Aller au contenu

#26 04-07-2014 16:53:43

ju
Membre
Lieu : carcassonne
Inscription : 17-06-2014

Re : [Abri] MSR Hubba hubba NX - 1540 g

Phil67 a écrit :
ju a écrit :

Elle s'en cogne c'est moi qui porte la tente...

CQFD !

La copine n'est donc pas l'"alibi" pour une grosse tente : c'est un (non) choix implicite ou librement consenti ou peut-être abordé seulement superficiellement ensembles.

Si elle rajoute dans TON sac une trousse de toilette contenant la moitié de la salle de bains ça sera également TON choix de porter tout ça.

Chacun place son confort ou ses priorités où il le souhaite... mais il faut l'assumer en tant que tel (confort choisi) sans se dédouaner sur la copine qui est certainement contente de trouver un sherpa gratuit ! lol

Toi t'es pas pour la paix des ménage.... je lui fais en général porter les arceaux et les 8 pauvres sardines soit 533g.
Mais de maniere plus general je reste gagant avec mes 80 kilos et elle ses 60 kilos et son metre 73...
J'ai aussi choisi cette tente pour son habitabilité , sa reputation et car on peut quand même la monter en tarp soit elle reste à 1200g pour 2 personnes mais ca reste possible de gagner 500g... si un jour elle daigne essayer alors j'investirai dans une Trailstar. Mais je trouve déjà énormément se plaisir de randonner avec ma compagne et ne serai pas plus content avec un abri...

Hors ligne

#27 04-07-2014 16:54:36

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : [Abri] MSR Hubba hubba NX - 1540 g

Ju: je ne suis pas tatillon sur l'orthographe. mais là c'est dur de te comprendre.

Phil67 a écrit :

Chacun place son confort ou ses priorités où il le souhaite...

Je pense qu'on peut s’arrêter là.

La hubba NX est légère dans la catégorie tente de camping pour deux de qualité (cf les deux entrées et deux absides). Si les modos ,ne verrouillent pas, c'est qu'ils estiment que le produit est encore dans les clous du forum (ce que je pense aussi).

Elle ne l'est pas dans la catégorie tente double paroi pour 2 de qualité (cf mon premier message).

Elle est donc encore moins la solution la plus légère possible pour deux.

MAIS on est dans la section "Découverte et tests de matériels légers". Donc ce n'est pas l'endroit pour essayer de convaincre quelqu'un qu'il devrait changer de solution.

Hors ligne

#28 04-07-2014 17:31:52

ju
Membre
Lieu : carcassonne
Inscription : 17-06-2014

Re : [Abri] MSR Hubba hubba NX - 1540 g

fredlafouine a écrit :
Yun Yuuzhan a écrit :

La seule chose qui me fait un peu flipper à vrai dire, c'est la résistance de celle-ci au conditions auxquelles nous allons être soumis (vents violents possible etc).

Je ne m'y connais pas du tout en abris à arceaux, mais cette version Nx est-elle équipée de la même manière que des modèles de hubba hubba plus classiques?
Si oui, pléthore de retours et vidéos sur la toile pour te faire une idée. smile

Elle est équipée de la même façon en arceaux ils ont gagné du poid sur les tissus, le sol est passé d'une imperméabilité de 10000mm à 3000 mm par contre.
Il y a eu des retours mais c'est aussi une tente double paroi qui c'est beaucoup vendue...

Hors ligne

#29 04-07-2014 21:10:21

Rannnnn
Membre
Inscription : 22-04-2012

Re : [Abri] MSR Hubba hubba NX - 1540 g

ju a écrit :

Chaqu'un est libre de randonner avec ce que bon lui semble,  l'essentiel n'étant pas le matériel mais le plaisir de la sortie....  randonnant avec Eloi  ma copine voit très bien ce qu'est un abri et se refuse de dormir dedant pour des raisons respectables qui lui sont propre, si tu dors sous tarp quand bien te face mais ce n'est pas du gout de tout le monde et il faut l'accepter plutot que descendre ce qui n'est pas de ton avi...
La double paroi est le seul indispensable a côté de ça nous partons tout 2 pour 2j avec des sac sous les 10kg bouffe et eau comprise, bien entendu on peut aussi troquer nos osprey exos contre des sac a 200g sans armatures mais encore une fois chaqu'un et libre de s' imposer son choix de materiel et de "confort"

