Aller au contenu

Annonce

#26 22-04-2011 21:20:21

luccio33
MUL sans grade
Inscription : 24-11-2005

Re : [Sac à dos] Quechua Iliader

Eroes a écrit :

Le 150l pourrait être bien pour transporter beaucoup de matos sur des courtes distances, quelqu'un l'a vu en magasin?

Vu à Bordeaux !
Je peux t'en prendre un si tu veux smile

A+


petit poids,
avec joie!

Hors ligne

#27 23-04-2011 08:59:44

Eroes
on mange dans trenteuuu minutes
Lieu : region toulousaine
Inscription : 04-07-2006
Site Web

Re : [Sac à dos] Quechua Iliader

Merci
Tu l'as regardé? Qu'en penses tu?

Ce serait pour une utilisation genre des grosses courses, deplacer du matos, pas pour faire de la rando

Je voulais avoir des avis avant
Si je passe devant un D4 j'irai voir

Sinon je pense que je peux le commander sur le net, merci pour ton offre.

Pour les amateur du 30l et qui veulent le bidouiller il y a aussi ça, c'est déjà bidouillé et peut-être plus adapté à de la rando.


portez vous bien, tenez vous mal!

Hors ligne

#28 23-04-2011 20:44:51

luccio33
MUL sans grade
Inscription : 24-11-2005

Re : [Sac à dos] Quechua Iliader

Eroes a écrit :

Merci
Tu l'as regardé? Qu'en penses tu?


En fait je ne l'ai pas vu de près car il était perché en haut du rayon et je n'avais pas un grand gars 1m95 à coté de moi... big_smile

Il y avait 4 capacité différentes (30l, 60l, 100l, 150l).
J'ai pris le 30l en main et je confirme les commentaires précédents. Le tissu donne une bonne impression de solidité, la base semble être faite d'un tissu différent ou avoir reçu une induction pour mieux résister à l'humidité. La fermeture à l'avant n'est sans doute pas d'une grande utilité...

Pour le 150l, je n'ai donc pas vu s'il se présentait exactement comme le petit ou s'il y avait des différences. En tout cas, en fonction de ce que tu mets dedans, ça peut vite devenir très lourd un sac de cette taille. C'est peut être pas mal pour déplacer des objets encombrants et pas très lourds. Ou alors avoir une mule (une vraie) à disposition. smile

A+

Dernière modification par luccio33 (23-04-2011 20:45:33)


petit poids,
avec joie!

Hors ligne

#29 25-04-2011 21:09:44

Mayo
(Anciennement "MaYo")
Lieu : Normandie
Inscription : 14-07-2010

Re : [Sac à dos] Quechua Iliader

Bonjour !

J'ai craqué pour ce petit sac ce week-end pour le tour de la Baie du Mont-Saint Michel. Deux jours de rando (18 et 27 km) pour une liste à 3kg (il manquait un petit coupe vent... sad ), 380g de sac, 2 litres d'eau et 2kg de nourriture pour 4 repas pour 2.

Après une séance de couture pour rajouter une sangle ventrale dans le prolongement des sangles des bretelles, le sac était prêt pour sa première sortie. Je l'ai rigidifié avec un demi Ridge-Rest. La forme cylindrique ne m'a pas du tout gêné. Le contenu du sac restant assez souple sur le bas (sac de couchage et shangri-la 2), le sac se collait assez bien aux reins.

En fin de journée du deuxième jour j'ai commencé à sentir les bretelles sur mes épaules, mais tout à fait supportable pour 7,5 kg.

Les deux seuls reproches que j'ai à faire :
- Le manque de respirabilité du dos tongue
- L'absence de poches en mesh sur le côté pour les bouteilles d'eau. Il suffit d'en rajouter soi-même, et ainsi gagner de la place à l'intérieur.

Un bon petit sac pour une sortie sur deux jours ! Pour 10 Euros, c'est bête de s'en priver !

