Aller au contenu

Annonce

#101 18-03-2012 13:57:12

Cacahouete
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 30-06-2011

Re : [Sac à dos] LAUFBURSCHE

Pour donner un avis différent, j'ai pus tester le plus gros hier avec le comité.

A noter tout de même qu'une des bretelles à déjà un "passant" décousus. (vous savez les trucs pour les tuyaux de camelback).

Sinon, qualité de très très haut vol, travail très soigné, et en effet le sac est très bien pensé, il répond à des années de pratique et est pensé pour les MUL, dans ses moindres détails. (sangles très fines, renforts (X-pac) bien placés, comme l'a fait remarquer Jeronimo)

Porté quelques minutes avec un chargement plus que bordélique, et bien c'est très confortable. En option Cernunos avait des grosses poches sur la ventrale, qui permettent un équilibrage des charges vraiment intéressant.
A titre de comparaison, j'ai essayer le Mariposa, que j'ai trouvé bien inférieur en terme de fabrication comme de confort (d'ailleurs You a fusillé ce sac alors que c'est lui qui l'avait amené. tongue )

Bref, bien chargé avec un matelas en tube, c'est un très bon sac. A tester sur le terrain.

En revanche, le prix, c'est un peu rude, même si c'est équivalent à la plupart des sacs de ce type.

Dernière modification par Cacahouete (18-03-2012 16:58:29)


Autant être heureux et ne pas se tourmenter, puisque le pire est certain. Clément Rosset

Hors ligne

#102 18-03-2012 14:24:11

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Sac à dos] LAUFBURSCHE

smile Salut Cacahouete,

Pour le pb de passant c'est en cours de règlement...

Je ne pense pas que ce soit représentatif de la qualité du sac, quand on compare avec le degré de finition remarquable du reste (y compris du passant de l'autre bretelle d'ailleur), il n'y a pas photo...

C'est manifestement un léger défaut sur le modèle envoyé, ça arrive, même aux meilleurs...

Donc je vais voir avec Mateusz pour un retour... EDIT : c'est réglé par échange standard. SAV top (Mateusz m'a répondu un dimanche...). Chapeau... On sent la motivation...

C'est la raison pour laquelle je ferais un retour plus tard... à partir d'un sac impécable...

Je confirme qu'avec un matelas en tube, c'est top... Je l'ai devant moi, bien chargé et équilibré, ça n'a effectivement rien à voir avec le chargement à la ramasse d'hier lol ...

Plus je le regarde, plus je l'apprécie... Il est vraiment top... à ce poids là... dommage qu'il reste au salon pour le moment...

En tout cas sortie avec le petit frère cet aprèm... wink

EDIT : soucis réglé ce dimanche, échange standard demain.

Dernière modification par cernunos (18-03-2012 19:04:58)


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#103 18-03-2012 14:41:07

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Sac à dos] LAUFBURSCHE

cernunos a écrit :

Frais paypal autour de 3 €.

Que je comprenne bien tout comme il faut... c'est toi qui a du acquitter les frais Paypal!? Les marchands ont pourtant l'habitude (l'élégance?) de prendre ces frais-là à leur charge.  hmm

Hors ligne

#104 18-03-2012 14:55:45

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Sac à dos] LAUFBURSCHE

smile Salut,

Là ça a été pour moi (au moins partiellement).


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#105 18-03-2012 16:29:03

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Sac à dos] LAUFBURSCHE

smile Salut,


Quelques autres photos glanées sur le net mais qui correspondent exactement à ce que j'ai reçu.

