Aller au contenu

Annonce

#76 26-10-2008 19:31:25

french bob
Membre
Inscription : 08-06-2006

Re : [Couchage] QUILT : Golite Ultra 20

Moi j'ai testé le miens cet été au Colorado sur le CDT, jusqu'a 5°C dans la tente ça va mais en dessous j'ai froid, c'est vraiment léger et pas bien epais ce Quilt, mais bon pour 115€ faut pas trop se plaindre smile


...il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)

http://picasaweb.google.fr/cyrille.soulas

Hors ligne

#77 26-10-2008 19:36:34

fab05
Membre
Lieu : Vers Briançon (Hautes Alpes)
Inscription : 16-07-2008

Re : [Couchage] QUILT : Golite Ultra 20

Je ne dénigre pas le concept quilt mais pour le même poids voire moins, quand on cherche un 0°c, il y a des duvets classiques donc plus pratiques et avec capuche. Je pense par exemple au Summerlite à 500 g...

Dernière modification par fab05 (26-10-2008 19:37:58)

Hors ligne

#78 26-10-2008 21:03:17

french bob
Membre
Inscription : 08-06-2006

Re : [Couchage] QUILT : Golite Ultra 20

mouais..j'ai un pote qui avait un Summerlite sur le PCT et il devait dormir tout habillé pour pas avoir froid.... hmm

Moi avec mon WM Ultralite j'avais froid aussi donc...


...il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)

http://picasaweb.google.fr/cyrille.soulas

Hors ligne

#79 26-10-2008 21:08:19

bodha
Membre
Lieu : Québec-Canada
Inscription : 11-09-2008
Site Web

Re : [Couchage] QUILT : Golite Ultra 20

pourtant je suis frileuse, et a - 7 j'ai pas eu froid, un légère sensation de refroidissement a un pied, mais c'était sans doute une mauvaise circulation du sang, causée par une mauvaise posture.
et les petits courants d'airs quand je me tournais, mais je retesterai, j' avais peut être  mal positionné le quilt


ma liste d'equipement!

Le bonheur...... suivre mes pieds!

Hors ligne

#80 27-10-2008 17:35:08

french bob
Membre
Inscription : 08-06-2006

Re : [Couchage] QUILT : Golite Ultra 20

tout ça dépend bien-sur du taux d'humidité, au Colorado ça flottait bq mais j'etais assez étonné de ne pas avoir plus froid que ça, il faut dire que le sac est neuf, mais apres 5 mois d'utilisation sur le PCT comme avec mon WM Ultralite, je suis pas sûr du résultat, vu le poids et le prix j'en suis plutôt satisfait, mais je ne me risquerai pas à traverser l'etat de Washington en septembre avec le Golite Ultra20 smile


...il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)

http://picasaweb.google.fr/cyrille.soulas

Hors ligne

#81 27-10-2008 18:11:50

bodha
Membre
Lieu : Québec-Canada
Inscription : 11-09-2008
Site Web

Re : [Couchage] QUILT : Golite Ultra 20

effectivement a voir avec l'humidité.... mais  bon la pour moi l'hiver arrive, j'attends le printemps pour voir avec une humidité assurée


ma liste d'equipement!

Le bonheur...... suivre mes pieds!

Hors ligne

#82 28-10-2008 09:44:56

vboys74
Groenland 2017!
Lieu : Chambery!
Inscription : 30-09-2007
Site Web

Re : [Couchage] QUILT : Golite Ultra 20

Slut!

J'ai passé la nuit dernière dans une cabane de berger (close sans vent). A l'exterieur, le sol etait blanc au reveil et a l'interieur il faisait +3°c.
Agreablement surpris car j'ai passé la nuit en tee-shirt manches longues, slip, chaussettes trail et bonnet sans avoir froid. J'etais même très bien
dormis, temperature ideal. Je me dis alors que cet hiver, avec des temperatures negatives et habillé, tout devrait bien ce passer.
Bon, je ne suis pas frileux et le temps dans les Alpes de Haute Provence est sec.

A peluche.
seb

Nb: Mon quilt est en taille Medium et je mesure 1,82cm et il me va parfaitement...il y a encore quelques centimetres de marges.


"En somme la beauté est partout.Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux,ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir!"

