Aller au contenu

#76 21-03-2010 00:13:44

Camaro
Membre
Lieu : Hannut (Belgique)
Inscription : 30-10-2007

Re : Rando Belgique début Avril '10

Bison,

Si j'ai bien compris, nous sommes 3,9 inscrits pour l'instant :
- llnoxll : départ de Hannut (en voiture avec Camaro) et partant pour 2 jours ou plus.
- Bison : départ de Quaregnon (en voiture) et partant pour 5 ou 6 jours
- Camaro : départ de Hannut (en voiture) et partant pour 2 jours.
- Végas : sûr à 90%, départ de Charleroi (en voiture) et partant pour 2 jours.

Si cela reste ainsi, pour les voitures plus simple serait que :
- Samedi matin, Bison aille jusqu'à Charleroi et y laisse sa voiture pour embarquer dans celle de Végas.
- llnoxll et Camaro partent de Hannut, conduits par Mme Camaro, et rejoignent Bison et Végas, soit à Namur, soit sur la E411, où ils monteront dans le véhicule de Végas.
- Arrivés à Carlsbourg, tout le monde parte à pied et Végas laisse sa voiture à la gare.
- Dimanche soir, Mme Camaro vienne chercher qui veut (Végas et Camaro, au minimum) là où nous sommes et reconduise Végas à Carlsbourg pour y reprendre son véhicule.
- Bison et llnoxll pourront alors soit revenir en voiture le dimanche (avec respectivement Végas et Camaro), soit continuer la rando et rentrer par leurs propres moyens.

Une autre option, si llnoxll et Bison veulent continuer au-delà du week-end, ce serait que Bison et Végas nous rejoignent quelque part à Namur où on laisserait la voiture de Végas. Tout le monde irait alors vers Carlsbourg dans la voiture de Bison. Ainsi quand Végas et moi remonterons vers Namur le dimanche, Bison et llnoxll auront un véhicule à Carlsbourg pour remonter plus tard.

Pffff. C'est compliqué, mais j'espère que c'est plus clair ...

Bison, tu as des cartes avec un itinéraire de Carlsbourg à +/- Bouillon (endroit de bivouac) puis vers Membre ou autre endroit ?

En ce qui concerne les capacités:
Pour moi, 25 à 30 km par jour, à une vitesse moyenne de 5 km/h, c'est très bien. Si nécessaire, je peux sans frustration faire moins et sans problème faire plus (jusqu'à 40 km par jour).
Pour Végas et llnoxll, je ne sais pas, mais je crois qu'on est dans les mêmes ordres de grandeur.
Vu les messages précédents, je pense que le côté convivial primera nettement sur l'aspect sportif de la rando, donc la distance et la vitesse ne sont vraiment pas un facteur décisif. La preuve ? On a décidé de venir même sans savoir où, quelle distance et combien de temps. wink

Dernière modification par Camaro (21-03-2010 00:27:32)


Wake up, Neo.

Hors ligne

#77 21-03-2010 12:05:04

Vegas
Breathe
Lieu : Absurde.be
Inscription : 14-04-2009
Site Web

Re : Rando Belgique début Avril '10

Merci à Camaro pour ce résumé pro-actif! Pour la partie me concernant tout est correcte.

Je suis open à toute formule de covoiturage plus ou moins élaborée smile (respect à Camaro pour ses combinaisons), j'accepte de laisser ma voiture à peu près n'importe où.

Bison a écrit :

Ce serait bien aussi de connaître les "capacités" de chacun :  randonneur à l'aise en solo ou "moins à l'aise" ... ?

Avec une carte IGN, je me sens très à l'aise, même tout seul. J'ai le guide du GR14 (2ème édition - mai 2007) donc c'est ok pour cette section. Par contre si on devait se séparer et que je devais terminer un bout tout seul hors GR14, j'aimerais bien avoir la copie de la carte de la section concernée.

Pour le kilométrage, je ne suis pas au faîte de ma forme donc je serais pour un kilométrage modéré (genre 20-25km autour des 4-5km/h) sachant qu'on va déjà raboter le samedi matin et le dimanche soir avec les trajets en voiture. Je suis tout  à fait disposé à parcourir moins et je peux m'adapter pour un peu plus. J'aime faire des pauses contemplatives type paysages, silence, nature, odeurs (après la pluie...).

