Aller au contenu

Annonce

#101 20-10-2011 20:25:08

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : Vie de vagabond

Cacahouete a écrit :

... Je comprends les deux opinions, même si je suis plus tourné vers celle de "OntheRoad (again", Creedence Clearwater Revival) ...

Bouh, la honte !

Ce n'est pas Credence Clearwater Revival", c'est "Canned Heat" lol !

Edit : tiens, voici un lien Canned Heat : On the Road again

Dernière modification par mad (20-10-2011 20:27:49)


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#102 20-10-2011 20:39:37

Cacahouete
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 30-06-2011

Re : Vie de vagabond

Tiens, c'est marrant, j'ai une version où c'est eux qui jouent chantent.

Celle-ci est pas mal non plus.
Comme quoi !

Dernière modification par Cacahouete (20-10-2011 20:40:00)


Autant être heureux et ne pas se tourmenter, puisque le pire est certain. Clément Rosset

Hors ligne

#103 20-10-2011 20:43:06

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : Vie de vagabond

Bouh, la honte ! C'est Willie Nelson. Faites péter les tiags et le chapeau de cowboy! lol

Et celle de Canned Heat, pour info c'est une reprise de Jim Hoden.

tongue


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#104 20-10-2011 21:16:36

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : Vie de vagabond

fredlafouine a écrit :

Bouh, la honte ! C'est Willie Nelson. Faites péter les tiags et le chapeau de cowboy! lol

Et celle de Canned Heat, pour info c'est une reprise de Jim Hoden.

tongue

Pfff ...

Canned Heat : On the road again - 1968 !

Wille Nelson : On the road again - 1980 tongue

Et s'il est vrai que celle de Canned Heat reprend un titre de Jim Hoden, celui-ci n'a pas eu - et de loin -  le succès de la version de Canned Heat. En fait, la version de Canned Heat est une adaptation d'une chanson de Floyd Jones de 1953, elle même adaptée de "Big Road Blues," de Tommy Johnson en 1928 cool . Le texte qu'on trouve un peu partout : "Le premier album de Canned Heat est par exemple exclusivement composé de reprises blues, tandis que le succès du groupe éclate avec On The Road Again, adaptation d’un morceau de Jim Hoden. Le nom même de la formation est tiré d’un vieux blues écrit en 1928 par Tommy Johnson, intitulé Canned Heat Blues" n'est donc pas tout à fait correct.

Pour info, le premier album des Beatles était aussi plein de reprises de titres qui n'avaient pas percé cool

Edit : il y a aussi une chanson de Bob Dylan avec le même titre, datant de 1965, mais qui elle non plus n'a pas laissé beaucoup de traces ...

Dernière modification par mad (20-10-2011 21:27:27)


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#105 20-10-2011 21:22:43

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : Vie de vagabond

C'était pour te chambrer Mad. wink

Et il faut bien avouer que c'est la version de Canned head qui résonne en moi si je fantasme à "tracer la route".

Edit : Et ce pauvre Jim Hoden n'a même pas de page Wikipedia. Bref, il a râté sa vie! lol


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#106 20-10-2011 21:27:51

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : Vie de vagabond

fredlafouine a écrit :

C'était pour te chambrer Mad. wink

Et il faut bien avouer que c'est la version de Canned head qui résonne en moi si je fantasme à "tracer la route".

smile   wink  !

Edit : il se trouve que cette chanson me tient spécialement à coeur : mon père m'avait offert ce disque, lui pour qui la pop music n'était pas vraiment sa tasse de thé. C'est un des seuls clins d'oeil qu'il m'ait fait avant sa mort  neutral

Dernière modification par mad (20-10-2011 21:30:35)


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#107 22-10-2011 10:34:43

to-ny
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 20-06-2011

Re : Vie de vagabond

mad a écrit :
fredlafouine a écrit :

Bouh, la honte ! C'est Willie Nelson. Faites péter les tiags et le chapeau de cowboy! lol

Et celle de Canned Heat, pour info c'est une reprise de Jim Hoden.

tongue

Pfff ...

Canned Heat : On the road again - 1968 !

Wille Nelson : On the road again - 1980 tongue

Et s'il est vrai que celle de Canned Heat reprend un titre de Jim Hoden, celui-ci n'a pas eu - et de loin -  le succès de la version de Canned Heat. En fait, la version de Canned Heat est une adaptation d'une chanson de Floyd Jones de 1953, elle même adaptée de "Big Road Blues," de Tommy Johnson en 1928 cool . Le texte qu'on trouve un peu partout : "Le premier album de Canned Heat est par exemple exclusivement composé de reprises blues, tandis que le succès du groupe éclate avec On The Road Again, adaptation d’un morceau de Jim Hoden. Le nom même de la formation est tiré d’un vieux blues écrit en 1928 par Tommy Johnson, intitulé Canned Heat Blues" n'est donc pas tout à fait correct.

Pour info, le premier album des Beatles était aussi plein de reprises de titres qui n'avaient pas percé cool

Edit : il y a aussi une chanson de Bob Dylan avec le même titre, datant de 1965, mais qui elle non plus n'a pas laissé beaucoup de traces ...

Salut mad,
Alors là pour le coup je suis bluffé "t'es une encyclopédie sur pattes" de la musique ou bien... wink
Amitiés...
Tonton...


" Ni dieu,ni maître,je respecte le vent qui me porte "

Hors ligne

#108 22-10-2011 11:42:46

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : Vie de vagabond

Cacahouete a écrit :

AMHA, partir est un autre monde, le voyage et la marche sont une autre façon de vivre, plus proche de l'humain je pense, plus proche de la liberté. Je pense aussi que voyager rends optimiste, croiser des gens, leurs parler, le moindre sourire d'un étranger deviens un souvenir, le moindre cadeau, invitation a un repas. On devient plus altruiste, attentionné, émerveillé.

C'est une grande question pour moi actuellement. J'ai fait des études de logistique pour travailler dans l'Humanitaire car j'aimais les gens. Aujourd'hui, je suis plus partagé car j'ai une vision plus assombrie de l'espèce humaine. Je suis foncièrement pessimiste mais quand je reviens de voyage, j'ai la banane, je me dis que les gens sont géniaux, que la nature est belle et que tout ça mérite que l'on se batte. Si cela continue, après 1 an de voyage que je projette, je vais revenir en Mère Thérésa ou Ché Guevara !! wink Je suis donc tout à fait d'accord avec toi sur le pouvoir que le voyage sur notre moral...

Je me dis alors que ce sont les personnes plus aisées qui noircissent mon tableau mais, après, j'avoue que vouloir que tout soit blanc ou noir est sans doute idiot puisque tout est gris mais c'est une autre histoire...

Vagabonder permet de voir le meilleur et le pire de l'être humain. Se sédentariser ne le permet pas. Je veux vivre comme un vagabond pour cela (et pour les paysages de ouf quand même faut pas déconner !! big_smile Les Pyrénées c'est beau mais il n'y pas que ça non plus...).


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

Pied de page des forums