Aller au contenu

Annonce

#26 04-12-2012 01:18:36

daddycork
Membre
Inscription : 18-04-2012

Re : [Abri] solo Fly Creek UL1 Big Agnes - 762 g

Bonjour,

Je viens d'acheter cette tente.

C'est tout juste pour un grand gabarit comme moi (1m80), mais ça passe, finalement c'est assez spacieux mais il faudra que je la teste en mode voyage.

Et effectivement, c'est très léger. Les "pics" en alu sont vraiment très bien conçus et le système de montage est très simple et astucieux.

Je voulais poser une question à un éventuel propriétaire de cette tente : est-ce normal que le squelette de la tente en alu (ou autre alliage de métal) prennent une forme légèrement gondolée avec sa première utilisation ? Ou serait-ce la marque d'une faiblesse de cette armature ?

Merci d'avance pour vos réponses

DC

Hors ligne

#27 05-12-2012 17:37:22

L'Alpin
Membre
Inscription : 17-09-2012

Re : [Abri] solo Fly Creek UL1 Big Agnes - 762 g

Tu veux dire que les deux bras du Y sont un peu courbés ?
Après vérification, tel est le cas sur mon modèle, mais je pense que c'est normal. Il me semble que c'est comme cela depuis le début.
Et ça m'est jamais apparu comme une faiblesse.


« On ne voyage pas pour se garnir d’exotisme et d’anecdotes comme un sapin de Noël, mais pour que la route vous plume, vous rince, vous essore, vous rende comme ses serviettes élimées par les lessives qu’on vous tend avec un éclat de savon dans les bordels. » Nicolas Bouvier

Hors ligne

#28 06-12-2012 15:23:50

daddycork
Membre
Inscription : 18-04-2012

Re : [Abri] solo Fly Creek UL1 Big Agnes - 762 g

Oui, c'est exactement cela. Merci de ta réponse, au final ce n'est pas une faiblesse du matériel, me voilà rassurer.

Satisfait de ce modèle sinon ?

Hors ligne

#29 06-12-2012 16:42:49

L'Alpin
Membre
Inscription : 17-09-2012

Re : [Abri] solo Fly Creek UL1 Big Agnes - 762 g

J'ai un avis mitigé.
Par exemple niveau condensation, toutes les fois où j'ai dormi une nuit entière avec la tente complètement fermée, j'ai eu énormément de condensation. La toile toute trempée au matin. Du coup, duvet mouillé au pied, à la tête et des gouttes étaient aussi tombées au niveau du ventre par le haut.
Je la trouve aussi pas assez longue, les pieds et la tête touchent quasiment les extrémités (1m77 pour ma taille), 10 cm de plus auraient été bien.
Sinon, il y a des fois où j'ai retrouvée la tente toute sèche au matin, prête à être emballée. Mais ça c'était les fois où j'avais commencé à dormir avec l'abside ouverte pour contempler les étoiles et en général je fermais la tente vers 3-4h du matin (au pif) pour avoir plus chaud. Donc entre 4h et 7h du matin ça n'avait fait aucune condensation (ou le vent l'avait séchée), même une fois où le temps était humide.
Alors bon, la condensation c'est une variable de toute façon...
Après...disons que ce matériel sait se faire pardonner par son petit poids pendant la journée...
Et puis niveau, montage, ergonomie et même robustesse (ce qui semblait t'inquiété), là : vraiment aucun problème. Ça parait fragile au début, mais après utilisation (en tout 15 nuits pour moi), c'est rassurant. Je fais juste attention à tout ce qui pourrait trouer la toile, que ce soit au niveau du sol (j'utilise une couverture du survie recoupée aux dimensions de la base en dessous, tout le temps) ou du double toit quand je l'installe.

Dernière modification par L'Alpin (06-12-2012 16:50:18)


« On ne voyage pas pour se garnir d’exotisme et d’anecdotes comme un sapin de Noël, mais pour que la route vous plume, vous rince, vous essore, vous rende comme ses serviettes élimées par les lessives qu’on vous tend avec un éclat de savon dans les bordels. » Nicolas Bouvier

Hors ligne

#30 06-12-2012 17:03:03

daddycork
Membre
Inscription : 18-04-2012

Re : [Abri] solo Fly Creek UL1 Big Agnes - 762 g

Merci de ton retour. En effet le tissu est tellement fin, on se demande si cela va tenir. J'ai aussi acheté la couverture de survie spécialement prévue à cet effet.

