Aller au contenu

Annonce

#26 22-09-2010 12:20:08

Eddie1964
Voyageur UL
Inscription : 14-06-2009

Re : [Abri] Terra Nova Voyager Superlite

Odinius m'avait demander un jour en MP les avantages et inconvénients de cette tente en ce qui me concerne.Je copie ma réponse ici,cela peut toujours servir.


Première précision importante;Je suis un globe-trotter et pas un randonneur.
En ce qui me concerne:

Avantages:

couleur verte(idéal pour le camping sauvage)
poids(je viens de la porter 6 jours dans Venise)
J'arrive à la replier et elle rentre dans un compartiment dans mon sac 20L et les arceaux rentre dans le sac car 51 cm
Arceaux Alu,il faut exclure les arceaux en carbone
chambre+toit donc protection des moustiques.Moustiquaires fines mailles
montage et démontage rapide
autoportante
forme géodésique donc résistante au vent
prix 339? chez Springfield UK
elle passe dans son entièreté les contrôles bagages à main dans les aéroports
design
réputation de la marque
qualité de la fabrication(Vietnam)
je dépose mes affaires aux pieds de la copine qui mesure 1,65m
abside généreuse
qualité des coutures
semble robuste mais je suis hyper soigneux
poches de rangement
support lampe de poche


inconvénients

protéger la toile du plein soleil en journée pour éviter le vieillissement
si le terrain n'est pas plat,la chambre n'est pas tendue car autoportante
chambre jaune donc pas discret si montage de la chambre seule comme moustiquaire
tente 3 saisons donc chaude sous les tropiques
tapis de sol semble très fin donc polycree
j'utilise des clearview big Agnès biseauté pour éviter un éventuel chevauchement aux pieds


Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit,celui-ci voudrait souffrir en face du poêle et celui-là,croit qu'il guérirait à côté de la fenêtre!Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas et cette question de déménagement en est une que je discute sans  cesse avec mon âme!C.Baudelaire.

La vie est une aventure dont on ne sort jamais vivant (Alphonse Allais)

Hors ligne

#27 22-09-2010 19:30:51

valier
Membre
Lieu : Région Toulouse
Inscription : 29-03-2006

Re : [Abri] Terra Nova Voyager Superlite

Quel est donc le poids exact de cette tente ! Le VC, Télémark Pyrénées et les heureux possesseurs n'en donnent pas les mêmes mesures. Peut-être y a t-il eu une évolution du modèle...

http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produi … yager.html

http://www.telemark-pyrenees.com/shop/p … ts_id=4340

Dernière modification par valier (22-09-2010 19:34:05)

Hors ligne

#28 22-09-2010 19:38:40

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Abri] Terra Nova Voyager Superlite

valier a écrit :

Quel est donc le poids exact de cette tente ! Le VC, Télémark Pyrénées et les heureux possesseurs n'en donnent pas les mêmes mesures. Peut-être y a t-il eu une évolution du modèle...

http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produi … yager.html

http://www.telemark-pyrenees.com/shop/p … ts_id=4340

Les infos du VC sont exactes, elles correspondent au poids de la version actuelle.
Celles données par TP sont de l'ancienne version, chambre plus grande, porte abside à double zip.


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#29 22-09-2010 19:40:28

valier
Membre
Lieu : Région Toulouse
Inscription : 29-03-2006

Re : [Abri] Terra Nova Voyager Superlite

OK Odinius, merci pour cette précision.

Hors ligne

#30 23-09-2010 14:27:30

valier
Membre
Lieu : Région Toulouse
Inscription : 29-03-2006

Re : [Abri] Terra Nova Voyager Superlite

Par contre au VC cette tente est à 487€, ce qui n'est pas donné même si le  produit est bon. Sur les sites anglais que mentionnent Odinius et Eddie 1964, elle est aux environs de 326€, soit pratiquement 150€ de moins, si je ne me trompe pas sur la conversion bien sûr. Maintenant ne connaissant pas ces enseignes et ne parlant pas anglais, n'y a t-il pas de risques,  le réglement s'effectue t-il par carte bancaire seulement et y a t-il d'autres frais a prévoir.

