Aller au contenu

Annonce

#426 03-10-2014 22:22:49

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Désolée pour le dérangement, j'ai résolu mon problème en cliquant sur le message d'erreur 404 - Not Found puis "rafraîchir"...

Rien compris big_smile mais l'essentiel, c'est que ça remarche    tongue

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#427 31-10-2014 10:23:48

ollé ollé
Itinérances
Lieu : Le Vigeant (86)
Inscription : 01-07-2010
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

smile sur smartphone
quel que soit le navigateur (chrome, opera) , affichage très simplifié du forum et pas moyen d’accéder à un menu pour m'identifier
photo d’écran quand je serai de retour chez moi


WGS84  43.185958°N   -0.5523334°E   Déclinaison Magnétique = -0.4408°
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." proverbe maure
"L'homme n'est ni grand, ni petit,; il a la taille de ceux qu'il sait aimer et respecter" I Muvrini

Hors ligne

#428 31-10-2014 10:43:46

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Tu dois avoir deux carrés en haut à gauche. Tente celui de droite, ça ouvre un menu complet smile


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#429 31-10-2014 10:44:00

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Tu n'as pas 2 boutons en haut à gauche ?
Autre possibilité aperçue le WE dernier sur le portable de JJondalar, as-tu paramétré un autre thème que celui par défaut dans ton profil ?
Si oui, c'est normal. Seul le thème pas défaut est passé en responsive pour le moment (thème qui s'adapte à al taille de l'écran et fait apparaître ces 2 boutons sur les petits écrans).


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#430 31-10-2014 12:12:26

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

ollé ollé a écrit :

smile sur smartphone
quel que soit le navigateur (chrome, opera) , affichage très simplifié du forum et pas moyen d’accéder à un menu pour m'identifier
photo d’écran quand je serai de retour chez moi

Tu n'es pas seul, j'ai résolu en partie le problème avec les conseils donnés ici: un signet avec message récent et un autre avec identification.

Hors ligne

#431 31-10-2014 16:20:32

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

@ollé ollé et JeanJacques, vous pourriez nous faire des captures d'écran svp ?


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#432 31-10-2014 16:35:19

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

jeanjacques a écrit :
ollé ollé a écrit :

smile sur smartphone
quel que soit le navigateur (chrome, opera) , affichage très simplifié du forum et pas moyen d’accéder à un menu pour m'identifier
photo d’écran quand je serai de retour chez moi

Tu n'es pas seul, j'ai résolu en partie le problème avec les conseils donnés ici: un signet avec message récent et un autre avec identification.

une fois que tu sais qu'il faut aller sur les deux boutons en haut a gauche, normalement tu peux t’identifier sur opéra (mais il faudra peut-être que tu le mettes a jour pour que ça marche. )

Hors ligne

#433 31-10-2014 23:00:00

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

ollé ollé a écrit :

smile sur smartphone
quel que soit le navigateur (chrome, opera) , affichage très simplifié du forum et pas moyen d’accéder à un menu pour m'identifier
photo d’écran quand je serai de retour chez moi

Tu étais sur le style "RL_air Radium" , style non maintenu. Je t'ai basculé sur le style "RL_air" .

JJ tu n'es pas sur le style "RL_air radium".


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#434 01-11-2014 19:28:27

ollé ollé
Itinérances
Lieu : Le Vigeant (86)
Inscription : 01-07-2010
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

ollé ollé a écrit :

smile sur smartphone
quel que soit le navigateur (chrome, opera) , affichage très simplifié du forum et pas moyen d’accéder à un menu pour m'identifier
photo d’écran quand je serai de retour chez moi

Merci. Avec Chrome et la wifi ça fonctionne à présent (pas Opéra)


WGS84  43.185958°N   -0.5523334°E   Déclinaison Magnétique = -0.4408°
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." proverbe maure
"L'homme n'est ni grand, ni petit,; il a la taille de ceux qu'il sait aimer et respecter" I Muvrini

Hors ligne

#435 01-11-2014 19:39:45

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Une copie d'écran ?


