Aller au contenu

Annonce

#1026 10-03-2014 22:13:21

vogesus
Membre
Inscription : 06-01-2011

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

merci pour les précisions  wink

En ligne

#1027 13-03-2014 12:03:41

krikri
Membre
Inscription : 19-01-2014

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Pleins de trucs ces derniers temps.. big_smile

l'abri :
8490_six-moon-designs-skyscape_13-03-14.jpg

la popotte :

http://www.arklight-design.com/vargo-si … c2x7544232   



8490_sierra-750-lg_13-03-14.jpg

le réchaud :

MSR - Pocket Rocket

nouveau sac a dos ..pas MUL , alors je le mets pas , meme si il est trés chouette  big_smile


une petite doudoune d'appoint :

http://www.decathlon.fr/doudoune-femme- … 83695.html

8490_big_800px_mediacom_746848163_13-03-14.jpg
un pantalon :
Patagonia Women's Rock Craft Pants




V'la , j'ai plus de sous lol

Merci au forum tongue , je me serait sans doute pas orienter vers ce genre de materiel sans vous  cool


C’est l'histoire de 2 araignées géantes qui se promènent, l’une dit : Tient regarde qu’est-ce que c’est que cette petite chose là, et l’autre de dire « un être humain », bahhh écrases-le !

Hors ligne

#1028 25-03-2014 09:17:42

Ralf7500113
SpectActeur
Lieu : Où les vents me porteront
Inscription : 03-02-2010

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Un Cabietos hoody, de chez As Tucas. Il est assez difficile de trouver un produit de ce type, à ma connaissance très peu de marques (ibex c'est sûr que oui mais difficile à trouver chez nous, icebreaker non, Redram non plus...) proposent un baselayer à capuche type PO en merinos. Et à ce prix, encore moins.
EDIT : précisions

Dernière modification par Ralf7500113 (25-03-2014 09:18:36)


"Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#1029 25-03-2014 10:26:32

E Pericoloso Sporgersi
Membre
Inscription : 28-01-2013

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

.

Dernière modification par E Pericoloso Sporgersi (26-03-2020 16:23:45)

Hors ligne

#1030 31-03-2014 16:40:17

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Un téléphone Melrose MP3 Terminator (Fabriqué en Chine) = 55 € livré.
Taille mini : 75x34x12mm - Poids : 43 gr
Téléphone, SMS, répertoire contacts, lecteur MP3 + Radio + Bluetooth
Ecran 1" couleur. Mémoire 45 Kb, extensible via MicroSD 8 Gb (non fournie)
2 batteries lithium de 400 mAh (1 en secours)
Ecouteurs, cable USB avec adaptateur secteur.

Aux premiers essais, il marche plutôt bien, est facile d'utilisation. Mais impossible de savoir s'il tient la distance.


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#1031 31-03-2014 18:26:18

tres_bien_merci
Membre
Inscription : 14-03-2011

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Ralf7500113 a écrit :

Un Cabietos hoody, de chez As Tucas. Il est assez difficile de trouver un produit de ce type, à ma connaissance très peu de marques (ibex c'est sûr que oui mais difficile à trouver chez nous, icebreaker non, Redram non plus...) proposent un baselayer à capuche type PO en merinos. Et à ce prix, encore moins.

salut, tu pourras nous en faire un petit retour à l'occase ?

Hors ligne

#1032 31-03-2014 19:27:03

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

smile Salut,

Sur quel site l'as-tu acheté et as-tu vérifié le poids ?


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#1033 31-03-2014 19:32:58

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Un sac à dos huckepäckchen... à cernunos  smile!!


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#1034 31-03-2014 19:51:10

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

lol  lol  lol

Content ?


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#1035 31-03-2014 21:42:12

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

cernunos a écrit :

smile Salut,

Sur quel site l'as-tu acheté et as-tu vérifié le poids ?

Bonsoir,

Si c'est du téléphone Melrose dont tu parles, je l'ai trouvé sur Ebay, à 45€ plus 10€ de frais de port. Pour le poids de 43 gr annoncé, j'ai vérifié avec les outils imprécis dont je dispose, ça a l'air cohérent, pour ne pas dire "exact", un mot trop lourd de sens !  smile

Dernière modification par enrico (31-03-2014 21:43:27)


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#1036 31-03-2014 22:18:20

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

smile Merci.

