Outils du site

Vous n'êtes pas identifié(e).


presentation:debuter

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
presentation:debuter [2019/11/11 17:51]
oli_v_ier Rénovation
presentation:debuter [2019/11/11 18:00] (Version actuelle)
oli_v_ier
Ligne 18: Ligne 18:
   - **Pratiquer** : __pratiquons__ et pratiquons encore, pour gagner en expérience et ainsi réduire ses besoins, connaître son matériel et ses limites, mieux appréhender le terrain. Tester progressivement pour éviter de modifier tous les paramètres en même temps et se mettre en danger. En cas de doute sur nos capacités à utiliser tel ou tel équipement (tarp ou réchaud-canette par exemple), il est possible de faire le test en les apportant en plus de notre équipement standard, ainsi on dispose d'une solution de repli, au cas où. Au retour revenir sur la liste et retirer les objets qui se sont avérés superflus ou ajouter ceux qui ont fait défaut.   - **Pratiquer** : __pratiquons__ et pratiquons encore, pour gagner en expérience et ainsi réduire ses besoins, connaître son matériel et ses limites, mieux appréhender le terrain. Tester progressivement pour éviter de modifier tous les paramètres en même temps et se mettre en danger. En cas de doute sur nos capacités à utiliser tel ou tel équipement (tarp ou réchaud-canette par exemple), il est possible de faire le test en les apportant en plus de notre équipement standard, ainsi on dispose d'une solution de repli, au cas où. Au retour revenir sur la liste et retirer les objets qui se sont avérés superflus ou ajouter ceux qui ont fait défaut.
   - **Penser aux usages multiples de certains objets** permet de diminuer le nombre d'​objets emportés.   - **Penser aux usages multiples de certains objets** permet de diminuer le nombre d'​objets emportés.
-  - **Parcourir d'​autres [[https://​www.randonner-leger.org/​forum/​viewforum.php?​id=7|récits]] et listes de matériel** : ils peuvent être source d'​inspiration et contribuer à **remettre en cause ses préjugés**. Personne ne peut vous dire précisément tout ce que votre sac doit contenir, ou ne pas contenir. ​Imprégnez vous des avis des uns et des autres, mais sans les suivre aveuglément,​ au final c'est à vous de décider quoi prendre, avec prudence.  +  - **Parcourir d'​autres [[https://​www.randonner-leger.org/​forum/​viewforum.php?​id=7|récits]] et listes de matériel** : ils peuvent être source d'​inspiration et contribuer à **remettre en cause nos préjugés ​et nos habitudes**. Personne ne peut nous dire précisément tout ce que notre sac doit contenir, ou ne pas contenir. ​Imprégnons nous des avis des uns et des autres, mais sans les suivre aveuglément,​ au final c'est à nous de décider quoi prendre, avec prudence.  
-  - **Participer à des rencontres** ([[https://​www.randonner-leger.org/​forum/​viewforum.php?​id=63|organisées par l'​association]],​ ou [[http://​www.randonner-leger.org/​forum/​viewforum.php?​id=22|hors cadre associatif]]) : la rencontre de pratiquants plus expérimentés ​vous permettra ​de découvrir concrètement et efficacement ce qu'est la randonnée légère, les solutions qu'​elle propose mises en œuvre sur le terrain. Être accompagné d'un randonneur léger expérimenté qui vous connaît bien est l'​idéal pour apprendre vite et en sécurité.+  - **Participer à des rencontres** ([[https://​www.randonner-leger.org/​forum/​viewforum.php?​id=63|organisées par l'​association]],​ ou [[http://​www.randonner-leger.org/​forum/​viewforum.php?​id=22|hors cadre associatif]]) : la rencontre de pratiquants plus expérimentés ​nous permet ​de découvrir concrètement et efficacement ce qu'est la randonnée légère, les solutions qu'​elle propose mises en œuvre sur le terrain. Être accompagné d'un randonneur léger expérimenté qui nous connaît bien est l'​idéal pour apprendre vite et en sécurité.
  
 === Remarques === === Remarques ===
  
   * Dans cette étape 1, on pourrait assimiler le matériel essentiel à ce qui est nécessaire à notre survie, mais la différence entre survie et randonnée légère est qu'en plus d'​assurer la survie (évidemment),​ l'​équipement de randonnée légère doit permettre de se déplacer (marcher, pédaler, pagayer, etc) en prenant un maximum de plaisir.   * Dans cette étape 1, on pourrait assimiler le matériel essentiel à ce qui est nécessaire à notre survie, mais la différence entre survie et randonnée légère est qu'en plus d'​assurer la survie (évidemment),​ l'​équipement de randonnée légère doit permettre de se déplacer (marcher, pédaler, pagayer, etc) en prenant un maximum de plaisir.
-  * Parfois on ne peut pas étudier chaque objet individuellement car certaines solutions d'​équipement comportent plusieurs objets qui forment un ensemble indissociable et fonctionnent en complémentarité.+  * Parfois on ne peut pas étudier chaque objet individuellement car certaines solutions d'​équipement comportent plusieurs objets qui forment un ensemble indissociable et fonctionnent en complémentarité ​(système de couchage par exemple).
  
  
presentation/debuter.txt · Dernière modification: 2019/11/11 18:00 par oli_v_ier