Tout ça sous réserve de confirmation pour ma part, mais je suis hyper motivé!


Z

Hors ligne

#78 21-03-2010 14:01:45

llnoxll
Membre
Lieu : Wanze, Huy, Belgique
Inscription : 15-03-2009

Re : Rando Belgique début Avril '10

Merci à tous pour votre motivation big_smile

Bison a écrit :

Ce serait bien aussi de connaître les "capacités" de chacun

Pour mon niveau je fais en moyenne à peu près 40km en 8 heures avec sac de 25kg, mais je suis tout à fait disposé à m'adapter à tout rythme (je vous donne juste ce temps pour situer à peu près mon max) et je vous rassure mon sac pèsera moins que 25kg cette fois wink

Point de vue orientation pas de soucis avec carte, gps, boussole (azimuts, ...).

Hors ligne

#79 21-03-2010 18:31:26

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : Rando Belgique début Avril '10

Bonjour,

Si Madame Camaro (merci à elle) assure l'aller - au moins en partie - et surtout le retour de ceux qui ne partent que pour deux jours, alors les choses deviennent beaucoup plus simples! smile

Les derniers détails du ou des co-voiturage seraient à voir amha dans les prochains jours, en fonction des effectifs réels ...

La question de l'orientation, c'était surtout pour savoir si on pouvait imaginer des "variantes" pour les marcheurs "longues jambes", ou des drop voiture différents le premier jour. Devenu sans objet.

J'ai les trois topoguides et je peux imprimer les cartes qu'il faudra.

Maintenons le point de départ :  arrêt SNCB de Carslbourg - ce n'est pas la gare de Liège ... smile
Ainsi, d'autres pourraient encore nous rejoindre éventuellement par le train.

Proposition de "programme" pour les deux premiers jours.

Dans les grandes lignes :
- Nuit à Bouillon et/ou environs.
- Pick-up voiture à Alle pour ceux qui rentrent à la maison. Bivouac sur les hauteurs de Alle pour ceux qui continuent.

Plus en détail, sans que rien ne doive être figé ...

Premier jour -samedi :

Départ :  Arrêt SNCB Carlsbourg 11h30 au plus tard.

Itinéraire "nominal" :  GR 14 (21 km jusquau centre de Bouillon)
Variante 1 :  raccourci (direct Mogimont puis GR14)
Variante 2 :  "extra" pour les marcheurs bivouaqueurs. Depuis Mogimont, rejoindre la Semois en amont de Bouillon (via le "Moulin Hideux"), suivre l'ancien GR 15 jusque Bouillon. Spots de bivouac avant Bouillon.
Variante 3 :  après Bouillon, remonter la Semois vers le spot de bivouac (3 ou 4 km max), 2 cheminements possibles.

Activités "communes" en cours de route, au minimum : 
- Pause à environ 500 m au sud de Mogimont.
- Si cela intéresse :  démo P3RS et Laser Comp + tout autre "échange"

Option "nuit à l'AJ" :  on peut faire ses courses au Colruyt à Bouillon, et cuisiner à l'auberge (il y a tout ce qu'il faut).
Pour ménager mes vieux os ... et partir d'un bon pied pour le lendemain, c'est mon choix préféré. Mais rien d'incompatible avec l'autre option.

Option "Bivouac" en amont de Bouillon :  on peut rejoindre le spot de différentes manières, je fournirai une copie d'écran de l'endroit en question à ceux qui m'enverront un mp (afin d'avoir une adresse). Au plus court, l'endroit que j'ai repéré ce trouve à 40 minutes à pieds de l'AJ.

Deuxième jour - dimanche

RV-Jonction :
- à l'AJ à 9 heures du matin.
- Option :  9h30 au pont de la poulie (ou pont de Cordemois), juste au pied de la Côte d'Auclin. Cette option est intéressante si les bivouaqueurs souhaitent rejoindre Bouillon par l'ancien tracé du GR15 - c'est assez joli.