C'est bien du Melrose dont je parlais...
Un retour un peu détaillé m'intéresserait beaucoup...
Aurais tu essayé un Pico de SimValley (pour comparer)...

Dernière modification par cernunos (31-03-2014 22:19:08)


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#1037 31-03-2014 22:33:10

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Non, pas essayé le Pico de Simvalley, mais j'ai regardé sur leur site. Actuellement, leur modèle disponible le plus léger fait 50 gr. Pour le Melrose, je l'ai depuis aujourd'hui. Tout marche super bien, je suis étonné. J'ai laissé mon tel habituel pour le prendre sur moi. (J'utilise mon tel pour bosser). C'est intuitif et simple d'emploi. Le tuner possède une recherche automatique de fréquence, les contacts peuvent être placés sur le téléphone ou sur la carte SIM, comme dans n'importe quel téléphone. Il y a les réglages habituels les plus courants. Je trouve même que taper des SMS sur un si petit clavier n'est pas si galère que ça. Avec de l'habitude, c'est guère plus long. J'ai eu des conversations téléphoniques avec, on entend très bien et on m'entend très bien.

La seule chose qui reste indéterminée, c'est la fiabilité. Je croise les doigts, parce qu'il me plaît bien, ce mini téléphone.


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#1038 31-03-2014 22:34:38

Ralf7500113
SpectActeur
Lieu : Où les vents me porteront
Inscription : 03-02-2010

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

tres_bien_merci a écrit :
Ralf7500113 a écrit :

Un Cabietos hoody, de chez As Tucas. Il est assez difficile de trouver un produit de ce type, à ma connaissance très peu de marques (ibex c'est sûr que oui mais difficile à trouver chez nous, icebreaker non, Redram non plus...) proposent un baselayer à capuche type PO en merinos. Et à ce prix, encore moins.

salut, tu pourras nous en faire un petit retour à l'occase ?

Bien sûr, mais pas avant août... smile


"Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#1039 31-03-2014 22:37:49

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

smile
Peut-on bloquer le clavier ?
Lorsque tu reçois des sms longs, sont-ils scindés en plusieurs ?
Comment est le lecteur MP3 ? Peut-on créer ou transférer des dossiers contenant les fichiers ?
Pourras-tu me renseigner sur l'autonomie quand tu l'auras testée ?


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#1040 31-03-2014 22:44:22

profil supprimé 13
à la demande de l'auteur
Inscription : 14-08-2013

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

A propos du téléphone Melrose,

C'est cher pour ce que c'est,
d'autant qu'on peut le trouver à moins de 30 euros frais de port inclus sur des sites de vente Chinois.


profil supprimé à la demande de l'auteur.

Hors ligne

#1041 31-03-2014 23:17:00

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Non, pas testé encore les SMS longs, ni le lecteur MP3. Pas vu de blocage de clavier non plus, mais la mise en service ne se fait pas sur le gros bouton central, mais en appuyant à côté de ce bouton, où c'est plat. Il y a, dans le désordre, un gestionnaire de la place restante sur le téléphone et sur la micro Sd, une alarme paramétrable, un visualiseur d'image, un calendrier, un lecteur video, un enregistreur de son (pour des mémos ou pour enregistrer le brâme du cerf), une calculatrice, 2 ou 3 jeux. J'ai vu aussi qu'il y a une planification de l'énergie ON/OFF avec un paramétrage à faire, et plein d'autre trucs, mais je ne comprends pas tout. La notice est en chinois, j'ai trouvé une notice téléchargeable sur le net, mais à 23,50 € !!!

Dernière modification par enrico (31-03-2014 23:19:30)


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#1042 31-03-2014 23:18:13

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

waldganger a écrit :

A propos du téléphone Melrose,

C'est cher pour ce que c'est,
d'autant qu'on peut le trouver à moins de 30 euros frais de port inclus sur des sites de vente Chinois.

Tu peux donner des liens, stp ?

EDIT : J'avais aussi trouvé en livraison directe de Chine port inclus, mais c'est en "free shiping", donc sans aucune garantie de livraison (c'est clairement indiqué).

Dernière modification par enrico (31-03-2014 23:32:24)


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#1043 31-03-2014 23:40:40

profil supprimé 13
à la demande de l'auteur
Inscription : 14-08-2013

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

CLIC    wink

Dernière modification par profil supprimé 13 (31-03-2014 23:40:52)


profil supprimé à la demande de l'auteur.

