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#251 18-02-2015 08:15:07
- velox
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Re : [Autre] Quel matériel d'entretien/réparation de vélo prenez-vous ?
Testée jusqu'à 9 bar sans souci
140 psi, c'est 9 bar (et demi). Mais ce genre de pompes n'atteint en général jamais les pressions annoncées, donc je suis un peu surpris par ton retour.
C'est en outre une pompe plutôt destinée aux pneumatiques fins qui demandent une pression élevée façon vélos de route (corps de pompe fin et long), tu ne galères pas trop avec ça pour gonfler des pneus plus larges, en 26 pouces par exemple?
Dernière modification par velox (18-02-2015 08:18:47)
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#252 18-02-2015 16:01:14
- bohwaz
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Re : [Autre] Quel matériel d'entretien/réparation de vélo prenez-vous ?
Utilisée sur vélo de course avec des pneus à pression 8-10 bars. Maintenant oui je suis en 26" avec 4-5 bars de pression et oui c'est long, faut être patient, mais pas trouvé plus performant et d'aussi bonne qualité à ce prix, et avec un manomètre aussi. Et puis perso j'ai jamais utilisé de mini-pompe qui soit vraiment efficace pour gonfler des gros pneus, ou alors il faut prendre une pompe plus grosse.
Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
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#253 19-02-2015 09:13:14
- meo
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Re : [Autre] Quel matériel d'entretien/réparation de vélo prenez-vous ?
Ce constructeur a un nombre très impressionnant de modèles, dont pas mal qui montent à 10-12 bars pour 80-90.
12 atm avec une pompe compacte ? Certaines pompes d'atelier n'atteignent pas cette valeur. Pour situer, il faut appliquer une force de 35 kgf pour obtenir cette pression avec un piston de 2 cm de diamètre. En supposant que le corps de pompe résiste au traitement. Ma pompe Lezyne Pressure Drive usinée en aluminium ne dépasse pas 5/6 atm en pratique pour 8 théoriques.
Bonne journée
P.S. Le dérive-chaîne est sympa.
Dernière modification par meo (19-02-2015 09:22:33)
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#254 19-02-2015 10:30:47
- SpySNL
- modo
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Re : [Autre] Quel matériel d'entretien/réparation de vélo prenez-vous ?
Bohwaz a écrit :Ce constructeur a un nombre très impressionnant de modèles, dont pas mal qui montent à 10-12 bars pour 80-90.
12 atm avec une pompe compacte ? Certaines pompes d'atelier n'atteignent pas cette valeur. Pour situer, il faut appliquer une force de 35 kgf pour obtenir cette pression avec un piston de 2 cm de diamètre. En supposant que le corps de pompe résiste au traitement. Ma pompe Lezyne Pressure Drive usinée en aluminium ne dépasse pas 5/6 atm en pratique pour 8 théoriques.
Bonne journée
P.S. Le dérive-chaîne est sympa.
Le manomètre est peut-être faux....
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#255 19-02-2015 16:53:11
- bohwaz
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Re : [Autre] Quel matériel d'entretien/réparation de vélo prenez-vous ?
Je n'ai pas testé les pompes 10-12 bars, mais la mienne monte bien à 9 bars, vérifié avec d'autres manomètres de vraies (grosses) pompes.
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#256 20-02-2015 07:53:07
- meo
- Ours tendre
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Re : [Autre] Quel matériel d'entretien/réparation de vélo prenez-vous ?
Je n'ai pas testé les pompes 10-12 bars, mais la mienne monte bien à 9 bars, vérifié avec d'autres manomètres de vraies (grosses) pompes.
Tu es plus costaud que moi Pour prolonger la discussion, la pression obtenue pour une force donnée est inversement proportionnelle à la surface du piston. D'où le distinguo haute pression (route) / haut volume (VTT) des fabricants.
Dernière modification par meo (20-02-2015 07:54:53)
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#257 20-02-2015 18:09:10
- Greewy
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Re : [Autre] Quel matériel d'entretien/réparation de vélo prenez-vous ?
