Aller au contenu

Annonce

#276 29-04-2014 23:00:14

Yno
Suseïa
Inscription : 20-05-2009

Re : MULs Grenoblois

ça dépend : si des gens viennent du nord (MrH ? Chourave ? Autres ?)
Sinon en effet ça me tente bien le devoluy. (ou pourquoi pas un vrai sommet dans les Ecrins ? quitte à marcher ...)

je remplirai le doodle mi mai.
D'ici juin, portez vous bien !
Yno.
smile


Je lève les yeux vers les hauteurs ...
Débarrassons nous de tout ce qui n'est pas nécessaire. Voyageons légers. [Grand-Pas]

Hors ligne

#277 30-04-2014 10:39:36

miniping
Où ça un sommet?
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 18-07-2012

Re : MULs Grenoblois

ça me tente, mais ça sera suivant beaucoup de chose. Je manifeste donc mon intérêt (lyonnais smile ) mais ne remplirait le doodle que mi/fin mai.

Hors ligne

#278 07-05-2014 09:43:31

miniping
Où ça un sommet?
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 18-07-2012

Re : MULs Grenoblois

Hello,
Quelqu'un a eu un visuel sur les points hauts de Chartreuse dernièrement? J'irais bien voir Chamechaude, la Dent de Crolles et l'Alpe.

Hors ligne

#279 07-05-2014 10:34:16

GLaG
Membre
Lieu : grenoble
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : MULs Grenoblois

Accès quasiments secs en versant Est, plateau encore bien enneigé.

Hors ligne

#280 08-05-2014 13:35:42

ageekted
Membre
Lieu : grenoble
Inscription : 02-05-2014

Re : MULs Grenoblois

bonjour,
je me demandais jusqu'à quel point la route forestière qui mène au charmant som est déneigée?

Hors ligne

#281 09-05-2014 13:05:58

Alligator
Membre
Inscription : 26-12-2010

Re : MULs Grenoblois

Dent de Crolles, versant SW que je vois d mon bureau : peut etre encore un mini névé la haut, sinon plus rien.
Je suis allé courrir hier vers le Habert de Chamechaude, plus rien en E/W jusquà 1700m au moins.
Je pense aller dans ces coins là ce WE.

Hors ligne

#282 10-05-2014 10:58:27

ageekted
Membre
Lieu : grenoble
Inscription : 02-05-2014

Re : MULs Grenoblois

on a fait le habert de chamechaude hier depuis le col de porte. quelques rares amas de neige par ci par la.
l'accès en voitureà la route forestière du charmant som est barré par la neige entassée au chasse neige...( je voulais y monter mes enfants)

Hors ligne

#283 12-05-2014 17:51:44

raphus
Membre
Inscription : 22-11-2011

Re : MULs Grenoblois

Luciens a écrit :

S'il y a des motivés, faites signe, je regarderai pour organiser un p'tit truc sympa.

Je suis le fil sans remplir le Doodle pour l'instant : j'en profiterai peut-être pour sortir de l'ombre...

Hors ligne

#284 16-05-2014 21:07:37

Yno
Suseïa
Inscription : 20-05-2009

Re : MULs Grenoblois

Surement un tour sur l'est du moucherotte demain matin, en mode rando trottinage (probablement avec approche en vélo et descente en stop selon l'itinéraire final) bref à l'arrache.

(et peut être dimanche matin vers les petites roches ou le col du coq)

edit : tel supprimé

Luciens a priori la date du doodle est bonne pour moi, dès que c'est validé je remplis le sondage.

Dernière modification par Yno (19-05-2014 10:15:52)


Je lève les yeux vers les hauteurs ...
Débarrassons nous de tout ce qui n'est pas nécessaire. Voyageons légers. [Grand-Pas]

Hors ligne

#285 18-05-2014 10:20:20

cielbleu
Membre
Inscription : 18-05-2014

Re : MULs Grenoblois

Bonjour,

je découvre tout doucement (un peu au rythme d une mule...) le site. J'aimerai faire une rando dans le Vercors ce vendredi 24 mai en co voiturage depuis grenoble ou tansports en communs (TAG + transisère). est ce que quelqu un serait intéressé?

Hors ligne

#286 26-05-2014 13:16:59

Luciens
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 04-09-2008
Site Web

Re : MULs Grenoblois

Salut yout le monde

Personne ne semble motivé ou dispo pour les week-end proposés. De mon côté j'ai d'autres sollicitations.
Je laisse donc tomber l'idée dune sortir mul en juin.