Bien-sûr que chacun est libre de faire ce qu'il veut. Mais nous semble aussi là pour progresser collectivement. Si tu lis quelques récits sur le forum tu verras que quasiment personne ne prend une double paroi pour bivouaquer dans des conditions courantes. Cela ne signifie pas qu'il faille suivre le mouvement parce qu'il est majoritaire, mais à contrario parce que ces personnes ont expérimentées des systèmes de couchage différents, et qu'elles ont conclus de manière individuelle et souvent indépendamment les unes des autres, que la double paroi était un poids inutile en conditions courantes n'apportant quasiment rien en terme de confort.

Dernière modification par Rannnnn (04-07-2014 21:11:01)

Hors ligne

#30 04-07-2014 21:35:22

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Abri] MSR Hubba hubba NX - 1540 g

fredlafouine a écrit :

Vous ne marchez pas avec des bâtons?
Si oui : par exemple un abri olivier 2 places est plus résistant, bien plus spacieux, 2x plus léger et beauuucoup moins cher. smile


tu es sûr pour l'espace?

Hors ligne

#31 04-07-2014 21:41:50

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : [Abri] MSR Hubba hubba NX - 1540 g

Bilbox a écrit :
fredlafouine a écrit :

Vous ne marchez pas avec des bâtons?
Si oui : par exemple un abri olivier 2 places est plus résistant, bien plus spacieux, 2x plus léger et beauuucoup moins cher. smile


tu es sûr pour l'espace?

https://www.randonner-leger.org/forum/v … 13#p168913
http://www.arklight-design.com/msr-hubb … 2x13789053

tu peux comparer.

Hors ligne

#32 04-07-2014 21:54:49

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Abri] MSR Hubba hubba NX - 1540 g

ok dolgan, merci, bizarrement je pensais  à l'abri 1 place lol

20 cm gagnés en large (mais sans double abside.)

Enfin de toutes façons, si je venais d'acheter une tente à 300 balles, je penserai à l'essayer et voir par moi-même plutôt que de me lancer dans un bricolage d'abri... wink

Dernière modification par Bilbox (04-07-2014 21:58:02)

Hors ligne

#33 04-07-2014 22:12:40

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Abri] MSR Hubba hubba NX - 1540 g

Je pensais plutôt à l'abri olivier 2 places "2eme génération", dérivé de la version 1 place : clic. wink

Mais pour avoir vu à plusieurs reprises la version première génération (le dernier en date, celui de Denq), elle est aussi une très bonne solution d'abri. smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#34 04-07-2014 22:31:01

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Abri] MSR Hubba hubba NX - 1540 g

fredlafouine a écrit :

Je pensais plutôt à l'abri olivier 2 places "2eme génération", dérivé de la version 1 place
Mais pour avoir vu à plusieurs reprises la version première génération (le dernier en date, celui de Denq), elle est aussi une très bonne solution d'abri. smile

Tous ces abris nécessitent 2 bâtons en revanche. wink (tout le monde n'aime pas)

Pour en revenir à cette tente, bien qu'un poil lourde je la trouve pas mal du tout, amha dommage qu'elle ne soit pas autoportante.

Par exemple, si je partais en rando  pour établir un long bivouac, avec observation de la nature, ça me plairait d' avoir ça l'ouverture de l'abside est large et on peut bien observer ce qui se passe  en étant protégé.

Dernière modification par Bilbox (04-07-2014 22:34:52)

Hors ligne

#35 05-07-2014 02:11:06

ju
Membre
Lieu : carcassonne
Inscription : 17-06-2014

Re : [Abri] MSR Hubba hubba NX - 1540 g

Bilbox a écrit :
fredlafouine a écrit :

Je pensais plutôt à l'abri olivier 2 places "2eme génération", dérivé de la version 1 place
Mais pour avoir vu à plusieurs reprises la version première génération (le dernier en date, celui de Denq), elle est aussi une très bonne solution d'abri. smile

Tous ces abris nécessitent 2 bâtons en revanche. wink (tout le monde n'aime pas)

Pour en revenir à cette tente, bien qu'un poil lourde je la trouve pas mal du tout, amha dommage qu'elle ne soit pas autoportante.