Je viens de recevoir un nouvel multi-outil qui inclut une vrai clef de 15 utilisable : le Nutter de chez FullWindsor
Poids annoncé 110g (sans les accessoires).
Pesé:
- outils seul : 104g
- extension : 22g
- ensemble des 8 têtes : 43g
- étui : 51gAvantage:
- une clef de 15 avec un vrai levier (celle classique de ma trousse à outils fait 99g)
- un démonte pneu solide avec du levier
- un bon bras de levier aussi pour utiliser les têtes allen et autres
- on peut remplacer et ne prendre que les têtes nécessaires
- il y a 2 emplacements magnétiques (assez puissant) sur le manche + l'emplacement sur le côté (magnétique aussi) pour transporter jusqu'à 3 têtes sans l'étuiInconvénients:
- relativement cher (~50€)
- clef de 15 fermée (impossible à utiliser pour les pédales par exempleIl ne me manquera qu'une clef de 8, un second démonte pneu (éventuellement) et un dérive chaîne.
Reste à la tester en vrai...
la clef de 8, c'est pour faire quoi ? Les pédales ? L'excentrique de pédalier ?
Ton outil ne fait pas dérive-chaîne ?
J'utilise cette pompe : Giyo GM-71 http://www.giyo.com.tw/web/03product/02mini/GM-71.htm
http://i.kd2.org/i/95/6Q4iPvn7u.Giyo-GM-71.s.jpeg
Spécs constructeur :
Reversible Presta & Schrader
* 2-Tone T-Handle
* Universal hose rotate storage for better operation
* Operate like a micro floor pump
* 11" length
* Max. pressure 140 psi
* Precise in-line gaugeTestée jusqu'à 9 bar sans souci (enfin… c'est long, mais ça marche), le manomètre marche bien, la pompe se déplie et est pratique à utiliser.
Le poids : 182 grammes.
Prix : ~15 € (Amazon)Ce constructeur a un nombre très impressionnant de modèles, dont pas mal qui montent à 10-12 bars pour 80-90 grammes (mais sans manomètre).
Et ce dérive-chaîne/clé à rayon (13/14/15) :
http://i.kd2.org/i/3f/6Q4jAlZrU.Derive_chaine_cle_a_rayons.s.jpeg
Prix : ~3-4 € (ebay)
Poids : 60 g.Fonctionne bien, pas encore cassé
Un de mes potes a une pompe Gyo qui ressemble fort à celle-là, sans manomètre et il en est ravi.
Il l'a gagnée au rallye alex singer il y a 3 ans et ne s'en sépare plus depuis. Elle gonfle bien ses pneus de route. >8 bars.
Pour le mano, ma topeak morph road monte effectivement à 8 bars vérifiés mais le mano n'est effectivement pas très précis et sur-estime. J'imagine que ça doit être pareil pour cette gyo ?
ça demande une certaine technique à haute pression ces mini-pompes et un certain temps quand il faut remplir des boudins en 26'x1,95', mais ça fonctionne très bien !
Pas besoin de gros bras, pompe bien verticale avec tout son poids dessus et un petit mouvement rapide à la fin !! Faut pas oublier de mettre un gant, sinon ça fait des ampoules bien profondes et très gênantes pour s'appuyer ensuite sur le guidon !
Pour le dérive-chaîne, c'est pas plus rentable d'en avoir un intégré à son outil multifonction ?
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#258 20-02-2015 20:20:42
- arofarn
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Re : [Autre] Quel matériel d'entretien/réparation de vélo prenez-vous ?
la clef de 8, c'est pour faire quoi ? Les pédales ? L'excentrique de pédalier ?
Ton outil ne fait pas dérive-chaîne ?
La clef de 8, c'est pour un certains nombres d'écrous, entre autres ceux du porte-bagage. Il m'est déjà arriver de les resserrer (vibrations...). La mienne d'atelier en Cr-Vanadium fait 30g, c'est encore raisonnable mais bon, c'est pour un truc mono-usage.
