Aller au contenu

#201 05-06-2012 23:38:27

Bluxte
Membre
Inscription : 12-09-2011

Re : [Abri] Tipi: Golite Hex 3 / Shangri-La 3

Bonsoir,

en attendant de recevoir cette tente, j'essaye de prévoir les à côté!

Quelle longueur de haubans utilisez-vous ?

Mettez-vous des haubans sur toutes les arêtes ou les 3 côté vent ?

Quelle longueur de cordelette gardez-vous sous la main pour une utilisation suspendue sans le mat ?

Hors ligne

#202 06-06-2012 06:27:11

rifi58
Membre
Inscription : 16-01-2012

Re : [Abri] Tipi: Golite Hex 3 / Shangri-La 3

annepav a écrit :

Est-ce qu'Amazon a envoyé la tente, la moustiquaire et le tapis de sol?

Je n'avais commandé que l'extérieur.

Dernière modification par rifi58 (06-06-2012 06:27:26)

Hors ligne

#203 03-07-2012 10:15:31

µµ
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 29-06-2012
Site Web

Re : [Abri] Tipi: Golite Hex 3 / Shangri-La 3

Bonjour,

rifi58 a écrit :
annepav a écrit :

Est-ce qu'Amazon a envoyé la tente, la moustiquaire et le tapis de sol?

Je n'avais commandé que l'extérieur.

J'hésite également à commander sur Amazon la Shangri-La 3 vu que c'est, semble-t-il, le dernier endroit où on peut la trouver avec l'abri seul et pas en kit complet avec moustiquaire.
Mais comme la description est inexistante sur le site d'Amazon, j'aimerai être sûre que l'abri vient tout de même bien avec le mat. Est-ce bien le cas ?

Merci.


Z'avez le droit de m'appeler Mumu si vous trouvez pas le µ.

Hors ligne

#204 03-07-2012 10:19:15

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : [Abri] Tipi: Golite Hex 3 / Shangri-La 3

µµ a écrit :

... J'hésite également à commander sur Amazon la Shangri-La 3 vu que c'est, semble-t-il, le dernier endroit où on peut la trouver avec l'abri seul et pas en kit complet avec moustiquaire.
Mais comme la description est inexistante sur le site d'Amazon, j'aimerai être sûre que l'abri vient tout de même bien avec le mat. Est-ce bien le cas ?

Oui, il y a le mat (moi, c'était une SL 5, mais c'est certainement pareil pour la SL3) - et ils sont rapides pour livrer en plus.
Par contre, si tu marches avec des bâtons, ça vaut vraiment le coup d'acheter un coupleur Black Diamond, ou d'en bricoler un ...

Dernière modification par mad (03-07-2012 10:19:43)


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#205 03-07-2012 11:26:04

µµ
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 29-06-2012
Site Web

Re : [Abri] Tipi: Golite Hex 3 / Shangri-La 3

mad a écrit :

Oui, il y a le mat (moi, c'était une SL 5, mais c'est certainement pareil pour la SL3) - et ils sont rapides pour livrer en plus.
Par contre, si tu marches avec des bâtons, ça vaut vraiment le coup d'acheter un coupleur Black Diamond, ou d'en bricoler un ...

Super, merci pour ta réponse.
Pour les bâtons, c'est dans mes plans mais je vais également m'en servir en vélotrekking en Nouvelle-Zélande et donc je pense que le mât sera plus "rentable" dans cette configuration plutôt que de prendre mes bâtons exprès.


Z'avez le droit de m'appeler Mumu si vous trouvez pas le µ.