Hors ligne

#83 08-01-2009 21:08:35

JA29
Membre
Inscription : 06-01-2008

Re : [Couchage] QUILT : Golite Ultra 20

ça y est je me suis enfin décidé pour remplacer mon duvet actuel (S10 Down UltraLight de D4, environ 800g pour un 9°C), et je vais donc prendre ce quilt qui me parait faire la (quasi) unanimité.
par contre une question qui me turlupine, et je crois pas avoir lu de commentaires à ce sujet : est-ce que le tissu laisse passer des plumettes ou du duvet ? C'est le cas avec mon D4, et je trouve ça chi***...

et question complémentaire, histoire d'être bien complet : pour 1M86, est-ce que le regular est suffisant ? (sachaant que je ne compte pas fourrer ma tête dedans, mais la laisser dehors avec bonnet et écharpe)

merci d'avance pour le renseignement, dès que j'ai la réponse, je commande! wink

Dernière modification par JA29 (08-01-2009 21:10:29)


- Tant qu'il y aura des gens pour jeter des assiettes en plastique, le monde n'ira pas si mal ! -
mon blog : matos et photos, sans prétention!
Viens défier ma Brute si tu l'oses...

Hors ligne

#84 08-01-2009 23:28:12

luccio33
MUL sans grade
Inscription : 24-11-2005

Re : [Couchage] QUILT : Golite Ultra 20

Salut,

Pour les plumes, effectivement il s'en échappe quelques unes de temps à autre... hmm

Pour ta taille, le "Regular" risque d'être un poil juste. Le mien fait grosso modo 1m60 de haut. Je mesure 1m75 et comme je n'ai jamais les pieds tout à fait au fond, le haut arrive à peu près au niveau du cou... A toi de voir... smile

A+


petit poids,
avec joie!

Hors ligne

#85 09-01-2009 11:32:42

JA29
Membre
Inscription : 06-01-2008

Re : [Couchage] QUILT : Golite Ultra 20

Merci luccio33! wink

par contre dans un post précédent tu disais que ton matelas faisait la même taille que le quilt, à savoir 1m80. Or là tu dis qu'il fait 1m60... je suis un peu étonné!
et juste avant toi, vboys74 disait que son regular lui allait bien pour 1m82, avec quelques centimètres de marge. Mais je sais pas si ces "quelques" centimètres permettent d'aller jusqu'à 1m86! big_smile


- Tant qu'il y aura des gens pour jeter des assiettes en plastique, le monde n'ira pas si mal ! -
mon blog : matos et photos, sans prétention!
Viens défier ma Brute si tu l'oses...

Hors ligne

#86 09-01-2009 15:26:13

luccio33
MUL sans grade
Inscription : 24-11-2005

Re : [Couchage] QUILT : Golite Ultra 20

JA29 a écrit :

par contre dans un post précédent tu disais que ton matelas faisait la même taille que le quilt, à savoir 1m80. Or là tu dis qu'il fait 1m60... je suis un peu étonné!

Moi ? J'ai dit ça ?  smile

Effectivement, j'avais même posté une photo... je ne m'en rappelais plus.
Je l'ai remesuré hier soir, mais j'ai du faire ça un peu trop vite, le quilt ne devais pas être parfaitement étendu...

En fait, sur la photo on voit juste l'extrémité du matelas qui dépasse. On peut donc tabler sur du 1m75 mais avec les pieds vraiment collés au fond du quilt.

Désolé pour ces imprécisions...

A+


petit poids,
avec joie!

Hors ligne

#87 09-01-2009 23:28:31

zap70
Membre
Inscription : 26-01-2008

Re : [Couchage] QUILT : Golite Ultra 20

Bonsoir,
je suis dans ma réflexion de construction d'un kilt synthétique (Cf  le coin des bricoleurs) et vous me semblez satisfaits de l'ultra 20.
Qui pourrait me donner les dimensions du sien (pour 1m75) ainsi que des détails des détails?
Merci à vous

Hors ligne

#88 10-01-2009 10:50:57

vboys74
Groenland 2017!
Lieu : Chambery!
Inscription : 30-09-2007
Site Web

Re : [Couchage] QUILT : Golite Ultra 20

Hello.

Pour la taille, je pense que le Regular serait un peu juste pour 186cm... et être à l'aise sans devoir se plier un peu.
Tchusss

Seb


"En somme la beauté est partout.Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux,ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir!"

