Aller au contenu

Annonce

#351 17-10-2018 10:06:17

sonicflood777
l'Eternel est mon rocher, ma forteresse
Lieu : pessac et budapest
Inscription : 16-01-2009

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

Disgracieux

@balipit: tout est dit... Et ça me fout en rogne!
Qu'est-ce qu'on s'en contre-br*nle d'être disgracieuse en outdoor, sans déc...
J'ai quantité de vêtements homme avec des poches pectorales, qui font mon bonheur. Pour peu que lesdites poches se placent bien dans le creux créé par ledit sein gauche. Ok, je suis loin d'un bonnet C/D mais je suis sûre que ça ne dérange pas ces dames d'avoir une bonne poche pectorale, au contraire.
Sur les vestes femmes, la poche est souvent bien trop haute, sur le sein, et là c'est gênant avec quelque chose dedans, pour peu que la forme soit un peu agressive.
Bref, on part en HS là...

Ça mériterait peut-être une réflexion approfondie dans la rubrique 'avec les professionnels'.

@Scaramouche:
Si tu es le produit d'un croisement entre une armoire normande et un bûcheron islandais, tendance brun barbu, ça se discute lol lol

Pas taper les modos, revenons dans le sujet de la doudoune susdite.

Dernière modification par sonicflood777 (17-10-2018 10:15:18)


Un chemin de 1000 lieues commence toujours par un pas. Confucius

Hors ligne

#352 17-10-2018 10:35:19

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

sonicflood777 a écrit :

...
Sur les vestes femmes, la poche est souvent bien trop haute, sur le sein, et là c'est gênant avec quelque chose dedans, pour peu que la forme soit un peu agressive.
Bref, on part en HS là...
Ça mériterait peut-être une réflexion approfondie dans la rubrique 'avec les professionnels'

Si vous avez besoin de soutien ...

big_smile.     wink     roll

Je pense que de nombreux stylistes ont du travailler a cette poche et la solution est moins evidente que chez le male  apparement .

Dernière modification par Balipit (17-10-2018 10:39:33)

Hors ligne

#353 17-10-2018 11:14:12

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

@sonic: si tu es en mal de poches, j'ai pris l'habitude de découdre les poches que je n'utilise pas sur les vêtements de rando, et je commence a en avoir une belle collection (rien que sur mon pantalon habituel, j'en ai retiré 4 sur 6...)

Pour les hauts, ce qui m'em****e le plus c'est d'oublier de vider les poches d'un vêtements avant de le remettre dans le sac, donc j'essaye de n'utiliser que les poches accessibles en permanence : pantalon ou côté/ceinture du sac à dos.


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#354 21-10-2018 02:56:24

Bourouloulou
Membre
Inscription : 09-10-2018

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

elo a écrit :

Salut à tous,

Je viens de relire le fil de discussion, et je n'ai pas vu de retours sur le vieillissement de cette doudoune.

J'ai une Incredilite Lady, achetée en 2015. J'étais très enthousiaste u début : utilisation en statique au bivouac l'été, beaucoup pendant des voyages rando. Dès la fin de son premier été, les élastiques des manches étaient tout détendus. Ca m'a assez refroidie, mais bon, je me suis dit que je m'en servais beaucoup (quasi tous les jours sur des vacances/rando/bivouac de 6 semaines, mais uniquement le soir/matin au bivouac).
Et maintenant, donc après 2 ans d'utilisation les week-ends (1 par mois on va dire en moyenne) et en vacances (10 semaines par an grosso modo), c'est les coutures qui commencent à user, elles se défont, doucement mais sûrement, au niveau des cloisons. Pas de fuite de duvet donc, mais bon, bof bof bof

Bref, tout ça pour dire que passé l'enthousiasme des débuts, je suis assez déçue de la tenue dans le temps de cette doudoune. J'ai investi dans du Cumulus plutôt que dans du Decathlon, en me disant que je misait sur plus de qualité et plus de robustesse. Et finalement, je regrette un peu hmm

D'autres ont des retours d'expérience après plusieurs années d'utilisation ?

Bonjour,

Personne n'a rebondit sur ce retour après un temps relativement long d'utilisation, vous avez constaté des dégradations ? Car pour ma part j'hésite entre la INCREDILITE ENDURANCE et la AZAL 110, de chez Triple Zero (environ 130g et 200€ de plus que la Cumulus), alors pensez vous que c'est cette durabilité que l'on paye autant en euros qu'en poids ?