La livraison
5587_laufbursche-huckepack-boxed.jpg


Fait main à Cologne
5587_handarbeit.jpg
5587_huckepack-logo.jpg
5587_laufbursche-logo.jpg

Poches mesh
5587_linker-eingriff-top.jpg
5587_linker-eingriff-seitlich.jpg
5587_eingriff-rechts.jpg
5587_grosse-meschtasche.jpg

Ceinture

5587_laufbursche-hueftflosse.jpg
5587_hueftgurt.jpg
5587_hueftgurtfrei.jpg

Poche sommitale et ouverture principale

5587_laufbursche-deckel-links-150x150.jpg
5587_laufbursche-deckelfach.jpg
5587_laufbursche-deckel-offen.jpg
5587_laufbursche-huckepack-offen-150x150.jpg
5587_innen-150x150.jpg


Dos
5587_laufbursche-brustgurt-150x150.jpg
5587_laufbursche-huckepack-rueck.jpg
5587_kordel-rueckenpolster-150x150.jpg
5587_huckepack-z-lite-150x150.jpg

Rappel de charge
5587_laufbursche-lastenkontrollriemen.jpg

Portes bâtons
5587_trekkingstockhalterung-150x150.jpg
5587_halterung-oben-150x150.jpg
5587_halterung-unten-150x150.jpg

Sur le terrain
5587_laufbursche-huckepack-300x275.jpg
5587_laufbursche-huckepack-gepackt.jpg
5587_huckepack-liegend.jpg

Dernière modification par cernunos (18-03-2012 16:31:50)


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#106 18-03-2012 17:28:26

alistair
Membre
Inscription : 09-01-2012

Re : [Sac à dos] LAUFBURSCHE

Argh, le post qu'il ne me fallait surtout pas lire !!! Alors qu'en désespoir de cause j'allais jeter mon dévolu sur un Exos 34 ou un Jirishanca, voilà que vous batifolez avec l'objet de ma convoitise. !!!

Tu as une photo des poches de ventrale ?

Je désespère de la sortie commerciale de ce sac. Il me semble constituer la meilleure  synthèse actuelle dans les moyens litrages ; qui plus est un 35 / 50, c'est quand même super versatile... Tant pis si je ne peux pas l'avoir pour mon départ au Népal dans deux mois, je partirai avec ce qui me tombera sous la main...

Merci de ce retour (même si tu as remis 100 francs dans le nourrain wink)

Hors ligne

#107 18-03-2012 17:44:02

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Sac à dos] LAUFBURSCHE

smile Salut,

C'est le modèle 1,5 l. Il permet de porter sur les hanche une bouteille de 0,5 L.

Il existe un modèle plus étroit de 1 L.

Elles comportent quatre passants (en fait six, deux grands et quatre petits) de deux tailles pour s'adapter aux differentes ceintures et des crochetons pour accrocher à des boucles situées sur les sacs (les deux modèles) et sur les ceintures. Certains les portent sans sacs.

5587_bak1.png
5587_bak2.png
5587_forfraclose.png



Certains les portent sans sacs.
5587_settforfra.png


Pour une balade Hyper XUL. Deux poches: eau, bouffe, coupe-vent, micropolaire, tarp et mica... Un modèle un peu plus gros et on prend le duvet ou la doudoune lol

Dernière modification par cernunos (18-03-2012 19:46:38)


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#108 18-03-2012 17:47:26

Yno
Suseïa
Inscription : 20-05-2009

Re : [Sac à dos] LAUFBURSCHE

@ alistair : polyvalent

Dernière modification par Yno (18-03-2012 17:47:46)


Je lève les yeux vers les hauteurs ...
Débarrassons nous de tout ce qui n'est pas nécessaire. Voyageons légers. [Grand-Pas]

Hors ligne

#109 18-03-2012 17:50:21

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Sac à dos] LAUFBURSCHE

velox a écrit :
cernunos a écrit :

Frais paypal autour de 3 €.

Que je comprenne bien tout comme il faut... c'est toi qui a du acquitter les frais Paypal!? Les marchands ont pourtant l'habitude (l'élégance?) de prendre ces frais-là à leur charge.  hmm

La plus grande majorité mais il m'est arrivé quelquefois (pas aux EU) d'avoir le prix majoré en cas de règlement par PayPal. De plus vu les frais de port demandés par certains vendeurs (suivez mon regard ... sad ), on peut considérer que les frais PayPal sont compris dans le "package".