Bonne route !

DC

Hors ligne

#31 06-12-2012 20:05:15

CLeC
Membre
Lieu : IdF
Inscription : 06-11-2011
Site Web

Re : [Abri] solo Fly Creek UL1 Big Agnes - 762 g

Je l'ai aussi et mes impressions sont différentes : aucun problème de condensation lors des nuits que j'ai faites avec (mais je pense que c'est lié avant tout aux conditions climatiques) et pas non plus de sensation de tente trop courte (je mesure 1,84m).
En revanche je pense aussi que la toile très fine est à manier avec précaution, et je regrette un peu l'abside très en pente (j'imagine que quand il pleut l'eau rentre dans la tente quand on l'ouvre ; mais je n'ai pas eu de pluie jusqu'ici)...


4981875N - 0698785E - 1761m

Hors ligne

#32 14-12-2012 02:28:00

zabounette
Membre
Lieu : Saint-Etienne
Inscription : 08-11-2011

Re : [Abri] solo Fly Creek UL1 Big Agnes - 762 g

J'ai croisé un gars hollandais cet été qui faisait la traversée de l'Islande Nord-Sud avec. Il en était très content. Il était à Nyidalur, à plus de mi-parcours, et elle ressemblait toujours à une tente.  wink
Bon, en même temps c'est peut-être pas un critère, y'a un tas de fous qui marchent en Islande  lol

lien vers son blog


Les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu !    Sacha Guitry, Le petit carnet rouge.

Hors ligne

#33 29-12-2012 16:39:44

clem64
Membre
Inscription : 29-12-2012

Re : [Abri] solo Fly Creek UL1 Big Agnes - 762 g

Bonjour,
J'ajoute ma petite contribution concernant mon retour d'expérience sur la fly creek UL1. Testée 25 jours en Islande, 12 à la Réunion et une dizaine dans les Pyrénées, à chaque fois avec un film polycree glissé sous la tente pour préserver le fin tapis de sol et assurer une bonne étanchéité.
Les + :
- aucun problème d'étanchéité constaté à ce jour tant au niveau du toit que du sol, malgré des conditions souvent pluvieuses (20J de pluie sur 25 passés en Islande !). J'appréhendais ce point au vue de l'imperméabilité un peu légère annoncée sur papier (1200 mm), mais finalement aucun problème dans la pratique sur le terrain. A noter que je n'ai généralement essuyé que des pluies continues et non des orages violents à grosses gouttes (sauf un, mais pas de problème). Bon point de ce coté smile .
- Bonne résistance et tenue au vent que j'ai pu vérifier à plusieurs reprises en Islande. La tente plie certes sous les rafales mais ne rompt pas (arceaux quasi à l'horizontale et toile du toit sur la figure lors d'une tempête). Juste un des points d'attache d'une corde d'amarre latérale qui a commencé à très légèrement se décoller sur la toile extérieure, mais rien de bien méchant.
- une habitabilité qui me convient bien : couchage confort (je fis 1,76 m), on tient assis dedans, abside permettent de faire la popotte et de mettre sac et chaussures, de la place à l'intérieur. Je précise que mon sac est plutôt volumineux et chargé (60+10L, je sais j'ai un long chemin à faire pour être MUL...)
- Pas eu de problème particulier de condensation, quelques gouttes quelques fois mais rien de méchant. Jamais eu mon duvet mouillé au pied ou ailleurs malgré une météo très humide en Islande.
- Structure autoportante, montage facile et très rapide. Permet de déplacer en un clin d'oeil la tente si besoin (pratique quand on veut tester le confort du sol en différents points par exemple).
- La légèreté pour un vraie double toit
- Du bon matériel, une finition au top, des coutures bien finies... Tout est fin et à l'air fragile à première vue, mais ça tient le coup dans la pratique (sauf pour le point pas du tout négligeable que je vais détailler ci-dessous)


