), mais bon...200€, je suis ok jusque 40€...dommage le mien allé bien malgré son age...mais j'ai tué les petites tiges où l'on branche le chargeur..connerie de ma part.
Bah il date de 2003, et c'était à mon frère quand il était indépendant...donc il a été amorti.. mais bon.

J'ai vu le X280 de la même marque 50g, mais écran couleur, meilleur autonomie, et lecteur radio, pour les nouvelles, ça peut être intéressant.
un peu plus cher. ou alors juste le x180

Hors ligne

#40 03-09-2009 07:25:24

Camaro
Membre
Lieu : Hannut (Belgique)
Inscription : 30-10-2007

Re : [Autre] Mini téléphone Simvalley RX-80 Pico à 45g

xROMUx a écrit :

J'ai vu le X280 de la même marque 50g, mais écran couleur, meilleur autonomie, et lecteur radio, pour les nouvelles, ça peut être intéressant.
un peu plus cher. ou alors juste le x180

Le 180 et le 280 sont plus récents.
Si tu te décides pour ceux-là, merci de nous faire un petit retour d'expérience.


Wake up, Neo.

Hors ligne

#41 03-09-2009 23:30:59

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Autre] Mini téléphone Simvalley RX-80 Pico à 45g

Salut Camaro, oui bien sûr, j'attends qu'ils aient commandé le X280, je pense prendre celui-là, pour le vibreur surtout et l'autonomie un peu plus grande, ça reste malgré tout pas trop cher, en dessous de 40€. Et 50g, c'est du raisonnable. Le 180 avec vibreur aurait été parfait. (bah là j'aurais la radio XD).

Hors ligne

#42 04-09-2009 09:48:26

Camaro
Membre
Lieu : Hannut (Belgique)
Inscription : 30-10-2007

Re : [Autre] Mini téléphone Simvalley RX-80 Pico à 45g

Camaro a écrit :

J'espère que j'aurai plus de chance cette fois-ci ...

Rhhaaaa ! Voici la reponse que je recois :
<<
Madame, Monsieur,
En réponse à votre courriel :
Effectivement, nous avons testé différentes façons de charger ce téléphone (adaptateur secteur usb, adaptateur allume cigare usb, cable usb, ...)  mais seul l'adaptateur secteur fourni avec le produit permet de le recharger.
Cordialement,
--
Gautier B. Support technique PEARL Diffusion
>>
sad

J'ai donc repondu ceci :
<<
Cher Monsieur B.
Je vous remercie mais une fois de plus vous ne repondez pas a ma question.
Je savais deja que seul le chargeur fourni permet de recharger le telephone, mais ce que je vous demande c'est pourquoi (techniquement).
Cette reponse me permettra de bricoler un cable USB pour contourner cette limitation.
Je vous demande donc une reponse "technique". C'est pourquoi je m'adresse au support "technique" de Pearl et non au service commercial.
Et si vous n'avez pas la reponse, je vous prie de me fournir une adresse email chez le constructeur afin que je contacte leur service technique.
Merci d'avance.
>>

Suite au prochain episode ?
Les paris sont ouverts ...

Dernière modification par Camaro (04-09-2009 09:51:35)


Wake up, Neo.

Hors ligne

#43 04-09-2009 11:37:40

Camaro
Membre
Lieu : Hannut (Belgique)
Inscription : 30-10-2007

Re : [Autre] Mini téléphone Simvalley RX-80 Pico à 45g

Camaro a écrit :

Suite au prochain episode ?

Reponse rapidement recue mais je ne sais pas si le gars est c** ou s'il le fait expres.