Hors ligne

#110 18-03-2012 18:04:58

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Sac à dos] LAUFBURSCHE

+1


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#111 18-03-2012 19:15:22

alistair
Membre
Inscription : 09-01-2012

Re : [Sac à dos] LAUFBURSCHE

@Cernunos, merci pour les photos. Ca me parait grand comme ça (1,5 litres !!!)

@Yno, je ne voulais pas parler de polyvalence au sens strict du terme, mais plutôt d'un aspect 2 en 1 : un 35 litres et un 50 litres dans un même sac, sans sacrifier au confort de portage ou au mode de fermeture, ce n'est pas si fréquent (nb, pour ma part je n'ai connu dans ma vie que des sacs à rabat...).

Hors ligne

#112 18-03-2012 19:23:08

mallollo
Caverni' CUL
Lieu : Séville
Inscription : 21-06-2009

Re : [Sac à dos] LAUFBURSCHE

Ouyeah, il a l'air fabuleux smile Le petit litrage (je ne mets pas le nom, c'est inécrivable - ininscriptible, bref: intapable) me plait beaucoup.

Gros GROS bémol: le prix... mais en fait, c'est juste que c'est une étape que je n'ai (psychologiqement) pas encore passée (j'utilise un 20 litres D4 mulifié, qui a dû me coûter 20 EUR lol ). En tous cas, je retiens ces références pour l'avenir, si je change d'avis.

Merci Cernunos pour les infos complètes smile

Edit: en tapant trop, j'ai oublié quelques dans mon message lol

Dernière modification par mallollo (18-03-2012 19:31:18)

Hors ligne

#113 18-03-2012 19:26:12

Yno
Suseïa
Inscription : 20-05-2009

Re : [Sac à dos] LAUFBURSCHE

alistair a écrit :

@Yno, je ne voulais pas parler de polyvalence au sens strict du terme, mais plutôt d'un aspect 2 en 1 : un 35 litres et un 50 litres dans un même sac, sans sacrifier au confort de portage ou au mode de fermeture, ce n'est pas si fréquent (nb, pour ma part je n'ai connu dans ma vie que des sacs à rabat...).

Tu n'as donc pas utilisé le bon mot. Je pense que tout tes lecteurs ont compris "polyvalent", alors que tu voulais plutôt dire qu'il a une grande amplitude de volume utile. (mais bon, tous les sacs de 50L peuvent en contenir 35)


Je lève les yeux vers les hauteurs ...
Débarrassons nous de tout ce qui n'est pas nécessaire. Voyageons légers. [Grand-Pas]

Hors ligne

#114 18-03-2012 19:29:08

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Sac à dos] LAUFBURSCHE

@alistair
Il y a plus petit...

@ Yno
Là c'est un 38 (stable à 38) extensible à 49 (stable à 49)... à 375 g

Dernière modification par cernunos (18-03-2012 19:48:41)


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#115 18-03-2012 20:10:28

alistair
Membre
Inscription : 09-01-2012

Re : [Sac à dos] LAUFBURSCHE

Cernunos, merci de traduire ma pensée wink
Dans tous les cas je vais attendre de voir le site pour voir à combien va se monter le "rucksack to rule them all". Je sens que ça va faire mal.  roll  cool

Edit : (pas taper, hein) personnellement, je n'aime pas les bouteilles sur les côtés, je préfère la poche à eau (un réflexe de course à pied), y a t il un emplacement pour la poche à eau et éventuellement une sortie pour le flexible ?

Dernière modification par alistair (18-03-2012 20:13:00)

Hors ligne

#116 18-03-2012 20:44:21

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Sac à dos] LAUFBURSCHE

smile
Non y a pas d'emplacement pour poche d'eau...
Avec le sytème particulier de fermeture le tuyau passera sans pb... mais le sac n'est pas fait pour.

J'étais également partisan de la poche... puis un jour le tuyau à gelé... un autre il est devenu opaque...un dernier enfin je l'ai pesé... depuis j'ai redécouvert la bouteille d'un demi litre ou de de 33 dans une poche à portée de main... On ne boit pas plus...

