Aller au contenu

Annonce

#126 29-01-2006 20:18:17

laurent
Banni(e)
Lieu : Citoyen du monde né à Dakar
Inscription : 16-05-2005
Site Web

Re : Un logo MUL ?!

Tu penses que nous avons besoin d'un logo sur notre sac à dos pour"nous reconnaître" ?
Je suis certain que je te sentirai à 100 mètres !

Je pense que cette recherche de logo est intéressante, mais quand on voit que le travail des MUL pour les sans-abris est à zéro, le WiKI, idem. Alors, comme tu le dis si bien, il y a du boulot !

Je pense qu'il faudrait se poser des questions...

Pour ma part, j'ai téléphoné à trois personnes du forum... Et vous ?

Et cet été, je sens que les choses vont se construire...

Pour moi, c'est trop tôt. Il faut que les premières rencontres commencent.

Laurent


La poésie est à la vie ce qu'est le feu au bois. Elle en émane et la transforme. (Pierre Reverdy)
La fragilité est une grande force comme le sont les bambous dans le vent, les brins d'herbes à la rosée du matin et nos cils pour le chagrin. (Laurent bavella)
http://laurentbavella.com/ - Corsica

Hors ligne

#127 30-01-2006 11:04:12

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Un logo MUL ?!

laurent a écrit :

Tu penses que nous avons besoin d'un logo sur notre sac à dos pour"nous reconnaître" ?
Je suis certain que je te sentirai à 100 mètres !

Je pense que cette recherche de logo est intéressante, mais quand on voit que le travail des MUL pour les sans-abris est à zéro, le WiKI, idem. Alors, comme tu le dis si bien, il y a du boulot !

Je pense qu'il faudrait se poser des questions...

Pour ma part, j'ai téléphoné à trois personnes du forum... Et vous ?

Et cet été, je sens que les choses vont se construire...

Pour moi, c'est trop tôt. Il faut que les premières rencontres commencent.

Laurent

On ne peut pas être partout. Moi je ne suis pas doué pour les relations humaines et j'ai horreur du telephone. Les relations par ordi me conviennent plutot bien. En + j'ai du mal a me lancer dans l'humanitaire.
Donc je fais ce que je sais faire c'est a dire de l'informatique et du dessin. J'apporte ma pierre à moi. Aux autre d'apporter la leur.
Pour le wiki  je pense que je vais mis mettre aprés les vacances mais je ne suis pas tous seul sur ce forum à savoir ecrire ...

Pour moi ce logo a pour but de rassembler


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#128 30-01-2006 11:32:19

laurent
Banni(e)
Lieu : Citoyen du monde né à Dakar
Inscription : 16-05-2005
Site Web

Re : Un logo MUL ?!

Désolé Sir Highpictv,

Je ne voulais surtout pas mettre en doute ton idée de logo, et ton impulsion évidente et indispensable...
Alors quand tu dis que tu n'es pas doué pour les relations humaines, permets moi d'en douter sérieusement !

Je suis sûr que tu seras un guide extraordinaire pour cet été ! J'espère pouvoir venir.

C'est que j'ai une certaine expérience des associations... mais je pense toujours qu'il faut y aller ! Et comme tu le dis, se rassembler.

Pour le logo, je pense comme Lady Nath, qu'il faut qu'il soit le plus simple, épuré et aérien possible...

Bravo pour ton énergie sur ce forum.

Laurent


La poésie est à la vie ce qu'est le feu au bois. Elle en émane et la transforme. (Pierre Reverdy)
La fragilité est une grande force comme le sont les bambous dans le vent, les brins d'herbes à la rosée du matin et nos cils pour le chagrin. (Laurent bavella)
http://laurentbavella.com/ - Corsica

Hors ligne

#129 01-02-2006 13:08:22

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Un logo MUL ?!

J'ai entendu ceux qui ne se reconnaissaient pas dans la Marche Ultra légère et se sentaient plus Randonneurs léger, je propose quelque chose comme ça:

bde86cd3761c851cf9c834b5f88b8bb7d60b77.jpg

Ce n'est pas parfait:
- les couleurs du texte et de la plume ne s'assortissent pas bien du tout; mais le texte en noir ne rend rien hmm
- la police est pas térrible non plus

mais si le concept plait je continus ...