4783_img_3263b.jpg

Yo


Vivre c'est aller de l'avant, sauf au bord des falaises (Sylvain Tesson)

Hors ligne

#30 25-04-2011 21:21:32

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Sac à dos] Quechua Iliader

Salut Mayo. smile

ce week-end pour le tour de la Baie du Mont-Saint Michel.

J'aurais bien voulu me joindre à vous, vivement le CR. cool

En fin de journée du deuxième jour j'ai commencé à sentir les bretelles sur mes épaules

C'est pas normal ça. Perso, mes épaules ne reprennent quasiment aucune charge. En baissant une épaule, la bretelle ne bouge pas et je peux passer les doigts facile. Tout est reporté sur les hanches, les bretelles sont juste là pour empêcher le sac de basculer en arrière.

Le manque de respirabilité du dos

Et justement, c'est lié. Si tout le poids est reporté sur les hanches, et si c'est bien réglé, le sac semble plaqué sur le dos mais en fait au moindre mouvement il se décolle très légèrement.
Je ne dis pas qu'on peut supprimer totalement la transpiration dans le dos mais ça aide à la diminuer.

wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#31 25-04-2011 21:32:07

Mayo
(Anciennement "MaYo")
Lieu : Normandie
Inscription : 14-07-2010

Re : [Sac à dos] Quechua Iliader

C'est pas normal ça. Perso, mes épaules ne reprennent quasiment aucune charge. En baissant une épaule, la bretelle ne bouge pas et je peux passer les doigts facile. Tout est reporté sur les hanches, les bretelles sont juste là pour empêcher le sac de basculer en arrière.

Et justement, c'est lié. Si tout le poids est reporté sur les hanches, et si c'est bien réglé, le sac semble plaqué sur le dos mais en fait au moindre mouvement il se décolle très légèrement. Je ne dis pas qu'on peut supprimer totalement la transpiration dans le dos mais ça aide à la diminuer.

Avec ce système de sangle ventrale liées aux bretelles, j'ai trouvé le système de réglage pas très précis car la sangle coulissait mal. Je pense que j'ai quelques progrès à faire en "réglage" de sacs à dos !!  wink

Rhôôô.... je vais être obligé de refaire un week-end de rando...   roll


Vivre c'est aller de l'avant, sauf au bord des falaises (Sylvain Tesson)

Hors ligne

#32 25-04-2011 21:38:06

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Sac à dos] Quechua Iliader

Mayo a écrit :

Rhôôô.... je vais être obligé de refaire un week-end de rando...   roll

Comme c'est ballot. wink

Tu mesures combien? Hé au fait, je parle à qui là, à Ma ou à Yo?  big_smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#33 25-04-2011 22:04:24

Mayo
(Anciennement "MaYo")
Lieu : Normandie
Inscription : 14-07-2010

Re : [Sac à dos] Quechua Iliader

fredlafouine a écrit :

Tu mesures combien? Hé au fait, je parle à qui là, à Ma ou à Yo?  big_smile

Je mesure 1m83.

Yo wink


Vivre c'est aller de l'avant, sauf au bord des falaises (Sylvain Tesson)

Hors ligne

#34 30-04-2011 11:20:26

humta
Membre
Inscription : 28-04-2011

Re : [Sac à dos] Quechua Iliader

Salut les mules,
intéressé par ce sac, que j'aimerais bidouiller, j'aurais aimé savoir pour ceux qui l'ont testé si sa forme
en tube n'est pas gênant pour le dos? comparé à un sac avec une dorsale plus plate...

par ailleurs, je me demande s'il n'y a pas moyen de gagner quelques litres de volume en gardant le système d'ouverture du sac ouvert, et en cousant une petite capuche avec une fermeture éclair par exemple (ou des accroches). Peut être que ça pourrait gêner un mouvement arrière de la tête

merci d'avance!

Hors ligne

#35 30-04-2011 14:04:13

toto34
Cordialement
Lieu : Caroux
Inscription : 21-02-2008

Re : [Sac à dos] Quechua Iliader

Quelqu'un aurait une petite idée pour y rajouter une petite poche en mesh? Dimension? Technique?