Sur les hanches ça soulage vraiment bien les épaules... Qu'est-ce que c'est lourd l'eau... C'est l'élément le plus lourd de l'équipement du randonneur en fait...

J'ai demandé à être averti dès que la date d'ouverture du site est connue... je transmettrais sur ce fil...


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#117 23-03-2012 09:20:19

kinpu san
En lecture seule
Inscription : 22-05-2010

Re : [Sac à dos] LAUFBURSCHE

Je trouve le design de ces sacs trés reussi,

le systeme de compression en forme de poulie, permettant avec un seul cordon la compression verticale et transversale est très ingénieux.

La finition soignée, la nature des matériaux, la main d'œuvre locale + la tva justifie le prix amha.

La seule chose qui ne va pas c'est ton retour lol , on dirait un article de promotion ! on mettra cela sur le compte de l'enthousiasme...

Pour moi les question que pose ces sacs sont:

a t'on besoin de tous ces bidules quand bien même légers pour porter 7/8 kilos sur le dos ?

(Ex pour les sangles de rappels de charges?)

Le rabat sommital vraiment utile ?en quoi ?

Comment se comporte le système de compression lorsqu'on en a le plus besoin, lorsque le sac est peu rempli ?
( edit: pas de compression du bas du sac et du contenu du filet frontal)

Utilisation hiverlale limite ?

Solidité sur du long terme.

Bonne pratique et félicitation pour ton acquisition !  smile

Dernière modification par kinpu san (05-11-2012 05:39:00)


Je ne désire plus participer, mes interventions étant rendues complexes par la possibilité d'un conflit d'intérêt.

Hors ligne

#118 24-03-2012 00:32:56

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Sac à dos] LAUFBURSCHE

smile Salut,

Il n'y a pas de sytème permettant une compression horizontale et verticale avec un système de poulie... Ce n'est pas coulissant.

Un cordon unique mais un tanka (ou l'équivallent) à chaque extrémité...

Il n'y a pas de rabat sommital (en dépit des apparences). C'est en fait le tube qui se rabat... Il y a juste de part et d'autre une pièce de même matière élastiquée froncée qui rabat le tube... Cela évite le système du rouleau tout en garantissant l'étanchéité... Il y a un élastique et un crochet sur le gros sac pour garantir une tension... C'est très bien vu... C'est la vraie innovation du sac...

Désolé mais mon enthousiasme n'est pas feint... Les sac sont très sympas... Le design je n'en parle même pas... Dès que je l'ai vu... tongue tongue tongue

Le côté confort est prouvé : je suis déjà sorti quatre fois deux heures trente en six jours... rien que pour le plaisir de porter le petit... et je repars demain avec le gros...c'est assez inédit chez moi...

Le petit est mon sac SUL à 3,3 Kg tout compris hors consommables... et je peux porter l'eau (2x0,5L) sur les hanches grâce aux poches latérales prises en option fixées sur ma ceinture de short ou de pantalon...

Et c'est la première fois que je tombe si bas en poids pour un équipement bien complet printemps automne... Un kilo de plus pour l'hiver (raisonnable pas -20 ou -30°)... D'où mes réactions sans doute... J'ai perdu + de 5 kilos en modifiant mon matos... et en en laissant...

Les rappels de charge sont sur le grand sac (jusqu'à 49L en taille M, 53 et 57 en L et XL) donné pour 10-12 Kg par son auteur... et jusqu'à 16 confort selon certains utilisateurs...donc ça peut être utile...

De toute façon, je ne pense pas que le système de rappel soit seulement une question de poids mais aussi d'angle de portage...ça joue dès trois quatre kilos...

Il n'y a en effet pas de compression du filet mais l'élastique de son pourtour est là et le filet n'est pas si lâche que cela... Donc pas besoin de compression AMHA. C'est déja étroit...