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#436 02-11-2014 17:59:36

pierrot22
marcher pour voyager
Lieu : Rennes
Inscription : 19-10-2008
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Salut,

même problème pour moi sur Samsung Galaxy S1 sous Android 2.3, avec le navigateur d'origine comme avec Opera Classic :
2939_sc20141102-165009_02-11-14.png
quand je clique sur le bouton pour se connecter (en haut, 2ème en partant de la gauche), il ne se passe rien

Sur le téléphone de ma femme (Nexus S sous Android 4, navigateur d'origine) [edit : manquait la fin : "ça marche bien"]

Le plus agaçant, c'est que même en changeant le user agent pour me faire passer pour un ordinateur, ce qui permet généralement d'éviter les sites mobiles parfois mal foutus, je ne peux pas voir la version "ordinateur".  Pas encore testé Chrome, je vais tester.

Edit: chrome n'existe visiblement pas pour mon vieux téléphone, ça marche avec firefox. Sauf un point très désagréable: l'écran ne défile pas tout seul quand le message rédigé est plus long que la zone d'écriture (thème mobile), obligé de défiler manuellement. Je crois qu'il y a pas un seul navigateur sur lequel tous les sites marchent bien, faut ouvrir untel avec firefox, untel avec opera...

Dernière modification par pierrot22 (02-11-2014 22:42:50)

Hors ligne

#437 02-11-2014 19:16:11

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Pour le problème du bouton qui ne fonctionne pas, je suis dessus. Je pense avoir identifié le problème.
Je note le bug du texte qui ne défile pas dans les choses à regarder.

pierrot22 a écrit :

Le plus agaçant, c'est que même en changeant le user agent pour me faire passer pour un ordinateur, ce qui permet généralement d'éviter les sites mobiles parfois mal foutus, je ne peux pas voir la version "ordinateur".

C'est parce que c'est le thème lui même qui s'adapte à la taille de l'écran. L'url reste la même et le site s'adapte. Contrairement au passage d'une version mobile à une version desktop ou il y a cette fois 2 url distinctes en fonction du user-agent ( http://www.lemonde.fr et http://m.lemonde.fr par exemple. L'option adoptée permet de n'avoir qu'un seul site à maintenir au lieu de 2.

pierrot22 a écrit :

Je crois qu'il y a pas un seul navigateur sur lequel tous les sites marchent bien, faut ouvrir untel avec firefox, untel avec opera...

C'est un problème d'interopérabilité et de respect des standards... Vaste sujet... Normalement, un site qui respecte les standards devrait être visible correctement sur tous les navigateurs pour autant qu'ils soient implémentés. Ce qui pose aujourd'hui parfois problème avec la transition en cours vers html5/css3.


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#438 02-11-2014 22:49:34

pierrot22
marcher pour voyager
Lieu : Rennes
Inscription : 19-10-2008
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

ok pour l'histoire du user agent, je comprends mieux.

Te casse pas la tête sur l'histoire du texte qui défile pas : j'avais mis le thème "mobile" dans mon profil pour voir, mais quand on passe sur ordinateur ça reste en thème "mobile" donc c'est pas adapté. En mettant le thème par défaut "rl air", ça marche correctement sur pc avec firefox comme sur téléphone avec firefox, pas de problème de défilement. Du coup, avec un navigateur "compatible", les 2 variantes du thème sont sympa smile

Hors ligne

#439 02-11-2014 23:48:26

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Bonsoir,
Histoire d'embêter un peu Opitux. smile :
Je n'ai pas pu écrire de message depuis mon smartphone aujourd'hui car pas d'accès au lien Identification. J'étais bien en style RL Air (Samsung S4, navigateur Chrome).
Sur le PC je suis en style Air Cobalt, dont j'apprécie la bonne visibilité sur le PC (pas super sur le smartphone car le menu latéral reste affiché et le Forum n'est maintenant correctement lisible qu'avec l'écran renversé horizontalement), et je suis souhaite le conserver.
Que faire ? Passer en RL Air provisoirement ?


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#440 03-11-2014 00:30:47

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

JJondalar a écrit :

Que faire ? Passer en RL Air provisoirement ?

