Aller au contenu

#1001 06-01-2014 16:01:18

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Acheté ici, un matelas en PE aluminisé, pour mettre sous mon futur Klymit, si nécessaire, ou éventuellement dans le Walden, en fonction des températures:

6219_compact_mat_06-01-14.jpg

108 g sans les élastiques, pour 190x55, un peu plus épais et dense qu'un pare-soleil simple face, 5,95€ (avant fdp).

Existe aussi en 190x120.

Recoupable, bien-sûr.

Dans cette boutique.


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#1002 06-01-2014 18:32:20

Joris
Ornithorynque venimeux
Lieu : Fief Normand, sinon ailleurs!
Inscription : 05-08-2013
Site Web

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Je viens de les recevoir!
Un top Bodyfit 260 Tech Icebreaker et son petit frère legging Bodyfit 260!
Parait pour un hiver glacial!


8111_tech_06-01-14.jpg
8111_pantalon_06-01-14.jpg


Le charme de voyager, c'est d'effleurer d'innombrables et riches décors et de savoir que chacun pourrait être le notre et de passer outre, en grand Seigneur
Cesare Pavese

Hors ligne

#1003 06-01-2014 20:07:25

yannGO
Membre
Inscription : 24-02-2013
Site Web

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

un beau sac OMM - Jirishanca 35 qui pour le moment me satisfait pleinement et un doudoune Patagonia Nano Puff Hoody.

Hors ligne

#1004 13-01-2014 00:53:46

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Une première couche Icebreaker Oasis 200 zippé.
100 % Merino, pesé 213 grammes.
J'ai bien fait d'attendre d'aller en magasin pour l'essayer car je l'ai pris en taille S, un peu plus ajustée pour moi que la M (je fais 1m70, 68 kg).
J'ai hâte de l'essayer en température fraîche, ou même froide associé à un sweat polaire.


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#1005 18-01-2014 16:51:25

Rhomain
Membre
Inscription : 28-07-2012

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Je viens d'acheter une scie rétractable Fiskars SW37 au vieux, 25 €. Quelques photos :

7075_dsc00849_18-01-14.jpg
7075_dsc00850_18-01-14.jpg
7075_dsc00851_18-01-14.jpg

Quelques essais sur des chutes de bois de pin, ça coupe très facilement (en tirant uniquement) et la lame est semi-rigide on va dire, elle se plie si on la tord mais ça ne gène pas pour la coupe.

Poids : 117g.
Ça reste très bien pour une scie de cette taille, mais je suis un peu dessus car j'avais vu un autre modèle quasiment identique à celui ci mais dans les 90g… Mais je n'arrive plus à retrouver où.

Je me suis amusé à la démonter par curiosité (comme à peu près tout ce que j'achète tongue), et là… surprise, la lame en elle même ne fait que 36g (69g pour le manche et 10g pour la vis) !

36g d'utile uniquement sur 117g, en apprenti MUL que je suis, je me dis que ce n'est pas terrible, et qu'il y a probablement moyen d'améliorer ça !
Je pense par exemple à utiliser un bâton de bambou pour remplacer ce manche, j'en ai justement un de suffisamment gros diamètre dans lequel la lame puisse rentrer. Reste à voir si c'est avantageux niveau poids, et surtout trouver un moyen pour bloquer la lame lors de la coupe.
Je ferrai un post dédié si je prend le temps de faire ce petit bricolage.

Hors ligne

#1006 18-01-2014 16:56:17

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

J'avais déjà vu sur RL un bricolage de ce type avec une lame de scie + manche bambou repliable : utiliser la fonction recherche (ou chercher via Google Images : scie bambou site:randonner-leger.org)...


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#1007 18-01-2014 23:44:39

Rhomain
Membre
Inscription : 28-07-2012

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Eh oui, effectivement (ici). Décidément on trouve de tout sur ce forum  big_smile
Bon, c'est de suite plus difficile de s'en inspirer quand l'hébergement des images a expiré hmm

Hors ligne

#1008 20-01-2014 15:05:08

arofarn
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 09-02-2011
Site Web

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Pas tout à fait le dernier achat, mais la dernière livraison, ce matin: Doudoune TripleZero Ama (taille L) avec sa capuche intégrale (taille M, car pas de casque), en gris anthracite. En poids sa donne: doudoune seule=354g (dont 120g de duvet!), capuche 77g (dont 20g de duvet) et sac de compression 11g. Et toujours cette petite odeur caractéristique très légère mais authentique de duvet.