Dernière modification par highpictv (01-02-2006 13:08:51)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#130 01-02-2006 13:22:30

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : Un logo MUL ?!

Et pour ceux qui se reconnaissent dans la marche ultra légère ? hmm

Hors ligne

#131 01-02-2006 13:43:27

leglaude_44
Membre
Lieu : Bordeaux ou Les monts d'olmes
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : Un logo MUL ?!

ben si j'ai compris ils prennent l'autre signe de ralliement.


La randonnée est une initiation naturelle. A chaque pas, vous faites une avancée intérieure. Vos peurs reculent, vos limites aussi. Vos pensées se taisent et enfin la paix advient.
La vie est le Mouvement, la mort l'Immobilisme.

Hors ligne

#132 01-02-2006 13:46:10

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Un logo MUL ?!

Peyo a écrit :

Et pour ceux qui se reconnaissent dans la marche ultra légère ? hmm

bah oui moi perso je prefere etre MUL que RL mais je propose, le peuple dispose big_smile


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#133 01-02-2006 13:56:06

leglaude_44
Membre
Lieu : Bordeaux ou Les monts d'olmes
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : Un logo MUL ?!

perso je me sens plus marcheur léger que randonneur léger ou MUL


La randonnée est une initiation naturelle. A chaque pas, vous faites une avancée intérieure. Vos peurs reculent, vos limites aussi. Vos pensées se taisent et enfin la paix advient.
La vie est le Mouvement, la mort l'Immobilisme.

Hors ligne

#134 01-02-2006 14:01:58

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Un logo MUL ?!

Les lettres vertes recouvertes par du blanc sont du plus bel effet !

Dernière modification par BigCactus (01-02-2006 14:03:11)

Hors ligne

#135 01-02-2006 14:12:08

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Un logo MUL ?!

leglaude_44 a écrit :

perso je me sens plus marcheur léger que randonneur léger ou MUL

Le probléme et que si on met "marche" ou "marcheur", les cyclistes et kayakistes ne se sentent pas représentés. Par contre "randonnée" rassemble tous le monde.
Le "léger" ne se discute pas smile
L'"ultra" semble aussi poser probléme a ceux qui n'ont pas encore franchis le pas du dépouillement total wink

Du coup RL est le plus rassembleur mais les vrais MUL voir XUL vont se sentir frustrés.

Le Randonneur ultra léger pourrait être un bon compromis mais RUL = bof bof hmm.

MUL a l'avantage de s'opposer a Mule avec humour.

Choix Cornélien ...

Au fait Peyo toi qui avais suggéré l'idée de la coche verte sur le marcheur léger opposé au signal interdit sur le sac lourd: que pense tu de mon idée du post 121 ??

Dernière modification par highpictv (01-02-2006 14:16:46)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#136 01-02-2006 14:23:50

luccio33
MUL sans grade
Inscription : 24-11-2005

Re : Un logo MUL ?!

Salut,

Pourquoi ne pas associer un "slogan" au logo ?

On pourrait ainsi conserver les initiales "MUL" sur le logo et ecrire en bas un slogan du style :

"Marchez léger ! " ou (un peu plus général) "Adoptez une démarche légère !"


petit poids,
avec joie!

Hors ligne

#137 01-02-2006 14:35:37

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Un logo MUL ?!

luccio33 a écrit :

Salut,

Pourquoi ne pas associer un "slogan" au logo ?

On pourrait ainsi conserver les initiales "MUL" sur le logo et ecrire en bas un slogan du style :

"Marchez léger ! " ou (un peu plus général) "Adoptez une démarche légère !"

