Aller au contenu

Annonce

#26 06-09-2020 20:42:56

Malgo
Membre
Inscription : 29-06-2020

Re : [Vêtements] utilisation des "Damart" ?

Hop je remonte de nouveau le fil.

Mon copain a un caleçon Damart Sport et l'aime beaucoup : il est apparemment respirant, tient relativement chaud (pas par un jour de grande fraîcheur) mais on est pas inondé de sueur quand on est en mouvement.

Et je découvre à l'instant que Damart semble avoir lancé une nouvelle gamme spécial rando : Océalis. Et qui plus est qui se veut légère ! Ils font même des pantalons de rando.
Exemple de ce t-shirt homme qui souligne son poids ("matière légère : 116g taille S"), mais aussi la respirabilité.

Qui se dévoue pour faire un test ?  big_smile

Hors ligne

#27 06-09-2020 20:58:07

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Vêtements] utilisation des "Damart" ?

Il est majoritairement composé de polyester ; la laine c'est mieux.

Hors ligne

#28 08-09-2020 10:56:03

Malgo
Membre
Inscription : 29-06-2020

Re : [Vêtements] utilisation des "Damart" ?

Comme tous les t-shirt de course D4 que beaucoup de membres du forum utilisent en rando... La seule différence c'est le prix (Chine vs Tunisie pour Damart je crois)  hmm

Hors ligne

#29 08-09-2020 11:28:09

Hobbit
Membre
Inscription : 17-06-2014

Re : [Vêtements] utilisation des "Damart" ?

Bonjour,

Malgo a écrit :

#583683Comme tous les t-shirt de course D4 que beaucoup de membres du forum utilisent en rando... La seule différence c'est le prix (Chine vs Tunisie pour Damart je crois)  hmm

Parmi les produits en polyester, il y a aussi des différences en qualité, qui sont liés à la fabrication : l'épaisseur de la fibre, les procédés de filature et de retors (ou absence de retors), et les différences dans la façon de tisser ou de tricoter le fil ainsi obtenu impactent tous sur la qualité du produit final.
Le prix plus ou moins élevé du produit final reflète souvent (mais pas toujours!) une différence de qualité.

Hors ligne

#30 09-09-2020 20:48:06

Louison
Membre
Inscription : 02-06-2020

Re : [Vêtements] utilisation des "Damart" ?

leonce a écrit :

#44761En plus, le soir au bivouac, c'est son et lumière avec l'électricité statique !

Une petite question là dessus, y a t-il un risque ? j'ai un collant en mérinos et quand ça frotte entre duvet/le matelas/la polaire etc ça fait beaucoup de petites "étincelles" et j'ai toujours peur que ça abîme les matières, voire pire, mais qu'en est-il ?

Hors ligne

#31 09-09-2020 21:37:28

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Vêtements] utilisation des "Damart" ?

Aucun risque à ma connaissance.


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

Pied de page des forums