Par exemple, si je partais en rando  pour établir un long bivouac, avec observation de la nature, ça me plairait d' avoir ça l'ouverture de l'abside est large et on peut bien observer ce qui se passe  en étant protégé.

mais c'est une tente autoportante

Hors ligne

#36 05-07-2014 06:49:33

ju
Membre
Lieu : carcassonne
Inscription : 17-06-2014

Re : [Abri] MSR Hubba hubba NX - 1540 g

Rannnnn a écrit :
ju a écrit :

Chaqu'un est libre de randonner avec ce que bon lui semble,  l'essentiel n'étant pas le matériel mais le plaisir de la sortie....  randonnant avec Eloi  ma copine voit très bien ce qu'est un abri et se refuse de dormir dedant pour des raisons respectables qui lui sont propre, si tu dors sous tarp quand bien te face mais ce n'est pas du gout de tout le monde et il faut l'accepter plutot que descendre ce qui n'est pas de ton avi...
La double paroi est le seul indispensable a côté de ça nous partons tout 2 pour 2j avec des sac sous les 10kg bouffe et eau comprise, bien entendu on peut aussi troquer nos osprey exos contre des sac a 200g sans armatures mais encore une fois chaqu'un et libre de s' imposer son choix de materiel et de "confort"

Bien-sûr que chacun est libre de faire ce qu'il veut. Mais nous semble aussi là pour progresser collectivement. Si tu lis quelques récits sur le forum tu verras que quasiment personne ne prend une double paroi pour bivouaquer dans des conditions courantes. Cela ne signifie pas qu'il faille suivre le mouvement parce qu'il est majoritaire, mais à contrario parce que ces personnes ont expérimentées des systèmes de couchage différents, et qu'elles ont conclus de manière individuelle et souvent indépendamment les unes des autres, que la double paroi était un poids inutile en conditions courantes n'apportant quasiment rien en terme de confort.

Je suis entièrement de ton avis et personnellement un abri ne me dérangerais absolument pas , par contre je ne connais pas trop les conditions normal car j'ai toujours eu météo plus ou moins merdique en rando et étais du coup content d'avoir ma double paroi...

Hors ligne

#37 05-07-2014 10:16:50

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Abri] MSR Hubba hubba NX - 1540 g

C'est justement quand le temps est pourri que je suis content de bivouaquer sous un abri simple paroi bien aéré : permet de rentrer avec ses chaussures et vêtements bien dégueulasses sous l'abri, grand volume bien aéré, le top. smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#38 05-07-2014 10:27:27

celius
Membre
Lieu : val d'oise
Inscription : 23-05-2014

Re : [Abri] MSR Hubba hubba NX - 1540 g

Protection contre la pluie 1200 en cas d'orage avec des lames l'eaux sa fera une bonne piscine

Dernière modification par celius (05-07-2014 10:27:47)


Mulet en reconversion
De 18kg de matériel je suis passer a 3kg sans l'eau et les vivres!!

Hors ligne

#39 05-07-2014 10:39:46

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Abri] MSR Hubba hubba NX - 1540 g

ju a écrit :

mais c'est une tente autoportante


ok big_smile



Sinon, le sujet est bien cette tente, pas "tente contre abri" wink


Je me permets de rapporter sournoisement un propos de fredlafouine, lors de sa traversée des pyrénées en 2011, sous la flotte et sous un ponchop-tarp:

"Ce qu'il me manquait:
Une jupe de pluie.
Un abri réellement résistant au vent, dans lequel je puisse dormir sereinement même quand ça souffle fort."

lol

Dernière modification par Bilbox (05-07-2014 10:47:10)

Hors ligne

#40 05-07-2014 11:40:50

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Abri] MSR Hubba hubba NX - 1540 g

Et bien? smile

Après une simple petite tarp rectangulaire sur cette HRP je me suis construit un vrai petit bunker (Chrysalide), puis ensuite un abri certes moins résistant au vent mais disposant d'un volume énorme et avec lequel j'ai grand plaisir à bivouaquer (Mary Fraise). wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#41 05-07-2014 12:09:34

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Abri] MSR Hubba hubba NX - 1540 g