A ce moment là plutot "randonnez léger" ou "voyagez léger"


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#138 01-02-2006 15:02:56

leglaude_44
Membre
Lieu : Bordeaux ou Les monts d'olmes
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : Un logo MUL ?!

highpictv a écrit :
leglaude_44 a écrit :

perso je me sens plus marcheur léger que randonneur léger ou MUL

Le probléme et que si on met "marche" ou "marcheur", les cyclistes et kayakistes ne se sentent pas représentés. Par contre "randonnée" rassemble tous le monde.
Le "léger" ne se discute pas smile
L'"ultra" semble aussi poser probléme a ceux qui n'ont pas encore franchis le pas du dépouillement total wink

Du coup RL est le plus rassembleur

tu m'as convaincu.


La randonnée est une initiation naturelle. A chaque pas, vous faites une avancée intérieure. Vos peurs reculent, vos limites aussi. Vos pensées se taisent et enfin la paix advient.
La vie est le Mouvement, la mort l'Immobilisme.

Hors ligne

#139 01-02-2006 15:03:54

Alain
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 26-12-2005

Re : Un logo MUL ?!

leglaude_44 a écrit :

[color=#FF0000][b]
Que pensez vous du logo de ma femme? elle n'a pas trop de retour et elle se demande.... merci

J'aime bien le personnage avec son sac-plume, le reste un peu moins! big_smile


"Là-bas, c'est le pays de l'étrange et du rêve,
C'est l'horizon perdu par delà les sommets,
C'est le bleu paradis, c'est la lointaine grève"

Hors ligne

#140 01-02-2006 15:29:36

leglaude_44
Membre
Lieu : Bordeaux ou Les monts d'olmes
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : Un logo MUL ?!

merci alain c'est sympa d'avoir répondu


La randonnée est une initiation naturelle. A chaque pas, vous faites une avancée intérieure. Vos peurs reculent, vos limites aussi. Vos pensées se taisent et enfin la paix advient.
La vie est le Mouvement, la mort l'Immobilisme.

Hors ligne

#141 01-02-2006 15:38:14

leglaude_44
Membre
Lieu : Bordeaux ou Les monts d'olmes
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : Un logo MUL ?!

0f29e44b55b4339daa6a3cb8cd453ecf2a2294.jpg

big_smile big_smile big_smile


La randonnée est une initiation naturelle. A chaque pas, vous faites une avancée intérieure. Vos peurs reculent, vos limites aussi. Vos pensées se taisent et enfin la paix advient.
La vie est le Mouvement, la mort l'Immobilisme.

Hors ligne

#142 01-02-2006 15:42:20

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : Un logo MUL ?!

lol

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#143 01-02-2006 16:08:03

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : Un logo MUL ?!

On parle de MUL par ici non? Ok, le site s'appelle "Randonner-leger" mais dans notre jargon c'est le terme MUL qui prédomine. Pourquoi pas garder MUL, en plus mon peut faire le jeu de mot avec MULET. Je suis le plus souvent MUL, en été XUL parfois et RL en hiver. Ceux d'entre-vous qui sont RL aujourd'hui, alllez savoir si vous ne serez pas MUL demain, qui peut affirmer avec certitude le contraire. Le sigle MUL est le plus rassembleur. Sinon, il faut créer un logo sans le sigle MUL comme certains l'ont proposés.

Ceci étant dit, après réflexion, je ne choisirais pas un logo qui contient un signe "négatif" comme un gros sac barré. Bien que j'ai trouvé cette idée excellente et elle est réalisée avec brio, elle dénigre l'autre avec son gros sac et c'est pas ça qu'on veut dire. On ne veux pas dire "c'est pas bien de randonner avec un gros sac" mais plutôt "c'est mieux de randonner avec un petit sac". On ne crée pas de ressentiment et de rejet de l'autre avec un sigle positif, surtout si vous voulez commencer à parler aux instances officielles.

Pour le logo je ne suis pas forcément la meilleure personne à qui il faut demander l'avis car, personnellement, la meilleure trouvaille c'est le MULET de Laurent (un peu d'humour dans ce bas monde quoi smile)! On pourra rétorquer que c'est pas très pro pour ceux qui veulent créer une association activiste qui commence à parler aux instances officielles et gagner une reconnaissance. Personnellement je ne me retrouve pas dans ce genre de discours, je fais de la randonnée pour mon plaisir, pas pour me faire reconnaitre des autres ou de me sentir rattaché à un mouvement en particulier.