En revanche il n'y a pas de compression de bas de sac... ça m'a un peu déçu au premier abord...Mais c'est la forme du bas de sac qui comprime. Même quasi vide le fond est plein, donc ça comprime en bas... Suis-je clair ?

En d'autres termes, entre le SDC, le matelas, le thermique, l'imperméable, la popote, les petits équipements, l'hygiène... un sac est rarement vide, il y a un minimum incompressible qui rempli bien au moins le tiers du grand et la moitié du petit (ensemble à 12-20L en gros selon optimisation)...

Il y a en outre des boucles (en sangle) tout autour du sac (coté dos et côté face, y compris en bas) qui permettraient de comprimer si nécessaire, soit avec de la cordelette (5m livré avec le sac, je ne vois pas d'autre usage mais je n'en comprends pas bien l'utilité) ou avec un élastique (idem 5m livré, deux sont nécessaires si on veut fixer un sitpad au dos, queques centimêtres pour les portes-bâton - à faire soi-même)... Il en reste suffisamment pour comprimer... Mais est-ce bien utile ? A voir...

Dans l'absolu il y a donc de quoi faire et c'est même prévu, mais je n'en vois pas l'intérêt dans l'immédiat...

Pour l'hivernal avec une liste optimisée c'est très jouable sous nos latitudes (49L + 10L de poches mesh), il me semble... Mais je ne pratique pas l'igloo à titre perso, donc même si c'était insuffisant pour le pôle Nord, ça m'ira bien...

Je ne lui vois aucun "bidule" : un tube, trois poches mesh, une fine poche sommitale en plus pour le gros (perso j'aime bien et je regrette même l'absence de poche mesh interne fermable pour les papiers, l'argent, la CB, les clés et le téléphone, mais bon) ... Porte bâtons... boucles, rien d'autre en dehors de la ceinture (amovible sur le petit) et les hip belts (amovibles sur les deux : pèse 4 g sur le petit)... si trois sangles très fines sur les bretelles (tube poche d'eau ?, petits équipements avec micro mousqueton ?)

Sur le long terme, on verra bien... Le Xpac du Huckepack a l'air très costaud... Le silnylon m'a toujours fait un peu peur, mais bon : 70 deniers et quelques nuits venteuses passées sous tarp golite ou arklight beaucoup plus fins (30 deniers) me rassurent un peu... Il sera plus solide que le premier Murmur... Et son tube plus solide que celui du second... Le fond du petit est moins solide mais celui du grand l'est davantage...

On notera que le second Murmur est très inspiré du huckepack mais que son rabat est inutile et moins bien pensé que le mécanisme du huckepack...

Pour info : Le premier huckepack reçu, dont une sanglette de bretelle s'était défaite, m'a été échangé... j'ai reçu le nouveau... Le risque de défaut a été éliminé par ajout de nouvelles coutures perpendiculaires aux sanglettes, dont celle qui s'était défaite sur le premier, discrètes mais bien costaudes...

La démarche d'amélioration continue a du bon.  lol

Photos à venir demain ou surlendemain. Pour comprendre le vrai-faux rabat... Très intelligent : il n'y a que bien peu de tissus en plus, mais la fonction protectrice du rabat est remplie (sans poids supplémentaire ou à peine)... Voir les coutures intérieures et extérieures, les renforts, les tissus, les sangles, boucles, tankas et fermoirs en gros plan... wink

Nul doute que nos as de la bricole apprécieront...

Dernière modification par cernunos (24-03-2012 00:41:45)


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#119 24-03-2012 00:47:22

Compte supprimé 5
Oparparche
Lieu : Liège (BE)
Inscription : 16-05-2009

Re : [Sac à dos] LAUFBURSCHE

Coucou cernunos!

Merci pour tous ces retours, je crois que la question a déjà été posée, mais peut-être en sais-tu plus aujourd'hui : penses-tu qu'ils vont le faire entièrement en nylon dyneema gridstop? Avec ce tissu, je crois que ce serait le sac ultime pour moi, mais à ce prix-là, j'ai peur que les 70 deniers ne durent pas assez logtemps...