Et dernier achat en date: 3 sacoche Revelate Design pour mon VTT:
- sacoche de selle: Viscacha 14L (annoncée par le vendeur 390g, pesée 395g et probablement allégeable) => 28,2g/l
- sacoche de guidon: Sweet Roll 14L (annoncée 255g total plutôt un poids mini, car pesée 270g avec son cordon élastique (non pesé séparément, probablement 5 à 10g avec tanka) + 50g de sangles optionelles (mais livré avec) pour fixer d'autre objet à l'extérieur, soit 320g total) => 19g/l (sans les sangles)
- sacoche de cadre: Gaz Tank 1,3L (annoncée 100g, pesée 109g) => 83,8 g/l , pas très VUL mais très pratique pour APN entre autre.

Je ferais un retour plus détaillé quand j'aurais fait quelques sorties avec.


Projet réalisé : 3 mois à vélo en Laponie

Hors ligne

#1009 24-01-2014 16:01:11

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Un pantalon imperméable, respirant, coupe-vent et déperlant.
Le Lafuma speedtrail, avec membrane Climactive 2,5L 10000/10000, coutures étanchées.
Taille élastiquée, aucune poche ni braguette ni ouverture latérale, resserrage par cordon en pied de jambe sur la chaussure. Il faut donc à minima enlever ses chaussures pour l'enfiler.
La couleur du pantalon est jaune citron, ce qui me va plutôt bien sur le plan de la sécurité, car il est visible de loin, dans le cadre de mes treks estivaux en solo en montagne.
Poids = 100 gr en L (110 gr dans son sachet plastique).
Prix =90 € (vu sur internet en solde à 60€)

Essayé et acheté en L, pour emporter en fond de sac, pour une utilisation trois saisons (mais surtout l'été), en montagne, en pantalon ou surpantalon de pluie, selon la température ambiante.
A noter que la taille M a les mêmes longueurs de jambe, mais est plus resserrée au niveau de la taille, du bassin et des jambes, donc est finalement moins adaptée à une utilisation en surpantalon (trop serré).

Dernière modification par enrico (25-01-2014 11:16:48)


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#1010 02-02-2014 00:46:00

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Pull noir fin à col camionneur zippé en 100% laine mérino extra-fine Woolmark bradé à 23€ au lieu de 60€ chez Gap.

Largement aussi doux en 1ère couche que des marques outdoor, moins cher qu'un D4 basique et coupe polyvalente (qui passe aussi bien pour un usage civil qu'outdoor) ! cool

Presque un sans fautes : un zip un peu plus fin aurait été parfait (confort et poids).


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#1011 02-02-2014 00:56:54

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Un poncho en laine de lama... Je n'ai rien trouve d'autre qui corresponde a mes besoins, ca compte?

Hors ligne

#1012 02-02-2014 01:09:35

guichen
Membre
Inscription : 06-05-2013

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

A partir du moment que le poncho n'excède pas 10 kilos, çà compte comme mul... lol

Hors ligne

#1013 02-02-2014 01:29:37

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Il y a peut-être un marché à lancer :
   - quelle est la capacité d'isolation en clo/oz ?
   - ça gratte ?
   - j'imagine que ça ne prend pas les odeurs (qui doivent être couvertes par celle du lama) ! lol


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#1014 02-02-2014 18:01:36

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Ca sent le bestiau effectivement.

L'interieur n'est pas rugueux, il est en 'peluche'. A meme la peau, pour le peu que j'ai essaye, ca ne gratte pas, mais apres toute une journee avec, je n'en sais rien.

Isolation? Autant que mon Antza je dirais... pour X fois son poids. big_smile Par contre, ca reste agreable a porter meme sous le soleil.

Mais plus serieusement, c'est la solution la plus adaptee que j'ai trouve au lieu. Mon Antza par exemple est bien jolie, elle tient super chaud pour 165g, mais par temperatures positives, quand elle est trempee par la pluie, c'est 165g qui ne servent a rien. Le poncho en laine est super lourd, mais il a de gros avantages contrairement aux materiaux techniques:

- Il peut prendre une certaine dose de pluie sans broncher: il continue d'isoler et palie meme aux faiblesses eventuelles des protections contre la pluie par-dessus (point super important pour moi vues les conditions dans lesquelles je l'utilise).