Merci d'avance,

Hors ligne

#355 21-10-2018 08:51:59

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

J'ai une incredilite, utilisée uniquement au bivouac. Ca fait 3 ou 4 ans que je l'ai, elle a plusieurs centaines de bivouac à son actif, et elle est toujours en très bon état (et jamais lavée big_smile ).


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#356 21-10-2018 18:03:57

Bourouloulou
Membre
Inscription : 09-10-2018

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

Shanx a écrit :

J'ai une incredilite, utilisée uniquement au bivouac. Ca fait 3 ou 4 ans que je l'ai, elle a plusieurs centaines de bivouac à son actif, et elle est toujours en très bon état (et jamais lavée big_smile ).

Ok merci pour l'info, c'est plutôt rassurant, également je me questionnais sur le côté "hydrophobe" de la version Endurance, concrètement, si on se fait surprendre par la pluie, en combien de temps on perd toute la chaleur ?

Plus généralement, si une doudoune en duvet se mouille, une fois sèche, elle récupère toute sa capacité ou ça détériore l'efficacité de l'objet à long terme ?

Dernière modification par Bourouloulou (21-10-2018 18:06:40)

Hors ligne

#357 21-10-2018 18:38:41

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

Bourouloulou a écrit :

Plus généralement, si une doudoune en duvet se mouille, une fois sèche, elle récupère toute sa capacité ou ça détériore l'efficacité de l'objet à long terme ?

En cas de pluie, tu enlèves ta doudoune et la protège, ce n'est pas fait pour te protéger de la pluie, juste du froid et du vent.
En séchant, le duvet récupere toutes ses capacités thermiques. D'ailleurs je lave parfois mes articles en plumes (sacs de couchage). Le séchage prend plusieurs jours...


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#358 21-10-2018 21:08:10

Bourouloulou
Membre
Inscription : 09-10-2018

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

Magic Manu a écrit :
Bourouloulou a écrit :

Plus généralement, si une doudoune en duvet se mouille, une fois sèche, elle récupère toute sa capacité ou ça détériore l'efficacité de l'objet à long terme ?

En cas de pluie, tu enlèves ta doudoune et la protège, ce n'est pas fait pour te protéger de la pluie, juste du froid et du vent.
En séchant, le duvet récupere toutes ses capacités thermiques. D'ailleurs je lave parfois mes articles en plumes (sacs de couchage). Le séchage prend plusieurs jours...

Oui je sais bien que ce n'est pas fait pour protéger de la pluie (je compte la coupler avec une Outdoor Research Helium II) mais je voulais m'assurer qu'un accident (type fuite d'une gourde) ne détériorerai pas la doudoune après son séchage.

Hors ligne

#359 27-11-2018 10:39:10

Bourouloulou
Membre
Inscription : 09-10-2018

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

Hello, je voulais commander la INCREDILITE ENDURANCE sur le site de Cumulus mais je crois qu'il ne font plus la version à 115g de garnissage, mais seulement celle à 140g (celle-ci : http://sacsdecouchage.fr/it/categories/ … d=12&vid=1 )

L'ancienne version est toujours dispo en déstockage mais seulement en S ici : http://sacsdecouchage.fr/it/categories/ … =152&vid=1

Du coup je suis embêté car elle est plus lourde et j'ai peur qu'elle soit trop chaude pour un usage estival, pourriez-vous me confirmer qu'il ne font plus l'ancien modèle ou bien me trouver un endroit où il est encore dispo, merci !

[EDIT]

Je viens de trouver l'ancienne version ici : https://www.cyclo-randonnee.fr/doudoune … -1706.html

Du coup à part le garnissage y a-t-il des changements notables entre les deux modèles ? Car maintenant que j'ai le choix, quelques degrés gagnés pour 40g, j'hésite

Dernière modification par Bourouloulou (27-11-2018 11:03:06)

Hors ligne

#360 19-12-2018 14:56:41

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

Bonjour, je troquerais éventuellement mon PO Cumulus contre une Incredilite (115g de duveyt), quelqu'un a les deux et sait si on gagne quelques degrés?

Hors ligne

#361 11-10-2019 14:10:57

K.Mizar
Membre
Lieu : Gignac (34) Florac (48)
Inscription : 11-09-2019
Site Web

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

Je me permets de faire remonter cette discussion car je suis à la recherche d'une doudoune et je me demander si quelqu'un avait déjà comparé cette Cumulus incredilite à une Patagonia down sweater hoody?


