Aller au contenu

Annonce

#26 14-12-2015 10:00:29

XavN
PRO
Lieu : Tarn
Inscription : 14-09-2011
Site Web

Re : [Réchaud] Kuenzi à bois

Salut smile

A 566g le réchaud à bois, ça fait un peu mal quand même : pour ce poids là tu as un réchaud à gaz et plusieurs cartouches d'avance...... neutral  Ou pour 1/10e de ce poids un réchaud à bois double paroi.

Hors ligne

#27 14-12-2015 11:20:33

FB
Membre
Lieu : Luchon (31), La Forêt F (29)
Inscription : 16-04-2006
Site Web

Re : [Réchaud] Kuenzi à bois

Oui, cher et lourd, c'est un gros réchaud à bois pliant. Au chapitre des avantages : faible encombrement plié, très facile à plier/déplier, grosse puissance, assez solide pour mettre dessus une gamelle de 10 litres. Coté inconvénients : lourd, grosse consommation de bois, souvent beaucoup de fumée au démarrage.

A mon avis, il convient bien pour un groupe à vélo par exemple, voyageant en plaine, en zone forestière.

Comme tous les gros réchauds à bois, il peut marcher aussi avec du charbon de bois, ou on peut mettre un réchaud à alcool dedans (avec l'avantage que des barres sont prévues pour le mettre à la bonne hauteur).

EDIT : déjà présenté, et jugé sévèrement wink , ici : https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=10121

Dernière modification par FB (14-12-2015 11:51:32)


François

Hors ligne

#28 14-12-2015 12:40:46

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : [Réchaud] Kuenzi à bois

Désolé pour le HS, mais s'il te plait, shortlife, fais un effort sur l'écriture et les accents, tes messages seront plus faciles à lire. Tu es peut-être à l'étranger, sur un clavier sans accent. Dans ce cas, il te suffit de le signaler dans ta présentation.


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#29 14-12-2015 22:20:25

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Réchaud] Kuenzi à bois

shortlife a écrit :

Bjr, un peu lourd pour certains mais je n ai pas trouve aussi solide en dessous de ce poids.

BOnjour shortlife, quel est l'intérêt pour toi d'avoir un réchaud aussi solide ?

Hors ligne

#30 14-12-2015 23:30:28

plutonux
Membre
Lieu : Belgistanais exilé à Compiègne
Inscription : 21-06-2010

Re : [Réchaud] Kuenzi à bois

Salut Shortlife,

Magic Manu t'as justement fait la remarque en disant que si tu avais des difficultés de clavier c'était compréhensible et qu'il serait juste bon de faire attention sur le reste. On est bon.

Concernant le retour sur le réchaud, y a pas de soucis, c'est un produit, tu le présentes. Bon après si c'est un réchaud lourd sur un site de randonnée légère c'est normal qu'on te fasse une remarque dessus. Et Eloi te demande réellement pourquoi c'est important pour toi, c'est pas une question piège (enfin je crois, Eloi tu confirmes? tongue).

Sur RL c'est normal d'être sur le grill, c'est pas méchant, c'est juste pour aller au fond des choses.

Cordialement wink

Hors ligne

#31 14-12-2015 23:40:24

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Réchaud] Kuenzi à bois

shortlife a écrit :

J ai peut etre fait un mauvais choix, mais au prix auquel je l ai paye ca m embete de devoir en racheter un ...

Et a mon souvenir tres peu permettent de deposer un rechaud essence dessus OO

Ce n'est pas parce que tu l'as eu à bon prix que ce réchaud à un lien avec la randonnée légère.
Mais quelle est ta pratique, pour avoir besoin de 900gr de réchaud (hors poids de l'essence). Si lors de tes sorties tu as besoin d'un réchaud à bois et un réchaud à essence, je pense qu'un réchaud à essence complet (avec support à popote et pare-vent) + un réchaud à bois d'un poids raisonnable pèsent moins lourd.

N'hésite pas à ouvrir un sujet dans la section "Trombinoscope et fil personnel" pour te présenter.

Hors ligne

#32 14-12-2015 23:45:27

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Réchaud] Kuenzi à bois

plutonux a écrit :

Bon après si c'est un réchaud lourd sur un site de randonnée légère c'est normal qu'on te fasse une remarque dessus. Et Eloi te demande réellement pourquoi c'est important pour toi, c'est pas une question piège (enfin je crois, Eloi tu confirmes? tongue).

Oui, c'est tout à fait ça. Tu défends le choix de ce réchaud par sa solidité. Je pense que pour chauffer 1 ou 2 litres d'eau on n'a pas besoin d'un réchaud particulièrement solide. Un réchaud de moins de 100gr peut le faire sans être trop fragile pour supporter ces 1 ou 2 kg. Mais tu as peut-être une pratique qui fait que le réchaud doit être beaucoup plus solide, d'où ma question précédente.

Hors ligne

#33 15-12-2015 10:32:08

FB
Membre
Lieu : Luchon (31), La Forêt F (29)
Inscription : 16-04-2006
Site Web

Re : [Réchaud] Kuenzi à bois

shortlife a écrit :

Un tout petit rechaud a essence se place a merveille a l interieur ...

Je ne connais pas et suis intrigué par ce tout petit réchaud à essence, peux-tu en dire plus ?

Merci d'avance


François

Hors ligne

Pied de page des forums