Hors ligne

#206 03-07-2012 11:48:01

René94
Membre
Lieu : Mont Griffon (du 9-4)
Inscription : 30-12-2009

Re : [Abri] Tipi: Golite Hex 3 / Shangri-La 3

Mad, peux-tu nous donner un lien sur le "coupleur Black Diamond" ?
merci d'avance


"Je ne suis pas ce qui brille..." (F. Marchet)
Mon trombi

Hors ligne

#207 03-07-2012 11:51:51

pietru
MUL en devenir
Lieu : Nancy
Inscription : 17-04-2012
Site Web

Re : [Abri] Tipi: Golite Hex 3 / Shangri-La 3

Chercher Pole Link Converter sur Google  smile


Chi va e volta, bon' viaghju faci : Celui qui part et puis revient, a fait un bon voyage

Hors ligne

#208 03-07-2012 11:52:45

zqren35
Membre
Inscription : 10-08-2009

Re : [Abri] Tipi: Golite Hex 3 / Shangri-La 3

mad a écrit :
µµ a écrit :

... J'hésite également à commander sur Amazon la Shangri-La 3 vu que c'est, semble-t-il, le dernier endroit où on peut la trouver avec l'abri seul et pas en kit complet avec moustiquaire.
Mais comme la description est inexistante sur le site d'Amazon, j'aimerai être sûre que l'abri vient tout de même bien avec le mat. Est-ce bien le cas ?

Oui, il y a le mat (moi, c'était une SL 5, mais c'est certainement pareil pour la SL3) - et ils sont rapides pour livrer en plus.
Par contre, si tu marches avec des bâtons, ça vaut vraiment le coup d'acheter un coupleur Black Diamond, ou d'en bricoler un ...


moi je l'avais commandé début mai sur amazon avec un délai, prévu au maxi pour le 18 juin (en gros 1 mois et demi de délai). le 19 j'ai reçu un mail me disant que le délai était prolongé sans date précise et que je pouvais annuler ma commande si je le souhaitais.
ce que j'ai fait d'ailleurs.

Hors ligne

#209 03-07-2012 11:53:29

René94
Membre
Lieu : Mont Griffon (du 9-4)
Inscription : 30-12-2009

Re : [Abri] Tipi: Golite Hex 3 / Shangri-La 3

Merci smile


"Je ne suis pas ce qui brille..." (F. Marchet)
Mon trombi

Hors ligne

#210 03-07-2012 11:56:55

µµ
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 29-06-2012
Site Web

Re : [Abri] Tipi: Golite Hex 3 / Shangri-La 3

zqren35 a écrit :

moi je l'avais commandé début mai sur amazon avec un délai, prévu au maxi pour le 18 juin (en gros 1 mois et demi de délai). le 19 j'ai reçu un mail me disant que le délai était prolongé sans date précise et que je pouvais annuler ma commande si je le souhaitais.
ce que j'ai fait d'ailleurs.

En ce qui me concerne, il n'y a pas urgence, je prévois une première utilisation cet hiver.
Commande passée aujourd'hui et livraison annoncée entre le 31 juillet et le 18 août.
Je vous tiendrai au courant.


Z'avez le droit de m'appeler Mumu si vous trouvez pas le µ.

Hors ligne

#211 03-07-2012 13:09:12

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : [Abri] Tipi: Golite Hex 3 / Shangri-La 3

René94 a écrit :

Mad, peux-tu nous donner un lien sur le "coupleur Black Diamond" ?
merci d'avance

Le nom correct est "pole link converter" - Arklight l'avais en référence, mais semble avoir arrêté. Le lien Black Diamond est  :

"pole link converter"


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#212 03-07-2012 13:20:33

zqren35
Membre
Inscription : 10-08-2009

Re : [Abri] Tipi: Golite Hex 3 / Shangri-La 3

j'ai essayé de le commander sur le site de black diamond mais y'a pas de livraison possible apparemment

Hors ligne

#213 03-07-2012 13:29:27

µµ
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 29-06-2012
Site Web

Re : [Abri] Tipi: Golite Hex 3 / Shangri-La 3

mad a écrit :

Le nom correct est "pole link converter" - Arklight l'avais en référence, mais semble avoir arrêté. Le lien Black Diamond est  :

"pole link converter"

On le trouve en effet sur Arklight en passant par la recherche google : http://www.arklight-design.com/PBCPPlayer.asp?ID=450696 mais pas par la recherche directement sur le site sad

Dernière modification par µµ (03-07-2012 13:29:47)


Z'avez le droit de m'appeler Mumu si vous trouvez pas le µ.

