Aller au contenu

Annonce

#151 16-11-2016 18:50:10

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 24-08-2011

Re : [Récit + liste] Si la GTJ m'était contée...

smile  smile  smile

Edit :
Se croiser sur la Hrp pile à 5 minutes d'un bar/restaurant, je n'en suis toujours pas revenue ! tongue
Il fallait quand même bien que je te présente à Mr Count ! big_smile

Dernière modification par ester (16-11-2016 22:03:44)


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#152 16-11-2016 22:12:32

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 24-08-2011

Re : [Récit + liste] Si la GTJ m'était contée...

Battons le fer pendant qu’il est chaud…

La liste...

avec : 5 repas du soir + 3 pique-niques, 10 p’tits déj’ (suis un peu maniaque sur le choix de mes céréales), 1 l d’eau 


Couchage2645
Sàd Mariposa plus505
Tente : Power Lizard1 100
Duvet : Phantom 32640
Thermarest néoair w320
Couverture de survie découpée8
Polycree72

Cuisine259
Bushcooker Lt162
Top notch5
Mini Bic11
Bouilloire titane msr118
Spork9
Opinel n°2 lame carbone5
bouteilles plastique 19 +19 +11 (2,5 l)49

Autres695
Boussole Recta Dt 10029
Topo GTJ ( 88 g retirés )171
Pochette plastique (pour protéger le topo)6
Sacs plastiques12
2 épingles à nourrice3
Lampe de poche22
Chargeur téléphone40
Téléphone65
chargeur appareil photo112
Stylo7
Livre200
Papiers dans ziploc +porte-monnaie28
 
Pharmacie + vue :280
Etui lunettes57
Lunettes de vue30
Produits lentilles80
pharma63
Trucs de fille…50
Trousse de toilette :154
Sac en voile2
Savon de Marseille20
Dentifrice6
Brosse à dents8
Peigne (morceau)5
Boule Quiès1
Pierre d’alun15
PQ10
Mouchoir en tissu6
Serviette de toilette15
Crème solaire26
Shampoing40Trop
Vêtements dans le sac834
Socquettes Thyo28
1 collant de laine77
1 doondoon d4273Mise 1 fois
3 en 1 - DiY36inutilisé
Slip17
Gants24inutilisés
TS mc nuit77
Poncho pluie junior302
 
 
Alimentaire :3229
Café lyophilisé75
Céréales (5 flocons) – 50 g/j500
Lait déshydraté80
Pâte d’amande120
Bananes séchées50
Flocons de pois chiches401s
Soja déshydraté40"
Tortellinis1201 s
soupe Thaï  + nouilles851s
Couscous potiron1351 s
Soupe légumes50
Riz complet Basmati901 s
Ail frais14
Wasa30
Fromage300
Pain frais500
Eau1000
Sur moi :..2 076
Salomon X Ultra700
Mini-guêtres (merci Flo !)28
Socquettes BV Sport light31
Pantalon Lafuma200
Slip17
SG39
Tee-shirt Merinos ML D4 basic152
Chapeau87
Polaire fine200
chouchou2
Appareil photo353
Lunettes de soleil24
Lunettes loupes23
1 Bâton Forclaz 500 light220

Total sac Départ8 096
Total sur moi2 077
Total10 173

Ma liste n’a pas évolué depuis la Hrp.
Ce qui ne signifie pas qu’elle soit parfaite, j’en ai bien conscience.
Je rappelle que j’ai acheté la Power Lizard en 2011. A l’époque, elle coûtait un bras de moins, comme dirait Sonic. tongue
Elle est très bien pour moi, mais à 1.100 kg et avec l’augmentation de prix qu’elle a subie, le marché ayant  évolué, je me tournerais aujourd’hui plutôt vers une Tarptent qui se monte avec un bâton (Protrail peut-être).
Ou bien vers du DIY… Mais les caténaires et moi, il faudra encore quelques phases d’approche pour qu’on parle le même langage !

