Aller au contenu

Annonce

#51 24-10-2013 21:41:56

Samy
Membre
Lieu : Senlis
Inscription : 14-08-2012

Re : [Abri] Integral Design Element

arnom a écrit :
Samy a écrit :

En ce qui concerne le miens (d'abri) il a été envoyé en Angleterre pour être réparé/renforcé et d'après AD ils font du super boulot sans pour autant alourdir la toile. Pourquoi ne pas le faire dès la fabrication? smile

Et surtout pourquoi utiliser un oeillet, c'est connu que c'est un facteur de fragilisation de la toile. Perso, je ne suis pas étonné de ce qu'il t'est arrivé.

Il semble que j'aurais trop tendu la toile et que cela n'est pas nécessaire pour un montage optimal de cette abri.
Il est vrais que je tirais pas mal dessus pour la tendre.

Un fois que j'aurais acquis de l'expérience en couture avec le coreg idf du week end prochain et que je recevrai l'abri, je rajouterai des attaches pleine toile et au niveau des œillets

Hors ligne

#52 24-10-2013 21:47:52

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Abri] Integral Design Element

Samy a écrit :

Il semble que j'aurais trop tendu la toile et que cela n'est pas nécessaire pour un montage optimal de cette abri.

Bobards. Sans oeillets, bâtons poignée vers le haut, tu aurais pu tendre à bloc Jean Floc'h sans risque de détérioration prématurée, et c'est comme ça qu'un abri se monte correctement pour affronter des intempéries.

Les oeillets c'est super pratique, mais ça doit être monté sur sangle type grosgrain.


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#53 24-10-2013 21:50:33

Samy
Membre
Lieu : Senlis
Inscription : 14-08-2012

Re : [Abri] Integral Design Element

Au passage, une tite photo prise aux Lacs Jovet smile

7131_20130812_180201.jpg

Hors ligne

#54 24-10-2013 21:55:49

Samy
Membre
Lieu : Senlis
Inscription : 14-08-2012

Re : [Abri] Integral Design Element

fredlafouine a écrit :
Samy a écrit :

Il semble que j'aurais trop tendu la toile et que cela n'est pas nécessaire pour un montage optimal de cette abri.

Bobards. Sans oeillets, bâtons poignée vers le haut, tu aurais pu tendre à bloc Jean Floc'h sans risque de détérioration prématurée, et c'est comme ça qu'un abri se monte correctement pour affronter des intempéries.

Les œillets c'est super pratique, mais ça doit être monté sur sangle type grosgrain.

Le problème c'est qu'il n'y a pas qu'au niveau des oeillets que ça commençait à ce déchirer mais ici aussi
7131_20130813_175603.jpg

On verra ce que va donner la réparation/renforcement qu'ils vont faire

Dernière modification par Samy (20-01-2017 00:54:39)

Hors ligne

#55 24-10-2013 22:01:09

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Abri] Integral Design Element

Ah ouais ça craint, ce n'est pas une couture en Z rabattue. hmm


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#56 24-10-2013 22:58:00

JollyJumper
Banni(e)
Inscription : 01-05-2013

Re : [Abri] Integral Design Element

Samy a écrit :

Je ne comprends pas tout ce que tu explique, aurais tu des photos pour illustrer stp?

La photo détaillée, je l'ai supprimée.
La photo d'ensemble est plus haut, qui montre les coutures des étais avant et arrière.
C'était un montage d'essai, pour vérifier que tout tenait ensemble. Ce jour là les pointes étaient en haut.

Hors ligne

#57 25-10-2013 10:11:42

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Abri] Integral Design Element

Samy a écrit :

Il semble que j'aurais trop tendu la toile et que cela n'est pas nécessaire pour un montage optimal de cette abri.

+1 avec FLF

Bâtons pointes vers le haut + œillets trop étroits pour y enfiler la pointe sur plusieurs cm + toile pas suffisamment tendue qui flotte légèrement au vent = tous les ingrédients réunis pour que la pointe saute de l’œillet et perce la toile !

Vaut mieux planter les bâtons dans le sol avec un abri relativement peu tendu.