EDIT
Bienvenue cielbleu. N'hésite paw à reproposer des sorties.  Il y aura peut être des motivés la prochaine fois

Dernière modification par Luciens (26-05-2014 13:18:35)

Hors ligne

#287 04-06-2014 01:35:33

coquelicot
Membre
Inscription : 06-09-2012

Re : MULs Grenoblois

Salut les Grenoblois !

Je vous fait un copier/coller de mon post , des fois que vous ne l'ayez pas vu  big_smile


salut à tous !
Bretonne d'adoption , je me décolle de mon rocher le 14 juin pour aller passer un examen à Valence , apres deux trépidentes années d'études des plantes médicinales .
Passionnée de rando , j'aimerai en profiter pour découvrir le coin . En trainant un peu sur la toile j'ai découvert Belledonne.... un nom qui me parle ! Je ne peux donc pas repartir de Valence sans avoir fait la traversée de Belledonne! Et si c'est pas la traversée , une petite boucle me suffirait , vers Belledonne ou ailleurs !
Je recherche donc des gens motivés à m'accompagnée, je suis assez sportive et j'ai beaucoup de réserve, et je peux m'adapter à des rythmes différents.
Je cours pas non plus apres un exploit sportif , j'ai tres envie de grand air, de nature , je ne souhaite pas partir avec des gens novice , sauf pour des ballades autre que la traversée de Belledonne. J'ai pas mal de rando à mon actif (dont la traversée du haut Atlas big_smile  )mais je suis pas une as pour me reperer sur une carte....
voilà , hésitez pas à me laisser un message si vous êtes interéssé!
Claire

Apres un long fil de discussion sur camp to camp c'est plutôt la traversée de la Chartreuse qui se dessine , de Chambéry à Grenoble ou inverse selon la météo !

Ce trajet me plaît beaucoup:
http://envirando.free.fr/images/rando/c … te-grd.jpg
http://envirando.free.fr/pages/rando/tr … treuse.htm

Hors ligne

#288 02-12-2015 13:16:46

Yno
Suseïa
Inscription : 20-05-2009

Re : MULs Grenoblois

Ce fil s'endort, non ? Ils hibernent les alpins ?

Si qqn veut faire des sorties ski après le 20 décembre, me contacter. J'ai déjà qq trucs en cours d'organisation, (21, 22, 28-29, 30-31) les autres jours sont encore dispos (pour l'instant)

J'aimerais alterner les sorties cool et deux-trois un peu plus intenses, histoire de voir ce qui me reste de condition physique. Bref, des vacances, quoi.

Pour le 30-31 c'est opération igloo, mais en mode UL = ultra lourd : pulka, clairette, caquelon en fonte, probablement un monoski ... et nous on est pas des esthètes, on fait comme à la rencontre belledonienne de y'a deux ans.

Départ d'isère en général, peut-être un tour vers les savoies ... (lauzière, aravis ...)

Une ou deux journées peuvent être dédiées "découverte" (par exemple le 23) j'ai deux trois paires de planches à prêter.

Et puis si qqn veut me proposer qqch de plus funky je suis partant aussi (genre le mont aiguille hivernal, le puy gris, un p'tit couloir ...)

A vous !
Yno.


Je lève les yeux vers les hauteurs ...
Débarrassons nous de tout ce qui n'est pas nécessaire. Voyageons légers. [Grand-Pas]

Hors ligne

#289 02-12-2015 13:35:07

miniping
Où ça un sommet?
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 18-07-2012

Re : MULs Grenoblois

je vais peut être faire le con dans les couloir (peut être goulottés) de Chamrousse ce WE si tu veux...
EDIT: j'avais mal lu tes dispos....

Dernière modification par miniping (02-12-2015 13:42:11)

Hors ligne

#290 02-12-2015 23:37:48

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : MULs Grenoblois

Avant noël, il est peu probable que je puisse faire grand chose (peut-être une journée, voir deux avec de la chance). Par contre, entre le 26 et le 30/31, je serais sur Grenoble*, et aller faire mumuse là-haut me tenterait bien.

* : attention, je suis quand même du genre à changer de plans tous les deux jours. big_smile

Yno a écrit :

le mont aiguille hivernal

Alors ça, j'ai aucune expérience en rando hivernale ou en alpi, mais ça me botte carrément !


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#291 08-12-2015 00:03:26

remyt
Membre
Lieu : Proche des Montagnes
Inscription : 25-09-2014

Re : MULs Grenoblois

Salut les fous,

Voulant me lancer dans la raquettes hivernales je me lancerais bien sur le Vercors ou la Chartreuse vers le 20-21 décembre pour 2-3 jours.
Si ça intéresse quelques uns.