J’ai bien noté aussi que vous n’aimez pas trop ma cape de pluie de base en plastique…

Lt 1 + Top Notch, c’est du luxe ! Ben oui. smile



Refuges ou HotelCabanesCampingBivouacs
3438


RestaurationSortis du sac
P’tits déj117
Déjeûner117
Dîner315

6077_dsc06864_26-08-16.jpg


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#153 16-11-2016 22:34:36

Oeuf
Membre
Inscription : 11-05-2015

Re : [Récit + liste] Si la GTJ m'était contée...

Pour le topoguide, ce que je fais c'est que je photocopie (recto verso) les pages qui m’intéressent, ça me permet de :

-Gagner du poids (pas de couverture, ni de pages inutiles )
-Re-gagner du poids : on peut les jeter à la poubelle au fur et à mesure, voir les utiliser pour allumer des feux
-Conserver le topo initial intact, pour le réutiliser, redonner . . .

Hors ligne

#154 17-11-2016 00:18:39

Jobig
Membre
Lieu : Breizh
Inscription : 01-07-2014

Re : [Récit + liste] Si la GTJ m'était contée...

Bonsoir ester, smile

Elle est très bien pour moi, mais à 1.100 kg et avec l’augmentation de prix qu’elle a subie, le marché ayant  évolué, je me tournerais aujourd’hui plutôt vers une Tarptent qui se monte avec un bâton (Protrail peut-être).

Ah ! ah ! l'idée semble faire son chemin... tongue

La Protrail ressemble furieusement à la Stealth de chez Trekkertent ; avec le "bathtub floor" compris, son poids me paraît raisonnable, pratiquement 400 g de gagné, ce n'est pas négligeable. Il y a moyen de fabriquer un mât en alu ultra-léger pour l'arrière.

Jobig


From each according to their ability, to each according to their needs.

Hors ligne

#155 17-11-2016 19:07:08

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 24-08-2011

Re : [Récit + liste] Si la GTJ m'était contée...

Bonjour Œuf, smile

Oeuf a écrit :

Pour le topoguide, ce que je fais c'est que je photocopie (recto verso) les pages qui m’intéressent, ça me permet de (...)

Oui, et en même temps, à quoi bon multiplier le papier ?

Ce topo avait déjà pas loin de 10 ans... Que les âmes sensibles passent au post suivant...
J'ai effectivement découpé tout ce qui est inutile, y compris une partie de la couverture. A ce titre, ne lisant jamais la page texte, je trouve qu'une bonne idée serait que la Ffrp imprime les cartes sur un recto-verso, et les textes sur le recto-verso suivant, ce qui permettrait quasiment, par découpage, de diviser le poids en 2 !  tongue
Je trouve aussi que le grammage du papier des topos itinérants gagnerait à être plus léger.

Il n'empêche que je peux toujours le prêter à mes amis ! Il est enrichi d'annotations (eau, cabanes)... wink
Après, tout dépend du livre.
Mon Véron par exemple, est quasi-intact (enfin si, un peu annoté quand même !). J'étais partie sur la Hrp avec les cartes.

A chaque rando ses contraintes et ses choix.  smile


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#156 04-01-2017 12:51:10

Oeuf
Membre
Inscription : 11-05-2015

Re : [Récit + liste] Si la GTJ m'était contée...

Certes pour la multiplication du papier. Moi, je ne voulais pas l'abîmer car sur le GR10 il y a plusieurs variantes que j'ai prise qui ne sont pas les principales (à cause de ma chienne), je ne voulais pas découper/jeter le reste. . . ce qui aurait conduit des amis à racheter le bouquin en entier ! Mais surtout, n'ayant pas de réchaud, mes feuilles A4 m'ont servies à allumer des feux de camp très appréciables/appréciés par moi et d'autres compagnons de bivouac.

En plus, j'ai une immense fascination pour les cartes papiers et un amour démesuré pour les livres, et j'ai du coup toujours beaucoup de mal a les mutiler. Même quand ça serait peut-être plus judicieux  . . . !

Désolé pour le temps de réponse, je repassais justement par là car j'envisage la GTJ en raquette à neige très bientôt wink

Dernière modification par Oeuf (04-01-2017 12:52:09)

Hors ligne

#157 08-01-2017 15:43:52

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 24-08-2011

Re : [Récit + liste] Si la GTJ m'était contée...