Les moins, car il y en a :
- Le zip de la fermeture éclair extérieure a laché après une semaine en Islande. Au début y'a juste quelques fois où ça voulait pas fermer (ça zippait dans le vide sans joindre les deux parties), après j'arrivais à fermer 1 fois sur 10 puis 1 sur 50 puis rien du tout... mad Les deux zips ont laché l'un après l'autre (double zip). Pas top quand on a encore presque 3 semaines de bivouac à faire en Islande avec une météo pas vraiment clémente... hmm  heureusement j'ai pu bricolé un montage avec mon poncho pour fermer l'entrée de la tente (qui a résisté à toutes les épreuves).
- Le tissu de sol est fin, je pense qu'il faut en prendre soin sous peine de le voir vite s'abimer. Une protection à glisser dessous est à mon avis indispensable. J'ai pas mis le polycree dessous une ou deux coup que je faisais un montage express sous la pluie, j'ai vu quelques microtrous logiquement apparaitre (c'était sur du lapilli (micro scories volcaniques), on peut pas faire plus abrasif...).
- Le fait de devoir monter la toile intérieure indépendamment de la toile extérieure constitue un inconvénient sous une pluie drue, mieux vaut attendre que ça se calme un peu plutôt que monter sous un déluge. C'est pas vraiment un problème sous une petite pluie, le toit extérieur est très vite monté et la moustiquaire intérieure sèche vite.

Voilà, dans l'ensemble plutôt satisfait  smile de cette tente  hormis le "petit" problème du zip extérieur qui a laché malgré l'avoir utilisé avec soin (le VC m'a remplacé la toile extérieure par une neuve sans frais). Je sais pas si je suis tombé sur un mauvais modèle avec un défaut ou si c'est un réel point faible de ce matériel (à voir avec les autres utilisateurs). Toujours est-il que la fermeture est un élément  de sécurité et qu'il vaut mieux qu'elle ne lâche pas dans certaines conditions (bien content d'avoir eu un poncho pour fermer l'entrée, sais pas comment j'aurais fait sinon...)

Hors ligne

#34 30-12-2012 00:23:09

zabounette
Membre
Lieu : Saint-Etienne
Inscription : 08-11-2011

Re : [Abri] solo Fly Creek UL1 Big Agnes - 762 g

Merci pour ce retour détaillé, clem64. La tente a résisté à une tempête en Islande ? Si c'est celle du 20 juillet, bravo ! cool


Les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu !    Sacha Guitry, Le petit carnet rouge.

Hors ligne

#35 30-12-2012 14:54:50

clem64
Membre
Inscription : 29-12-2012

Re : [Abri] solo Fly Creek UL1 Big Agnes - 762 g

Avec plaisir pour le retour, j'ai souvent pioché des idées et infos sur ce super site, suis content de pouvoir ajouter ma petite contribution pour une fois . Pour l'Islande c'était pas cette année mais en aout 2011 (magique, suis tombé amoureux de ce pays !).

Hors ligne

#36 21-04-2013 18:31:56

hanka
Membre
Lieu : IDF
Inscription : 14-04-2013

Re : [Abri] solo Fly Creek UL1 Big Agnes - 762 g

Bonjour,
C'est mon premier message sur le forun, alors je suis toute émue.. smile
Sérieusement, étant une vieille femme qui portait dans sa jeunesse jusqu’à 23 kg (eh oui, quand on est jeune, on est c...), je souhaite ardemment devenir une MUL. Je commence donc à m'équiper et j'ai une question: je n'arrive pas à voir la différence entre une Fly Creek UL1 et une Cooper Spur UL 1? Bien sur, je vois: l'une est plus légère que l'autre, l'une a une entrée frontale, l'autre latérale. Mais quoi d'autre. J'ai trouvé sur le forum les informations sur la Fly Creek, mais pas sur la Cooper Spur.... A l'aide. Je dois me décider et acheter rapidement.
Merci à tous
Hanka

Hors ligne

#37 21-04-2013 18:36:55

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Abri] solo Fly Creek UL1 Big Agnes - 762 g

La Cooper est un peu plus habitable que la Fly. En particulier en longueur.
La Cooper semble auto-portante, mais c'est à vérifier. ("freestanding" - oui, c'est ce qu'ils disent)
Ceci dit, la Fly existe à présent en plus grand et s'appelle Slater, ou alors en plus léger (et plus cher) sous le nom de Fly Creek platinum

Dernière modification par velox (21-04-2013 18:41:40)

Hors ligne

#38 21-04-2013 20:35:38

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Abri] solo Fly Creek UL1 Big Agnes - 762 g

velox a écrit :

Fly Creek platinum

Ça me plait énormément ! smile


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#39 17-10-2013 02:48:48

carcajou13
Membre
Inscription : 14-10-2013
Site Web

Re : [Abri] solo Fly Creek UL1 Big Agnes - 762 g

Mon petit retour sur cette tente après environ 70 nuits dans le Yukon et en Alaska.

