Aller au contenu

#401 03-09-2010 01:04:06

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Bonne promenade à tous alors.

Moi j'y serais probablement également (^^) le WE du 25/26/27, mais pour un entrainement avec des camarades, et peut-être 2 jours de méditation intérieur afin de me retrouver, je n'ai pas marché seul depuis presque 6mois...ça me manque un peu, même si j'aime beaucoup vos bouilles à tous ;-).

Et sortez couvert..heu sans couverts...juste une cuillère à la limite XD.

Hors ligne

#402 05-09-2010 11:22:31

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

velox a écrit :
ambrose chapelle a écrit :

.. puis d't'façon on est banni.

Bon allez, à titre exceptionnel, tu es repris à l'essai pour toute la durée du mois de septembre. big_smile wink
Joyeux anniversaire à Cristal smile (et à la chèrétendre d'LZM)

Merci pour elle et bonne rando à vous. A bientôt donc. wink


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#403 05-09-2010 19:35:31

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Allez, Une petite pour patienter jusqu'à demain:

b1svl_a3.jpg

Dernière modification par velox (05-09-2010 19:50:27)

Hors ligne

#404 06-09-2010 12:25:54

Alex KXK
Membre
Lieu : 68 / Haut-Rhin
Inscription : 22-04-2010

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

mouhahahah je l'avais pas vu celle la big_smile

Si c'est pas de l'implication ça!

J'ai peur des suivantes

Hors ligne

#405 20-09-2010 07:18:00

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Je me sens déjà des envies d'aller gambader dans nos vertes montagnes les WE prochain (25 - 26 septembre).
Sachant que le suivant ce sera l'horreur totale (championnat de monde de rallye sur les routes vosgiennes).

Dernière modification par velox (20-09-2010 07:19:48)

Hors ligne

#406 20-09-2010 11:34:11

Alex KXK
Membre
Lieu : 68 / Haut-Rhin
Inscription : 22-04-2010

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

C'est pas l'envie qui manque, mais suis bloquée les 2 prochains weeks end   hmm

Hors ligne

#407 20-09-2010 12:28:59

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Kikoo Velox wink et 109

Je ne peux pas venir ce week-end : j'ai un taf de malade en ce moment (levé à 2h aujourd'hui...).
Comme Alex, c'est pas l'envie qui manque...

Par contre je vais organiser une sortie spéciale Cuisine Mul le mois prochain, à priori les 9 et 10 Octobre.
Je prépare un fil dédié dès que j'ai 5 min wink.

eraz

Hors ligne

#408 18-10-2010 21:17:13

mulpatatrac
Membre
Lieu : moselle
Inscription : 18-10-2010

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

bonjour,
je vous rejoins sur ce forum, car je commence a m intéresser sérieusement a la rando légère voir plus..
Je réside pas très loin des Vosges et je les adore, je ne suis pas encore un randonneur confirmé mais envie de partager des choses.
je suis plutôt dispo en semaine quand je suis en lorraine  et j'aimerai trouver des gens qui ont envie de se bouger sans pour autant faire des marches commando et des parcours du combattant...j ai un peu passé l age (50 ans).
si vous avez envie de faire connaissance  voir plus ...... contactez moi ;-)


randonneur, aimant la nature, le grand air l'eau sous toutes ses formes , toujours des projets plein la tete, gourmet (même que ca se voit un peu...lol), j'adore les gens en général,

Hors ligne

#409 01-02-2011 17:02:03

Hydromel
Membre
Lieu : Franche-Comté
Inscription : 11-05-2010

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Alors, ça bouge plus trop dans les Vosges en ce moment ? Trop froid ?  big_smile

Hors ligne

#410 01-02-2011 18:27:34

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Hydromel a écrit :

Alors, ça bouge plus trop dans les Vosges en ce moment ? Trop froid ?  big_smile

Coincé en Espagne !
Et pas assez de WE libres sad

Hors ligne

#411 05-06-2012 00:07:59

nutzzz
Membre
Lieu : sud-est
Inscription : 01-09-2010
Site Web

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Si ça intéresse des gens, je suis de sortie dans les Vosges le week-end qui vient (9-10 juin, je travaille le vendredi...  mad). Départ vendredi soir à la tombée de la nuit depuis Metzeral et retour le dimanche soir même endroit. Pas d'itinéraire encore prévu, mais ça sera en gros ce que je n'ai pas pu faire la dernière fois, donc sentier des roches et Hirschtein smile
Au plaisir de croiser quelques MULs !

Dernière modification par nutzzz (05-06-2012 00:08:35)


"Then, when you return to civilization, you will have many happy memories, and the call of the wild will so enter your blood that you will count the days till you can again be free among the everlasting hills." Mary Vaux.