Sportivement

Hors ligne

#36 30-04-2011 18:17:47

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Sac à dos] Quechua Iliader

toto34 a écrit :

Quelqu'un aurait une petite idée pour y rajouter une petite poche en mesh? Dimension? Technique?

Par ici?


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#37 30-04-2011 22:03:39

toto34
Cordialement
Lieu : Caroux
Inscription : 21-02-2008

Re : [Sac à dos] Quechua Iliader

Mouais, on apprends rien  big_smile  Là c'est une autre qualité de tissus... j'ai la trousse à couture sur la table et  c'est comment dire... le flou total!!! Je ne sais pas comment m'y prendre.


Sportivement

Hors ligne

#38 30-04-2011 22:13:57

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : [Sac à dos] Quechua Iliader

Je sais pas bien ce que je pouvais dire de plus.
Si tu as des questions précises, je serais heureux d'essayer d'y répondre.  wink

Hors ligne

#39 01-05-2011 10:58:25

toto34
Cordialement
Lieu : Caroux
Inscription : 21-02-2008

Re : [Sac à dos] Quechua Iliader

En fait non je suis trop mauvais en couture... Je vais confier ce travail à ma grand mère!!!


Sportivement

Hors ligne

#40 01-05-2011 21:57:18

toto34
Cordialement
Lieu : Caroux
Inscription : 21-02-2008

Re : [Sac à dos] Quechua Iliader

Voilà! Super mamie est passé par là! En 30min l'affaire était faite! (Merci aussi à la machine à coudre!) Moi, je lâche l'affaire, je suis vraiment pas assez patient pour la couture! big_smile big_smile big_smile big_smile

6c56d450ffa3d02e9d1742d7e0f58c9ef7bb5b.jpg


Sportivement

Hors ligne

#41 02-05-2011 10:33:08

Grandhoub
Membre
Lieu : Aube
Inscription : 12-10-2007

Re : [Sac à dos] Quechua Iliader

toto34 a écrit :

Voilà! Super mamie est passé par là!


Elles sont vraiement trop fortes nos mamies !!! Une grosse bise à toutes les mamies

Hors ligne

#42 05-05-2011 12:11:41

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : [Sac à dos] Quechua Iliader

je me laisserai bien tenté par ce sac aussi pour ma première rando pedestre, mais en plus du mesh, je rajouterai bien aussi des sangles pour mon matelas auto gonflant smile


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#43 05-05-2011 12:37:59

vdub199
@-}--MUL--{-@
Lieu : Volcans
Inscription : 16-02-2011
Site Web

Re : [Sac à dos] Quechua Iliader

toto34 a écrit :

Voilà! Super mamie est passé par là! En 30min l'affaire était faite! (Merci aussi à la machine à coudre!) Moi, je lâche l'affaire, je suis vraiment pas assez patient pour la couture! big_smile big_smile big_smile big_smile

http://img11.hostingpics.net/pics/903137SACMESH.jpg

bien mais ducoup l'ouverture central est condamnée??  hmm

Ils n'ont pas d'Iliader au décath de clermont ferrand... ils ont rien !  mad

Hors ligne

#44 05-05-2011 14:02:49

arofarn
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 09-02-2011
Site Web

Re : [Sac à dos] Quechua Iliader

Ca me tenterai bien ce sac en version 60L (voire 150L) avec quelques modifications pour remplacer la caisse (2kg à vide pour 60L) de mon système de portage à roller...

Je me voit bien faire une enduction white-spirit/silicone pour l'imperméabiliser, virer la fermeture éclaire inutile et faire un système pour le fixer sur le porte-bagage (type petit vélo).