J'ai acheté cette tente à Vancouver car l'arceau de ma Terra Nova  Laser Photon 1 s'est brisé à 3 reprises sur l'Ile de Vancouver et le revendeur Terra Nova de Vancouver (indiqué sur le site Terra Nova) ne savait pas qu'il était revendeur et n'avait jamais entendu parlé de cette marque ;-)

Je suis très satisfait de la BA UL creek 1. Rapide à installer. Peu de volume dans le sac. À très bien tenu les vents violents et les averses quasi quotidiennes de l'Alaska.

Les moins:
- glissières de fermeture qui se fatigues très rapidement (au bout d'une cinquantaine de nuits).
- condensation acceptable quand la température extérieure était au delà de 10 degrès mais depuis que c'est en dessous je me retrouve régulièrement avec beaucoup d'eau sur le sac de couchage le matin.
- très lente à sécher. Ma Terra Nova sechait à une vitesse impressionnante mais celle là est d'une lenteur exaspérante. Les rares fois où j'étais dans un camping publique j'ai pu voir la différence avec les autres tentes autour de moi.

Malgré les points signalés précédemment je considère que c'est un bon achat pour moi. J'avais des craintes par rapport à la finesse du tissu mais ça à tenu bon par tout temps..


Trek - Packraft - Vtt / Canada (BC, Yukon, Québec) - Alaska - Laponie - France (Paca principalement)

Hors ligne

#40 09-04-2014 15:46:31

makhno
Membre
Lieu : Alpes de haute Provence.
Inscription : 05-01-2013

Re : [Abri] solo Fly Creek UL1 Big Agnes - 762 g

je viens de la monter avec un peu de vent,j'imagine qu'il faut s'habituer,j'ai mis presque 8mn contre  a peine 3 avec la "taurus" de chez "vaude"La toile externe + les arceaux et 7 sardines pesé à 690gr et 320gr pour la chambre.


Paix dans le monde

Hors ligne

#41 23-04-2014 10:01:27

sebastien heritier
Membre
Lieu : Top End - Darwin
Inscription : 02-06-2013
Site Web

Re : [Abri] solo Fly Creek UL1 Big Agnes - 762 g

carcajou13 a écrit :

Mon petit retour sur cette tente après environ 70 nuits dans le Yukon et en Alaska.

J'ai acheté cette tente à Vancouver car l'arceau de ma Terra Nova  Laser Photon 1 s'est brisé à 3 reprises sur l'Ile de Vancouver et le revendeur Terra Nova de Vancouver (indiqué sur le site Terra Nova) ne savait pas qu'il était revendeur et n'avait jamais entendu parlé de cette marque ;-)

Je suis très satisfait de la BA UL creek 1. Rapide à installer. Peu de volume dans le sac. À très bien tenu les vents violents et les averses quasi quotidiennes de l'Alaska.

Les moins:
- glissières de fermeture qui se fatigues très rapidement (au bout d'une cinquantaine de nuits).
- condensation acceptable quand la température extérieure était au delà de 10 degrès mais depuis que c'est en dessous je me retrouve régulièrement avec beaucoup d'eau sur le sac de couchage le matin.
- très lente à sécher. Ma Terra Nova sechait à une vitesse impressionnante mais celle là est d'une lenteur exaspérante. Les rares fois où j'étais dans un camping publique j'ai pu voir la différence avec les autres tentes autour de moi.

Malgré les points signalés précédemment je considère que c'est un bon achat pour moi. J'avais des craintes par rapport à la finesse du tissu mais ça à tenu bon par tout temps..

Un probléme de fermeture éclair au Yukon/Alaska, c'est un truc à ne pas fermer l'oeil.
Et le probléme semble récurrent, Clem 64 ayant eu les mémes ennuis.