"Nous portons, dans notre sac, le poids de nos peurs"
Ma page photo Instagram

Hors ligne

#362 23-10-2019 09:47:03

SoO74
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 21-10-2019

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

K.Mizar a écrit :

Je me permets de faire remonter cette discussion car je suis à la recherche d'une doudoune et je me demandais si quelqu'un avait déjà comparé cette Cumulus incredilite à une Patagonia down sweater hoody?

Salut K.Mizar,

J'ai exactement la même question  smile
De ce que j'ai pu en déduire, pour les modèles femme, il y a 94g de duvet 850cuin chez Cumulus (116g pour le modèle homme), contre 85g à 800cuin chez Patagonia. Donc à priori la Cumulus est plus chaude. Niveau poids c'est 290g pour la Cumulus (340g modèle homme), contre 371g chez Patagonia (428g modèle homme).

Après, je me disais que le choix se ferait en fonction de l'activité. Je n'ai jamais mis de doudoune en outdoor, donc je ne sais pas du tout ce qu'il vaut mieux en fonction de ce qu'on recherche !
La Cumulus, plus chaude et plus légère, serait peut être plus adaptée à des bivouacs aux alentours de 0°C ? Comme on peut facilement en avoir l'été en altitude.
Est-ce qu'on étouffe pas avec ce genre de doudoune performante dès qu'on marche? Ou qu'on grimpe? Auquel cas la Patagonia serait plus adaptée?

Si quelqu'un peut éclairer nos lanternes svp smile

Hors ligne

#363 23-10-2019 10:27:08

K.Mizar
Membre
Lieu : Gignac (34) Florac (48)
Inscription : 11-09-2019
Site Web

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

SoO74 a écrit :

#542997

K.Mizar a écrit :

Je me permets de faire remonter cette discussion car je suis à la recherche d'une doudoune et je me demandais si quelqu'un avait déjà comparé cette Cumulus incredilite à une Patagonia down sweater hoody?

Salut K.Mizar,

J'ai exactement la même question  smile
De ce que j'ai pu en déduire, pour les modèles femme, il y a 94g de duvet 850cuin chez Cumulus (116g pour le modèle homme), contre 85g à 800cuin chez Patagonia. Donc à priori la Cumulus est plus chaude. Niveau poids c'est 290g pour la Cumulus (340g modèle homme), contre 371g chez Patagonia (428g modèle homme).

Après, je me disais que le choix se ferait en fonction de l'activité. Je n'ai jamais mis de doudoune en outdoor, donc je ne sais pas du tout ce qu'il vaut mieux en fonction de ce qu'on recherche !
La Cumulus, plus chaude et plus légère, serait peut être plus adaptée à des bivouacs aux alentours de 0°C ? Comme on peut facilement en avoir l'été en altitude.
Est-ce qu'on étouffe pas avec ce genre de doudoune performante dès qu'on marche? Ou qu'on grimpe? Auquel cas la Patagonia serait plus adaptée?

Si quelqu'un peut éclairer nos lanternes svp smile

Merci pour ces précisions comparatives, ces doudounes sont en duvet naturel donc plus sensibles à l'humidité que celles avec un remplissage synthétique. Elles sont donc vraiment faites pour le bivouac, les pauses, en statique. En activité, le duvet deviendrait vite mouillé à cause de la transpiration et donc il perdrait toute son efficacité. De plus c'est très long à sécher. Pour la protection thermique en activité, il est préférable de choisir une polaire qui sera plus efficace mouillée et séchera beaucoup plus vite.

J'ai commandé hier soir ma Incredilite directement sur le site Cumulus (sacdecouchage).


"Nous portons, dans notre sac, le poids de nos peurs"
Ma page photo Instagram

Hors ligne

#364 23-10-2019 15:36:53

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

Bonjour,

Pour le port d'une doudoune en duvet légère (environ 100g de garnissage, couture traversante) en dynamique il ne faut pas non plus trop se poser de question.


Pour une utilisation tranquille par temps frais avec port en couche externe cela va probablement bien se passer. Le problème viendra surtout du dos qui est coincé sous un sac (moins vrai si sac type aircomfort Deuter).

En jouant sur le zip et en comptant sur les coutures traversantes, on peut évacuer tout de même l'humidité. Il faut juste faire attention.

Si on commence à saturer d'humidité la doudoune...c'est qu'on aurait du l'enlever depuis un moment. Il est exact que la marge d'erreur sera plus faible qu'avec une doudoune synthétique.