Oui wink


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#441 03-11-2014 00:31:37

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

JJondalar a écrit :

Sur le PC je suis en style Air Cobalt, dont j'apprécie la bonne visibilité sur le PC (pas super sur le smartphone car le menu latéral reste affiché et le Forum n'est maintenant correctement lisible qu'avec l'écran renversé horizontalement), et je suis souhaite le conserver.
Que faire ? Passer en RL Air provisoirement ?

big_smile

Je suis dans la démarche inverse: tester un thème alternatif qui permet d'avoir accès a l'ensemble de RL sur smartphone (en condition d'affichage dégradé mais sans toucher au contenu), mais que je ne supporterai pas sur PC tellement c'est pas joli.   tongue

Hors ligne

#442 03-11-2014 11:07:15

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Opitux a écrit :
JJondalar a écrit :

Que faire ? Passer en RL Air provisoirement ?

Oui wink

Ce que j'ai fait... et toujours pas de lien identification sur le smartphone (même cache vidé).


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#443 03-11-2014 11:35:16

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Normalement, le lien d'identification est dans le menu du 2e bouton ?


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#444 03-11-2014 11:50:08

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Opitux a écrit :

Normalement, le lien d'identification est dans le menu du 2e bouton ?

J'ai vu et j'ai compris. Merci de ta patience avec les boulets comme moi  lol Te paierai une bière à la prochaine sortie.


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#445 03-11-2014 14:32:18

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Cochon qui s'en dédit  big_smile


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#446 08-12-2014 16:10:19

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Salut,

Je n'ai pas vu le sujet ici, en espérant ne pas avoir raté cela dans le fil de discussion ;
mais j'ai remarqué (bon ça fait pas mal d'année hein), que lorsque j'étais connecté, au bout de 15-30minutes,
(en fait je ne sais pas du tout le temps que ça prends), je me retrouve automatiquement déconnecté.
Si je vais manger un bout ou quoi, puis que je reviens, je dois me reconnecter.

Je suis sur Firefox, avant, au début de ma venue sur le forum, je n'avais pas le problème (et j'utilise Firefox depuis la version 1).
Je n'ai pas essayé avec d'autres navigateurs (sur mon OS j'ai Midori et Opera-->qui est moins gourmand que Midori, qui l'eut cru?!).
Mes données ne s’efface pas automatiquement, bien que je le fasse de façon presque maniaque, mais le soucis existe sans que j'efface les données,
(ben oui sinon je ne posterais pas, j'suis pas totalement con...un peu mais quand même).

Quelqu'un à une idée du pourquoi du comment, est-ce lié à Firefox, au forum, quiquequoicommentpourquoi...une pensée?

Hors ligne

#447 08-12-2014 16:24:00

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Quand tu te connectes, clique la petite case en-dessous du password du style "rester connecté".


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#448 08-12-2014 17:01:53

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Je n'ai pas précisé, ça aussi c'est fait. c'est surtout ça qui fait que c'est un problème.
(la case : "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites."
Mais merci.

édit : Je vais comparer avec d'autre navigateurs, on verra si ça fait le même ailleurs. Si pas, ça isolera déjà le soucis à Firefox, peut-être une option sélectionner dans les sécurité qui induit la déconnexion automatique, je n'ai pas souvenir que ça le fasse ailleurs (autres forum, réseaux social ect).

Dernière modification par xROMUx (08-12-2014 17:05:53)

Hors ligne

#449 08-12-2014 17:05:01

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Désactive la suppression automatique des cookies...

Hors ligne

#450 08-12-2014 17:09:54

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Il ne supprime pas automatiquement les cookie, je le fais moi-même manuellement.
(test multi navigateur en cours, donc admins, normal si j'suis "multi-connecté").

Après test, et je ne sais pas pourquoi, il semblerais que je reste connecté...hors je n'ai rien changé...évidemment, ça ne m'arrange pas, vu que du coup, je ne sais pas pourquoi parfois ça foire.

Dernière modification par xROMUx (08-12-2014 22:35:50)

Hors ligne

Pied de page des forums