En route :  Côte d'auclin, belvédaire, GR15; Balade des échelles pour remonter vers Rochehaut si les conditions sont favorables. Contournement possible si on ne le sent pas. Toujours suivant le GR 15 :  Frahan et sentier vers Alle.

A l'entrée de Alle :  dispersion.
Il y aura ceux qui rentrent en voiture et celui ou ceux qui continuent.
Pour la nuit :  recherche d'un bon spot sur les hauteurs de alle.

NB :  je pourrai fournir copie d'écran des différents trajets envisagés ... d'ici lundi soir.

Pour la suite :  Lundi - Mardi - mercredi - Jeudi

Objectif(s) : 
- découverte du GR 126 qui remonte depuis Vresse vers Gedinne - Beauraing - Dinant. Il a l'air "bien" ce sentier ...
- explorations en pleine forêt (zig et zag sur la frontière française ...)
Terminus :  une gare (Gedinne, Beauraing, voire Dinant) - au plus tard jeudi en fin de journée.

Notes importantes :

Voici, du point de vue légal sad  comment je vois les choses :

a) Le projet tel qu'il est présenté permet à chacun de faire ses choix :  choix d'intinéraire, choix de logement.
b) Je n'organise rien de rien de rien, rien du tout. Je veux bien prêter mes cartes à qui me le demande, c'est tout ...
c) Chacun est autonome et reste responsable de sa propre sécurité. Chacun est capable d'évaluer les risques liés à la randonnée itinérante dans la valée de la Semois. C'est une randonnée plus technique, plus délicate que la marche en plaine.
d) Certaines parties du trajet que j'envisage sont hors GR. La balade des échelles ne fait plus partie du GR 15 - car jugée dangereuse. De même, la traversée de la N89 ne fait plus partie du tracé officiel du GR 15. Le nouveau tracé arrive plus au nord et franchit la N89 sur un vrai pont ouvert à la circulation publique.
e) Code forestier :  En dehors des aires naturelles prévues à cet effet, le bivouac sauvage est interdit. (Sauvage = sans l'accord du propriétaire des lieux, ou de l'autorité qui gère les lieux). De même, la progression en forêt hors chemins et sentiers ouverts au public est interdite. Les feux sont également interdits.
f) Les mineurs doivent absolument être accompagnés d'un parent ou d'adulte responsable et désigné comme tel par les parents ou tuteurs .

Que ces considérations sinistres ne nous enlèvent pas le sourire et le plaisir de randonner ensemble smile


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#80 21-03-2010 22:03:06

Camaro
Membre
Lieu : Hannut (Belgique)
Inscription : 30-10-2007

Re : Rando Belgique début Avril '10

Bison,

Merci pour toutes ces précisions.
En ce qui me concerne, voici donc ma préférence :

Samedi :
Mme Camaro et moi, on prend llnoxll à Hannut à 09h05.
On rejoint Bison et Végas (s'il vient) à la gare de Namur à 09h45.
llnoxll et moi, on monte dans l'autre voiture (celle de Bison ou de Végas).
Direction l'arrêt SNCB de Carlsbourg où nous arrivons à 11h00.
Départ à pied vers Bouillon à 11h15. Variante 2 ou 3.
Halte de midi avec démo matos.
Bivouac clandestin ou nuit à l'AJ de Bouillon, selon le choix de chacun.

Dimanche :
Jonction des bivouaqueurs et des "aubergistes" à 09h30 au pont de la Poulie.
Arrivée à Alle et séparation du groupe.
Mme Camaro vient nous rechercher Végas et moi, et on ramène Végas à sa voiture (à Carlsbourg ou à la gare de Namur).
Et je rentre prendre un bon bain à la maison ... pendant que les courageux continuent leur rando smile

Bison,
llnoxll et moi n'avons aucun problème pour lire une carte car lui est militaire et moi je l'ai été, mais je n'ai aucune carte de la région, donc toute info quant au parcours sera la bienvenue. Ou tout au moins la localisation des points importants (rdv, bivouac, etc). J'ai le logiciel IGN mais je n'aurai probablement pas le temps de me préparer des cartes car cette semaine je termine en urgence la fabrication de ma tente.