Sais-tu également s'il serait possible de renvoyer le sac pour faire remplacer les bretelles? Parce que la mousse finira bien par se tasser un de ces 4, et, au vu de tes photos, j'ai comme un doute sur leur durabilité.

Merci bien!
smile

Hors ligne

#120 24-03-2012 01:11:32

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Sac à dos] LAUFBURSCHE

smile Salut,

Première question : le sac existe déjà en DXG, je ne sais pas si la version 2012 de série comporte cette option mais il sera sans aucun doute commandable...

Seconde question : je ne crois pas du tout que les bretelles soient fragiles. Elles m'ont l'air très solides au contraire. La mousse interne est fine mais assez dense et elle est dans un sandwich de deux matériaux distincts qui m'ont eux-même l'air plutôt costauds... Il faudrait demander à Mateusz... Vu le sérieux je pense que cela devrait être possible...

Pour les deux : le bon de commande précise que la société peut remplir toute les commandes spéciales "to customize your pack" (suit une liste d'options) et "what ever else you need"...


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#121 24-03-2012 01:16:56

Compte supprimé 5
Oparparche
Lieu : Liège (BE)
Inscription : 16-05-2009

Re : [Sac à dos] LAUFBURSCHE

...génial!! smile

Et dire que j'ai failli acheter un gorilla  wink !

Dernières questions pour être sûr : quand tu dis qu'en M il fait 49L, ça veut dire "rempli jusqu'à la gueule" et sans compter les 10L des poches mesh extérieures?

Si oui, les 49L du Lauf valent les 51 d'un jam? (parce que d'une marque à l'autre...)

Hors ligne

#122 24-03-2012 02:00:18

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Sac à dos] LAUFBURSCHE

smile Salut,

J'ai vendu mon Jam donc il va être dur de tester... Les 49L c'est colerette remplie avec rabat fermé cordelette au max.

5587_huckepack-front-max.jpg

Il me semble que c'est 49 vrais litres... Tout mon matos hiver tient dans le sac cordelette utilisée au quart voire au tiers (sans consommable). Y a encore pas mal de marge...

+ poches mesh 5, 3 et 2 L
+ possibilité de poches ceinture (sac ou pantalon) 1L ou 1,5L même matériau que le sac 6 passants élastiques fermes (2 grands ou 2 des 4 petits - haut/bas).

5587_settforfra.png

La pochette 1,5 L permet le transport d'une bouteille 0,5 L de biais (modèles trapus col court) ou deux cannettes debout et il reste de la place (à peu près une cannette) ou trois bouteilles 33 cl (genre cantine ou fast food et il reste de la place dans l'épaisseur).


Pour te faire baver lol :

5587_b0148176_23523741.jpg
5587_b0148176_1532859.jpg
5587_b0148176_1515988.jpg
5587_b0148176_0515791.jpg
5587_imagescag8r1f0.jpg


Tanka du porte batons

5587_b0148176_23464345.jpg

Dernière modification par cernunos (24-03-2012 02:23:33)


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#123 24-03-2012 02:41:27

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Sac à dos] LAUFBURSCHE

cernunos a écrit :

On notera que le second Murmur est très inspiré du huckepack mais que son rabat est inutile et moins bien pensé que le mécanisme du huckepack...

Haha cernunos smile.

Faudrait peut-être pas exagérer... On a bien compris que tu l'aime bien ton Huckepack... mais depuis le début, ce qui me gène en dehors de ta publicité dithyrambique (franchement, on a l'impression que tu vas toucher un pourcentage de chaque sac vendu en France wink), c'est que le Huckepack ressemble comme 2 gouttes d'eau à un Gossamer Gear. Même structure, même principes... ok quelques matériaux différent, mais franchement il n'y a aucune innovation : Gossamer Gear fait ce genre de sac depuis une dizaine d'année... et maintenant c'est eux qui ont pompé sur Laufbursche?