Dernière modification par valier (23-09-2010 14:28:56)

Hors ligne

#31 23-09-2010 14:30:59

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Abri] Terra Nova Voyager Superlite

Chez Field & Trek, service rapide avec suivi de colis, pas de soucis.
Boutique sérieuse.
Frais de banque pour paiement par carte bancaire (livres/euros).

UOG accepte les paiements Paypal.
Je ne pense pas que les frais de banque soit supérieur à 10€.

Dernière modification par odinius (16-06-2011 19:15:37)


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#32 23-09-2010 21:03:14

Eddie1964
Voyageur UL
Inscription : 14-06-2009

Re : [Abri] Terra Nova Voyager Superlite

Idem chez springfield.uk

C'est sérieux,aucun risque.


Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit,celui-ci voudrait souffrir en face du poêle et celui-là,croit qu'il guérirait à côté de la fenêtre!Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas et cette question de déménagement en est une que je discute sans  cesse avec mon âme!C.Baudelaire.

La vie est une aventure dont on ne sort jamais vivant (Alphonse Allais)

Hors ligne

#33 23-09-2010 22:29:36

valier
Membre
Lieu : Région Toulouse
Inscription : 29-03-2006

Re : [Abri] Terra Nova Voyager Superlite

Ok reçu

Hors ligne

#34 04-10-2010 14:25:05

mough-lee
Membre
Lieu : Thann
Inscription : 26-07-2007
Site Web

Re : [Abri] Terra Nova Voyager Superlite

Hello à tous,


COncernant cette tente est il pratique/poissible de faire à manger sous l'abside avec un réchaud ?

a+ merci

Hors ligne

#35 04-10-2010 14:43:02

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Abri] Terra Nova Voyager Superlite

C'est faisable, avec un minimum de précautions.
Par contre dans ce cas mettre les sacs dans la chambre.


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#36 08-11-2010 03:33:47

kakopaidi
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 07-05-2007

Re : [Abri] Terra Nova Voyager Superlite

Bonsoir à tous.

Je viens prendre quelques informations au sujet de cette tente.
J'ai un doute au niveau de la condensation. En fait, je viens de faire quelques volcans au Mexique et nous avions le même type de tente, mais de la marque chilienne Doite. Malgré des nuits sans humidité ambiante, la tente concentrait celle-ci. Alors sur le double toit je veux bien, mais là c'était carrément sur la chambre. Résultat chaque matin, il fallait faire sécher les duvets. Avant de me lancer dans une telle dépense, j'aimerais avoir vos retour sur l'utilisation de la superlite.
Merci.
Sylvain.

Hors ligne

#37 08-11-2010 09:57:13

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Abri] Terra Nova Voyager Superlite

La condensation est pour moi un phénomène physique que rien ne peut empêcher. Si les conditions sont telles qu'il va y avoir de la condensation, il y en aura.
On parle souvent de l'importance de l'aération, pourtant tous les matins en plein air, la rosée se dépose sur l'herbe. Si on tend une toile verticale en plein air, elle s'y déposera aussi.

Donc non je n'ai pas eu le même phénomène que toi, mais je  ne peux absolument pas dire si elle n'aurait pas subi le même phénomène dans le cas que tu décris.

Dernière modification par highpictv (08-11-2010 21:49:40)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#38 08-11-2010 22:36:49

Eddie1964
Voyageur UL
Inscription : 14-06-2009

Re : [Abri] Terra Nova Voyager Superlite

Cette tente est des plus faciles à ventiler.Pour ventiler au max on peut même lever un triangle du double toit en enlevant une sardine et ouvrir l'abside pour un effet tunnel.Donc ventiler...ventiler pour évacuer l'eau de la respiration et de la transpiration.
Jamais eu de problème à 2 sous les tropiques tant au niveau de la mer qu'à 3000m.


Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit,celui-ci voudrait souffrir en face du poêle et celui-là,croit qu'il guérirait à côté de la fenêtre!Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas et cette question de déménagement en est une que je discute sans  cesse avec mon âme!C.Baudelaire.

La vie est une aventure dont on ne sort jamais vivant (Alphonse Allais)

Hors ligne

#39 25-11-2010 13:13:08

Eddie1964
Voyageur UL
Inscription : 14-06-2009

Re : [Abri] Terra Nova Voyager Superlite

Quelqu'un aurait déjà essayer cette tente sans le toit et se ramasser la pluie?


Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit,celui-ci voudrait souffrir en face du poêle et celui-là,croit qu'il guérirait à côté de la fenêtre!Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas et cette question de déménagement en est une que je discute sans  cesse avec mon âme!C.Baudelaire.

La vie est une aventure dont on ne sort jamais vivant (Alphonse Allais)

Hors ligne

#40 25-11-2010 14:42:24

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Abri] Terra Nova Voyager Superlite

Pourquoi cette question ??
Personnellement, j'ai déjà monté ma superlite solar sous la pluie et sous la neige, le tissu est bien déperlant, mais pas imper, ça finira par percer et tu sera mouillé sad


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#41 04-03-2011 17:44:53

Ishrimak
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 26-07-2010

Re : [Abri] Terra Nova Voyager Superlite

Bonjour,

Quelqu'un a eu l'occasion de tester cette tente dans des conditions venteuses ? Vu le design des arceaux, j'ai l'impression qu'elle est bien plus stable que la majorité des tentes UL...

Par ailleurs, je me demande si cette tente ne va pas  être remplacée par la Solar Photon 2 dans la gamme Terra Nova...

Hors ligne

#42 04-03-2011 18:34:55

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Abri] Terra Nova Voyager Superlite

Ishrimak a écrit :

Bonjour,

Quelqu'un a eu l'occasion de tester cette tente dans des conditions venteuses ?

Par chance, toujours pas wink


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#43 05-03-2011 11:06:45

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Abri] Terra Nova Voyager Superlite

Ishrimak a écrit :

Bonjour,

Quelqu'un a eu l'occasion de tester cette tente dans des conditions venteuses ? Vu le design des arceaux, j'ai l'impression qu'elle est bien plus stable que la majorité des tentes UL...

Par ailleurs, je me demande si cette tente ne va pas  être remplacée par la Solar Photon 2 dans la gamme Terra Nova...

Pas eu l'occasion de la tester sous de bonnes rafales, mais je ne doute pas de sa structure.
Ma Superlite Solar a bien résisté à des rafales de 90 km/h et ne possède que 2 arceaux croisés.

Je ne pense pas que cela soit prévu.
Même si les deux produits se ressemblent légèrement, la Voyager Superlite est bien vendue, la Solar Photon 2.2 n'est prévue que pour mai/juin (peut être un peu avant en Uk).