Évidemment si on prend une bavante et/ou si la doudoune est sous une veste imper/respi cela ne va plus fonctionner et la doudoune se saturer. Mais pas non plus comme un buvard.

Pour le problème de séchage : Une doudoune fine et très compartimenté ne va pas prendre très longtemps à sécher (duvet humide, pas trempé) particulièrement si le tissu extérieur n'est pas imper/respi. En fait elle ne va pas prendre beaucoup plus de temps qu'une doudoune aussi épaisse en synthétique qui aurait autant d’humidité à évacuer, parfois moins.

En revanche un duvet trempé va s'agglomérer, ce qui ne sera pas le cas avec le synthétique, et donc sécher très lentement.

J'ajouterais que la question du port d'une doudoune en dynamique est tout de même un "faux problème", car les situations nécessitant de marcher longuement avec une isolation allant au delà d'une polaire 200g (en plus du sous vêtement ML) sous une couche externe sont tout de même rare chez nous (genre -10°C) .


Je n'ai pas de Cumulus  (mais j'ai vu chez d'autres) et j'ai un vieux modèle Patagonia, donc cet avis est à prendre avec réserve. Mais il me semble que si on n'adhère pas à la démarche spécifique de Patagucci, les doudounes cumulus sont actuellement plus performantes en terme de rapport poids/isolation.

Cela devrait primer sur RL.


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#365 23-10-2019 16:20:40

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

De ce que j'ai pu en déduire, pour les modèles femme, il y a 94g de duvet 850cuin chez Cumulus (116g pour le modèle homme), contre 85g à 800cuin chez Patagonia. Donc à priori la Cumulus est plus chaude. Niveau poids c'est 290g pour la Cumulus (340g modèle homme), contre 371g chez Patagonia (428g modèle homme).


Attention de prendre en compte la taille pour indiquer la charge en duvet. 100g de duvet dans une de mes doudounes cela ne fait pas épais....si c'est dans une doudoune de ma femme, cela fait relativement une plus grosse épaisseur et une plus grande isolation.

Pour illustrer je prends les données de Valandré sur la Troll : On passe d'un garnissage de 190g en XS a 245g en M

source : http://fr.valandre.com/%C3%A9quipements/troll.html

Pour XS, S et M                                 
Poids total     559g     593g     632g    
Poids duvet     191g     218g     246g


Mais surtout ce qui compte c'est l'ajustement d'un vêtement à la morphologie et sa conception par rapport à l'activité. Les pertes thermiques sont souvent plus importantes  du fait d'un grand espace au cou ou à la base du vêtement qu'à travers l'isolant. Nombre de vestes remontent au nombril quand on lève les bras.

smile


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#366 23-10-2019 16:56:45

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

Tout à fait d'accord, pas assez de cou et dos trop court, le style prime sur la fonction. La Incredilite ne fait pas exception malheureusement.

Dernière modification par Bilbox (06-11-2019 21:25:55)

Hors ligne

#367 24-10-2019 01:31:23

Yno
Suseïa
Inscription : 20-05-2009

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

SoO74 a écrit :

#542997
Après, je me disais que le choix se ferait en fonction de l'activité. Je n'ai jamais mis de doudoune en outdoor, donc je ne sais pas du tout ce qu'il vaut mieux en fonction de ce qu'on recherche !
La Cumulus, plus chaude et plus légère, serait peut être plus adaptée à des bivouacs aux alentours de 0°C ? Comme on peut facilement en avoir l'été en altitude.
Est-ce qu'on étouffe pas avec ce genre de doudoune performante dès qu'on marche? Ou qu'on grimpe? Auquel cas la Patagonia serait plus adaptée?

Si quelqu'un peut éclairer nos lanternes svp smile

J'ai fait comme toi : j'avais jamais eu de doudoune, j'en avais marre de me cailler au bivouac, j'ai acheté la Incredilite.

Idéale pour les randos 3 saisons où en journée il fait chaud et le soir on se caille.
Ca marche aussi pour les moches journées où on a quand même chaud en marchant avec la veste imper, et on mets la doudoune dessous dans la soirée.