Dernière modification par Camaro (21-03-2010 22:06:08)


Wake up, Neo.

Hors ligne

#81 21-03-2010 22:26:10

llnoxll
Membre
Lieu : Wanze, Huy, Belgique
Inscription : 15-03-2009

Re : Rando Belgique début Avril '10

Salut !

Je m'arrêterai également le dimanche soir.

Moi je choisirai la variante bivouac clandestin.

Pour ce qui est des cartes tu saurais me faire une photocopie stp Bison, enfin une pour le groupe bivouaqueur (Camaro et moi et les éventuels autres qui bivouaqueront) comme ça aux moments où le groupe se séparera on fixe un point de rendez-vous sur carte et on s'y retrouvera au moment convenu sans problème.

Merci smile

Hors ligne

#82 21-03-2010 23:00:53

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : Rando Belgique début Avril '10

Ok, j'assure la cartographie.

J'aurai donc toutes les cartes voulues, en double.
Dès que j'ai le temps, je fais quelques copies d'écran, j'assemble et je transmets - du moins si vous voulez avoir à l'avance une idée des variantes vers l'endroit de bivouac que je viserais si je voulais bivouaquer par là.

Je ne veux pas poster cela "en public", donc j'ai besoin des adresses mail.

Je me disais bien aussi que personne n'aurait de problème en orientation ... mais je préfère l'entendre dire!

à +

PS.
Moi je pars de chez moi en train ... je ne peux pas immobiliser la voiture familiale pendant aussi longtemps.
Je verrai avec Vegas, ou éventuellement avec d'autres larrons qui pourraient nous rejoindre.

Je vais battre un peu le tam-tam ...


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#83 22-03-2010 00:44:11

Camaro
Membre
Lieu : Hannut (Belgique)
Inscription : 30-10-2007

Re : Rando Belgique début Avril '10

Bison a écrit :

Moi je pars de chez moi en train ... je ne peux pas immobiliser la voiture familiale pendant aussi longtemps.

OK, mais si personne d'autre ne vient en voiture le samedi matin, on devra tous rejoindre Carlsbourg en train car mon épouse n'a pas le temps de venir nous y déposer (because la tournée des clubs de sport pour les enfants le samedi matin).
Donc soit il faut que Végas vienne en voiture, soit on se fait Namur-Carlsbourg en train.
Par contre, pour le retour pas de problème pour que mon épouse nous ramène.


Wake up, Neo.

Hors ligne

#84 22-03-2010 16:10:24

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : Rando Belgique début Avril '10

Camaro a écrit :
dolgan a écrit :

Bon, je me suis battu un peu plus avec la sncf et la sncb (sncb largement gagnante.) pour trouver les trains susceptibles de m'amener.
Trop long et surtout avec des horaires qui correspondent pas du tout. pour arriver à carlsbourg à 11h17, il faut que je parte la veille!!

Et serait-il plus simple pour toi d'arriver à la gare de Namur ?
Dans ce cas, on pourrait passer t'y prendre en voiture, et t'y redéposer le dimanche soir.

c'est gentil, mais c'est guère mieux.
aller: 7h-10h20 namur    donc à carlsbourg, pas avant 11h30.
retour: namur 19h51- 23h48 arras    donc départ de Alle vers 18h30.

En plus, il ne semble plus y avoir de voiture partant de namur. si?

Et puis mes grosses sont chez mes parents, dans le coffre de ma voiture(en panne) dont j'ai paumé LA clef. enfin pour les chaussures, je pourrais trouver une solution.

Hors ligne

#85 22-03-2010 16:58:42

Vegas
Breathe
Lieu : Absurde.be
Inscription : 14-04-2009
Site Web

Re : Rando Belgique début Avril '10

Bonjour à tous,

Je sens que si je suis de la partie, ca va être "taxi party" ;-) Si j'ai bien compris, ca serait plutôt au départ de la gare de Namur à 9h45 alors?

J'essaierai de vous confirmer ma participation mercredi soir ou jeudi matin au plus tard histoire que vous puissiez vous organiser en conséquence.

