Outils du site

Vous n'êtes pas identifié(e).


definition_waas

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
definition_waas [2011/10/06 02:22]
127.0.0.1 modification externe
definition_waas [2015/03/24 21:33] (Version actuelle)
Jobig
Ligne 1: Ligne 1:
 ====== WAAS ====== ====== WAAS ======
  
-Le FAA pour "​Federal Aviation Administration"​ et le Département des Transports développent le WAAS pour utilisation dans les manoeuvres de vol d'​approche de précision. Pour le moment le GPS ne rencontre pas les normes de précision, d'​intégrité et de disponibilité du FAA . Le WAAS corrige les erreurs dues aux perturbations ionosphériques et aux erreurs de temps et d'​orbites des satellites. Il corrige les informations vitales d'​intégrité de chacun des satellites. Bien que le WAAS n'​est ​pas encore approuvé pour l'​aviation,​ le système est disponible pour l'​usage des navigateurs et des fervents du plein air.+Le FAA pour "​Federal Aviation Administration"​ et le Département des Transports développent le WAAS pour utilisation dans les manoeuvres de vol d'​approche de précision. Pour le momentle GPS ne rencontre pas les normes de précision, d'​intégrité et de disponibilité du FAA. Le WAAS corrige les erreurs dues aux perturbations ionosphériques et aux erreurs de temps et d'​orbites des satellites. Il corrige les informations vitales d'​intégrité de chacun des satellites. Bien que le WAAS ne soit pas encore approuvé pour l'​aviation,​ le système est disponible pour l'​usage des navigateurs et des fervents du plein air.
  
-Comment il fonctionne:+Comment il fonctionne :
 Le WAAS est constitué de 25 stations terrestres positionnées à travers les USA qui captent les signaux GPS. Deux stations maîtresses situées sur les deux côtes, recueillent ces données et calculent un message de correction GPS. Ces corrections compensent pour les erreurs d'​orbite et de temps causées par l'​atmosphère et l'​ionosphère. Le signal différentiel est alors transmis par deux satellites géostationnaires au-dessus de l'​équateur. Cette information est compatible avec le signal GPS de base, ce qui signifie que tous les appareils compatibles WAAS peuvent capter ce signal. Le WAAS est constitué de 25 stations terrestres positionnées à travers les USA qui captent les signaux GPS. Deux stations maîtresses situées sur les deux côtes, recueillent ces données et calculent un message de correction GPS. Ces corrections compensent pour les erreurs d'​orbite et de temps causées par l'​atmosphère et l'​ionosphère. Le signal différentiel est alors transmis par deux satellites géostationnaires au-dessus de l'​équateur. Cette information est compatible avec le signal GPS de base, ce qui signifie que tous les appareils compatibles WAAS peuvent capter ce signal.
  
 Qui bénéficie du WAAS? Qui bénéficie du WAAS?
-Pour le moment, la correction WAAS est disponible en Amérique du Nord seulement. Il n'y a pas de stations terrestres en Amérique du Sud ce qui fait que même si le signal WAAS y est capté, il n'​augmente pas la précision des appareils. Pour certains usagers en Amérique du Nord, la position des satellites au- dessus de l'​équateur rend la réception difficile si des arbres ou des montagnes bloquent ​le réception en provenance de la direction sud. La réception est idéale en terrain découvert ou sur l'eau. La couverture du WAAS est beaucoup plus étendue sur terre et sur mer en comparaison du système terrestre DGPS (GPS différentiel). Un autre grand avantage est que le WAAS n'​exige pas de receveur additionnel comme le DGPS.+Pour le moment, la correction WAAS est disponible en Amérique du Nord seulement. Il n'y a pas de stations terrestres en Amérique du Sud ce qui fait que même si le signal WAAS y est capté, il n'​augmente pas la précision des appareils. Pour certains usagers en Amérique du Nord, la position des satellites au-dessus de l'​équateur rend la réception difficile si des arbres ou des montagnes bloquent ​la réception en provenance de la direction sud. La réception est idéale en terrain découvert ou sur l'eau. La couverture du WAAS est beaucoup plus étendue sur terre et sur mer en comparaison du système terrestre DGPS (GPS différentiel). Un autre grand avantage est que le WAAS n'​exige pas de receveur additionnel comme le DGPS.
  
 D'​autres pays sont en train de développer des systèmes similaires tels que en Asie le MSAS Japonais et en Europe le [[definition_EGNOS | EGNOS]]. Avec le temps les usagers du GPS du monde entier auront accès à des données de haute précision. D'​autres pays sont en train de développer des systèmes similaires tels que en Asie le MSAS Japonais et en Europe le [[definition_EGNOS | EGNOS]]. Avec le temps les usagers du GPS du monde entier auront accès à des données de haute précision.
    
-100 mètres: Précison du système GPS original qui était sujet à une dégradation imposée par le gouvernement.+100 mètres : Précison du système GPS original qui était sujet à une dégradation imposée par le gouvernement.
    
-15 mètres: Précision typique du GPS.+15 mètres : Précision typique du GPS.
    
-3-5 mètres: Précision typique du GPS avec correction différentielle (DGPS).+3-5 mètres : Précision typique du GPS avec correction différentielle (DGPS).
    
-< 3 mètres: Précision typique du WAAS. +< 3 mètres : Précision typique du WAAS. 
  
definition_waas.txt · Dernière modification: 2015/03/24 21:33 par Jobig