On peut parfois se passer de polaire, la doudoune devient alors la seule couche thermique.
Et on peut l'utiliser pour dormir, avec un Pied d’éléphant ça optimise pas mal le poids des isolants portés.
(moi avec l'incredilite de 340g et un PE de 450g, je dors jusqu'aux alentours de 0° selon la fatigue)


En hiver en altitude, tant que la base (TShirt manches longues / polaire / veste) suffit en actif, cette doudoune est un bon complément pour les pauses.
Par contre, je l'ai aussi utilisée en actif (par dessus les trois couches de base, ou sous la veste imper s'il fait moche). Souvent, j'étais juste bien content de l'avoir ! Mais en effet, j'ai aussi parfois eu trop chaud (principalement au dos) et alors c'est très chiant, elle s'humidifie mais on a la flemme de l'enlever, avec le risque d'avoir de nouveau trop froid ... j'ai souvent eu le duvet humide donc tout tassé, et ça s'est toujours bien regonflé en séchant. Bref : utilisable en actif de façon occasionnelle, en connaissant les limites de l'objet. (personnellement, je ne conseille pas de la prendre pour de l'escalade : en cas de déchirure le duvet se barre ! mais je l'ai quand même parfois portée au relai, ça fait une petite bulle de chaleur avant de l'enlever pour la longueur suivante)

j'ai finalement acquis une doudoune synthétique à porter en actif par temps froid, j'en prends moins soin c'est pratique (mais le ratio poids/chaleur est moins bon)

Bilbox a écrit :

#543033Tout à fait d'accord, pas assez de coup et dos trop court, le style prime sur la fonction. La Incredilite ne fait pas exception malheureusement.

Etonnant : la fermeture-éclair monte jusque sous le nez, et la coupe longue à l'arrière me recouvre les fesses !

Dernière modification par Yno (24-10-2019 01:43:31)


Je lève les yeux vers les hauteurs ...
Débarrassons nous de tout ce qui n'est pas nécessaire. Voyageons légers. [Grand-Pas]

Hors ligne

#368 25-10-2019 13:50:37

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

Bilbox a écrit :

#543033Tout à fait d'accord, pas assez de coup et dos trop court, le style prime sur la fonction. La Incredilite ne fait pas exception malheureusement.

Bizarre, car je rejoins Yno ci-dessous : recouvrement quasi intégral des fesses, remontée jusque sous le nez, capuche bien recouvrante (taille M, bonhomme 1,75 m - 68 kg).


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#369 25-10-2019 20:29:54

K.Mizar
Membre
Lieu : Gignac (34) Florac (48)
Inscription : 11-09-2019
Site Web

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

Je ne devrais pas tarder à recevoir la mienne, j'ai pris du L pour 1,77m et 78kg, on verra ce que ça donne.


"Nous portons, dans notre sac, le poids de nos peurs"
Ma page photo Instagram

Hors ligne

#370 25-10-2019 21:38:38

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

SionBhravi a écrit :

#543207

Bilbox a écrit :

#543033Tout à fait d'accord, pas assez de coup et dos trop court, le style prime sur la fonction. La Incredilite ne fait pas exception malheureusement.

Bizarre, car je rejoins Yno ci-dessous : recouvrement quasi intégral des fesses, remontée jusque sous le nez, capuche bien recouvrante (taille M, bonhomme 1,75 m - 68 kg).

Ok alors, voir message de KMizard, j'avais essayé du M pour 1,78m et 78kg à l'époque , donc potentiellement une taille trop court. J'attends son retour. wink
Mais elle semble ne pas avoir de cordons de serrage au cou ni à la taille, c'est quand même une source de ponts thermiques importante. Sur de petits grammages il est préférable que pas un souffle d'air ne passe amha.

Dernière modification par Bilbox (25-10-2019 21:55:46)

Hors ligne

#371 27-10-2019 23:24:31

splitsch
Membre
Lieu : Louvain-La-Neuve
Inscription : 06-03-2010

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

elo a écrit :

#479714
Et maintenant, donc après 2 ans d'utilisation les week-ends (1 par mois on va dire en moyenne) et en vacances (10 semaines par an grosso modo), c'est les coutures qui commencent à user, elles se défont, doucement mais sûrement, au niveau des cloisons. Pas de fuite de duvet donc, mais bon, bof bof bof

Bref, tout ça pour dire que passé l'enthousiasme des débuts, je suis assez déçue de la tenue dans le temps de cette doudoune. J'ai investi dans du Cumulus plutôt que dans du Decathlon, en me disant que je misait sur plus de qualité et plus de robustesse. Et finalement, je regrette un peu hmm

D'autres ont des retours d'expérience après plusieurs années d'utilisation ?

Hello.