Hors ligne

#89 10-01-2009 11:27:11

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Couchage] QUILT : Golite Ultra 20

Salut à part le golite ultra 20, il en existe d'autres du même genre, je ne compte pas le rab topbag...

Hors ligne

#90 24-02-2010 01:55:13

Compte supprimé 5
Oparparche
Lieu : Liège (BE)
Inscription : 16-05-2009

Re : [Couchage] QUILT : Golite Ultra 20

Bonjour,

je viens juste rapporter mon petit avis sur ce quilt que j'ai acheté en janvier.

Je l'avais d'abord pris en small (je fais 175cm) car le magasin (UOG) n'avais plus que small et large.

Je l'essaie avec mon matelas mousse et c'est parfait, un poil juste au niveau des pieds (si vous avez le choix, prenez vraiment un regular si vous faites 175 cm aussi, je dirais même qu'à partir de 172-173 on pourrait y réfléchir - enfin peut-être était-ce ce modèle qui était anormalement court? - m'enfin rien de grave je vous rassure) mais les épaules passent très bien lorsqu'on se met sur le côté.

Seulement, imbécile que je suis, je me suis vite refait plaisir en m offrant un Neoair... Je pensais que je n'aurais eu qu'à desserrer un peu les sangles et que ça passerait...Et évidemment, non. Le sac était trop étroit ne serait-ce que pour rentrer le matelas à l'intérieur au niveau de la sangle du bas...Bon, je me dis "faisons avec, on tape la sangle tout autour du matelas" (donc le sac n'avale pas le matelas) avec le matelas accroché uniquement sur le dessus du matelas, tandis que la largeur était suffisante pour rentrer le sac au niveau de la sangle du haut. J'essaie une demi-heure et je me rends déjà bien compte que ça tire énormément sur les épaules (et pourtant je ne suis pas large DU TOUT des épaules et, également, je devais dégonfler à mort le matelas pour que je puisse fermer la pression du cou)...Donc j'attends, anxieux, la nuit pour pouvoir dormir, fenêtres béantes, dedans histoire de tester la catastrophe...La température n'a pas pu descendre en-dessous de 9° cette nuit-là et 2 constats, que j'ai d'abord essayés d'ignorer, se sont rapidement imposés : 1. L'inconfort : la largeur au niveau du cou n'est vraiment pas adaptée au matelas et tire le cou tout en laissant de larges ouvertures sur les côtés (mais pas moyen de serrer plus le cordon puisque ça tire déjà...); 2. Les épaules écrasaient tellement le duvet du sac que, même par 9°, je ressentais un point froid à ce niveau + le système "de fortune" de la sangle du bas laisse beaucoup beaucoup trop de courants d'air passer, et c'était très dérangeant...même par 9°...

A partir de là, j'ai 2 options : 1. Je reprends mon ancien matelas mousse sur lequel je ne dors pas (du tout) correctement (et donc je baverai devant le neoair que je ne pourrai plus utiliser...à ce prix-là quand même!); 2. Je renvois, dans une tentative désespérée wink, le sac chez UOG et leur demande leur dernier (!!) ultra 20 en large...Le gros problème est que je devais partir en Corse la semaine d'après (où il y fera entre -4 et 6° les nuits) et que, pour pouvoir m'acheter le sac et le matelas, j'avais fait une grande "braderie" de tous mon équipement de rando, ne me laissant même plus un simple sac de couchage 15°... J'écris donc à Mark Richardson de UOG (que j'aime à la folie d'ailleurs smile! Réponse dans la demi-heure et toujours très poli et arrangeant...les vendeurs ne sont jamais comme ça quand je les vois en vrai...à prendre à la légère pour les amis commerçants wink) et lui explique le problème : il me reste une semaine pour renvoyer le sac, attendre qu'ils le réceptionnent pour pouvoir me l'échanger contre le large et me le réexpédier...improbable donc que le sac arrive dans les temps (litote évidemment wink)...Je lui propose alors de lui acheter le modèle large, de prendre une option d'envoi plus chère mais qui promet l'arrivée dans les 2 à 5 jours, de leur renvoyer en même temps le mien en small et, qu'une fois réceptionné, qu'ils me le remboursent : réponse de Mark Richardson 30 minutes plus tard : "It's sounds OK for me" (vraiment je l'aime...).

