Outils du site

Vous n'êtes pas identifié(e).


les_scies_des_mul

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
les_scies_des_mul [2015/10/26 16:00]
Opitux [Scie démontable]
les_scies_des_mul [2017/07/02 15:57] (Version actuelle)
Opitux
Ligne 23: Ligne 23:
   * Pour aider à la construction d'un abri en randonnée hivernale en forêt (plus rapide que de ne compter que sur la neige).   * Pour aider à la construction d'un abri en randonnée hivernale en forêt (plus rapide que de ne compter que sur la neige).
   * Collecter du bois sur le sol en hiver est parfois impossible (hauteur de neige).   * Collecter du bois sur le sol en hiver est parfois impossible (hauteur de neige).
-  * Si le bois mort est indisponible,​ il est plus simple de couper du bois vert avec une scie qu'à coups de pied [[http://​www.youtube.com/​watch?​v=GmgQpOufDpQ|ou qu'​avec la méthode "​Rahan"​]]. ;-)+  * Si le bois mort est indisponible,​ il est plus simple de couper du bois vert avec une scie qu'à coups de pied [[https://​www.youtube.com/​watch?​v=GmgQpOufDpQ|ou qu'​avec la méthode "​Rahan"​]]. ;-)
   * Pour faire un lit de bûches sous le feu pour l'​isoler de l'​humidité ou retarder son enfoncement dans la neige.   * Pour faire un lit de bûches sous le feu pour l'​isoler de l'​humidité ou retarder son enfoncement dans la neige.
   * Pour couper des blocs de neige pour un abri (murs, igloos,​...). **Nécessite une lame de 30cm environ**   * Pour couper des blocs de neige pour un abri (murs, igloos,​...). **Nécessite une lame de 30cm environ**
les_scies_des_mul.txt · Dernière modification: 2017/07/02 15:57 par Opitux