Je n'ai rien contre le Huckepack (et encore moins contre le petit jeune qui s'est lancé dans sa commercialisation), c'est un sac apparemment bien réalisé (et je suis très content de mes sacs Gossamer Gear, donc il ne peut que me plaire...) mais ce n'est pas la révolution que tu veux nous vendre... Et il est plus lourd et plus cher que l'équivalent chez Gossamer Gear sad.

eraz

PS : quand aux photos, plutôt que de nous montrer tout un florilège de photos issues du net (avec des matériaux et détails différents) je préfèrerais franchement voir tes photos de ton sac...

Hors ligne

#124 24-03-2012 09:54:36

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : [Sac à dos] LAUFBURSCHE

Je ne connais pas assez les sacs à dos de chez Gossamer, mais il me semble que le système de fermeture de ce Laufbrusche (ni un rabat, ni une fermeture par enroulement) était plutôt innovant à la sortie de ce sac. On comprend mieux ce système dans cette vidéo à 4min40.

Hors ligne

#125 24-03-2012 11:33:13

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Sac à dos] LAUFBURSCHE

Kikoo BigCactus wink

Bah heureusement que tout n'est pas intégralement pompé sur les sacs existants et qu'il y a une ou 2 différences avec ce qui existe actuellement. Mais ces différences sont minimes. Le système de fermeture du précédent Murmur se roulait et se fermait en 2 points avec un velcro sur le côté. Ce sac ne se roule pas et se rabat juste, et se ferme en 2 point sur l'arrière : je n'appelle pas cela une innovation mais une adaptation.

Il n'y a quasi aucune remise en question des principes/systèmes existants : on reprend exactement la structure d'un Gossamer (ce que fait Zpacks également, mais lui au moins change radicalement les matérieux) : un tube et 3 mesh structurés de la même manière, le même genre de ceinture, de bretelles, les mêmes pochettes à fixer sur la ceinture (que fait GossamerGear depuis 4 ans et que cernunos vient apparemment de découvrir avec ce sac)... bref j'ai l'impression que l'on essaie de nous revendre l'invention du fil à couper le beurre... sad. OK c'est bien cousu : ben heureusement vu le prix pratiqué, il manquerait plus que l'on reçoive des produits avec des coutures qui ne tiennent pas.

J'ai acheté mes premiers GG il y a 4 ans et demi maintenant, je les ai utilisés énormément, dans tous les environnements, sans y prendre grande attention et je n'ai jamais eu à sortir du fil et une aiguille pour réparer une couture : ce n'est pas exceptionnel, c'est juste NORMAL (bien que je pourrais penser à reprendre 2 ou 3 accrocs par ici ou par là).

Pour moi ce sac est une copie un peu différente d'un Gossamer, les améliorations sont inexistantes : on a juste 1 ou 2 façons de faire les choses différentes. Par exemple, moi je n'aimerais pas passer ma bouteille d'eau par l'ouverture du mesh sur le côté : je suis sûr de perdre ma bouteille si je cours en descente (ce que je fais tout le temps). Je roule et scratch mon sac depuis 2 ans sans problème... quel avantage "incroyable" à le clipser honnêtement? Gagner 3 secondes? C'est même pas sûr car il faut régler la tension à chaque fois alors qu'avec le velcro je le met en place d'une fois à la bonne tension.

Bref, rien qui justifie à mes yeux l'encensement incroyable qui est fait de ce sac par cernunos... qui de plus essaie de ternir le travail de conception original (car Gossamer Gear eux ont apporté quelque chose à la communauté Mul : il y a eu des innovations majeures, des produits inventés, qui n'existaient pas avant). Si vous voulez de l'innovation, regardez ce que fait un Suluk46, qui remet plein de choses en question, fait feu de tout bois, se casse parfois la gueule, mais apporte de la création et un regard neuf. Laufbursche ne fait que copier avec ce sac et peut-être essayer d'améliorer un peu sa copie. Mais que l'on ne me parle pas d'innovation avec ce produit...

eraz

Hors ligne

Pied de page des forums