Le Nutter n'intègre pas de dérive-chaîne. Jusque là, j'ai pu voir des dérive-chaînes efficace bien moins lourd qu'une clef de 15 efficace.
Pour l'instant, le mieux que j'ai, c'est un ParkTool de 71g issu d'un multi-outils MTB3 (qui lui pèse au total plus de 270g avec plein de trucs dont je n'ai pas trop besoin). En plus il inclus une clef de 15, bien trop courte pour être utiles seule, mais intéressante pour tenir éventuellement un contre-écrou.
Projet réalisé : 3 mois à vélo en Laponie
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#259 21-02-2015 00:03:40
- bohwaz
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Re : [Autre] Quel matériel d'entretien/réparation de vélo prenez-vous ?
Perso j'ai pas encore vu de dérive-chaine digne de ce nom dans un multitool, ils cassent ou se tordent quand la maillon est grippé, et obtenir la force nécessaire à sortir le rivet est difficile.
Et perso j'ai pas de multitool, j'ai un coude à embouts. Ça ressemble à une clé allen mais tu peux mettre des embouts ou des douilles de chaque côté. C'est plus grand, plus pratique (on ne prend que les embouts et douilles dont on a besoin), plus solide, moins cher, et plus léger.
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#260 21-02-2015 00:12:04
- arofarn
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Re : [Autre] Quel matériel d'entretien/réparation de vélo prenez-vous ?
J'ai déjà utilisé celui du multi-outils parktool et il fait bien son travail. En fait, malgré son poids, il faut encore utiliser en plus une clef allen pour le vissage. C'est du solide. Par contre, je ne démonte pas de chaîne très souvent et j'espère ne pas en avoir besoin en fait (comme le reste de la trousse à outil ou ma pharmacie ).
Quant au nutter, en simplifiant, ce n'est pas un multi-outils classique type "couteau suisse". C'est plutôt une clef de 15 avec porte-embout intégré et l'extrémité opposée recouvert de nylon pour servir de démonte-pneu (sans bousillé sa jante).
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#261 21-02-2015 09:00:51
- meo
- Ours tendre
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Re : [Autre] Quel matériel d'entretien/réparation de vélo prenez-vous ?
Perso j'ai pas encore vu de dérive-chaine digne de ce nom dans un multitool, ils cassent ou se tordent quand la maillon est grippé, et obtenir la force nécessaire à sortir le rivet est difficile.
Celui de mon outil Lezyne est plutôt costaud et présente l'avantage d'intégrer une clé à rayons compatible avec mes roues Ksyrium Elite.
Bonne journée
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#262 21-02-2015 09:28:14
- velox
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Re : [Autre] Quel matériel d'entretien/réparation de vélo prenez-vous ?
A te lire, bohwaz, tu donnes l'impression d'avoir testé toute une collection de pompes, vérifié tes pressions avec une palanquée de manométres différents, et manipulé un gros paquet de multitools. Tu travailles pour un magazine spécialisé?
Moi, je n'ai hélas testé qu'un seul multitool, le mien (de marque Blackburn) et son dérive-chaine fonctionne parfaitement bien. L'exception qui confirme la règle?
Edit: on parle bien ici d'un dérive-chaine pour la rando, et pour une chaine correctement entretenue, au cazou...
Dernière modification par velox (21-02-2015 11:02:14)
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#263 21-02-2015 11:24:28
- SpySNL
- modo
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Re : [Autre] Quel matériel d'entretien/réparation de vélo prenez-vous ?
Et perso j'ai pas de multitool, j'ai un coude à embouts. Ça ressemble à une clé allen mais tu peux mettre des embouts ou des douilles de chaque côté. C'est plus grand, plus pratique (on ne prend que les embouts et douilles dont on a besoin), plus solide, moins cher, et plus léger.
ça a l'air sympa ton truc... T'as une photo/lien ?
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#264 21-02-2015 11:33:08
- thierry
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#265 21-02-2015 12:48:06
- bohwaz
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Re : [Autre] Quel matériel d'entretien/réparation de vélo prenez-vous ?