Une fois reçu le modèle large, je l'essaie immédiatement, fébrile, voir si ça passe : à part la longueur des jambes (quand même bien longues pour moi...mais qui ne m'a absolument pas déranger en Corse - à part que forcément le modèle large est +/- 100 gr plus lourd que le small), la largeur du large est bien plus grande et m'a permis de rentrer et le matelas au niveau de la sangle du bas et de fermer le bouton pression (aisément, sans tirer) sans avoir à dégonfler le matelas! Les épaules également sont bien larges et je peux même jouer sur la longueur de la sangle des épaules. Toutefois, le sac tire légèrement au niveau du bas (au niveau de la sangle du bas) et, si vous dormez sur le côté, mettre ses jambes l'une au-dessus de l'autre écrasera légèrement le duvet; par contre pas de problème  si vous les mettez l'une à côté de l'autre.

De toutes les nuits que j'ai passées en Corse, je n'ai jamais eu froid sauf parce que je transpirais beaucoup car c'est un sac très chaud (au-delà de 5° je me réveillais en cours de nuit trempé). Toutefois, je n'ai pas testé le sac dans les mêmes conditions que d'habitude (j'ai dormi toutes les nuits - sauf celle où il fit -4° - en t-shirt manches courtes léger + collant coton fin + rarement chaussettes) lorsque je dormis par -4° : je mis une très fine polaire (ou 2 je ne sais plus) et j'eus également trop chaud en cours de nuit : donc transpiration puis froid.

Donc, pour résumer, l'ultra 20 est compatible avec le neoair small pour autant que vous soyez de stature fine (!!) et que vous preniez un modèle large!  La taille du corps n'a pas d'incidence (il me semblerait) sur la combinaison neoair/ultra20.

Edit : orthographe

Dernière modification par Compte supprimé 5 (24-02-2010 02:03:03)

Hors ligne

#91 24-02-2010 20:37:59

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Couchage] QUILT : Golite Ultra 20

Salut Rudarche!

En fait moi je ne rentre pas mon néo-air (S) dans mon golite (R), comme ça j'ai tout l'espace que je veux. wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#92 25-02-2010 15:31:07

Compte supprimé 5
Oparparche
Lieu : Liège (BE)
Inscription : 16-05-2009

Re : [Couchage] QUILT : Golite Ultra 20

Ben tiens? Comment fais-tu?

J'avais essayé en n'entourant le matelas qu'avec les sangles et en accrochant le sac sur le dessus des sangles (dur dur la description wink); donc le sac ne recouvrait pas le matelas mais n'était maintenu sur celui-ci qu'à partir des sangles au-dessus du matelas (...pff). Bon, si quelqu'un m'a compris, en faisant ça j'avais beaucoup trop de courant d'air froid qui rentraient (déjà trop rien qu'en faisant cela avec la sangle du bas et avec le haut du sac qui recouvrait bien tout), et donc, dès que je bougeais un orteil il fallait se réassurrer que le sac était bien bordé sous moi, mais c'est surtout au niveau de la nuque qu'il y avait un problème car le dessus était couvert et non le dessous...

Je m'excuse de vous fatiguer avec une description si sommaire mais j'ai déjà mis moi-même beaucoup d'énergie à la produire!:P

Edit : orthographe

Dernière modification par Compte supprimé 5 (25-02-2010 16:16:38)

Hors ligne

#93 25-02-2010 15:53:02

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Couchage] QUILT : Golite Ultra 20

En effet, l'idée n'est pas de rentrer le matelas à l'intérieur (même si c'est possible avec certains matelas courts et peu épais).
Sur la photo, on voit comment le matelas est positionné à l'extérieur, les sangles bien serrées limites alors les courants d'air.

cf32a29f0d3d4e482ce9ac2f3593a36c474153.jpg

L'astuce pour éviter les courants d'air au niveau du haut du corps est de bien border le sac sous les épaules et de serrer convenablement le cordon autour du cou (pas trop quand même wink )

Hors ligne

#94 25-02-2010 16:15:59

Compte supprimé 5
Oparparche
Lieu : Liège (BE)
Inscription : 16-05-2009

Re : [Couchage] QUILT : Golite Ultra 20

Peyo a écrit :

L'astuce pour éviter les courants d'air au niveau du haut du corps est de bien border le sac sous les épaules et de serrer convenablement le cordon autour du cou (pas trop quand même wink )