Hors ligne

#214 03-07-2012 14:12:08

nepthys
Membre
Inscription : 30-07-2007

Re : [Abri] Tipi: Golite Hex 3 / Shangri-La 3

µµ a écrit :

On le trouve en effet sur Arklight en passant par la recherche google : http://www.arklight-design.com/PBCPPlayer.asp?ID=450696 mais pas par la recherche directement sur le site sad

Cela indique qu'il n'est plus proposé à la vente.

Sinon, deux scratchs achetés au rayon bricolage, ça marche tout aussi bien et c'est beaucoup plus léger (8 grammes).
J'ai essuyé de bonnes rafales de vente avec ma SL3 sur le Kungsleden en Suède et ça n'a pas bougé d'un poil.

Hors ligne

#215 03-07-2012 14:14:32

Mr_K
Membre
Inscription : 04-03-2009
Site Web

Re : [Abri] Tipi: Golite Hex 3 / Shangri-La 3

Tout à fait, ou un morceau de cordelette en 2mm ...


J'ai un blog perso ! ... mais il est laissé à l'abandon ...

Hors ligne

#216 03-07-2012 14:26:30

nepthys
Membre
Inscription : 30-07-2007

Re : [Abri] Tipi: Golite Hex 3 / Shangri-La 3

Mr_K a écrit :

Tout à fait, ou un morceau de cordelette en 2mm ...

J'ai essayé la cordelette, mais je trouve les scratchs plus faciles à utiliser pour un bon serrage.

Hors ligne

#217 03-07-2012 15:16:48

µµ
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 29-06-2012
Site Web

Re : [Abri] Tipi: Golite Hex 3 / Shangri-La 3

Déjà posté ailleurs sur le forum (je crois) mais ça ne coûte rien de le rappeler : http://www.backpackinglight.com/cgi-bin … index.html (ou quelques techniques possibles pour connecter solidement deux bâtons de randonnée)


Z'avez le droit de m'appeler Mumu si vous trouvez pas le µ.

Hors ligne

#218 20-08-2012 17:25:03

µµ
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 29-06-2012
Site Web

Re : [Abri] Tipi: Golite Hex 3 / Shangri-La 3

µµ a écrit :

En ce qui me concerne, il n'y a pas urgence, je prévois une première utilisation cet hiver.
Commande passée aujourd'hui et livraison annoncée entre le 31 juillet et le 18 août.
Je vous tiendrai au courant.

Bon, je n'y croyais pas beaucoup et cela s'est confirmé : Amazon a enfin mis que le produit n'était plus disponible et qu'ils ne savaient pas s'ils seraient ravitaillés. C'eut été trop beau pour être vrai.

Aux dernières nouvelles (et je crois que cela a déjà été indiqué sur le forum quelque part) : non seulement Golite ne vend plus ses tentes en "pièces détachées" mais, surtout, Golite ne vend plus que directement (plus aucun intermédiaire ou revendeur) et seulement aux US (au Canada aussi mais ça semble être un peu la croix et la bannière).

J'ai regardé un peu les taux de change et les frais possibles : double toit + tente extérieur devraient me coûter moins de 250€, si livrés aux US. Ne me reste plus qu'à trouver quelqu'un chez qui faire livrer et qui fera la "mule" pour moi. Normalement ça devrait pouvoir se faire d'ici novembre parmi les quelques connaissances américaines que j'ai.

Dernière modification par µµ (20-08-2012 17:25:36)


Z'avez le droit de m'appeler Mumu si vous trouvez pas le µ.

Hors ligne

#219 20-08-2012 17:38:44

rochelaise
Membre
Lieu : la rochelle
Inscription : 18-10-2011

Re : [Abri] Tipi: Golite Hex 3 / Shangri-La 3

J'ai essayé de me faire liver aux US (chez des amis), c'est impossible de payer avec une carte de crédit française (type visa) sur le site de golite...

Dernière modification par rochelaise (20-08-2012 17:39:26)


La peur n'évite pas le danger, le courage non plus. Misha Defonseca

Hors ligne

#220 20-08-2012 17:43:40

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Abri] Tipi: Golite Hex 3 / Shangri-La 3

µµ a écrit :

mais, surtout, Golite ne vend plus que directement (plus aucun intermédiaire ou revendeur) et seulement aux US (au Canada aussi mais ça semble être un peu la croix et la bannière).