HS/

fredlafouine a écrit :

Et bien? smile


rien, juste envie de chambrer gentiment big_smile (et de montrer qu'on  évolue dans le temps)

J' ai acheté un abri olivier "hiver" à Jean-Jacques, je pense me construire l'année prochaine un abri mi-Locust1 mi-Pittari de KS wink

HS/

Dernière modification par Bilbox (05-07-2014 12:09:53)

Hors ligne

#42 05-07-2014 13:22:29

ju
Membre
Lieu : carcassonne
Inscription : 17-06-2014

Re : [Abri] MSR Hubba hubba NX - 1540 g

J'aime l'ouverture d'esprit des gens de ce forum. Lol
Y a ce que eux utilise et le reste est merdique, c'est avec ce genre d'idées qu'on a crées la démocratie , chaqu'un a son libre arbitre  big_smile

Mon ancienne tente faisait 1300 en imper et j'ai jamais eu de souci pourtant j'ai pris des sceaux d'eau dans les Pyrénées quelques fois.

Je n'ai rien contre l'abri sauf quand ça vente sévère ou la c'est infernal. Je me suis retrouvé à avoir froid dans mon duvet alors que sa limite de thermicité n'était pas atteinte. Au final si quand il vente on doit trimbaler un abri, un duvet plus chaud et un sur sac je vois pas bien ou est le gain de poid, je n'y vois que des contraintes....

Chaque abri a ses avantages et inconvénients mais respecter le choix des autre même si ce n'est pas le vôtre.

Dernière modification par ju (05-07-2014 13:25:36)

Hors ligne

#43 05-07-2014 14:08:04

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Abri] MSR Hubba hubba NX - 1540 g

Heu... Quelqu'un t'as manqué de respect? smile

Détends toi. smile

(et un sursac n'est nécessaire qu'avec les petites tarps minimalistes).

Peut-être qu'un jour je me lancerai dans une balade nécessitant ce type d'abri (pas de bâtons, pas de branches, possible tempête de neige nécessitant une double-paroi en tissu plein).


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#44 06-07-2014 02:56:36

bastijn
yep yep
Lieu : Montréal
Inscription : 04-07-2014

Re : [Abri] MSR Hubba hubba NX - 1540 g

Hola todos !

Je viens de m'inscrire pour vous donner mon ressenti sur cette tente, après 2-3 ans de lecture passive smile

Acheté au Canada ($289+tx, si vous passez par ici...) et testé 15 jours aux USA le mois dernier (Yosemite, Death Valley, ...)
Pas eu de grosse pluie ni de gros vent donc je peux pas dire la dessus.

Pour comparaison la voici à coté de mon ancienne tente (d4 ultralight 3)

8960_2014-06-18_074800_06-07-14.jpg

Pour répondre aux 2-3 questions :
- durabilité : c'est sur que le tapis de sol fait un peu peur question épaisseur mais ayant oublié mon footprint maison, j'ai du dormir à même les cailoux durant 1 semaine et pas 1 égratinure. youpi. Par contre j'ai déja pété une sardine en 2 (sol rocailleux)
- taille de l'arceau central replié : 47cm (donc comme avant je crois)
- comment monter la tente en mode tarp ? 2 solutions : avec le footprint officiel il y a les 4 encochees pour l'arceau. Sans le footprint il faut mettre le rainfly par terre retourné et zou. Le PDF officiel explique bien ca sur le site officiel

Le BIEN :
- les multiples modes de configuration : tarp, chambre sans toit, chambre + demi-toit, chambre + toit, chambre + sauna smile
- l'espace en hauteur (1m) si comme moi vous mesurez 1m90...
- la facilité de montage en solo ou a 2 meme quand tes pépito s'envolent (cf la video officielle si besoin)
- les 2 entrées et leurs 2 absides bien grandes, top.
- la possibilité de la monter avec seulement 2 sardines (pour les absides) si peu de vent/pluie


Le MAL :
- en cas de pluie, il est possible de monter d'abord le toit mais dans ce cas la impossible de monter la chambre ensuite.. Bref si il pleut, la seule solution que j'ai trouvé c'est un peu naze : la monter normalement puis éponger l'intérieur (facile car 2 entrées).
- les absides sont au moins à 15cm du sol, du coup la poussière vient vite..
- le prix du footprint officiel, la dessus msr se touche...
- il manque un jacuzzi

Bref, je sais pas si elle révolutionne le concept par rapport à l'ancienne version, mais au global bien bien bien satisfait du bousin !