Je n'avais essayé que couché sur le côté. Sur le dos, ça ne doit sûrement pas poser de problème  (autant pour les épaules que pour les courants d'air dans la nuque), mais (à moins que je n'ai pas su m'y prendre; fort possible), couché sur le côté, les épaules prennent plus hauteur (évidemment) et il devient un peu plus dur de border en-dessous de l'épaule en contact avec le matelas puisque on prend moins de largeur sur le matelas couché sur le côté que sur le dos (donc il faut plus ramener le sac au milieu du matelas que lorsqu'on le fait couché sur le dos), et surtout, au niveau de la nuque, alors que ça doit être assez confortable quand on est couché sur le dos, la distance entre l'épaule et le cou fait qu'il devient assez difficile de bien "boucher" avec le sac ou bien il faut superposer les deux pans du sacs qui se retrouvent ainsi sous le cou (mais alors ça prend beaucoup de largeur et ça tire, de ce que je me rappelle avec mon sac en small, sur les épaules) ou essayer de caler un oreiller assez gros pour combler le trou (ça je me rappelle que ça avait marché pour autant qu'on ne fasse pas dépasser sa tête du matelas pour gagner en longueur pour les jambes et qu'on ne remue pas sans cesse pendant la nuit). Mais je me rapelle surtout que, pour les dormeurs agités comme moi, cela devient très "réveillant" d'avoir à remettre tout en place à chaque changement de position (il me faut plus de 30 minutes pour m'endormir et une dizaine de changements de position...:rolleyes:) alors soit on change quand même de position (et ça réveille d'avoir à tout refaire), soit on reste dans une position qui ne convient pas (et ça n'arrange rien, on ne dort quand même pas wink); sans compter ceux qui bougent pendant le sommeil (encore comme moi) et qui se découvrent donc sans le savoir...(Je n'écris pas tout ça pour chercher la petite bête mais ce sont des inconvénients qui m'ont réellement empêché de dormir!)

J'espère n'empêche m'être trompé sur tout le long!! Ca serait plus arrangeant quand même!:)

Edit :orthographe...et description pénible wink

Dernière modification par Compte supprimé 5 (25-02-2010 16:21:57)

Hors ligne

#95 25-02-2010 17:22:13

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Couchage] QUILT : Golite Ultra 20

Ou alors tu prends un matelas en mousse fin et léger (désolé je n'ai pas de marque en tête big_smile) et tu le découpes pour qu'il rentre parfaitement à l'intérieur du quilt. Te restera alors le matelas auto-gonflant sur lequel tu pourras te poser sans même y attacher les sangles.

Hors ligne

#96 25-02-2010 20:52:43

Compte supprimé 5
Oparparche
Lieu : Liège (BE)
Inscription : 16-05-2009

Re : [Couchage] QUILT : Golite Ultra 20

Ben en fait, la combinaison que j'ai me convient bien (neoair small et ultra 20 large), donc pas besoin. Mais pour d'autres qui n'auraient pas les épaules aussi étroites que moi wink et qui ne rentreraient pas dans les conditions, ça pourrait être une bonne option! Avec un certain matelas à 127 grammes (fichue mémoire... wink) coupé à un peu plus de la moitié, l'ensemble quilt/neoair/petit matelas resterait assez léger!

Dernière modification par Compte supprimé 5 (25-02-2010 20:53:13)

Hors ligne

#97 22-04-2010 18:21:40

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Couchage] QUILT : Golite Ultra 20

Salut,

Je viens d'acquérir un Golite Ultra 20 d'occasion (enfin, il est comme neuf en fait)
Ca fait un bout de temps que je lorgne sur ce quilt (et les quilts en général) et au moment de craquer, Golite revoit sa gamme hmm
Donc, coup de bol, quilt d'occaz à 50km de chez moi smile

Pq celui-là et pas un autre...? :
Les nouveaux golite sont trop lourds (ça c'est dit!  Notez que j'ai appris que Golite avait été racheté par Columbia...)
J'ai longtemps bavé sur les Nunatak mais ils sont fort chers, il faut vraiment être sûr de son coup pour mettre 400$ dans un sac de couchage !
Les jack r' better ne m'ont simplement jamais tenté, rien de vraiment rationnel dans ce non-choix wink
Les autres quilts synthétiques dispo sur le marché ont été éliminé d'entrée : de la plume, rien que de la plume !