D’où tiens-tu ces infos?

En Europe en tout cas, Arklight, en France, UOG, en GB, ou Trekking lite store en Allemagne ont toujours du Golite à leurs catalogues.

Hors ligne

#221 20-08-2012 17:54:06

Draven
Aller a l'essentiel..
Lieu : Jura
Inscription : 14-06-2009
Site Web

Re : [Abri] Tipi: Golite Hex 3 / Shangri-La 3

Peyo a mis l'info sur Arkilight, en dessous de chaque descriptif de produit Golite :

" 22/07/2012 : Nous venons d'apprendre que Golite souhaitait maintenant distribuer ses produits uniquement via son site internet américain (vente indisponible pour les européens) et ses sept boutiques en nom propre (toutes situées aux USA). Nous ne pourrons donc plus avoir de produits Golite. Après plus de trois ans de collaboration avec cette marque nous en sommes les premiers désolé. "

Il doit vider ses stocks maintenant je pense, ça sera pareil avec tous les revendeurs...

Dernière modification par Draven (20-08-2012 17:55:08)


Réduire le sac, à défaut de pouvoir réduire son porteur...
FlickR

Hors ligne

#222 20-08-2012 18:00:48

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Abri] Tipi: Golite Hex 3 / Shangri-La 3

Merci Draven wink

Hors ligne

#223 20-08-2012 22:07:29

µµ
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 29-06-2012
Site Web

Re : [Abri] Tipi: Golite Hex 3 / Shangri-La 3

rochelaise a écrit :

J'ai essayé de me faire liver aux US (chez des amis), c'est impossible de payer avec une carte de crédit française (type visa) sur le site de golite...

Crotte, tu as l'air d'avoir raison. Le site Golite dit la chose suivante :

http://www.golite.com/Info/CustomerService/faq.aspx a écrit :

GoLite accepts either Visa or MasterCard for all orders, whether on the web or over the phone. You will need a U.S. or Canadian billing address in order for our systems to process your card.

C'pas cool. ça va être plus difficile de trouver quelqu'un prêt à payer à ma place...


velox a écrit :

D’où tiens-tu ces infos?

Du site d'Arklight comme indiqué ci-dessus mais également de tous les sites de revendeurs qui n'ont plus de stock et, surtout, du site de Golite qui présente bien la nouvelle politique. smile


Z'avez le droit de m'appeler Mumu si vous trouvez pas le µ.

Hors ligne

#224 20-08-2012 22:24:46

Tom3
Membre
Inscription : 28-09-2011

Re : [Abri] Tipi: Golite Hex 3 / Shangri-La 3

Une discussion à propos de la politique de Golite existe déjà ici : https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=19848


« No wealth can buy the requisite leisure, freedom, and independence, which are the capital in this job (walker). »
Henry David Thoreau

Hors ligne

#225 01-10-2012 14:24:02

µµ
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 29-06-2012
Site Web

Re : [Abri] Tipi: Golite Hex 3 / Shangri-La 3

Bon, et bien j'ai finalement trouvé une connaissance canadienne qui partait en vacances en Californie avec une amie parisienne. Ma connaissance a payé d'avance et je lui rembourse par virement et sa copine me ramène la bête à Paris. Je devrais récupérer tout ça d'ici ce week-end, et j'ai hâte ! wink
Visiblement, elles ont du attendre quelques minutes dans le magasin qui leur a du coup ajouté 10% de rabais, ce qui me fait la tente (extérieur+intérieur) à 242,50 US$, et après conversion 188,60€. Je ne pensais pas m'en tirer pour si peu.

Je ne manquerai pas de faire un retour dès que j'aurai pu l'essayer (surtout que maintenant je dois convaincre mon significant one que ma Shangri-la 3 est mieux que sa hubba hubba pour partir en NZ...).

Et bien sûr, je viendrai partager mon atelier couture si j'ai le courage de me lancer dans la fabrication d'une tente intérieur partielle (2/3, j'ai déjà commencé à gribouiller sous Sketch-up)


Z'avez le droit de m'appeler Mumu si vous trouvez pas le µ.

Hors ligne

Pied de page des forums