Le rythme sera plutôt tranquille (~15-30 km/j suivant l'enneigement)) même si je peut bien sur mettre la gomme si ça tente wink

Ps : ce n'est pas ma première sortie autonome hivernale mais avec mon propre matos oui !

A++

Hors ligne

#292 08-12-2015 00:04:50

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : MULs Grenoblois

remyt a écrit :

Le rythme sera plutôt tranquille (~15-30 km/j suivant l'enneigement)) même si je peut bien sur mettre la gomme si ça tente wink

Euh, 30km/jour en raquette c'est tranquille ? Ah ben merde…


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#293 08-12-2015 18:29:11

remyt
Membre
Lieu : Proche des Montagnes
Inscription : 25-09-2014

Re : MULs Grenoblois

En fonction de l'enneigement ça peut l'être (peu de neige et piste la plupart du temps faite) ... enfin de ma pratique oui !

15 km ça fait déjà beaucoup lors de sortie sur des haut plateau plein de poudreuse ==> la je suis OK !
Et 30 km c'est raisonnable voir cool lors de conditions de neige très faible (en ce moment) ou on peut même se déchausser lors de la marche wink

J'espère ne pas t'avoir heurter psychologiquement lol 

A++

Hors ligne

#294 16-12-2015 18:29:40

canasucre
Membre
Inscription : 01-12-2014
Site Web

Re : MULs Grenoblois

Hello,
J'ai l'objectif de faire une rando à ski avec BIVI tarp le 2-3 janvier. Je suis en Savoie alors je privilégie le secteur tarentaise mais suis ouvert pour bouger dans les environs.
Si il y a du monde de motivé on peut discuter d'un plan en particulier sachant que la méteo et la nivo seront déterminantes!

J'ai l'experience de bivouac l'hiver mais uniquement sous tente et comme j'utilise le tarp l'été je vais tenter le skiMUL.

@+

Dernière modification par canasucre (16-12-2015 18:30:00)

Hors ligne

#295 18-12-2015 13:15:18

Yno
Suseïa
Inscription : 20-05-2009

Re : MULs Grenoblois

vu les conditions mad sad sad sad je vais remplacer le programme ski par escalade et vtt ...

Comme Shanx : tant qu'on n'est pas la veille au soir je peux toujours changer de plan  tongue et j'suis partant pour essayer à peu près n'imp (spéléo ...), hésitez pas à me proposer !

remy tu peux laisser les raquettes à la maison, il ne tombe rien d'ici Noël.
canasucre : je garde ça dans un coin de la tête, mais l'hiver je ne bivouaque qu'en igloo, ça tiend chaud. (épi y'a pas de neige  sad )


Je lève les yeux vers les hauteurs ...
Débarrassons nous de tout ce qui n'est pas nécessaire. Voyageons légers. [Grand-Pas]

Hors ligne

#296 20-12-2015 17:47:20

remyt
Membre
Lieu : Proche des Montagnes
Inscription : 25-09-2014

Re : MULs Grenoblois

Ouais merci pour l'info ! je laisse les raquettes !

Tu penses que les plateaux au dessus de la dent de Crolles sont passable de partout ?

Merci A++

Hors ligne

#297 21-12-2015 10:50:26

GLaG
Membre
Lieu : grenoble
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : MULs Grenoblois

Une sortie du 17 décembre sur bivouak avec une photo du sommet :

http://www.bivouak.net/topos/course.php … id_sport=2

Sans raquettes, ça va enfoncer (25cm de gobelets sous un peu de croûte, et sur un plateau peu incliné les gobelets ne vont pas transformer rapidement), avec raquettes il y aura des déchaussages nombreux. En tout cas les 30km/jour me semblent difficiles à tenir :-)

Hors ligne

#298 24-12-2015 16:41:41

remyt
Membre
Lieu : Proche des Montagnes
Inscription : 25-09-2014

Re : MULs Grenoblois

Merci à toi !
Pour les 30 bornes jours j'ai l'impression que ça vous a fait tous tiliter wink. A noter que c'est la bornes hautes de mon intervalles hein ...

Bon de toute façon je verrais bien ce que ça donne sur le terrain.

A+

Hors ligne

#299 24-12-2015 21:27:35

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : MULs Grenoblois

Que voila un pluriel bien singulier ! neutral

Dernière modification par velox (24-12-2015 21:31:48)

Hors ligne

#300 25-12-2015 00:35:02

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : MULs Grenoblois

lol


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

Pied de page des forums