Pour info, les doudounes sont garanties à tout le moins 5 ans.
J'avais une couture qui commençait à se découdre sur mon acomay. J'ai posé la question, ils m'ont dit de leur renvoyer si ça s'empirait, pour réparation.

Niveau taille, j'ai une Incredilite endurance modèle actuel taille L. Je fais 1m78 pour 83Kg, et elle me va parfaitement : manches bien longues et dos aussi.

Aplus

Y

Hors ligne

#372 28-10-2019 00:16:44

Yno
Suseïa
Inscription : 20-05-2009

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

Bilbox a écrit :

#543280

SionBhravi a écrit :

#543207

Bilbox a écrit :

#543033Tout à fait d'accord, pas assez de coup et dos trop court, le style prime sur la fonction. La Incredilite ne fait pas exception malheureusement.

Bizarre, car je rejoins Yno ci-dessous : recouvrement quasi intégral des fesses, remontée jusque sous le nez, capuche bien recouvrante (taille M, bonhomme 1,75 m - 68 kg).

Ok alors, voir message de KMizard, j'avais essayé du M pour 1,78m et 78kg à l'époque , donc potentiellement une taille trop court. J'attends son retour. wink
Mais elle semble ne pas avoir de cordons de serrage au cou ni à la taille, c'est quand même une source de ponts thermiques importante. Sur de petits grammages il est préférable que pas un souffle d'air ne passe amha.

Je ne vois pas trop de quoi tu parles : Pas de point froid aux fesses ni au cou, malgré l'absence d'accessoires là (il y a un réglage capuche quand même, qui fait bien son job) : la veste est plutôt bien conçue, il n'y a pas de fuite d'air ni en haut ni en bas.

Dans l'hypothèse improbable où vous vous caillez spécifiquement le dos avec, comme c'est une doudoune à coutures traversantes, vous pouvez optimiser son isolation en portant une veste (imper ou coupe-vent) par dessus. Le serrage de celle-ci (si elle en a !) devrait alors compenser ce soucis.



Pour compléter splitsch et elo : je confirme la qualité irrégulière (pour ne pas dire douteuse) des coutures, sur la mienne également c'est loin d'être irréprochable.


Je lève les yeux vers les hauteurs ...
Débarrassons nous de tout ce qui n'est pas nécessaire. Voyageons légers. [Grand-Pas]

Hors ligne

#373 28-10-2019 10:00:56

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

C'est au bivouac en position assise que les doudounes remontent. On le sent plus en fin de 3 saisons. Je posterai une tof d'illustration.Je ne dis pas que les doudounes sont mauvaises. Simplement ce n'est pas totalement optimisé amha...

Dernière modification par Bilbox (06-11-2019 21:26:48)

Hors ligne

#374 31-10-2019 11:21:07

K.Mizar
Membre
Lieu : Gignac (34) Florac (48)
Inscription : 11-09-2019
Site Web

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

J'ai reçu hier mon incredilite, pour rappel c'est une taille L et je fais 1,77m pour 78kg.
La taille est parfaite, elle descend bien au bas du dos, elle ne remonte pas trop haut quand on lève les bras. Les manches sont suffisamment longues pour pas qu'elles remontent non plus. La largeur des épaules me convient bien. Tout est nickel.
De plus il y a un cordon de serrage au bas de la veste et un à la capuche. Elle a 2 poches extérieures et 2 poches intérieures (1 classique + 1 filet).
Je trouve que la capuche est un peu trop grande, c'est un avantage si on veut la porter avec un casque.
Côté esthétique, je la trouve très belle, plus jolie qu'en photo, la mienne est noire avec zip bleu. L'intérieur est bleu également. Les finitions sont nickels, c'est une belle doudoune. La matière paraît fine et fragile (à voir dans le temps) par contre elle est très agréable au toucher.
Voilà pour mon retour au déballage.
J'essaierais de faire quelques photos.


"Nous portons, dans notre sac, le poids de nos peurs"
Ma page photo Instagram

Hors ligne

#375 06-11-2019 06:58:31

hrrrk
Mmbr
Inscription : 24-03-2018

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

Bilbox a écrit :

#543421C'est au bivouac en mosition assise que les doudounes remontent. On le sent plus en fin de 3 saisons. Je posterai une tof d'illustration.Je ne dis pas que les doudounes sont mauvaises. Simplement ce n'est pas totalement optimisé amha...

Pour qu'elle te couvre les fesses en position assise, il faut un double zip permettant de l'ouvrir par le bas.

Hors ligne

Pied de page des forums