Aller au contenu

#26 23-07-2012 23:16:54

Maqs Cime
Maqs Cime
Lieu : Gaïa
Inscription : 12-12-2011

Re : [Sac à dos] GoLite Pinnacle 72L

Testé 4 mois au vénezuela, dans le cadre d'un voyage au long cours (plusieurs années)

Bilan: 14/20 -> globalement satisfait

le 72l en L, au niveau de la capacité me plaît assez: légerement grand, mais m'as bien dépanné lorsque mon compagnon de voyage en mode MUL-con prends le volume de son sac juuuuuuuuste pour son matos, sans la place pour 3 jours de bouffe, et que c'est bibi qui prends le survolume dans son super pinnacle.
Utile aussi le jour ou j'ai loué un gros duvet -20° pour les sommets des andes Venezueliennes.
Je pense que 65-70 litres me suffiraient...

La couleur grise très discrète me convient au poil, pas trop salissant...

les poches latérales: trés utile pour la bouteille d'eau , qui se bloque au niveau du bouchon avec la sangle... cet accessoire fait des envieux qui galèrent toujours, a enlever le sac pour boire/remplir la bouteille.
elle présente déja quelques traces d'usure, l'élastique est assez détendu... rien d'anormal pour le traitement subi.

le tissu: franchement je suis très satisfait du dyneema tréssé, semble assez solide... mais pour préserver la zone la plus exposée à l'abrasion (le cul du sac, avec les poses déposes...) je met mon matelas de sol rigdrest en dessous du sac ( c'est lui qui recoit les coups) , l'abrasion en jungle n'a pas fait d'accrocs... facile à laver/sécher

confort:
Confort très satisfaisant, très relatif au chargement du sac ( faut prendre le coups de bien organiser l'intérieur du sac), confort de portage jusqu'a 14 kg sans problème.
mousse de dos sèche rapidement
sangle pectorale, se règle bien en hauteur, n'étrangle pas...
ceinture ventrale, bon réglage
manque des sangles de reprise de poids pour les occasions les plus chargées

Défauts visible:

la sangle de fermeture du dessus est très merdique, elle ne resiste à aucune traction.
exemple: dans le métro de caracas, faut que tu tienne ton sac posé au sol, sa accélere, et CLAC sa lache.
autre exemple: tu rentre l'apparreil photo avant la pluie en rando, tu sert (tout à fait normalement) la sangle, HOP tu met le sac sur le dos... et CLAC sa lâche. mon pote de voyage à peté un boulon à force de me refermer ma sangle de sac à chaque fois que je le met sur le dos.

je pense changer ce petit clips, qui (avec mon étât de charge) ne convient pas du tout!


autre problème mineur:

le bout de plastique qui sert à définir la hauteur de réglage de la sangle pectoral sur le pectoraux gauche, à tendance à se barrer réguliérement.
pourtant je le remet bien en place... mais il ressort de ses gonds ... c'est un peu galère à remettre tout en marchant...


la poche ventrale a déja un trou... le tissu très élastique des poches ventrales, n'est pas de première qualité...

autre défaut: le gros cul du sac:
je ne sais pas si c'est ma facon de remplir le sac qui ne colle pas, mais le sac à tendance à être obèse en bas , surement un défaut commun au sac sans armatures...

Bon l'étanchéité (déperlance): c'est pas sensé être une qualité de ce sac, et je le confirme.


Voila;
A+

Maqs


L'esprit léger!

Hors ligne

#27 10-04-2014 22:33:15

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : [Sac à dos] GoLite Pinnacle 72L

J'ai le Pinnacle depuis un moment- acheté en 2009 et assez peu utilisé jusqu'à maintenant - et je l'ai emporté pour notre récente virée en Guyane. Bilan : très satisfait, avec quand même 19 kg au départ (12 jours d'autonomie de bouffe et pharmacie conséquente pour cette expédition assez engagée), et la solidité comme le confort de portage m'ont bluffé; 19 kg c'est lourd dans ces conditions et j'en ai bavé, mais rien à dire sur le confort du sac, sinon que c'est sans doute la limite à ne pas dépasser.
Pas d'accrocs malgré une utilisation bourrin ( lol ), poches de ceinture assez pratiques, bref, que du bon.

Dernière modification par mad (10-04-2014 22:34:39)


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

Pied de page des forums