Aller au contenu

Annonce

#76 18-02-2012 15:21:58

kinpu san
En lecture seule
Inscription : 22-05-2010

Re : [Vêtements] Veste imper-respirante à membrane dite "2,5 couches"

Ya maintenant plus léger: 2,5 layer-laminate, Diamond Ripstop-Nylon, 90g/qm pour les vêtements UL  wink

Dernière modification par kinpu san (18-02-2012 15:40:42)


Je ne désire plus participer, mes interventions étant rendues complexes par la possibilité d'un conflit d'intérêt.

Hors ligne

#77 18-02-2012 15:42:00

arnom
Membre
Inscription : 09-06-2009

Re : [Vêtements] Veste imper-respirante à membrane dite "2,5 couches"

suo0 a écrit :

a propos tu as pris lesquels? le 22mm for coated fabric ou le 22mm for 3-layer fabric? c'est assez confus sur le site d'extrem, la page P-lite renvoyant vers le premier mais le second étant vendu spécialement pour les truc imperespir.

Moi j'ai pris celui ci :
http://www.extremtextil.de/catalog/Seam … ::528.html

Je n'avais pas vu qu'il y en avait un autre. On verra ce que ça donne.

Kinpu san, j'avias effectivement vu qu'il y avait plus léger, mais j'ai pas osé. Pour le prochain peut être. Mais tant qu'à faire, je préférais (peut être à tord) un 3 couches plutôt qu'un 2,5.

En ligne

#78 18-02-2012 16:02:12

nutzzz
Membre
Lieu : sud-est
Inscription : 01-09-2010
Site Web

Re : [Vêtements] Veste imper-respirante à membrane dite "2,5 couches"

arnom a écrit :

Kinpu san, j'avias effectivement vu qu'il y avait plus léger, mais j'ai pas osé. Pour le prochain peut être. Mais tant qu'à faire, je préférais (peut être à tord) un 3 couches plutôt qu'un 2,5.

Si c'est vraiment du pac*ite, alors c'est aussi à priori du 2.5 smile (à priori car pac-lite n'est que le nom de la membrane qui peut-être laminée sous n'importe quelle forme, 2 ou 3 couches, le 2.5 correspondant à une très fine protection à l'intérieur, du carbon en l'occurence).


"Then, when you return to civilization, you will have many happy memories, and the call of the wild will so enter your blood that you will count the days till you can again be free among the everlasting hills." Mary Vaux.

Hors ligne

#79 18-02-2012 16:03:44

kinpu san
En lecture seule
Inscription : 22-05-2010

Re : [Vêtements] Veste imper-respirante à membrane dite "2,5 couches"

arnom a écrit :

Moi j'ai pris celui ci :
http://www.extremtextil.de/catalog/Seam … ::528.html

Oui pour le paclite (veste verte) c'est ça qui va  wink

Dernière modification par kinpu san (18-02-2012 16:03:59)


Je ne désire plus participer, mes interventions étant rendues complexes par la possibilité d'un conflit d'intérêt.

Hors ligne

#80 20-02-2012 17:30:13

suo0
Membre
Inscription : 05-08-2010

Re : [Vêtements] Veste imper-respirante à membrane dite "2,5 couches"

J'ai eu la réponse d'extremtextil concernant les thermocollant et autre seamsealer pour étanchéifier les couture, ou se passer de couture la ou on ne pourrait étanchéifier, je résume:
- Le thermocollant pour étanchéifier le "P-lite", c'est bien le "22mm for coated fabric", l'autre "3-layer" est trop rigide pour ce tissu imperrespi "léger".
- Pour le sewfree, film thermocollant "double face", il colle bien sur le P-lite, et donc permet de planquer certaine couture dessous ou carrément de s'en passer - sur les bord de capuche, de manche, ou de poche par exemple -.