Hors ligne

#412 05-06-2012 09:19:58

vogesus
Membre
Inscription : 06-01-2011

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Salut,

Je serais venu avec plaisir, d'autant plus que le temps risque de ne pas être mauvais ... mais je bosse très tôt dimanche  roll

Un petit conseil en passant, si tu as la possibilité, fais le sentier des roches le samedi matin, car si le beau temps pointe son nez dimanche, il risque d'y avoir pas mal de monde ... wink

Profite(z) en bien

Vogesus

Hors ligne

#413 08-06-2012 01:38:02

nutzzz
Membre
Lieu : sud-est
Inscription : 01-09-2010
Site Web

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Dommage... :-/
Il devrait faire surtout pas trop mauvais le samedi, donc ouais, on va faire le sentier des roches au pied levé! Dimanche pluie à priori...
Départ prévu un peu en dessous de Gasney (sur la D310 qui monte de Metzeral), une quarantaine de km environ.
Il va faire frais, enfin l'occasion de tester de nouveaux vêtements tongue

Sinon personne d'autre?

Dernière modification par nutzzz (08-06-2012 01:38:19)


"Then, when you return to civilization, you will have many happy memories, and the call of the wild will so enter your blood that you will count the days till you can again be free among the everlasting hills." Mary Vaux.

Hors ligne

#414 08-06-2012 07:03:44

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Kikoo nutzzz wink

Désolé je suis pas dispo ce week-end sinon je vous aurais bien accompagné wink. J'y étais il y a 4 semaines avec ma copine (Roches + Hirschteine) et c'est toujours aussi sympa à faire. Amusez-vous bien!

eraz

Hors ligne

#415 08-06-2012 11:10:18

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

nutzzz a écrit :

Sinon personne d'autre?

sad
C'était vraiment tentant mais j'ai trop de trucs en retard à régler sachant que les prochains week-ends sont déjà tous surbookés.

Effectivement il vaut mieux planifier le parcours pour faire le sentier des roches par temps sec.

Bon week-end et profitez-en bien...


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#416 09-06-2012 14:58:35

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Oups, je découvre seulement ton message, de retour de 2 jours dans les Vosges vues du côté de Belfort. (J'avais oublié que le Ballon d'Alsace est le coin le plus arrosé de France.)

Hors ligne

#417 13-06-2012 08:26:52

nutzzz
Membre
Lieu : sud-est
Inscription : 01-09-2010
Site Web

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Merci pour vos messages smile
Bah moi au final j'ai eu beau temps. J'espérais qu'il pleuve un peu, la nuit en fait, pour mettre à l'épreuve mon abri, mais je n'ai pas eu ta "chance" velox  lol

Sentier des roches et Hirschstein sympas, en effet beaucoup de monde. On a fait les deux dans le sens apparemment "inverse" (sud -> nord pour le sentier des roches et nord sud pour hirschstein), du coup on s'est retrouvé avec tout le monde à croiser, mais personne à doubler. Bien tôt de le matin, croisé un photographe entre les deux Hohneck en train de shooter des chamoix (un magnifique groupe de 7 ou 8 bêtes).

Sinon, j'ai découvert deux choses : un sentier super sympa (bleu sur ma carte = sentier difficile/alpin) entre la ferme du Kastelberg et le lac de Schiessrothried. Tout à flanc de montagne, humide mais très varié, avec du pierrier, de la forêt et des passages rocheux un peu scabreux. Vraiment sympa. Et au bout, on a discuté avec un gars qui arrivait à sens inverse, corde de rappel attachée au sac. Maintenant je connais l'existence du Spitzkopf et sa course d'arrête.

Dernière modification par nutzzz (13-06-2012 08:27:02)


"Then, when you return to civilization, you will have many happy memories, and the call of the wild will so enter your blood that you will count the days till you can again be free among the everlasting hills." Mary Vaux.

Hors ligne

#418 13-06-2012 08:45:27

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

nutzzz a écrit :

Sinon, j'ai découvert deux choses : un sentier super sympa (bleu sur ma carte = sentier difficile/alpin) entre la ferme du Kastelberg et le lac de Schiessrothried. Tout à flanc de montagne, humide mais très varié, avec du pierrier, de la forêt et des passages rocheux un peu scabreux. Vraiment sympa. Et au bout, on a discuté avec un gars qui arrivait à sens inverse, corde de rappel attachée au sac. Maintenant je connais l'existence du Spitzkopf et sa course d'arrête.

Oui oui, c'est un bout - magnifique, et assez "alpin" - du GR531 (rectangle bleu). Le même que celui qui passe au sentier des Roches. Un grand classique. Étonnant que vous n'y ayez croisé que si peu de monde.
Les Spitzkoepfe (ils sont plusieurs wink) sont assez dangereux. Quelques morts  déja (dont 2 gendarmes du PGM de Munster)

Quelques photos?