A te lire, bohwaz, tu donnes l'impression d'avoir testé toute une collection de pompes, vérifié tes pressions avec une palanquée de manométres différents, et manipulé un gros paquet de multitools. Tu travailles pour un magazine spécialisé?
Moi, je n'ai hélas testé qu'un seul multitool, le mien (de marque Blackburn) et son dérive-chaine fonctionne parfaitement bien. L'exception qui confirme la règle?Edit: on parle bien ici d'un dérive-chaine pour la rando, et pour une chaine correctement entretenue, au cazou...
Je suis dans un atelier de réparation vélo, les pompes les plus fiables ne durent que quelques mois : les manomètres finissent toujours par voir l'aiguille sauter, la poignée de la pompe est arrachée, les joints de la pompe fondent avec la chaleur ou se fendent, et il faut changer les embouts de pompe toute les 2-3 semaines Donc j'ai l'habitude de vérifier si la pompe est encore à peu près exacte avant de pomper à 7-8 bars, au cas où la pompe indique en fait 10-12 bars (et boum !) donc c'est souvent le manomètre séparé et une pompe neuve en plus pour référence.
Pour les multi-tools j'en ai essayé une petite dizaine. Et oui leurs dérive-chaine fonctionneront bien pour une chaine neuve et bien entretenue, mais quand le vélo dort dehors depuis des années, avec une chaîne en état second (parfois verte ), ça marchera moins bien. Bon c'est pas mon cas, mais en général j'utilise des chaines d'occasion (bon sauf pour le prochain trip en Australie), et même nettoyée et huilée y'a toujours un risque d'avoir un rivet récalcitrant.
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#266 21-02-2015 12:51:19
- bohwaz
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Re : [Autre] Quel matériel d'entretien/réparation de vélo prenez-vous ?
bohwaz a écrit :Et perso j'ai pas de multitool, j'ai un coude à embouts. Ça ressemble à une clé allen mais tu peux mettre des embouts ou des douilles de chaque côté. C'est plus grand, plus pratique (on ne prend que les embouts et douilles dont on a besoin), plus solide, moins cher, et plus léger.
ça a l'air sympa ton truc... T'as une photo/lien ?
Je n'ai jamais trouvé ce truc en dehors des coffrets d'outils pour vélo, mais en même temps je ne sais même pas comment ça s'appelle
C'est le coude en bas à gauche sur cette photo :
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#267 21-02-2015 17:48:08
- meo
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Re : [Autre] Quel matériel d'entretien/réparation de vélo prenez-vous ?
(Ecoutant The Dark Side of the Moon, baigné d'un rare soleil normand.)
Je suis dans un atelier de réparation vélo...
Triche ! Oublie toutes mes remarques sur la mécanique vélo. Ca me fait penser à cette abonnée de ma salle de sport à qui je contais fièrement mes aventures au long cours et qui me confia ingénument qu'elle était une ancienne marathonienne reconvertie au 50 km marche
Bonne fin de journée
Dernière modification par meo (22-02-2015 09:37:57)
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#268 22-02-2015 14:16:36
- poups
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Re : [Autre] Quel matériel d'entretien/réparation de vélo prenez-vous ?
Je suis dans un atelier de réparation vélo, les pompes les plus fiables ne durent que quelques mois : [.....] il faut changer les embouts de pompe toute les 2-3 semaines
Si les anciens ont prévu des filetages autour des valves des chambres à air, ce n'est pas pour y écorcher les joints élastomères des embouts à serrage par levier inventés par des jeunos trop pressés.
Après plusieurs pompe en plastique pas assez chères, j'ai prie une Lezyne Micro Floor Drive tout en alu. Cette pompe respire la qualité. Le serrage par vis sur la valve est certes un peu plus long qu'un levier mais il est nettement plus fiable.
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#269 22-02-2015 14:33:13
- meo
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Re : [Autre] Quel matériel d'entretien/réparation de vélo prenez-vous ?