Hors ligne

#81 12-03-2012 22:27:57

arnom
Membre
Inscription : 09-06-2009

Re : [Vêtements] Veste imper-respirante à membrane dite "2,5 couches"

Ca y est, veste réalisée également. Par contre, j'explose très très largement les 8 heures de Kinpu san !!! J'ai dû mettre à peu près 20 heures. Par contre, à ma décharge, je n'avais pas de patron, il a donc fallu tout caler tout au long de la réalisation.
J'ai fait remonter la capuche un peu plus haut sur le visage que Kinpu san, sinon c'est à peu près la même chose, avec un poids assez similaire 228 g.
Le tissus est super facile à coudre, c'était un peu mon inquiétude. Par contre, les bandes thermocollées, c'est le bazar à poser et une fois collées, ça colle...

Testée ce WE en plein vent, elle est nickel, ça protège bien. A voir sous la pluie maintenant. Vivement qu'il pleuve  big_smile

En ligne

#82 20-03-2012 20:28:35

yanouch
vous faites des éMULes ;-)
Lieu : toulouse
Inscription : 19-03-2012

Re : [Vêtements] Veste imper-respirante à membrane dite "2,5 couches"

j'adore !

je m'en ferais bien une un de ces quatre...
ma veste event northface est trop grande parce que je l'ai achetée alors que j'avais un plâtre pour mon scaphoïde et que je voulais qd mm partir  big_smile

je vais étudier ça, et si jamais... je mettrai qq photos en ligne
idem pour mon sac à dos... à suivre


...

Hors ligne

#83 13-06-2012 16:58:48

fralyon
Membre
Inscription : 13-06-2012

Re : [Vêtements] Veste imper-respirante à membrane dite "2,5 couches"

Question de néophyte ...
comment coudre le zip en conservant l'étanchéité ?

si vous avez un tuto

Hors ligne

#84 13-06-2012 21:35:34

arnom
Membre
Inscription : 09-06-2009

Re : [Vêtements] Veste imper-respirante à membrane dite "2,5 couches"

fralyon a écrit :

comment coudre le zip en conservant l'étanchéité ?

Pour ma part, je l'ai cousue comme tout le reste et j'ai mis de la bande thermocollée pour faire l'étanchéité, voilà tout. Dans mes souvenir (mais il faudrait que je vérifie), j'avais replié un tout petit peu le tissu sur lui même pour coudre sur 2 épaisseurs de tissu + la fermeture. Mais ça c'était juste pour la solidité du truc, pas pour l'étanchéité.

En ligne

#85 13-06-2012 23:17:55

kinpu san
En lecture seule
Inscription : 22-05-2010

Re : [Vêtements] Veste imper-respirante à membrane dite "2,5 couches"

La bande thermo collante ne colle pas bien sur le Zip, il faudrait siliconner les coutures pour une etancheité totale...j'ai laissé comme ça, cela suffit pour mon utilisation. smile


Je ne désire plus participer, mes interventions étant rendues complexes par la possibilité d'un conflit d'intérêt.

Hors ligne

#86 15-06-2012 08:48:52

fralyon
Membre
Inscription : 13-06-2012

Re : [Vêtements] Veste imper-respirante à membrane dite "2,5 couches"

Pour l'étanchéité compte tenu du matériau tu conseils quoi ?
sealnet, sealgrip ou silicone+white

et faut il mieux l'appliquer entre le Paclite et le zip ?

Hors ligne

#87 17-06-2012 00:57:25

suo0
Membre
Inscription : 05-08-2010

Re : [Vêtements] Veste imper-respirante à membrane dite "2,5 couches"

kinpu san a écrit :

La bande thermo collante ne colle pas bien sur le Zip, il faudrait siliconner les coutures pour une etancheité totale...j'ai laissé comme ça, cela suffit pour mon utilisation. smile

tu n'utilise jamais le collant double face pour les extrémité du vêtement? ca permet de faire un revers facilement et donc de cacher les couture a l'intérieur, plus besoin de les sceller avec du seammachin.

Pour les fermeture éclair ca permet en plus de faire facilement un rabat/patte protecteur contre la pluie.

Hors ligne

#88 17-06-2012 13:48:47

kinpu san
En lecture seule
Inscription : 22-05-2010

Re : [Vêtements] Veste imper-respirante à membrane dite "2,5 couches"

Non jamais utilisé, des photos pour être plus compréhensible ?  smile


Je ne désire plus participer, mes interventions étant rendues complexes par la possibilité d'un conflit d'intérêt.