Dernière modification par velox (13-06-2012 09:10:56)

Hors ligne

#419 13-06-2012 09:43:24

pietru
MUL en devenir
Lieu : Nancy
Inscription : 17-04-2012
Site Web

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

velox a écrit :

Quelques photos?

J'y vais ce week-end! petite rando de 2 jours :

1er jour : Lac de longemer - Sentier des Roches - Lac de Schiessrothried - Ferme du Kastelberg (15km)
2ème jour : Ferme du Kastelberg - Lac de Blanchemer - Lac des Landes - Lac de Longemer Longemer (13km)

Je manquerais pas de faire un petit récit avec photos sur le forum!

Juste une petite question : le bivouac est autorisé dans le coin du Kastelberg? Je sais qu'il est interdit sur les rives du Schiessrothried...

Dernière modification par pietru (13-06-2012 09:44:05)


Chi va e volta, bon' viaghju faci : Celui qui part et puis revient, a fait un bon voyage

Hors ligne

#420 13-06-2012 10:27:53

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Autour de la ferme auberge, ce sont des chaumes, avec des vaches (et des bouses). Mais si tu remontes ensuite vers la crête (ou vers le sommet - le Kastelberg, donc), tu devrais trouver des coins de bivouac (je ne pense pas que ce soit interdit). Sinon, un peu en dessous de la ferme en venant par le 531, au lieu dit Kerbholtz, c'est également accueillant.

Dernière modification par velox (13-06-2012 10:35:16)

Hors ligne

#421 13-06-2012 10:36:40

pietru
MUL en devenir
Lieu : Nancy
Inscription : 17-04-2012
Site Web

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Wep, je m'étais fixé un rayon de 2km autour de la ferme auberge où j'irais sûrement manger le soir tongue Sinon au bord du lac de Blanchemer?

Edit : ah oui! je viens de voir où se trouve l'abri du club vosgien, bon bah je verrais bien sur place ! Merci pour les infos Velox!

Dernière modification par pietru (13-06-2012 10:45:23)


Chi va e volta, bon' viaghju faci : Celui qui part et puis revient, a fait un bon voyage

Hors ligne

#422 13-06-2012 10:43:43

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Oui, c'est possible. Y a même un abri (fermé) du Club Vosgien.

EDIT: "fermé" veut juste dire qu'il a une porte et des fenêtres. Mais il est en accès libre, hein...Sinon, sur les vues aériennes (geoportail), on voit bien les zone herbeuses au bord du lac

Dernière modification par velox (13-06-2012 10:51:28)

Hors ligne

#423 13-06-2012 15:20:26

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Kikoo pietru wink

Tu peux également aller bivouaquer au petit lac 1500m au Nord de la farme auberge (lac de Fischboedle). Il y a un petit pavillon ouvert de mémoire, mais le point de bivouac plus sympa se trouve sur la berge ouest du lac, sous les arbres. Tu dois soit traverser le pierrier au Nord de celui-ci pour y arriver, soit passer par le sud (zone un peu humide... 1 ruisseau à traverser).

Mais les environs ne manquent pas de petits coins sympas pour se poser.

Bonne ballade.

eraz

Hors ligne

#424 13-06-2012 15:57:27

pietru
MUL en devenir
Lieu : Nancy
Inscription : 17-04-2012
Site Web

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Salut Eraz  smile

Tu parles bien de ce petit lac là? Je pense mais j'ai quand même un petit doute à cause de la route/chemin? qui passe à côté.

6711_sans_titre2.jpg

Edit: ok super! Merci pour l'info!  wink

Dernière modification par pietru (13-06-2012 16:26:57)


Chi va e volta, bon' viaghju faci : Celui qui part et puis revient, a fait un bon voyage

Hors ligne

#425 13-06-2012 16:20:52

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Kikoo pietru wink

Oui c'est bien celui-ci wink. La "route" est en fait un chemin forestier de mémoire... pas goudronné et je ne pense pas (très) fréquenté...

Le coin de bivouac est sympa... ruisseau tout prêt, arbres solides (le plus important à vérifier en forêt : qu'une grosse branche ne te tombe pas dessus en cas de coup de vent dans la nuit...), quelques troncs pour le confort et le lac à tes pieds. Le lever de soleil y est parfois superbe : petites brumes sur le lac et rayons dorés qui se posent sur l'eau sombre. Je t'ai même trouvé une vieille photo (bivouac il y a 4 ans avec valuyo wink). Tu y vois le lac depuis le point de bivouac (et aperçois l'abri ouvert à gauche).

1808_img_5578.jpg

Point de bivouac à l'ouest (opposé à la route) : tu ne peux pas le manquer une fois sur place mais il reste très discret depuis l'autre berge du lac.

eraz

Hors ligne

Pied de page des forums