Pour ma part, une trés mauvaise fermeture éclair, c'est éliminatoire ( moustiques, gnats, mouches noires, no-see-ums, scorpions, serpents etc etc ).

La Fly Creek Platinum me semblait trés intéressante. Dommage. Surtout qu'à ce prix là, ils auraient pu équiper leur modéle d'une fermeture de qualité.
Si le reste de la tente est du méme tonneau, son rapport poids/qualité/prix peut s'avérer décevant.

Dernière modification par sebastien heritier (23-04-2014 10:53:39)


Guide off-track en Australie (Kimberley, Kakadu NP, Litchfield NP, Karijini NP)
Australie  (Rando, Rafting, Vélo) - Canada (Vélo) - Alaska (Canoë)
https://notraces-bushwalking-australia.com

Hors ligne

#42 23-04-2014 10:38:27

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : [Abri] solo Fly Creek UL1 Big Agnes - 762 g

Il y a toujours des points de faiblesse dans le matériel ultra-light, et tout particulièrement dans les tentes. Il faut s'en accommoder, la tente "parfaite" n'existe pas, mais après avoir bien utilisé une fly creek ul1, mon sentiment est qu'elle était plutôt robuste, résistant au vent et à la pluie. Je n'ai jamais rien remarqué sur la fermeture éclair, sachant qu'à la base, une fermeture éclair, ça se manie avec un minimum de précautions si l'on veut que ça dure.


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#43 23-04-2014 10:59:34

sebastien heritier
Membre
Lieu : Top End - Darwin
Inscription : 02-06-2013
Site Web

Re : [Abri] solo Fly Creek UL1 Big Agnes - 762 g

enrico a écrit :

Il y a toujours des points de faiblesse dans le matériel ultra-light, et tout particulièrement dans les tentes. Il faut s'en accommoder, la tente "parfaite" n'existe pas, mais après avoir bien utilisé une fly creek ul1, mon sentiment est qu'elle était plutôt robuste, résistant au vent et à la pluie. Je n'ai jamais rien remarqué sur la fermeture éclair, sachant qu'à la base, une fermeture éclair, ça se manie avec un minimum de précautions si l'on veut que ça dure.

Tu as la marque de la fermeture éclair des Fly Creek?

Les YKK font le boulot. Si c'est cette marque, c'est que Carcajou et Clem sont tombés sur un mauvais numèro.


Guide off-track en Australie (Kimberley, Kakadu NP, Litchfield NP, Karijini NP)
Australie  (Rando, Rafting, Vélo) - Canada (Vélo) - Alaska (Canoë)
https://notraces-bushwalking-australia.com

Hors ligne

#44 23-04-2014 11:14:49

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : [Abri] solo Fly Creek UL1 Big Agnes - 762 g

sebastien heritier a écrit :
enrico a écrit :

Il y a toujours des points de faiblesse dans le matériel ultra-light, et tout particulièrement dans les tentes. Il faut s'en accommoder, la tente "parfaite" n'existe pas, mais après avoir bien utilisé une fly creek ul1, mon sentiment est qu'elle était plutôt robuste, résistant au vent et à la pluie. Je n'ai jamais rien remarqué sur la fermeture éclair, sachant qu'à la base, une fermeture éclair, ça se manie avec un minimum de précautions si l'on veut que ça dure.

Tu as la marque de la fermeture éclair des Fly Creek?

Les YKK font le boulot. Si c'est cette marque, c'est que Carcajou et Clem sont tombés sur un mauvais numèro.

Non, désolé, je n'ai pas la marque, et je n'ai plus la tente. Vendue pour une autre tente double-toit plus légère.  tongue


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#45 23-04-2014 12:13:47

makhno
Membre
Lieu : Alpes de haute Provence.
Inscription : 05-01-2013

Re : [Abri] solo Fly Creek UL1 Big Agnes - 762 g

sebastien heritier a écrit :
enrico a écrit :

Il y a toujours des points de faiblesse dans le matériel ultra-light, et tout particulièrement dans les tentes. Il faut s'en accommoder, la tente "parfaite" n'existe pas, mais après avoir bien utilisé une fly creek ul1, mon sentiment est qu'elle était plutôt robuste, résistant au vent et à la pluie. Je n'ai jamais rien remarqué sur la fermeture éclair, sachant qu'à la base, une fermeture éclair, ça se manie avec un minimum de précautions si l'on veut que ça dure.