Hors ligne

#89 07-09-2012 13:26:53

loris
Membre
Inscription : 07-09-2012

Re : [Vêtements] Veste imper-respirante à membrane dite "2,5 couches"

Salut,
J'aimerais moi aussi m'en coudre une, mais j''hésite un peu sur le choix du tissu.
Es-ce le "3-layer knitted fabric, semi-transparent, elastic, Eschler e3+" du site extremtextil que tu a utilisé?
Connais-tu les autres tissus, j'aurais besoin de quelquechose de vraiment très imperméable ?
Merci

Loris

Hors ligne

#90 07-09-2012 13:39:40

kinpu san
En lecture seule
Inscription : 22-05-2010

Re : [Vêtements] Veste imper-respirante à membrane dite "2,5 couches"

Salut, celui que j'ai utilisé n'est plus réferencé  sad depuis j'en ai acheté un autre 2,5 layer 90 gr/m² (en prevision) qui n'est plus non plus en vente...

Celui que tu cites est élastique donc ne convient pas particulierement, je prendrais  http://www.extremtextil.de/catalog/3-pl … :1709.html pour le poids et la trame ripstop.  smile

Dernière modification par kinpu san (23-09-2012 13:56:02)


Je ne désire plus participer, mes interventions étant rendues complexes par la possibilité d'un conflit d'intérêt.

Hors ligne

#91 20-09-2012 10:09:54

RedFox
Membre
Inscription : 10-06-2011

Re : [Vêtements] Veste imper-respirante à membrane dite "2,5 couches"

Kinpu San, un petit retour après quelques mois d'utilisation? Elle tient bien la durée?


“I am prepared to go anywhere, provided it be forward.” David Livingstone

Hors ligne

#92 20-09-2012 11:53:42

kinpu san
En lecture seule
Inscription : 22-05-2010

Re : [Vêtements] Veste imper-respirante à membrane dite "2,5 couches"

Oui, je l'ai encore utilisé ce WE;

4501_dsc05332.jpg

l'hiver je lui préfère ma mt bell plus ample et avec poches (faut bien que je la termine aussi...)

Sinon sous pluie continue 2 jours, j'etais mouillé mais n'y plus ni moins que mes compagnons de marche, transpiration etc...
smile


Je ne désire plus participer, mes interventions étant rendues complexes par la possibilité d'un conflit d'intérêt.

Hors ligne

#93 20-09-2012 19:38:46

arnom
Membre
Inscription : 09-06-2009

Re : [Vêtements] Veste imper-respirante à membrane dite "2,5 couches"

Je l'ai utilisée aussi sous une pluie continue lors d'un trail sur 17 heures, j'étais mouillé, mais je ne pense pas qu'elle ait été moins étanche que les autres vestes des copains, idem kinpu.
Idem pour les surmoufles. En tout cas, elle est vraiment confortable, mais ça c'est plutôt la coupe qui joue  smile

En ligne

#94 22-09-2012 14:32:40

L'Alpin
Membre
Inscription : 17-09-2012

Re : [Vêtements] Veste imper-respirante à membrane dite "2,5 couches"

Salut à tous !
Super instructif tout ça...

Que pensez vous de ce tissu ? Ne serait-on pas sur du eVent ? Seul bémol, c'est un peu lourd (170g/mcarré) pour du eVent ou non ?
Le nom est dans le lien ; une 3 layer bionic membrane ! rien que ça... Avec pour une fois des spécificités techniques :

"  Material: Polyamid, Polyurethan, Polyester
   Water column: 20.000 mm
   MVTR (membrane only): 18.000 g/m²/24h
   RET (membrane only): < 2  "

http://www.extremtextil.de/catalog/3-la … :1644.html


« On ne voyage pas pour se garnir d’exotisme et d’anecdotes comme un sapin de Noël, mais pour que la route vous plume, vous rince, vous essore, vous rende comme ses serviettes élimées par les lessives qu’on vous tend avec un éclat de savon dans les bordels. » Nicolas Bouvier

Hors ligne

#95 22-09-2012 14:46:14

L'Alpin
Membre
Inscription : 17-09-2012

Re : [Vêtements] Veste imper-respirante à membrane dite "2,5 couches"

Ah non, après recherches, ça serait du c-change, membrane utilisée par la marque Schoeller

http://www.c-change.ch/uploads/media/c- … ngl_01.pdf

J'connaissais pas...