Hors ligne

#45 06-07-2014 09:22:23

ju
Membre
Lieu : carcassonne
Inscription : 17-06-2014

Re : [Abri] MSR Hubba hubba NX - 1540 g

fredlafouine a écrit :

Heu... Quelqu'un t'as manqué de respect? smile

Détends toi. smile

(et un sursac n'est nécessaire qu'avec les petites tarps minimalistes).

Peut-être qu'un jour je me lancerai dans une balade nécessitant ce type d'abri (pas de bâtons, pas de branches, possible tempête de neige nécessitant une double-paroi en tissu plein).

J"ai dormi dans la duomid de Eloi une nuit de pourrie a 100km/h de vent pluie , brouillard avoisinant les 1 a 2 degrés... le vent qui passait sous la duomid venait taper mon duvet j'ai eu froid toute la nuit j'aurai pas eu le souci en double toit , bon j'aurai pas dormi pour autant lol

Hors ligne

#46 06-07-2014 09:30:19

ju
Membre
Lieu : carcassonne
Inscription : 17-06-2014

Re : [Abri] MSR Hubba hubba NX - 1540 g

bastijn a écrit :

Hola todos !

Je viens de m'inscrire pour vous donner mon ressenti sur cette tente, après 2-3 ans de lecture passive smile

Acheté au Canada ($289+tx, si vous passez par ici...) et testé 15 jours aux USA le mois dernier (Yosemite, Death Valley, ...)
Pas eu de grosse pluie ni de gros vent donc je peux pas dire la dessus.

Pour comparaison la voici à coté de mon ancienne tente (d4 ultralight 3)

https://www.randonner-leger.org/forum/u … -07-14.jpg

Pour répondre aux 2-3 questions :
- durabilité : c'est sur que le tapis de sol fait un peu peur question épaisseur mais ayant oublié mon footprint maison, j'ai du dormir à même les cailoux durant 1 semaine et pas 1 égratinure. youpi. Par contre j'ai déja pété une sardine en 2 (sol rocailleux)
- taille de l'arceau central replié : 47cm (donc comme avant je crois)
- comment monter la tente en mode tarp ? 2 solutions : avec le footprint officiel il y a les 4 encochees pour l'arceau. Sans le footprint il faut mettre le rainfly par terre retourné et zou. Le PDF officiel explique bien ca sur le site officiel

Le BIEN :
- les multiples modes de configuration : tarp, chambre sans toit, chambre + demi-toit, chambre + toit, chambre + sauna smile
- l'espace en hauteur (1m) si comme moi vous mesurez 1m90...
- la facilité de montage en solo ou a 2 meme quand tes pépito s'envolent (cf la video officielle si besoin)
- les 2 entrées et leurs 2 absides bien grandes, top.
- la possibilité de la monter avec seulement 2 sardines (pour les absides) si peu de vent/pluie


Le MAL :
- en cas de pluie, il est possible de monter d'abord le toit mais dans ce cas la impossible de monter la chambre ensuite.. Bref si il pleut, la seule solution que j'ai trouvé c'est un peu naze : la monter normalement puis éponger l'intérieur (facile car 2 entrées).
- les absides sont au moins à 15cm du sol, du coup la poussière vient vite..
- le prix du footprint officiel, la dessus msr se touche...
- il manque un jacuzzi

Bref, je sais pas si elle révolutionne le concept par rapport à l'ancienne version, mais au global bien bien bien satisfait du bousin !

c'est aussi le souci que je trouve a cette tente les abside sont trop hautes le problème était pire sur les anciens modèles car l'intérieur en moustiquaire ne te coupait pas du vent du coup on avait l'impression d'être en abri sad
Je teste la mienne le week end prochain avec ma jolie couette Cumulus flambant neuve, nouveau rechaud soto stove, et membrane patagonia (j'ai fais les soldes)
Et une semaine dans le massif central en aout smile

Hors ligne

#47 19-07-2014 21:37:14

le-nico
Membre
Inscription : 16-02-2014

Re : [Abri] MSR Hubba hubba NX - 1540 g

Bonjour,

Je suis désespérément à la recherche de cette tente mais on dirait qu'elle est en rupture de stock, quelqu'un n'aurai pas une adresse d'un revendeur avec un prix raisonnable svp ?