Pas de souci, merci d'être repassé, Œuf !  smile

Je comprends le respect du livre, l'ayant vécu.
Je n'ai pas jeté les pages de variantes, elles sont juste découpées au cutter... Seules les pubs ont pris le chemin du recyclage !
Je peux donc toujours repartir et prendre la variante de Foncine ! tongue

Belles randos hivernales à tous !
La Gtj sur la neige, ça doit être génial ! smile


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#158 08-01-2017 16:11:02

mister bigears
Membre
Inscription : 09-09-2008

Re : [Récit + liste] Si la GTJ m'était contée...

Bonjour
C'est chouette de lire un retour sur la GTJ, ça m'a manqué quand je m'y suis préparé l'an passé.
Ester, j'ai dû y être à peu près en même temps que toi, j'ai croisé les mêmes tiques au bord du Doubs, et le même couple hollandais new age au refuge de la Loge! je suis content de savoir qu'ils ont pu faire étape à l'abri, je n'ai pas voulu les décourager mais ce que me racontait le monsieur était bien irréaliste, vu leur équipement et l'heure qu'il était.

J'ai été plutôt déçu de ce trajet, à mon goût ce n'était pas assez montagnard, j'ai souvent couru sur les routes et pistes larges pour gagner du temps. Quelques beaux panoramas toutefois, la portion sur les crêtes par grand beau temps avec vue sur le Léman absolument magnifique, malheureusement le reste ne m'a pas fait vibrer.

C'était tout de même sympa de découvrir une région que je ne connaissais pas, et où j'ai trouvé les gens très accueillants. Plusieurs fois j'ai été invité à boire le coup et/ou à dormir, les randonneurs-traverseurs ne sont pas nombreux visiblement.

Hors ligne

#159 09-01-2017 22:45:02

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 24-08-2011

Re : [Récit + liste] Si la GTJ m'était contée...

Bonjour mister bigears, smile

mister bigears a écrit :

Ester, j'ai dû y être à peu près en même temps que toi, j'ai croisé les mêmes tiques au bord du Doubs, et le même couple hollandais new age au refuge de la Loge! je suis content de savoir qu'ils ont pu faire étape à l'abri, je n'ai pas voulu les décourager mais ce que me racontait le monsieur était bien irréaliste, vu leur équipement et l'heure qu'il était.

Pour les tiques, c'est donc bien l'endroit sur lequel il faut être hyper vigilant.
Ainsi, tu étais à La Loge en même temps que le couple NL et le groupe des 5 jeunes ?
On a dû se manquer de peu ! Ou ne pas prendre les mêmes variantes.
Le couple avait initialement prévu de dormir à Menthières (j'ai annulé leur réservation, chose plus facile avec une bonne maîtrise de la langue française).


mister bigears a écrit :

Quelques beaux panoramas toutefois, la portion sur les crêtes par grand beau temps avec vue sur le Léman absolument magnifique, malheureusement le reste ne m'a pas fait vibrer.

cool
Je suis aussi rentrée en manque d'altitude.
Mais avec du recul, c'est tout le côté chaleureux qui prend le dessus et c'est pas mal non-plus.

mister bigears a écrit :

C'était tout de même sympa de découvrir une région que je ne connaissais pas, et où j'ai trouvé les gens très accueillants. Plusieurs fois j'ai été invité à boire le coup et/ou à dormir, les randonneurs-traverseurs ne sont pas nombreux visiblement.

C'est aussi à ça que se mesure la grandeur de la Franche-Comté et du Jura ! cool

Merci pour ton message, mister bigears ! smile
Edit : Dommage de t'avoir "raté" !

Dernière modification par ester (09-01-2017 22:48:25)


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#160 15-01-2017 22:02:26

mister bigears
Membre
Inscription : 09-09-2008

Re : [Récit + liste] Si la GTJ m'était contée...

Salut Ester

j'ai effectivement croisé les p'tits jeunes qui prenaient le petit déj au refuge, ils avaient l'air cool.
j'ai tout de même développé une curiosité vis à vis des crêtes en hiver, ça doit être sympa aussi.

t'inquiète, je "rate" beaucoup de monde en rando, je ne suis pas très bavard la plupart du temps!

Hors ligne

Pied de page des forums