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#58 25-10-2013 12:19:22

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Abri] Integral Design Element

fredlafouine a écrit :

Ah ouais ça craint, ce n'est pas une couture en Z rabattue. hmm

Ca ce n'est pas un problème. Il n'y a pas que la couture en Z pour un abri wink La majorité des abris sont cousues autrement, MLD par exemple utilise une couture rabattue que d'un seul coté, la même qui est très souvent utilisée pour les sac à dos et à ma connaissance, aucun abri MLD ne s'est éventré smile

Dernière modification par jeanjacques (25-10-2013 12:19:52)

Hors ligne

#59 25-10-2013 13:51:06

Hareotoko
But alors....
Lieu : Hte Normandie
Inscription : 08-01-2013

Re : [Abri] Integral Design Element

Salut Samy smile
J'ai vu que tu avais bivouaqué aux lacs jovet... Ceux ci font partie de la réserve naturelle des Contamines.
Le cadre est sympa... planter la guitoune est tentant...mais le bivouac n'y est pas autorisé.
Des aires sont prévues pour celà au lieu dit la Rollaz ainsi qu'à La Balme .


Quand Bruce Banner est énervé, il devient Hulk. Quand Hulk est énervé, il devient......Chuck Norris.

Bénir....ramollit ; Maudire.....tonifie.

Hors ligne

#60 25-10-2013 14:28:45

xackurush
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 07-04-2010

Re : [Abri] Integral Design Element

Hareotoko a écrit :

Salut Samy smile
J'ai vu que tu avais bivouaqué aux lacs jovet... Ceux ci font partie de la réserve naturelle des Contamines.
Le cadre est sympa... planter la guitoune est tentant...mais le bivouac n'y est pas autorisé.
Des aires sont prévues pour celà au lieu dit la Rollaz ainsi qu'à La Balme .

Salut!
J'ai été intrigué par ta réponse, je croyais qu'il était possible de bivouaquer dans les réserves naturelles (sauf exceptions).
Du coup j'ai vérifié et en effet il est dit dans les textes de loi que le bivouac est autorisé (de 19h à 9h) (voir ce pdf article 13) Par contre, le dépôt de matériaux radioactifs ou le tir à l'arme lourde reste toujours interdit big_smile
Ici la page avec la réglementation des réserves de haute savoie.

Dernière modification par xackurush (25-10-2013 14:29:22)

Hors ligne

#61 25-10-2013 15:19:43

Hareotoko
But alors....
Lieu : Hte Normandie
Inscription : 08-01-2013

Re : [Abri] Integral Design Element

Salut Xack smile
A chaque entrée dans la réserve des Contas, on retrouve le panneau vert avec tous les pictogrammes indiquant les pratiques interdites. La tente barrée de rouge y figure en bonne place...
Les horaires de 19 h à 9 h doivent concerner les emplacements de la Rollaz et de la Balme .
Les seules pratiques autorisées pour le bivouac s'adressent aux varappeurs( bivouac de paroi ?) et aux kakis en vadrouille...


Quand Bruce Banner est énervé, il devient Hulk. Quand Hulk est énervé, il devient......Chuck Norris.

Bénir....ramollit ; Maudire.....tonifie.

Hors ligne

#62 25-10-2013 16:47:53

Samy
Membre
Lieu : Senlis
Inscription : 14-08-2012

Re : [Abri] Integral Design Element

Hareotoko a écrit :

Salut Samy smile
J'ai vu que tu avais bivouaqué aux lacs jovet... Ceux ci font partie de la réserve naturelle des Contamines.
Le cadre est sympa... planter la guitoune est tentant...mais le bivouac n'y est pas autorisé.
Des aires sont prévues pour celà au lieu dit la Rollaz ainsi qu'à La Balme .

Oui je sais mais comme on dit, pas vu pas pris et je suis reparti sans laisser de traces(pas de feu, pas de grosse commission...).
je devais bivouaquer au lac d'enclave mais arrivé presque en haut j'ai eu un gros mal de tête, je suis redescendu.
Même la nana au bureau des guides des Contamines m'a dit qu'il n'y avait pas de souci tant que je respectais les lieux.
J'ai pu aussi faire la rencontre d'un couple d'anglais et de deux groupes de trois nanas qui avaient aussi posés leur tante tente smile

Dernière modification par Samy (26-10-2013 13:08:06)

Hors ligne

#63 25-10-2013 18:49:15

JollyJumper
Banni(e)
Inscription : 01-05-2013

Re : [Abri] Integral Design Element

Samy a écrit :

... deux groupes de trois nanas qui avaient aussi posés leur tante smile

Il ne faut jamais monter sa tente quand son oncle n'est pas loin.
(Grands proverbes classiques).