Hors ligne

#1044 01-04-2014 00:12:51

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

smile Salut,

C'est lecteur MP3 ou playback MP3 (enregistreur) ou les deux ?


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#1045 01-04-2014 09:11:51

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

cernunos a écrit :

smile Salut,

C'est lecteur MP3 ou playback MP3 (enregistreur) ou les deux ?

Il y a un lecteur MP3, et aussi un enregistreur.
(et aussi un lecteur MP4 pour les vidéos)

Beaucoup de choses dans ce petit appareil, mais c'est du software, ça ne pèse pas lourd.


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#1046 01-04-2014 14:08:21

C-raph'
Membre
Inscription : 31-03-2014

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Salut à tous!

De retour après deux ans d'absence sur le site....

L'année dernière, rando de 4 jours avec des Mulets, dans la Carança (gorges, puis Lac Bleu, Lac Noir, Pic de l'Enfer...).
J'ai dû faire bande à part pour le bivouac ayant acheté un Gatwood Cape et voulant l'essayer. Le concept est très bien, au niveau poids, c'est extra, en abri c'est satisfaisant. Satisfaisant, oui, ça pourrait être le top si je faisais 10 cm de moins en taille (je mesure 1.82), et c'est juste quand on veut s'étirer. Le poncho est très léger, très fin, on s'est payé un orage de grêle et ça pique fort au travers, mais je suis resté au sec.... malheureusement, il y avait pas mal de vent et j'ai fais un accro dedans, qui ne s'est pas empiré grâce à la texture genre "Ripstop". 
Je suis néanmoins un accro au tarp, poncho/tarp..... J'ai des projets en tête à ce sujet, mais va me falloir du temps.

C-raph' (ex Seraph').

Hors ligne

#1047 01-04-2014 14:58:11

Celeph
Membre
Inscription : 24-01-2013

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Reçu cette paire de bâtons:
McKinley Xtrem light 800
Trois brins, serrage style flick-lock, poignée en mousse dure + extension.
Le pommeau est aussi en mousse dur et pas en plastique comme sur certains bâtons (mes paumes me diront merci dans les descentes..)
Impression globale de qualité.
Très déçu par le poids par contre:
Annoncé à 430g la paire, je la pèse à 550g! (les deux petites rondelles incluses)
Communication mensongère mad

Hors ligne

#1048 10-05-2014 11:24:03

moov58
Membre
Inscription : 22-05-2012

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

dernier achat reçut se matin, Neoair xlite women's et une poche a eau Platypus 2.0l.
Pesé dés l'arrivé.

Neoair xlite women's annoncé a 340 gr et après pesé sur ma balance il fais bien 340 gr seul, avec sa house de transport et le kit de réparation je suis a 365 gr .

Poche a eau Platypus 2.0l annoncée a 100 gr, réelle 106 gr sur ma balance.

Si j'oublié la balance acheter hier.

Hors ligne

#1049 13-05-2014 20:03:13

hanka
Membre
Lieu : IDF
Inscription : 14-04-2013

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Klymit Inertia X Frame
Reçu il y a un bout de temps, mais viens juste de le tester sur 5 jours.
Une merveille; je suis fan, d'autant plus que j’appréhendais beaucoup, car je dors sur le dos (donc ça paraît super), mais aussi sur les 2 côtés; je me voyais "tomber" dans les trous.
En fait, je ne sais pas comment, mais je me suis toujours retrouvée comme il fallait. Pour 258 g c'est nickel (à ma balance je trouve 249... mais elle déconne peut être...); je complète avec arkmat à 127 g; mes veux os méritent et nécessitent cela
Une remarque: la petite pompe fourni est absolument nécessaire, ne faites pas économie de 35 g, le confort de couchage  n'a rien à voir.
Un bémol (mais vraiment un seul): il faut mesurer 170 et plus (moi, je fais 175); sinon on ne tombe pas bien sur les bandes gonflées au niveau des omoplates et du bassin et je pense qu'on passe à côté de confort

Hors ligne

#1050 14-05-2014 11:59:19

Honu
Membre
Inscription : 04-02-2014

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

-- Ne souhaite plus partcipier

Dernière modification par Honu (04-08-2014 13:05:10)

Hors ligne

Pied de page des forums