@ Bison:
-Même si c'est du pure masochisme smile, je souhaite bivouaquer, c'est un des objectifs de ce WE pour moi.
-Deuxième point: j'accepte tes conditions générales de vente big_smile   
-Enfin, je serai intéressé par le parcours à imprimer chez moi => MP.

@ dolgan: Sous reserve de confirmation de ma venue, ca serait RDV gare de Namur.

A bientôt,

V

Dernière modification par Vegas (22-03-2010 17:56:51)


Z

Hors ligne

#86 22-03-2010 17:42:43

Camaro
Membre
Lieu : Hannut (Belgique)
Inscription : 30-10-2007

Re : Rando Belgique début Avril '10

Pour info.
Si on doit faire le trajet aller (Namur-Carlsbourg) en train, il y a un depart le samedi matin a 09h41.
Avec changement a Libramont. Arrivee a 11h17.
Les autres departs sont soit trop tot (08h11) soit trop tard (10h11).

Pour le trajet retour (Alle-Namur), ma voiture est OK.

Dernière modification par Camaro (22-03-2010 17:43:05)


Wake up, Neo.

Hors ligne

#87 25-03-2010 11:30:53

Vegas
Breathe
Lieu : Absurde.be
Inscription : 14-04-2009
Site Web

Re : Rando Belgique début Avril '10

Bonjour à vous,

Petit mot pour vous confirmer fermement ma participation à ce WE.

Ais-je bien compris: RDV à la gare de Namur? A quelle heure arrivez-vous? De là on voyage jusqu'au point de départ (Carlsbourg-city?).

Je vous enverrai mon num de tél par MP en cas de contretemps.

Pour le reste de l'organisation et itinéraire, je m'en remets à vous. By the way: températures annoncées: 3 à 8°C pour samedi et  2 à 7°C pour dimanche avec... de la pluie! Voilà qui va faire des jaloux dans le sud...  Un climat que le monde entier nous envie big_smile

Cordialement,

V


Z

Hors ligne

#88 25-03-2010 18:14:04

Vegas
Breathe
Lieu : Absurde.be
Inscription : 14-04-2009
Site Web

Re : Rando Belgique début Avril '10

Bison,

Biesse question, ton nouveau jouet, tu le prends avec ce WE? Je serais très curieux de le voir smile

Je poste ici pour pas pourrir ton post sur le Dakota 20.

V


Z

Hors ligne

#89 25-03-2010 21:38:33

llnoxll
Membre
Lieu : Wanze, Huy, Belgique
Inscription : 15-03-2009

Re : Rando Belgique début Avril '10

Vegas a écrit :

By the way: températures annoncées: 3 à 8°C pour samedi et  2 à 7°C pour dimanche avec... de la pluie!

Aaaah c'est ce qu'on aime nous les Belges big_smile

Content que tu puisses venir Vegas, et les autres aussi bien sûr !

Hors ligne

#90 26-03-2010 09:33:52

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : Rando Belgique début Avril '10

Vegas a écrit :

Biesse question ...

La réponse est dans la question smile


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#91 26-03-2010 13:43:11

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : Rando Belgique début Avril '10

je ne pourrais pas venir: j'ai un rdv en amoureux avec mon banquier pour refaire/changer ma CB que j'ai paumé. en espérant qu'il me la fasse avant le WE prochain (j'en ais besoin pour louer un voiture, mais ça va être un peu court je crois)

Hors ligne

#92 26-03-2010 15:51:14

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : Rando Belgique début Avril '10

Bonjour,

@Dolgan :  dommage sad

@ tous : bon à savoir ...

Il y a à Carlsbourg une pharmacie, une boucherie, et surtout ... une boulangerie-pâtisserie.
Celle-ci est tenue par mon copain Sylvain, rue de Merny (ex Boulangerie Antoine).

Il fait du bon, c'est un vrai artisan, Sylvain!


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#93 26-03-2010 15:53:33

splitsch
Membre
Lieu : Louvain-La-Neuve
Inscription : 06-03-2010

Re : Rando Belgique début Avril '10

Bison a écrit :

Bonjour,

@Dolgan :  dommage sad

@ tous : bon à savoir ...