Hors ligne

#64 26-10-2013 12:51:41

rabotte
Membre
Lieu : Lozère
Inscription : 03-04-2011

Re : [Abri] Integral Design Element

[HS]
Ce logo ou tout ce qui s'en rapproche :
61365420577568048c974ab8e5a17cacecaa0f.jpg

veux dire que le camping est interdit.
La réglementation pour le bivouac est différente.
[/HS]

Hors ligne

#65 13-07-2014 01:00:47

Samy
Membre
Lieu : Senlis
Inscription : 14-08-2012

Re : [Abri] Integral Design Element

Samy a écrit :

Voila j'ai trouvé mon couturier.
J'ai passé 15 bonnes minutes à lui expliquer ce que je voulais malgré les photos, à manipuler la toile pour y mettre les repères et j'ai mis 10 bonnes minutes à m'adapter à son français approximatif smile

Je récupère la toile samedi prochain. Total 20€

J'suis pas trop rassuré big_smile

Bon ba voila, j'aurai du prendre 5mn de plus à lui expliquer et lui laisser les photos de la maryfraise.

Résultats:

7131_20140712_153437_13-07-14.jpg

Que c'est vilain comparé à ça et il a pas cousu la sangle au milieu mad 

Mais ça marche bien quand même. (Si vous me dite qu'il est vraiment mieux qu'il soit au milieu alors je sortirai la machine.)

7131_20140712_153455_13-07-14.jpg

Plus qu'à étancher (par l’intérieur, l’extérieur ou les deux?)

Hors ligne

#66 13-07-2014 01:06:34

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Abri] Integral Design Element

Presque nickel! La fonction est là, tu peux tendre bien comme il faut ta toile. smile
Volume intérieur super augmenté, résistance aux vents latéraux...
Un peu haut j'ai l'impression non? + qu'à 30 cm de l'arête basse?

Pas besoin d'étanchéifier amha... Si la flotte passe là, c'est sur les flancs de l'abri.


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#67 13-07-2014 01:19:27

Samy
Membre
Lieu : Senlis
Inscription : 14-08-2012

Re : [Abri] Integral Design Element

Merci ça me rassure un peu smile

Pour la mesure, je ne l'ai pas prise depuis le sol.

J'ai fait un peu à l’arrache (comme le dessin qui suit)
7131_7131_20130418_163819_13-07-14.jpg
On a plié la toile dans l'axe pointe (œillet)centre bas du coté (point A) puis mesuré 50cm

Hors ligne

#68 13-07-2014 07:15:30

Anaximandre
Membre
Inscription : 21-02-2014

Re : [Abri] Integral Design Element

Bonjour Samy,

Pour faire une attache pleine toile, est-ce qu'il n'est pas possible d'utiliser une attache de bateau gonflable en la collant sur la toile avec du Sil Net (ou peut-être de la colle cyanoacrylate ? ou Epoxy ?) :

8579_ddd_13-07-14.jpg

Avantages :
- pas besoin de savoir coudre
- pas de risque de compromettre l'étanchéité
- pas de risque de fragiliser la toile avec les coutures
- pas cher

Dernière modification par Anaximandre (13-07-2014 07:19:13)


I haven't been everywhere, but it's on my list. - Susan Sontag.

Hors ligne

#69 13-07-2014 09:22:23

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Abri] Integral Design Element

Tu veux pas tester et noud donner tes résultats? Poids, tenue dans le temps. smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#70 13-07-2014 09:33:29

Anaximandre
Membre
Inscription : 21-02-2014

Re : [Abri] Integral Design Element

fredlafouine a écrit :

Tu veux pas tester et nous donner tes résultats?

J'y pense, effectivement. Je vais utiliser quelques temps mon abri tel quel, et si l'ajout d'attaches pleine toile m'apparait utile je tenterai le coup et je vous tiendrai au courant.


I haven't been everywhere, but it's on my list. - Susan Sontag.

Hors ligne

#71 02-03-2015 17:26:56

Luc4s
Membre
Inscription : 28-04-2014

Re : [Abri] Integral Design Element

Bonjour à tous !

J'envisage de m'acheter la Element 2, mais ...

- bien quelle est des atouts : prix, poids, taille (je suis plutôt grand)

- sa durée de vie à l'air plutôt limitée ...

Avez vous eu un bon retour du SAV ?

Au final, les utilisateurs ayant rencontrés des soucis, la recommandez vous quand même, quitte à la renforcer de base?