Impressions de départ ... :

Premièrement, et sans vouloir mettre en doute les capacités de jugement de certains membres éminents de ce forum, il faut vraiment être optimiste ou crédule pour croire que ce quilt peut tenir à -7°C.
Pour moi, une température confort s'entend sans surplus de vêtement thermique particulier, le port de vêtement doit permettre de s'approcher la température extrême (c'est la théorie des normes). 
Quand je vois la bête, je me dis que si ça tient 1-2°C tel quel c'est déjà top ! (tout ça reste très personnel, bien sûr)
Je m'y attendais de toute façon et je ne l'ai pas acheter comme -7°C confort. 

Donc pas de mauvaise surprise, que de contraire :

*Le gonflant 700 cuin de golite n'a pas a rougir beaucoup face aux 860 de mes autres sacs Warmth.  Certes, le quilt pourrait être un peu plus garni mais une fois qu'on s'installe dedans et que cela chauffe un peu, on obtient quand même tranquillement 5-6 cm de gonflant.
*Le pertex endurance aux pieds est bien vu, à la tête je vois moins l'intérêt.
*Le reste du tissu est très léger, très confortable et laisse au duvet tout le loisir de gonfler.
*La housse est bien dimensionnée, faut pas trop pousser et le volume reste ridicule smile
*Le poids : 576g tout compris (quilt, sac, sangles)

Concernant le concept même du quilt, pour moi c'est le top !! smile Je n'ai jamais apprécié les sacs de couchage conventionnels, trop étroits, capuche inutile (moi je déteste mais c'est perso), de l'isolant inutile.  Pas vraiment adapté à ma manière de dormir.
J'ai un plan bien précis en tête pour l'utilisation de l'ultra 20, radicalement différent de ce que j'ai vu car je trouve insensé de d'écraser une partie du sac sous le matelas, on perd de l'isolant, de la place,... et encore plus de se saucissonner avec les deux sangles... hmm
Je vous expliquerai le bazar quand ce sera opérationnel wink (si ça marche lol )

Dernière modification par Carn mor Dearg (22-04-2010 20:51:35)


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#98 22-04-2010 19:22:56

Compte supprimé 5
Oparparche
Lieu : Liège (BE)
Inscription : 16-05-2009

Re : [Couchage] QUILT : Golite Ultra 20

Carn mor Dearg a écrit :

*Le pertex endurance aux pieds est bien vu, à la tête je vois moins l'intérêt.

Idem, juste pour rajouter quelque chose qui, pour moi, serait vraiment bien pensé : une bande de pertex tout le long sur les bords, là où le sac passe en dessous du matelas et qui remonterait un peu aussi. Une nuit sur deux je trempais mon sac uniquement par cet endroit...vraiment dommage, pourtant ça me semble logique non?

Hors ligne

#99 17-05-2010 19:33:19

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Couchage] QUILT : Golite Ultra 20

fredlafouine a écrit :

En fait moi je ne rentre pas mon néo-air (S) dans mon golite (R), comme ça j'ai tout l'espace que je veux. wink

Rudarche a écrit :

Ben tiens? Comment fais-tu?

Salut! A la relecture je me rends compte que je ne t'avais pas répondu. roll

Je ne fais pas comme l'image insérée par Peyo, c'est encore plus simple : Je ne rentre pas du tout le matelas dans mon quilt. Les sangles sont directement contre mon corps, mais elles sont tellement fines qu'elles ne me gênent pas. S'il fait bon les sangles sont complètement détendues, et je les resserre quasiment au maximum s'il fait frisquet. De plus je n'ai pas de problème de courants d'air puisque je glisse le tout (matelas + quilt) dans mon sursac. Voilà! wink

Dernière modification par fredlafouine (17-05-2010 22:10:53)


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#100 18-05-2010 13:20:46

Compte supprimé 5
Oparparche
Lieu : Liège (BE)
Inscription : 16-05-2009

Re : [Couchage] QUILT : Golite Ultra 20

fredlafouine a écrit :

De plus je n'ai pas de problème de courants d'air puisque je glisse le tout (matelas + quilt) dans mon sursac. Voilà! wink

Merci! smile

En effet, avec un sursac ça semble être un très bon moyen!


Autrement, sans, je pensais peut-être découper un bout de paresoleil pour parebrise et bricoler un système avec des boutons pressions pour que ça ne bouge plus.

Hors ligne

Pied de page des forums