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#44 19-12-2011 17:38:26

kakopaidi
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 07-05-2007

Re : [Abri] Terra Nova Voyager Superlite

Hello

Je fais rapide, je ne suis pas encore en vacances (ici au Mexique, c'est pour mercredi!!!!!!!!) et pas mal de choses encore à faire avant mon départ pour la Colombie...
Je pars pour 15 jours de trek dans le massif du Cocuy (je ne mets pas de photos, mais si l'envie vous prend un petit détour sur un moteur de recherches peut vous mettre l'eau à la bouche, c'est un des coins les plus beaux des Andes). Pour l'occasion je me suis fait plaisir (il fallait absolument alléger le sac à dos et avoir une tente capable de nous protéger dans des conditions de haute montagne : entre 4000 et 5500m). J'ai donc fait l'acquisition de la superlite voyager (ma proximité des States a contribué à ce choix : 350€!!!!!!). Elle est montée dans la chambre pour le moment et je m'inquiète de voir que le tapis de sol au niveau de l'arceau rouge (de l'abside) fasse un pli (ça tire!!!!!). Est-ce normal? Alors certes, celui-ci est renforcé au niveau des attaches, mais quand même... Avez vous des expériences à ce sujet? La vôtre fait elle la même tête? 
D'autre part, dans le paquet, il y a un petit tube percé d'un longueur de 15 cm environ. Je m'interroge toujours de son utilité. J'ai pas trouvé la solution. L'avez vous?
Enfin, si j'avais bien conscience de la "légèreté" des sardines, je confirme. Je pense que je vais y joindre quelques unes de mon ancienne tente (plus mammouth, mais bon, pas le temps de faire une commande avant mon départ).
Merci de vos réponses.
Kakopaidi.

Hors ligne

#45 19-12-2011 18:20:37

Eddie1964
Voyageur UL
Inscription : 14-06-2009

Re : [Abri] Terra Nova Voyager Superlite

kakopaidi a écrit :

Hello

Je fais rapide, je ne suis pas encore en vacances (ici au Mexique, c'est pour mercredi!!!!!!!!) et pas mal de choses encore à faire avant mon départ pour la Colombie...
Je pars pour 15 jours de trek dans le massif du Cocuy (je ne mets pas de photos, mais si l'envie vous prend un petit détour sur un moteur de recherches peut vous mettre l'eau à la bouche, c'est un des coins les plus beaux des Andes). Pour l'occasion je me suis fait plaisir (il fallait absolument alléger le sac à dos et avoir une tente capable de nous protéger dans des conditions de haute montagne : entre 4000 et 5500m). J'ai donc fait l'acquisition de la superlite voyager (ma proximité des States a contribué à ce choix : 350€!!!!!!). Elle est montée dans la chambre pour le moment et je m'inquiète de voir que le tapis de sol au niveau de l'arceau rouge (de l'abside) fasse un pli (ça tire!!!!!). Est-ce normal? Alors certes, celui-ci est renforcé au niveau des attaches, mais quand même... Avez vous des expériences à ce sujet? La vôtre fait elle la même tête? 
D'autre part, dans le paquet, il y a un petit tube percé d'un longueur de 15 cm environ. Je m'interroge toujours de son utilité. J'ai pas trouvé la solution. L'avez vous?
Enfin, si j'avais bien conscience de la "légèreté" des sardines, je confirme. Je pense que je vais y joindre quelques unes de mon ancienne tente (plus mammouth, mais bon, pas le temps de faire une commande avant mon départ).
Merci de vos réponses.
Kakopaidi.

1) le tube percé c'est pour réparer un d'arceau qui se casserait.Donc dépannage.

2)Si le sol n'est pas plat.Il peut apparaitre des plis
Comme c'est monté dans ta chambre ,cela doit être plat.Il faut également mettre sous tension avec les sardines ce qui expliquerait les plis.


Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit,celui-ci voudrait souffrir en face du poêle et celui-là,croit qu'il guérirait à côté de la fenêtre!Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas et cette question de déménagement en est une que je discute sans  cesse avec mon âme!C.Baudelaire.

La vie est une aventure dont on ne sort jamais vivant (Alphonse Allais)

Hors ligne

#46 19-12-2011 22:18:41

kakopaidi
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 07-05-2007

Re : [Abri] Terra Nova Voyager Superlite

Merci pour ta réponse Eddie, mais en fait le pli vient vraiment de l'arceau qui tend le tapis de sol. Je ne vois pas comment je peux y remédier en mettant sous tension le tapis de sol avec les sardine... Peut être que je trouverai une solution sur le terrain et il est vrai que cela sûrement moins plat que ma chambre.
A bientôt.

