Aller au contenu

Annonce

#126 15-09-2023 17:19:40

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Vêtements] Quelle veste coupe-vent, respirante et déperlante ? [SRSR]

A vouloir trop chercher la polyvalence, on se retrouve avec un produit moyen en tout et bon nulle part.

Tes activités sont trop variées avec des besoins bien particuliers qu'aucune veste ne saura remplir parfaitement.


La résistance à l'abrasion nécessaire en alpi ne sera pas compatible avec légèreté et respirabilité nécessaires en trail.
Je plussoie donc l'idée de deux vestes bien distinctes.

Mais si d'aventure je devais choisir entre les trois, je partirai sur la Patagonia. Plus par élimination que par choix.

Le traitement anti déperlant C0 de la Cimalp ne tiendra pas une saison, après quoi tu finiras trempé à la moindre averse.

La membrane Paclite de la Haglofs n'est pas respirante pour un sous, sans pit-zips ça va vite être une étuve.

PS : cette discussion traite des coupe-vents déperlants, pas des vestes imperméables.  wink

Dernière modification par Prkl (16-09-2023 00:58:03)


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#127 15-09-2023 19:29:26

Gand'
Membre
Lieu : Vercors
Inscription : 28-11-2021

Re : [Vêtements] Quelle veste coupe-vent, respirante et déperlante ? [SRSR]

Prkl a écrit :

#690749Le traitement anti déperlant C0 de la Cimalp ne tiendra pas une saison

Une fois que le traitement anti-déperlant sera parti, elle sera déperlante, c'est ça ?
big_smile  lol

Hors ligne

#128 15-09-2023 23:15:39

trailgrimpe
Membre
Inscription : 12-09-2023

Re : [Vêtements] Quelle veste coupe-vent, respirante et déperlante ? [SRSR]

Merci pour ta réponse @Prkl. Je serais curieux de savoir sur quoi tu partirais. Une veste type raidlight ou Outdoor Research?

Egalement peut-être devrais-je regreffer ce topic sur un plus adéquat. J'ai un peu mal lu en travers (et peut être passé trop de temps à étrenner les topics  big_smile )

Hors ligne

#129 16-09-2023 00:57:35

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Vêtements] Quelle veste coupe-vent, respirante et déperlante ? [SRSR]

Gand' a écrit :

#690754

Prkl a écrit :

#690749Le traitement anti déperlant C0 de la Cimalp ne tiendra pas une saison

Une fois que le traitement anti-déperlant sera parti, elle sera déperlante, c'est ça ?
big_smile  lol

Oupsi, je voulais bien-évidemment dire traitement déperlantbig_smile

Dernière modification par Prkl (16-09-2023 00:58:26)


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#130 16-09-2023 02:36:14

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Vêtements] Quelle veste coupe-vent, respirante et déperlante ? [SRSR]

trailgrimpe a écrit :

#690768Merci pour ta réponse @Prkl. Je serais curieux de savoir sur quoi tu partirais. Une veste type raidlight ou Outdoor Research?

Je ne me prononcerai que pour un usage rando. Puisque je ne pratique pas l'alpinisme ni l'escalade, je laisse les copains concernés donner leur avis sur le sujet.
Mais en rando j'ai quand même un rythme assez soutenu donc on s'approche des mêmes besoins qu'en trail. J'ai pendant longtemps usé une Mammut Convey Tour Jacket. C'est du paclite comme la haglofs mais avec les pit zips sous les aisselles, j'ai toujours réussi à ventiler à peu près convenablement. Et niveau durabilité, je l'ai trainée sur des milliers de km, et elle n'a jamais percée. Seul problème, elle n'est pas légère. Et suis passé depuis environ 1 an à une veste DIY à 109g avec pit zips de chez Montmolar. Que j'aime beaucoup. Super respirante, voire même presque trop. Par température négative, je sens le vent froid passer au travers mais comme souvent, on ne peut pas tout avoir.


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

Pied de page des forums