Malgré mes recherches, à part passer à la tarp classique, la Element n'a pas beaucoup de concurrence non?

Merci d'avance

Dernière modification par Luc4s (02-03-2015 17:27:30)

Hors ligne

#72 11-03-2015 17:57:14

arno65v
Membre
Inscription : 18-06-2014

Re : [Abri] Integral Design Element

Bonjour à tous,

Un petit retour sur la Integral Design Element 2 puisque je l'ai depuis 1 an maintenant.

Je précise que c'est ma première tente et que je ne l'ai pas modifié. Je n'ai pas pris l'option double toit. J'ai seulement acheté une bâche de sol en polycree (55g) et des sardines plus légères. Celles fournies sont très solides, j'en utilise 2 quand il y a du vent.

La tente a trois principales qualités : sa compacité dans le sac, sa légèreté (pesé 550g) et son prix (150 euros).

Après l'avoir testé 5 nuits dans les Alpes, il me restait quelques doutes quand a sa tenu dans de grosses conditions. J'ai pu tester ça en... Islande cool . Sur 12 nuits, il y a eu 4 nuits de grands vents dont 2 avec de la pluie  (on peut appeler ça une tempête smile ) Dans ces conditions, autant dire que le confort est limité : la toile est gonflée par le vent et réduit l'espace intérieur qui n'est déjà pas bien grand en largeur. Il est très important d'orienter la tente dans le sens du vent. Si il s’engouffre sous un côté, il peut faire sauter les sardines opposées. La première nuit, après avoir veillé une heure pour m'assurer de la bonne tenue de la tente, je me suis endormi. Le lendemain matin la tente n'avait pas bougé d'1 cm : impressionnant !

Afin de stabiliser encore plus la tente et d'éviter les déchirures, je plante les bâtons dans le sol en les inclinant vers l'extérieur et les poignées maintiennent la toile sous les œillets. Je n'ai pas eu de défauts d'étanchéité.

Que ce soit dans les Alpes ou en Islande je n'ai pas été confronté aux moustiques. Il m'est arrivé qu'un oiseau s'invite pendant la nuit pour becter mes fruits secs (pourtant protéger dans un zip lock dans mon sac roll ). On est vraiment pas protéger des animaux et il faut faire très attention de ne pas manger près de la tente et à bloquer les odeurs.

En conclusion, je peux que la recommander. Non seulement c'est une tente très légère et compacte mais elle a la capacité d'affronter des grosses conditions météo et a l'air vraiment durable en faisant attention.


Du très beau temps en Islande :
désolé

Dernière modification par arno65v (11-03-2015 18:12:56)

Hors ligne

#73 07-07-2015 18:25:54

Armailli
Membre
Lieu : Nomade
Inscription : 11-05-2010

Re : [Abri] Integral Design Element

Une idée m'est venue pour ajouter des haubanages latéraux sur la Element 2, en cherchant une solution facile à mettre en œuvre, sans savoir faire particulier, à réaliser soi-même, à coût minimum, et en faisant le minimum de trou, j'ai pensé à ça:

4460_dsc02927_07-07-15.jpg

La rustine (type chambre à air de vélo) permettrait d'offrir une surface d'appui suffisante au nœud de la ficelle, ou à un petit bouton de chemise, pour que la ficelle ne puisse pas traverser la toile de la tarp.

Mais je ne sais pas comment coller la rustine:
- avec la colle à rustine/chambre à air dédiée au vélo?
- avec du silnet étant donné que la tarp est en silnylon?
- le petit tube fourni avec la tarp (je ne l'ai pas avec moi) est bien un équivalent de silnet?

Merci d'avance de vos avis et bonnes infos!

Nicolas.

Dernière modification par Armailli (07-07-2015 18:27:03)

Hors ligne

#74 07-07-2015 18:38:57

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Abri] Integral Design Element

Moi je serais toi, je ne ferais pas de trou même petit dans la toile de mon abri.
D’autant qu'il risque de s'agrandir (tensions, frottements).

Hors ligne

#75 08-07-2015 15:22:52

Armailli
Membre
Lieu : Nomade
Inscription : 11-05-2010

Re : [Abri] Integral Design Element

Bah je m'étais dis qu'un seul trou de la taille d'une grosse aiguille à coudre valait peut-être mieux que de multiples petits trous d'une couture de sangle, surtout avec cette idée de rustine qui permet de reçevoir sur sa surface le tirage de tension du hauban?

Hors ligne

Pied de page des forums