Hors ligne

#47 20-12-2011 14:49:23

kakopaidi
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 07-05-2007

Re : [Abri] Terra Nova Voyager Superlite

Salut

En visionnant quelques vidéos sur internet, notamment celle ou Thierry hightpictv présente la tente, je vois le fameux pli. Ma question est donc de savoir si vous n'avez dû faire face à des arrachements, car à deux dans la tente, c'est plutôt serré et je ne vois bien forcer dans mon sommeil sur ce pauvre tapis de sol (au niveau de l'attache de l'arceau rouge partie renforcée), tiré vers le haut par la force de l'arceau rouge et vers le bas par les occupants de la tentes.
Merci de vos retours d'expérience.
Sylvain.

Hors ligne

#48 20-12-2011 17:22:38

Eddie1964
Voyageur UL
Inscription : 14-06-2009

Re : [Abri] Terra Nova Voyager Superlite

kakopaidi a écrit :

Salut

En visionnant quelques vidéos sur internet, notamment celle ou Thierry hightpictv présente la tente, je vois le fameux pli. Ma question est donc de savoir si vous n'avez dû faire face à des arrachements, car à deux dans la tente, c'est plutôt serré et je ne vois bien forcer dans mon sommeil sur ce pauvre tapis de sol (au niveau de l'attache de l'arceau rouge partie renforcée), tiré vers le haut par la force de l'arceau rouge et vers le bas par les occupants de la tentes.
Merci de vos retours d'expérience.
Sylvain.

Si des plis peuvent apparaitre sur des terrains pas très plats(dû à la conception géodésique de la tente et notamment au niveau de l'arceau rouge),je n'ai jamais eu à faire à des problèmes de solidité.Mais je suis quelqu'un de très soigneux.
si ta tente est neuve,il faut un temps de mise en place.
Tu l'as montée en extérieure avec les sardines?


Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit,celui-ci voudrait souffrir en face du poêle et celui-là,croit qu'il guérirait à côté de la fenêtre!Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas et cette question de déménagement en est une que je discute sans  cesse avec mon âme!C.Baudelaire.

La vie est une aventure dont on ne sort jamais vivant (Alphonse Allais)

Hors ligne

#49 20-12-2011 17:23:46

Eddie1964
Voyageur UL
Inscription : 14-06-2009

Re : [Abri] Terra Nova Voyager Superlite

Montre-nous quelques photos de ton installation quand tu en as l'occasion.


Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit,celui-ci voudrait souffrir en face du poêle et celui-là,croit qu'il guérirait à côté de la fenêtre!Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas et cette question de déménagement en est une que je discute sans  cesse avec mon âme!C.Baudelaire.

La vie est une aventure dont on ne sort jamais vivant (Alphonse Allais)

Hors ligne

#50 21-07-2012 07:57:48

flolepecheur
Membre
Inscription : 25-07-2011

Re : [Abri] Terra Nova Voyager Superlite

retour de 10 jours sur le Gr 10.
Tente testée dans divers conditions climatiques (soleil, pluie, orage, vent, nuit humide).
Bilan plûtot positif. Un peu de condensation en fin de nuit assez humide (on était 2 personnes, on aurait du ouvrir un peu pour ventiler, ou tendre plus la toile...).
Rien à signaler après une nuit d'orage en moyenne montagne + 2 jours de pluie. La tente tiens bien au vent. Le sol est parfaitement étanche.
Elle est facile à monter et à démonter. Malgré la sensation de fragilité et de finesse, je la trouve plûtot solide et bien pensée (à voir dans le temps...).
Un peu petite pour deux, mais au bout de quelques jours on s'y fait. L'abside est bien pratique et accueille facilement 2 sac de rando, ou permet aussi de cuisiner par temps de pluie. Les piquets vendus me paraisse vraiment trop petit, j'en ai racheté des plus gros en alu.

Si vous avez des questions n'hésitez pas..!

Hors ligne

Pied de page des forums