Dernière modification par L'Alpin (22-09-2012 14:49:51)


« On ne voyage pas pour se garnir d’exotisme et d’anecdotes comme un sapin de Noël, mais pour que la route vous plume, vous rince, vous essore, vous rende comme ses serviettes élimées par les lessives qu’on vous tend avec un éclat de savon dans les bordels. » Nicolas Bouvier

Hors ligne

#96 22-09-2012 14:55:19

kinpu san
En lecture seule
Inscription : 22-05-2010

Re : [Vêtements] Veste imper-respirante à membrane dite "2,5 couches"

L'Alpin a écrit :

Salut à tous !
Super instructif tout ça...

Que pensez vous de ce tissu ? Ne serait-on pas sur du eVent ? Seul bémol, c'est un peu lourd (170g/mcarré) pour du eVent ou non ?

Tu le dis... le poids, il y a du du 2,5 couche a 90 gr m² (2 fois plus léger!), puisque qu'on fini de toute maniere mouillé en cas de pluie prolongée...bon la longévité peut être ?
(A lire dans une optique RL biensur)


Je ne désire plus participer, mes interventions étant rendues complexes par la possibilité d'un conflit d'intérêt.

Hors ligne

#97 23-09-2012 11:35:06

ronparchita
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 28-05-2012

Re : [Vêtements] Veste imper-respirante à membrane dite "2,5 couches"

kinpu san a écrit :

Tu le dis... le poids, il y a du du 2,5 couche a 90 gr m² (2 fois plus léger!), puisque qu'on fini de toute maniere mouillé en cas de pluie prolongée...bon la longévité peut être ?
(A lire dans une optique RL biensur)

Bonjour,
De passage tout à fait par hasard, je cherchais comment recoller la gomme sur mes chaussures, je suis arrivé à ce sujet. J'ai lu de la premiere à la derniere ligne sans tout comprendre, mesurer, peser (ben oui). Cette realisation m'enchante. Ca me plait d'autant plus que j'aime bien un vetement de pluie un peu long et que la half dome de North face me paraissait un peu courte.
Kinpu San, c'est cousu avec quel fil ?

Si tu as fait l'impasse sur la cape, comment proteges-tu du bas de la veste au haut de la guêtre ?

En tous cas merci beaucoup d'avoir partagé tes idees et ton experience

Hors ligne

#98 23-09-2012 12:44:44

kinpu san
En lecture seule
Inscription : 22-05-2010

Re : [Vêtements] Veste imper-respirante à membrane dite "2,5 couches"

Du fil polyesther #60 je crois...
Les guêtres je ne les utilise que l'hiver (neige) sinon j'ai pricipalement un sur pantalon imper/respi, juste une cape sur certaine marche.  wink


Je ne désire plus participer, mes interventions étant rendues complexes par la possibilité d'un conflit d'intérêt.

Hors ligne

#99 23-09-2012 12:52:54

ronparchita
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 28-05-2012

Re : [Vêtements] Veste imper-respirante à membrane dite "2,5 couches"

kinpu san a écrit :

Du fil polyesther #60 je crois...
Les guêtres je ne les utilise que l'hiver (neige) sinon j'ai pricipalement un sur pantalon imper/respi, juste une cape sur certaine marche.  wink

Le pantalon, tu l'as fait aussi ?

Hors ligne

#100 23-09-2012 13:54:43

kinpu san
En lecture seule
Inscription : 22-05-2010

Re : [Vêtements] Veste imper-respirante à membrane dite "2,5 couches"

Non, j'ai encore un mt bell (déja réparé) qui devrait tenir encore cet hiver...
sinon c'est bien plus simple qu'une veste, le prévoir bien large cependant.


Je ne désire plus participer, mes interventions étant rendues complexes par la possibilité d'un conflit d'intérêt.

Hors ligne

Pied de page des forums