Projet réalisé : 3 mois à vélo en Laponie

Hors ligne

#45 05-05-2011 20:02:07

toto34
Cordialement
Lieu : Caroux
Inscription : 21-02-2008

Re : [Sac à dos] Quechua Iliader

vdub199 a écrit :
toto34 a écrit :

Voilà! Super mamie est passé par là! En 30min l'affaire était faite! (Merci aussi à la machine à coudre!) Moi, je lâche l'affaire, je suis vraiment pas assez patient pour la couture! big_smile big_smile big_smile big_smile

http://img11.hostingpics.net/pics/903137SACMESH.jpg

bien mais ducoup l'ouverture central est condamnée??  hmm

Ils n'ont pas d'Iliader au décath de clermont ferrand... ils ont rien !  mad

Oui, de toute façon elle ne sert pas à grand chose.


Sportivement

Hors ligne

#46 05-05-2011 22:14:42

Ghaudik
Membre
Lieu : Puy-De-Dôme
Inscription : 27-04-2011

Re : [Sac à dos] Quechua Iliader

vdub199 a écrit :

Ils n'ont pas d'Iliader au décath de clermont ferrand... ils ont rien !  mad

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir fait tous les rayons du Décath de Clermont-ferrand sans trouver l'Iliader.  wink
J'avais demandé à une vendeuse qui ne connaissait même pas le nom du sac...

Je vais à Lyon à la fin du mois. J'espère que je trouverai mon bonheur à la capitale des Gaules, à défaut de le trouver à la capitale des Arvernes.


Avancer quand le doute s'installe.

Hors ligne

#47 05-05-2011 22:23:13

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Sac à dos] Quechua Iliader

Il suffit de s'adresser au vendeur du rayon et de lui demander une appro, ça ne pose pas de problème.

wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#48 06-05-2011 14:10:36

vdub199
@-}--MUL--{-@
Lieu : Volcans
Inscription : 16-02-2011
Site Web

Re : [Sac à dos] Quechua Iliader

ouai pareil la vendeuse elle a du croire qu'Iliader c'était une marque de sacs..  roll  elle a répondu "ah non, on fait pas ça" ....

ducoup j'ai commandé sur le net... pour 3,5€ de frais de port. Avec des sandales Arpenaz 600 vu qu'ils n'ont que les 50 et les 200 en rayon  mad

Hors ligne

#49 08-05-2011 11:08:41

Tassin
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 08-05-2011

Re : [Sac à dos] Quechua Iliader

Salut à tous,

Je cherche le 150L pour faire sac la journée et abris la nuit. La journée, les 120 L en trop seront comblés par un ballon d'hélium qui portera le sac et servira de voile pour me tracter. La nuit, ce ballon évitera d'avoir à utiliser un bâton pour le point d'attache central de mon tarp. ^^ ... (un brun d'humour ne fait jamais de mal, cf les inconnus, youpi matin)

Non, sérieusement, j'ai acheté l'iliader 60 L pour ma conversion MUL. A l'essai en magasin, je le trouvais tout simplement plus confortable que le 30L. Et j'avais naïvement pensé qu'un tel volume me permettrait d'économiser 100 g sur la housse du duvet. Et maintenant que j'y pense, c'est mieux pour les capacités thermiques de ce même duvet. Et je pourrai stocker de la nourriture faible point mais fort volume. Et je pourrai ranger sans prendre trop de temps à plier. Et puis en tant qu'étudiant, mes dépenses se répercutent sur le budget de mes parents, donc si un jour j'ai besoin d'un sac de voyage plus grand je n'aurai pas à en racheter...
En fin de compte j'y vois plein d'avantages. Je vais devenir un adepte du contre-courant gros volume je crois (à peine arrivé et déjà pénible...)

Bref, ce que je voulais simplement dire, initialement, c'est que je l'ai pesé et là, mauvaise surprise : 560 g au lieu de 470 annoncé.

Hors ligne

#50 08-05-2011 12:25:22

juli1
Membre
Inscription : 01-05-2011

Re : [Sac à dos] Quechua Iliader

Et tu serais confiant pour l'emmener pour une rando d'une semaine ? Tu penses qu'il serait assez solide et tiendrait facilement le coup ?

Hors ligne

Pied de page des forums