Il y a à Carlsbourg une pharmacie, une boucherie, et surtout ... une boulangerie-pâtisserie.
Celle-ci est tenue par mon copain Sylvain, rue de Merny (ex Boulangerie Antoine).

Il fait du bon, c'est un vrai artisan, Sylvain!

Il y a aussi un chouette snack-FRITERIE, si mes souvenirs sont bons:) (miam)

Hors ligne

#94 27-03-2010 08:59:03

llnoxll
Membre
Lieu : Wanze, Huy, Belgique
Inscription : 15-03-2009

Re : Rando Belgique début Avril '10

Ah enfin le grand jour smile

Hors ligne

#95 27-03-2010 09:13:44

Camaro
Membre
Lieu : Hannut (Belgique)
Inscription : 30-10-2007

Re : Rando Belgique début Avril '10

Oui, dans une heure on est en route.
Et la pluie va, parait-il, se concentrer sur la région où nous serons.
Mais bon, si on est contents d'être Belges pour la bière et le chocolat, il faut aussi accepter les autres sources de plaisir wink


Wake up, Neo.

Hors ligne

#96 28-03-2010 21:03:20

Camaro
Membre
Lieu : Hannut (Belgique)
Inscription : 30-10-2007

Re : Rando Belgique début Avril '10

Voilà ! On est de retour.
Deux jours passés à quatre marcheurs dans la région de la Semois.
Super expérience.
Les photos suivront.


Wake up, Neo.

Hors ligne

#97 28-03-2010 23:16:10

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : Rando Belgique début Avril '10

Merci Vegas, Merci Camaro pour le lift!

J'avais un train 20 minutes après avoir été déposé à Namur!

Photos demain, moi aussi (rien grand chose, mais, si on fait un concours de "votre pire difficulté en rando", j'ai mes chances avec celles que j'ai prise dans la cote d'Auclin!

Dernière modification par Bison (29-03-2010 13:06:27)


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#98 29-03-2010 09:53:29

splitsch
Membre
Lieu : Louvain-La-Neuve
Inscription : 06-03-2010

Re : Rando Belgique début Avril '10

Salut !

Alors, vous avez fais quel trajet ? GR14 De Carlsbourg à Bouillon ? Et puis ?
Combien de km ?

Vous avez fais une boucle jusque Carlsbourg ? Si oui, je suis évidement très intéressé par le trajet !

On (re)met ça quand ?

Aplus !

Hors ligne

#99 29-03-2010 13:24:40

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : Rando Belgique début Avril '10

Que des chambardements!

Mais on a quand même fait presque tous le programmes des deux premiers jours.

Les plus jeunes sont même remontés vers Rochehaut par les échelles, bien qu'ils aient rencontré le même genre de difficultés que celle que j'avais rencontrée la veille en descendant vers Bouillon, entre le belvédaire d'Auclin et le pont de la Poulie - sur la Semois.

En cet endroit, le GR14 est normalement un très beau sentier, qui descend de 140 m bien pépère, avec de nombreux lacets.

Sauf ....

Sauf un ou deux passages étroits pour franchir un éperon rocheux, comme celui-ci :

643e4d720c573bade82145d75c7fe6fd13af39.jpg

Á droite un petit éperon rocheux, à gauche, le flanc de la vallée assez raide quand même. Difficulté incontournable ...
Il faut me croire :  je me suis faufilé là-dedans, avec mon bedon et et mon bardas! wink

Pour ceux qui ne connaissent pas le GR14 :  c'est l'arrivée sur Bouillon par le Nord, dans la descente qui relie le Belvédaire d'Auclin au Pont de la Poulie - sur la Semois derrière le château-fort.


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#100 29-03-2010 13:44:45

splitsch
Membre
Lieu : Louvain-La-Neuve
Inscription : 06-03-2010

Re : Rando Belgique début Avril '10

Héhé, je vois très bien où celà se situe...j'ai fais ce passage dans l'autre sens (bouillon->Belvédère) cet été !
Mais il n'y avais pas tant d'arbres en plein milieu wink

J'attends les autres photos avec impatience !

Yan

Hors ligne

Pied de page des forums