Hors ligne

#48 21-07-2014 19:42:44

1138
Membre
Inscription : 13-02-2014

Re : [Abri] MSR Hubba hubba NX - 1540 g

Un autre ressenti sur cette tente smile

Utilisée sur un Tour du Mont-Blanc passablement pluvieux au début, j'en suis plutôt content. Je suis moi aussi assez grand et c'est quand même agréable de pouvoir s’asseoir sans trop de soucis. Quelques petits bémols cependant :

-La largeur est limite pour moi. J'ai tendance à beaucoup bouger pendant mon sommeil, en couple ça va, avec un pote ça peut rapidement pourrir la nuit de l'autre lol
-Beaucoup de condensation. Je n'ai pas vraiment d’éléments de comparaison donc difficile de juger si c'est normal ou pas mais le fait est que je trouvais ça plutôt important à mes yeux.
-Du fait du temps pluvieux et de cette condensation, j'ai rapidement pris l'habitude d'utiliser une serviette microfibre pour essuyer l'excédent d'eau. La toile extérieure était particulièrement ardue à faire sécher, il m'a fallu attendre le retour du beau temps pour réussir à véritablement éliminer l'humidité résiduelle. J'ai clairement ressenti la différence de poids entre les jours pluvieux et les jours ensoleillés, et ça peut poser un problème pour des départs un peu matinaux.
-Le montage est aisé pour deux personnes, mais à l'usage je ne sais pas si je la prendrais pour une utilisation en solo (ce qui était un de mes objectifs au départ), surtout en cas de vent. Par contre aucun problème à deux, nous l'avons monté et démonté dans à peu près tous les sens sans aucun souci. Le fait de pouvoir monter la toile intérieure après l'extérieur est un vrai plus.

A noter que j'ai discuté avec un anglais qui possédait le modèle une personne, il avait le même problème de condensation et trouvait que la distance entre les deux toiles était trop faible, il se retrouvait donc régulièrement trempé au cours de la nuit... Je n'ai pas eu ce problème mais j'ai toujours trouvé l'espace pour la tendre correctement.

Hors ligne

#49 23-03-2015 12:17:36

jerem066
Jerem
Lieu : PACA - Gap
Inscription : 08-04-2013
Site Web

Re : [Abri] MSR Hubba hubba NX - 1540 g

hello, j'hésite à passer de ma T3 ultralight pro D4 à la nouvelle MSR hubba hubba NX,
c'est vrai que ça semble plus fin, plus fragile,

ma D4 je l'ai depuis 4 ans, pas bougée, jamais prit l'eau, bien isolé mais 3kg,
j'hésite vraiment...

le gain de place et poids dans le sac est énorme

Dernière modification par jerem066 (16-05-2015 10:45:04)


2020 Jordanie / 2019 Kirghizistan / 2018 Estonie, Java
2017 GRR2 Ile Reunion / 2016 Trek Venise-Innsbruck
2015 Norvège / 2014 Australie, Bali, Thaïlande / 2013 Islande, GR20
2012 Ecosse / 2011 Nouvelle Zélande / 2010 Australie
Mes voyages en vidéo

Hors ligne

#50 22-05-2015 10:08:53

borroka
Membre
Inscription : 22-05-2015

Re : [Abri] MSR Hubba hubba NX - 1540 g

Bonjour,

Je reste perplexe devant vos commentaires qui critiquent cette tente mondialement connue et pourtant avec des défauts qu'une D4 n'aurait même pas, comme son imperméabilité moyenne, son aération insuffisante qui provoque de la condensation ou encore des absides aux dimensions inadéquates...
Dites-moi, les gens payent 350 euros pour quoi alors ? juste porter une tente ultra-light "t'as vu son poids mec" mais qui se révèle ultra-décevante ?

Dernière modification par borroka (22-05-2015 10:10:23)

Hors ligne

Pied de page des forums