- C'est super modulable: ca reste portable par temps chaud (le temps est super changeant a 4000 ou 5000m: il y a du soleil, tu crames, un nuage passe, tu geles, du coup c'est bien d'avoir un truc que tu peux garder en permanence), tu peux l'ouvrir plus ou moins pour l'aeration, tu peux t'en servir comme couverture ou tapis de sol (qui va eventuellement absorber la consensation dans le sursac).

- C'est bien chaud, mais surtout, c'est une chaleur 'agreable'. Difficile d'expliquer celui-la, mais je me sens beaucoup mieux dedans que dans n'importe quelle autre couche thermique, synthetique (polaire, garnissage synthe) ou naturelle (duvet).

- Ca ne craint pas le feu, ni... pas grand-chose en fait.

- Ca pue a la base, donc c'est pas pire apres une journee de marche.

Ca m'interesserait de savoir si l'on pourrait trouver quelque chose de comparable (et d'aussi rustique) avec des materiaux plus legers...

- Kam, qui se remet de ses brulures.

EDIT - Juste histoire de preciser, la Bolivie est le pays de la couverture. Meme si les gens peuvent avoir acces a des doudounes bon marche par exemple, la plupart continuent de tourner avec des couvertures en laine sur le dos, et je ne pense pas que ce soit par hasard.

Dernière modification par Kam (02-02-2014 18:23:16)

Hors ligne

#1015 05-02-2014 18:25:21

Joris
Ornithorynque venimeux
Lieu : Fief Normand, sinon ailleurs!
Inscription : 05-08-2013
Site Web

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

J'ai des gants en poil de Wak acheté en Mongolie, ils ne sentaient plus après 6 mois smile


Le charme de voyager, c'est d'effleurer d'innombrables et riches décors et de savoir que chacun pourrait être le notre et de passer outre, en grand Seigneur
Cesare Pavese

Hors ligne

#1016 05-02-2014 20:54:21

moka
Membre
Lieu : Nord
Inscription : 09-06-2011

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Ou tu ne les sens plus au bout de 6 mois ! lol

Hors ligne

#1017 06-02-2014 21:18:50

Rar0
Membre
Inscription : 18-06-2011

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Une gore-tex active-shell Mammut Segnas, très bien finie, rien de superflu, 338gr en M.
En remplacement de mon éternel dilemme pour le skirando softshell vaude (respirant mais pas imperméable) ou patagonia rainshadow (totalement imperméable mais pas super respirant).

Du coup je revend ma patagonia rainshadow taille S mais équivalent M chez Mammut (je fais 1.80 mais pas très gros) bleue fermetures éclair kiwi poids 320gr. Contact par MP.

Hors ligne

#1018 10-02-2014 20:26:46

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Un tee-shirt technique première couche, chez Arc'teryx. Le modèle "Phase SL", super qualité, poids moyen annoncé de 100 gr, mais mesuré à 96 gr en M, à 55 € quand même.
(96 gr = poids estimé à +/- 1 gr entre deux balances de cuisine).

Dernière modification par enrico (10-02-2014 20:30:26)


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#1019 11-02-2014 01:39:05

martie
Membre
Inscription : 04-03-2011

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Je n'ai pas l'habitude de mettre là mes achats  mais bon, une exception à la règle

une nano puff jacket W's Patagonia en taille XS - bleu - (253 g) pour 72 euros frais de port compris sur amazon...
ça me va bien, je suis contente de mon achat...

En faisant cet achat je pensais que j'allais mettre en vente mon PO Climashield Cumulus (taille S) - 272 g- acheté l'an dernier chez CSC
que j'aime bien mais qui est un peu grand - il m'arrive en dessous des fesses et les manches me couvrent largement au delà des bouts des doigts (si on peut dire ça comme ça!)
bon en statique, au bivouac ce n'est pas trop gênant (enfin je relève les manches!...)

mais non, je ne vais pas revendre le PO Climashield car au niveau sensation de chaleur il n'y a pas photo (je n'ai pas encore fait de test "grandeur nature" mais quand m^me - c'est presque incroyable) - le primaloft one 60g/m² ne fait pas le poids / climashield 67g/m²!?

Alors je garde les 2! Je modulerai à prendre l'un ou l'autre selon utilisation, climat, saison...
(je peux m^me mettre la nano-puff sous le PO!)

voilà  voilà... ma petite expérience!