Voici sa reponse :
<<
Madame, Monsieur,
En réponse à votre courriel :
Le constructeur ne précise malheureusement pas cette information
Cordialement,
--
Gautier B. Support technique PEARL Diffusion
>>

Je lui ai donc ecrit a nouveau :
<<
Cher Monsieur B,
Merci encore mais je ne suis pas sur que vous ayez lu mon message jusqu'au bout.
Vous n'avez pas l'information, d'accord. Ce n'est pas grave.
Mais comme vous vous occupez du service technique, je suis certain que vous savez comment contacter le constructeur.
Et comme je crois percevoir que vous n'avez pas l'intention de lui poser ma question technique, je voudrais le faire moi-meme.
Mais je n'ai trouve nulle part sur le web la moindre adresse email ni le moindre numero de telephone qui me permettrait de contacter ce constructeur.
Vous m'aideriez donc fortement en m'expliquant comment je peux les contacter.
Merci d'avance.
>>

Si cette fois il n'a pas compris, je crains que ce soit sans espoir ...

Dernière modification par Camaro (04-09-2009 11:38:56)


Wake up, Neo.

Hors ligne

#44 04-09-2009 12:08:23

luccio33
MUL sans grade
Inscription : 24-11-2005

Re : [Autre] Mini téléphone Simvalley RX-80 Pico à 45g

Salut,

Tu as essayé d'envoyer un message sur le site de Simvalley smile

A+


petit poids,
avec joie!

Hors ligne

#45 04-09-2009 18:55:41

Camaro
Membre
Lieu : Hannut (Belgique)
Inscription : 30-10-2007

Re : [Autre] Mini téléphone Simvalley RX-80 Pico à 45g

luccio33 a écrit :

Tu as essayé d'envoyer un message sur le site de Simvalley smile

Je n'avais pas vu ce petit lien "Contact" en bas de la page.
Merci Luccio, je vais essayer.
J'espère que leur service technique sera plus compétent que celui que celui du distributeur.

En parallèle, j'ai aussi contacté un électronicien à mon boulot et la semaine prochaine il veut bien tester le chargeur fourni avec l'appareil pour voir quelle est l'astuce.


Wake up, Neo.

Hors ligne

#46 04-09-2009 21:09:30

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Autre] Mini téléphone Simvalley RX-80 Pico à 45g

Courage Camaro, ta persévérance sera récompensée. wink

D'ailleurs, je mettrais plutôt un billet sur la piste de l'électronicien que du service technique... Affaire à suivre!

Dernière modification par fredlafouine (05-09-2009 00:11:20)


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#47 05-09-2009 00:14:51

Camaro
Membre
Lieu : Hannut (Belgique)
Inscription : 30-10-2007

Re : [Autre] Mini téléphone Simvalley RX-80 Pico à 45g

Merci Fred pour tes encouragements wink
Je tiens bon.
Certaines personnes disent que lorsque j'ai une idée dans la boule, je ne l'ai pas ailleurs.
On va voir si c'est vrai ...


Wake up, Neo.

Hors ligne

#48 05-09-2009 10:55:09

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Autre] Mini téléphone Simvalley RX-80 Pico à 45g

Oui...par contre coté constructeur..tu aura surement à faire avec des chinois...faut pas rêver...qu'est-ce qui n'est pas fait là-bas?
Donc si par hasard tu obtenais l'adresse du constructeur, apprête toi à écrire en anglais XD.

Moi j'attends toujorus que le 280soit arrivé à nouveau pour la vente, et je l'achète.
Et comme ça sera pour une utilisation quotidienne, je vous tiendrais au courant.

Hors ligne

#49 09-09-2009 20:28:31

Camaro
Membre
Lieu : Hannut (Belgique)
Inscription : 30-10-2007

Re : [Autre] Mini téléphone Simvalley RX-80 Pico à 45g

Camaro a écrit :

Merci Fred pour tes encouragements wink
Je tiens bon. Certaines personnes disent que lorsque j'ai une idée dans la boule, je ne l'ai pas ailleurs.
On va voir si c'est vrai ...

Yesss !
Il ne fallait miser ni sur le service technique (qui ne m'a plus recontacté) ni sur l'électronicien (qui me suggérait une histoire d'ampérage) : j'ai trouvé tout seul, comme un grand.
Après avoir étudié la théorie du port USB et voyant que celle-ci ne m'était d'aucun secours, j'ai appliqué une méthode que ne désavouerait pas notre ami Mad : la méthode bourrin.
J'ai pris un cable "USB - mini-USB" et je l'ai coupé en son milieu, puis j'ai essayé différentes combinaisons de couplage de fils ... au risque de tout faire péter.