Tu as la marque de la fermeture éclair des Fly Creek?

Les YKK font le boulot. Si c'est cette marque, c'est que Carcajou et Clem sont tombés sur un mauvais numèro.

je viens de regarder et je n'ai pas vu de marque sur les deux fermetures.


Paix dans le monde

Hors ligne

#46 12-06-2015 21:40:17

ventcalme
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 29-10-2011

Re : [Abri] solo Fly Creek UL1 Big Agnes - 762 g

Comment gratter 75 grammes sur la Big Agnes Fly Creek UL1 (en photo ci dessous) ...

6232_big-agnes-fly-creek-ul1-2015_c75_12-06-15.jpg

Le poids total d'origine de celle que j'ai reçu était de 962 g.

1) Le sac de sardines (11) pese d'origine 133 g. Je l'ai remplacé par un petit sac en cuben avec 9 sardines Vargo UL en titane + 2 sardines alu fournies d'origine, le tout pese 79 g.

2) J'ai change les bloqueurs du sac principal et du sac d'arceaux (je les ai remplacés par des plus petits)

3) J'ai retiré des étiquettes, raccourci les lanieres de zips (que je trouvais trop longues), retiré un lacet et un sachet.

Le poids total apres ces petites modifications = 887 g  (inclus le petit tube pour réparation d'arceau).

Dernière modification par ventcalme (12-06-2015 21:44:41)

Hors ligne

#47 22-01-2016 09:42:26

sebastien heritier
Membre
Lieu : Top End - Darwin
Inscription : 02-06-2013
Site Web

Re : [Abri] solo Fly Creek UL1 Big Agnes - 762 g

Je relance la discussion sur les fermetures éclaires de la Big Agnés ( presque 2 ans plus tard, ce qui permet de bien tester ce genre de matériel).

Avez vous expérimenté un probléme avec la fermeture éclaire de la Fly Creek?


Guide off-track en Australie (Kimberley, Kakadu NP, Litchfield NP, Karijini NP)
Australie  (Rando, Rafting, Vélo) - Canada (Vélo) - Alaska (Canoë)
https://notraces-bushwalking-australia.com

Hors ligne

#48 24-01-2016 00:46:45

ventcalme
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 29-10-2011

Re : [Abri] solo Fly Creek UL1 Big Agnes - 762 g

Elles ne sont peut etre pas d'une super qualité, mais jusqu'ici, je n'ai pas constaté de probleme avec les fermetures zip de ma Big Agnes Fly Creek UL1.

Dernière modification par ventcalme (24-01-2016 01:20:55)

Hors ligne

#49 24-01-2016 17:13:26

yeti67
grimpeur de glaçon
Lieu : Strasbourg
Inscription : 08-11-2014

Re : [Abri] solo Fly Creek UL1 Big Agnes - 762 g

Pareil pour moi, aucun soucis avec ma Fly Creek UL2, manipulé avec soin, c'est une super tente, un peu bruyante en cas de vent mais parfaite pour le reste.


Je soutiens la rando verticale  big_smile

Les Vosges ne sont pas des montagnes à vache,  mais des montagnes pour les héros intrépides  wink

Hors ligne

#50 25-01-2016 09:20:07

clem64
Membre
Inscription : 29-12-2012

Re : [Abri] solo Fly Creek UL1 Big Agnes - 762 g

Bonjour,
C'est moi qui avait fait part dans un précédent post de ce point faible concernant la fermeture éclair. Le VC m'avait remplacé à l'époque (2011) ma toile extérieure à cause de ce soucis.
Depuis je bivouaque toujours avec la même tente, que j'ai notamment testée pendant 6 semaines d'itinérance au Kamtchatka l'année dernière. J'ai eu de nouveau un petit soucis avec la fermeture éclair de la tente intérieure cette fois-ci, et ce malgré les précautions prises lors de son utilisation. Le zip décroche régulièrement ou s'ouvre après coup une fois fermé : il est pas encore HS mais donne de vrais signes de faiblesse qui confirme pour moi ce défaut sur ce (mon ?) modèle. Après, à part ce point particulier toujours entièrement satisfait de ma fly creek après 5 ans d'utilisation :-) !

Hors ligne

Pied de page des forums