Après plusieurs pompe en plastique pas assez chères, j'ai prie une Lezyne Micro Floor Drive tout en alu. Cette pompe respire la qualité. Le serrage par vis sur la valve est certes un peu plus long qu'un levier mais il est nettement plus fiable.
Convaincu également par la qualité des pompes à raccord Lezyne.
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#270 22-02-2015 14:44:33
- bohwaz
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Re : [Autre] Quel matériel d'entretien/réparation de vélo prenez-vous ?
Perso je trouve que les raccords ont tendance à fuir avec le temps. Bon j'ai pas testé Lezyne, mais sur les Zefal je trouve que c'est souvent le cas Bon vous me direz les joints en élastomère aussi
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#271 22-02-2015 19:31:08
- arofarn
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Re : [Autre] Quel matériel d'entretien/réparation de vélo prenez-vous ?
bohwaz a écrit :Je suis dans un atelier de réparation vélo, les pompes les plus fiables ne durent que quelques mois : [.....] il faut changer les embouts de pompe toute les 2-3 semaines
Si les anciens ont prévu des filetages autour des valves des chambres à air, ce n'est pas pour y écorcher les joints élastomères des embouts à serrage par levier inventés par des jeunos trop pressés.
Après plusieurs pompe en plastique pas assez chères, j'ai prie une Lezyne Micro Floor Drive tout en alu. Cette pompe respire la qualité. Le serrage par vis sur la valve est certes un peu plus long qu'un levier mais il est nettement plus fiable.
Tu prends la Miro Floor en rando ? Tu as le modèle avec le manomètre? si oui tu en penses quoi (précision, utilité...)
Projet réalisé : 3 mois à vélo en Laponie
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#272 23-02-2015 22:58:36
- poups
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Re : [Autre] Quel matériel d'entretien/réparation de vélo prenez-vous ?
Salut Arofarn,
Oui, la Micro Floor part en rando. Le rapport poids/efficacité est bon. Le manomètre est beau mais il n'est pas extraordinaire. Il faut le tapoter pour que l'indicateur veuille bien bouger ce qui ne le rend pas très précis. Il y aurai moyen de gagner un peu de poids et de place en le virant, en raccourcissant le tuyau silicone et en remplaçant le bout d'alu dans lequel se range l'embout par un bouchon de protection.
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#273 01-03-2015 16:54:34
- arofarn
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Re : [Autre] Quel matériel d'entretien/réparation de vélo prenez-vous ?
Merci pour tes infos... je vais continuer à réfléchir à garder ma pompe actuelle, ou à la remplacer apr une micro floor pour les deux aspects facilité de gonflage HP et mano pour réglage de la pression sur le terrain, sachant que je part un bon moment que je gonfle à 7bars (donc les stations service, c'est limite et encore si j'en trouve quand j'en ai besoin et que ce n'est pas payant ).
En attendant, j'ai mis à jour ma liste pour les 3 mois en Laponie à vélo et voilà en l’occurrence ma trousse à outils et pièces de rechange pour le vélo:
Item | Poids (g) | Commentaire |
Multi-outil Nutter | 104 | |
Têtes Nutter | 43 | à réduire un peu |
Extension Nutter | 22 | |
Mini-pompe Lezyne | 88 | défaut : aucune idée de la pression |
Chambre à air | 141 | modèle moins lourd à acheter |
Démonte-pneu | 11 | |
Dérive-chaîne | 71 | issu d'un kit Parktool |
Plaquette de clefs plates | 18 | clef de 6, 8, 9, 10, 12 et 3/8 |
Maillon rapide x2 | 4 | |
Kit rustines | 9 | |
Huile | 100 | volume à définir |
Tête de brosse à dent | 1,5 | |
Gants de bricolage | 40 | à trouver |
Sac de rangement DIY | 50 | à fabriquer (poids max) |
Total | 702,5 |
J'ai donc résolu mon soucis de clef de 8 en empruntant à vieux multi-outils type "couteau suisse plein de clef allen" une plaquette dans la quelle sont taillé différentes tailles de clef plate (taille 6 à 12mm) pour 11g de moins que ma petite cef d'atelier en Chrome-Vanadium. Testée : la clef de 8 et effectivement utilisable.