PS: tout cela remplace une doudoune Decathlon 14 ans (garçon) achetée en soldes il y a qq années et un peu plus lourde (et qui me va bien)
les tailles ce n'est pas facile!

Dernière modification par martie (11-02-2014 01:44:39)

Hors ligne

#1020 05-03-2014 20:54:59

moka
Membre
Lieu : Nord
Inscription : 09-06-2011

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Un couteau skeleton knife acheté au VC de Sallanches pour remplacer mon opinel confisqué à l'aéroport . A mon avis il n'ira pas loin mais bon comme moi non plus je vais pas très loin en général tongue ....pour une "petite joueuse de RL" ça ira.
http://www.trueutility.com/pocket-tools … -large.jpg

Hors ligne

#1021 07-03-2014 23:21:27

Hareotoko
But alors....
Lieu : Hte Normandie
Inscription : 08-01-2013

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Une visière Salomon Sense .........10 grammes  smile


Quand Bruce Banner est énervé, il devient Hulk. Quand Hulk est énervé, il devient......Chuck Norris.

Bénir....ramollit ; Maudire.....tonifie.

Hors ligne

#1022 08-03-2014 13:10:52

moka
Membre
Lieu : Nord
Inscription : 09-06-2011

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Du velcro 3M chez li..l . En réalité ça s'appelle klett power.Je n'en ai pas besoin pour le moment mais le prix est bas et je me suis dit que ça pouvait servir à toute sortes de bricolage ou pour fermer un abri à la place du velcro simple.Avis aux bricoleurs!
http://www.google.fr/url?www.lidl.fr/cp … es-513.htm?...

Hors ligne

#1023 10-03-2014 14:50:54

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Un sac à dos de KS Ultralight
Le modèle KS40,
en tissu X-pac TX 07 (110 gr / m²),
avec :
- Poche frontale en tissu X-pac, (au lieu de la poche filet de série)
- 2 poches de ceinture en X-pac
- Les deux poches de côté et le fond du sac sont en tissu dyneema X210D (140 gr / m²)
- Deux petits cordons de relevage, avec blocage lineloc, au-dessus des sangles. (Semblent très pratiques, se tirent à la main facilement, une fois le sac sur le dos)
- Un porte-piolet/bâtons
- Une sangle de poitrine
- Un cordon fourni, pour attacher un sit-pad de protection sur le dos du sac.

Le tout pesé à 370 gr, pour 42 litres (poche principale + poche frontale + deux poches latérales + deux poches de ceinture)

Acheté aussi un sursac de 30 gr, car même si le tissu X-pac est étanche, les coutures ne le sont pas, le fond en dyneema non plus, et surtout ne l'est pas l'ouverture de la poche frontale. (Et puis, les sac poubelles dans le sac à dos, ça va bien...quelques jours, mais pas plus).

50762234f66f37cf32f7849c611d7677fc8a88.jpg

A première vue, le portage semble très bon, le sac ne tire pas en arrière et le réglage des sangles permet de bien positionner le sac à la bonne hauteur sur les hanches.

Dernier point, le contact avec KS Ultralight est facile, rapide, efficace, et cordiale.


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#1024 10-03-2014 15:44:26

vogesus
Membre
Inscription : 06-01-2011

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Salut enrico  smile

Très joli sac , par simple curiosité, pourquoi les poches de bouteille en tissu dyneema X210D ?
Le look ?

Vogesus

Hors ligne

#1025 10-03-2014 17:19:25

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

vogesus a écrit :

Salut enrico  smile

Très joli sac , par simple curiosité, pourquoi les poches de bouteille en tissu dyneema X210D ?
Le look ?

Vogesus

Salut Vogesus,

Les sacs KS sont en série montés avec le fond et les poches latérales en cordura 330 D, pour une meilleure résistance à l'abrasion, au déchirement, trous...
Il y a bien une option "fond en dyneema", mais elle est en principe réservée aux sacs en dyneema, ce que je n'avais pas compris. J'ai donc commandé le sac en X-pac, le fond en dyneema et les poches latérales en X-pac. Voyant cela, Kinpu San m'a quand même monté le fond en dyneema (au lieu du cordura) et m'a gentiment mis les poches en dyneema aussi, ce que je ne regrette pas, pour la solidité d'une part, et aussi pour le look.  smile


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

Pied de page des forums