A l'inverse, je respecte la volonté de ceux qui veulent créer une association qui deviendra une instance recconnue officiellement avec son cortège de tracas administratifs et politiques. C'est dans la nature humaine d'avoir besoin de reconnaissance.

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#144 01-02-2006 16:11:00

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Un logo MUL ?!

Très  bon.
Très explicite.
ça me fait penser aux directions données pour les poids lourds quand on arrive dans les villes moyennes.
Il y a souvent une déviation prévue pour eux. (pourquoi pas un panneau sur lequel serait indiqué la direction d'un gîte (par exemple) avec deux chemins possibles : 1/ par la déviation pour randonneurs lourds et 2/ par la petite corniche plus accidentées pour les randonneurs légers uniquement.)

Hors ligne

#145 01-02-2006 19:21:43

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Un logo MUL ?!

Est ce quelque chose comme ça serait plus rassembleur ?

fe8f2d001c0e7ff4484847cc9c7c0f9fbb62d5.jpg


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#146 01-02-2006 21:15:49

leglaude_44
Membre
Lieu : Bordeaux ou Les monts d'olmes
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : Un logo MUL ?!

Kai a écrit :

A l'inverse, je respecte la volonté de ceux qui veulent créer une association qui deviendra une instance recconnue officiellement avec son cortège de tracas administratifs et politiques. C'est dans la nature humaine d'avoir besoin de reconnaissance.

Kai

Il ne s'agit pas de reconnaissance juste que les fabricants sachent qu'on aimerait bien avoir du matos plus léger et s'il ne veulent pas nous en donner du bon, le faire nous même et s'organiser pour. Moi aussi, je me sents mieux si on m'oublie mais parfois il y a un revers de médaille un peu trop tranchant à assumer alors il faut tendre vers un meilleur équilibre. J'ai horreur de ce monde capistaliste mais il faut composer avec et il doit bien avoir de bon côté (en cherchant bien).


La randonnée est une initiation naturelle. A chaque pas, vous faites une avancée intérieure. Vos peurs reculent, vos limites aussi. Vos pensées se taisent et enfin la paix advient.
La vie est le Mouvement, la mort l'Immobilisme.

Hors ligne

#147 02-02-2006 01:51:51

Marc
Membre
Inscription : 29-03-2005

Re : Un logo MUL ?!

highpictv a écrit :

Est ce quelque chose comme ça serait plus rassembleur ?

fe8f2d001c0e7ff4484847cc9c7c0f9fbb62d5.jpg

Là j'aime bien ! tongue

Hors ligne

#148 02-02-2006 08:41:52

leglaude_44
Membre
Lieu : Bordeaux ou Les monts d'olmes
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : Un logo MUL ?!

Mr H le post 145 c'est le mieux des signes de rassemblement que tu aies fais


La randonnée est une initiation naturelle. A chaque pas, vous faites une avancée intérieure. Vos peurs reculent, vos limites aussi. Vos pensées se taisent et enfin la paix advient.
La vie est le Mouvement, la mort l'Immobilisme.

Hors ligne

#149 02-02-2006 09:17:46

jcl
...
Lieu : Planète bleue
Inscription : 26-05-2005
Site Web

Re : Un logo MUL ?!

Bijour,

leglaude_44 a écrit :

Mr H le post 145 c'est le mieux des signes de rassemblement que tu aies fais

Je suis aussi de cet avis car en plus d'associer l'image de la légèreté il "passe" le message, genre slogan wink

Hors ligne

#150 02-02-2006 10:57:22

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : Un logo MUL ?!

highpictv a écrit :

Est ce quelque chose comme ça serait plus rassembleur ?

http://tvesin.dyndns.org/images/mul/mul21.jpg

Alors ça c'est un message positif et entrainant, bravo, rassembleur entre léger et MUL tout y est!

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

Pied de page des forums