Comme indiquer dans les commentaires, il y a quelques pistes d'allégement :
- choix des têtes vraiment utiles pour le Nutter pour un gain variable
- trouver une chambre à air moins lourde (il y a quelques références plus haut dans ce sujet, il faut que je vois ce qui est disponible). Gain possible jusqu'à 30g
- je pourrais ne prendre qu'un seul maillon rapide (c'est facile ça), d'autant qu'il y a très peu de chance de casser ma chaîne : je n'ai pas de dérailleur, elle est donc toujours dans l'axe et ne travaille jamais croisée ou vrillée.
- reste à trouver un contenant léger, fiable et pratique pour l'huile ou le 3-en-1. A ce propos, je me pose la question de la quantité à emporter, sachant que la côte norvégienne en septembre-octobre ça risque de demander un entretien régulier pour éviter la rouille.
Projet réalisé : 3 mois à vélo en Laponie
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#274 01-03-2015 19:47:45
- Krauser
- Nomade
- Lieu : Montreuil
- Inscription : 04-12-2011
Re : [Autre] Quel matériel d'entretien/réparation de vélo prenez-vous ?
Item Poids (g) Commentaire Multi-outil Nutter 104 Têtes Nutter 43 à réduire un peu Extension Nutter 22 Démonte-pneu 11 Dérive-chaîne 71 issu d'un kit Parktool Plaquette de clefs plates 18 clef de 6, 8, 9, 10, 12 et 3/8 Tête de brosse à dent 1,5 Gants de bricolage 40 à trouver Sac de rangement DIY 50 à fabriquer (poids max) Total 702,5
Salut Aro,
-Je vois pas l'interet de ce MT face aux cles allen dont t'as besoin.
-Vraiment besoin d'un demonte pneu?
-Pourquoi pas un truc plus leger? Le mien pourrait etre a 45g assez facilement
-Tu peux montrer ta plaquette de clefs plates? ca te sert a quoi?
-les gants de jardinage surper fins avec exterieur en PU, j'en ai 2-3 modeles a 25g
-un sac plastique, ca marcherait pas?
ma liste brico, elle est toujours en cours (je debute le velo) mais ca te donnera peut etre des idees.
0090 Pompe Zefal, 7e, universelle
0010 kit crevaison
0100 chambe a air fine
0060 derive chaine le meme que Bohwaz
0000 maillon rapide
0070 multitool qui me sert pour la pince=> demonter les pedales
0045 3 cles allen
0000 fond de sac plastique epais
-0025- gants fins
0375 total
- Un jour j'aurais une pompe universelle de 40g comme la Xlite Zefal
- Dont cle allen Ikea en inox, elle est vraiment ben et legere!
- Outil qu'on doit pouvoir le descendre a 40g si on le decoupe/ lime de partout
- Le MT ca sert souvent, mais c'est pas indispensable: ecraser le tube en metal pour mordre les cables de frein, le cruci pourrait me servir pour le derailleur... Faudrait que je me trouve un truc leger pour retirer les pedales
- Les gants sont pas dans ma liste parceque je roule avec.
A.k.a. Verdug0
Bivouacs et feux de camp
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#275 01-03-2015 19:55:07
- velox
- R.I.P
- Inscription : 21-08-2006
Re : [Autre] Quel matériel d'entretien/réparation de vélo prenez-vous ?
Dans mon kit, j'ai une paire de gants MAPA pro ultrane 551 à 28 g la paire en taille 9. (que mon vélociste m'a donnée)
Je mets mon huile dans un petit flacon de ce type.
@Krauser:
Les clés allen Ikea, c'est de la m*, elle s'usent très vite.
Si tu ne crèves jamais, tu n'as en effet pas besoin d'un démonte pneu.
Dernière modification par velox (01-03-2015 20:00:10)
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