Le résultat est tout simple mais il fallait y penser.
Ma première idée était la bonne : c'est dans leur fiche mini-USB qu'il font un changement de bornes.
Le fabricant est vraiment tordu ...

Donc, après avoir coupé le cable "USB - mini-USB" :
- Sur le cable coté USB, on ne garde que le fil rouge et le noir. On peut couper tout le reste.
- Sur la cable coté mini-USB, on ne garde que le fil noir et la tresse de blindage.On peut couper tout le reste.
Et on assemble ainsi :
- USB noir avec mini-USB tresse
- USB rouge avec mini-USB noir
Pour être tordu comme combinaison, c'est tordu.

Voilà ! Maintenant j'ai un cable qui me permet de recharger mon téléphone sur n'importe qu'elle source USB (ordinateur, chargeur solaire, etc).

Vous croyez que je dois recontacter le service technique du distributeur et lui expliquer ? Pour les suivants qui poseraient la question.
A mon avis, le gars ne va même pas comprendre un truc si basique ... wink

Il est content Camaro car il a enfin un téléphone tout petit, tout léger, pas cher et rechargeable avec son panneau solaire big_smile

Dernière modification par Camaro (09-09-2009 20:33:59)


Wake up, Neo.

Hors ligne

#50 09-09-2009 21:28:24

Camaro
Membre
Lieu : Hannut (Belgique)
Inscription : 30-10-2007

Re : [Autre] Mini téléphone Simvalley RX-80 Pico à 45g

Qui parle de coïncidences ?
Après plusieurs jours de silence radio de la part du fabricant, je viens de recevoir l'email suivant :
<<
Monsieur,
Nous faisons suite à votre Email concernant l'alimentation de votre PICO RX80. Nous pouvons que vous conseiller de ne pas modifier le fonctionnement de notre produit.
Il a été testé et certifié être conforme aux règlementations en vigueur au niveau Européen. De plus, toutes modifications entraîneraient la non prise en charge du produit en garantie en cas de panne. Enfin, une intervention sur les composants ou branchements du produit peut compromettre l'utilisation sans risque de celui-ci.
Sachez qu'un câble USB compatible pour recharger l'appreil est en-cours de développement. Cela rendra compatible l'appareil avec votre chargeur. Mais nous ne pouvons pas encore vous annoncer une date officielle de commercialisation.
En comptant sur votre compréhension,
Nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos cordiales salutations,
--
Service Clients Simvalley
>>

Très pro comme réponse.
Donc, notre brave fabricant a compris le besoin et s'apprête à sortir une solution ... qu'il pense être le seul à pouvoir offrir.

J'ai pondu une petite bafouille en retour car je trouve qu'ils le méritent (contrairement au distributeur) :
<<
Madame, Monsieur,
Je vous remercie pour votre réponse.
Je vous prie cependant de noter que le nouveau cable USB ne me sera d'aucune utilité car j'ai expérimenté et trouvé la solution.
J'ai pris un cable "USB - mini-USB" et je l'ai coupé en son milieu, puis réassemblé ainsi :
- USB noir avec mini-USB tresse de blindage
- USB rouge avec mini-USB noir
J'ai donc maintenant un cable USB qui me permet de recharger ce téléphone avec n'importe quelle source USB (ordinateur, chargeur solaire, etc).
C'est d'ailleurs la seule fonctionnalité qui lui manquait pour en faire le meilleur téléphone du marché pour les randonneurs.
A ce propos, si je peux me permettre de suggérer une petite modification pour les prochaines versions : le seul petit défaut qui reste encore est le faible volume du haut-parleur.
En souhaitant longue vie à ce produit tant attendu et prospérité à la firme qui l'a développé, je vous envoie mes salutations reconnaissantes.
>>

Dernière modification par Camaro (09-09-2009 21:32:50)


Wake up, Neo.

Hors ligne

Pied de page des forums