Aller au contenu

Annonce

#201 25-02-2006 23:48:54

laurent
Banni(e)
Lieu : Citoyen du monde né à Dakar
Inscription : 16-05-2005
Site Web

Re : Un logo MUL ?!

Heureux de te revoir parmi nous ! Unê âme essentiel sur ce forum !...

Si je ne peux pas voter dans l'Avenir, Lord Kai, je te donne mon vote, merci à toi. Deux Voix pour Kai maintenant ! On va encore dire que les suisses sont trop riches !

Laurent

Dernière modification par laurent (25-02-2006 23:49:45)


La poésie est à la vie ce qu'est le feu au bois. Elle en émane et la transforme. (Pierre Reverdy)
La fragilité est une grande force comme le sont les bambous dans le vent, les brins d'herbes à la rosée du matin et nos cils pour le chagrin. (Laurent bavella)
http://laurentbavella.com/ - Corsica

Hors ligne

#202 26-02-2006 12:12:37

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Un logo MUL ?!

Kai a écrit :

Salut à tous, me revoili après une semaine à la montagne. Si je m'en tiens au dernier point fait entre admin, un vote sera organisé début mars.

Encore un tout petit peu de patience et à bientôt,
Kai

Ouf, je croyais bien que ça aller tomber à l'eau !!!
Cela eut été dommage, il me tiens bien a coeur ce logo wink


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#203 26-02-2006 21:31:13

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : Un logo MUL ?!

laurent a écrit :

Heureux de te revoir parmi nous ! Unê âme essentiel sur ce forum !...

Si je ne peux pas voter dans l'Avenir, Lord Kai, je te donne mon vote, merci à toi. Deux Voix pour Kai maintenant ! On va encore dire que les suisses sont trop riches !

Laurent

Merci Laurent, j'ai pensé à vous lors de mes randonnées à raquettes. J'ai peut-être un petit vécu à raconter, rien d'extraordinaire mais riche en enseignements!

C'est vrai que les suisses sont riches wink, avec l'or de la BNS et les flots d'argents qui coulent dans les nombreuses banques hélvétiques et étrangères, installées à Genève, on comprend mieux que les suisses, aux JO, ont préférés les médailles de bronzes..., ça fait du changement lol

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#204 28-02-2006 12:29:56

Sybilline
Membre
Inscription : 08-06-2005
Site Web

Re : Un logo MUL ?!

Hello,

chouette idée le logo smile

J'aime bien le logo sobre de Highpictv mais sans le site internet dans la montagne. Une trace virtuelle dans un élément naturel, c'est un peu dommage, non ? je préférais l'adresse à l'extérieur gauche le long de la courbe.
J'aime l'idée de la plume.
J'aime pas la montagne, ce n'est pas assez fédérateur de tous les types de marcheurs. Randonner léger oui mais pas forcément en montagne.
Les voyageurs à pied empruntent de longs chemins plats d'herbe, de bitûme, de poussière, à travers de grands espaces mais aussi des villages, des villes...
Je trouve dommage de ne pas jouer sur le mot MUL. Des coincidences linguistiques pareilles, c'est une chance smile

So, pour fédérer tous les marcheurs, je préfère l'idée du sac poids plume (sac avec les ailes, c'était bien) ou d'un marcheur.
Si on ajoute à ça la MUL et qu'on joue sur tous ses sens, je vois bien une mule personnifiée qui n'est l'esclave ni de son maître, ni de sa propre nature. Une mule libre et roots wink ...faut qu'j'arrête la moquette lol 
D'ailleurs les 1ers logos étaient partis avec une tête de mule, c'était sympa.
Un truc dans ce genre là:


1f6e8c56db548104757f7543dceefb6914498d.html

http://chtivegetarien.canalblog.com/alb … index.html


Bon, j'ai barbouillé avec paint, je ne sais pas faire de logo, c'est juste pour participer à l'émulation.
Et je l'avoue, c'est Caliméro qui m'a soufflé l'idée wink


Sibylline

Hors ligne

#205 28-02-2006 13:47:21

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Un logo MUL ?!

Sybilline a écrit :

J'aime bien le logo sobre de Highpictv mais sans le site internet dans la montagne. Une trace virtuelle dans un élément naturel, c'est un peu dommage, non ? je préférais l'adresse à l'extérieur gauche le long de la courbe.

Je suis aussi d'accord avec toi là dessus.  Je n'aime pas trop non plus l'adresse internet dans la montagne. Par contre, j'aime bien ce logo, il est esthétiquement très joli. Comme écusson sur un sac à dos, c'est très sympa.

Sybilline a écrit :

So, pour fédérer tous les marcheurs, je préfère l'idée du sac poids plume (sac avec les ailes, c'était bien) ou d'un marcheur.
Si on ajoute à ça la MUL et qu'on joue sur tous ses sens, je vois bien une mule personnifiée qui n'est l'esclave ni de son maître, ni de sa propre nature. Une mule libre et roots wink D'ailleurs les 1ers logos étaient partis avec une tête de mule, c'était sympa.

Je trouve aussi que le jeu de mot sur la mule est un truc à exploiter. La plume, les ailes, c'était vraiment sympa effectivement. Là, je te soutiens à 100%.

Sybilline a écrit :

Bon, j'ai barbouillé avec paint, je ne sais pas faire de logo, c'est juste pour participer à l'émulation.

Et là aussi, je te soutiens dans ton esquisse, car tu vas rivaliser avec moi sur le logo le plus moche proposé ici sur le forum ! smile
Cela dit, il faut réussir à faire un logo plus soigné pour vraiment se rendre compte de ce que ça peut donner au final, sinon, on ne va retenir que le coté "brouillon" et pas les idées qui vont avec et que personnellement je trouve très bonnes.

1- Le bonhomme avec une tête de mulet, c'est vachement bien !

2- Le fait qu'il y ait des montagnes ne gène en rien ceux qui font de la rando ailleurs. L'avantage de la montagne, c'est que la diversité des paysages et la diversité des conditions météo sont telles que la montagne est finalement plus représentative de toutes les randos possibles en France et ailleurs. Donc, la montagne fédère très bien toutes les randos. Eventuellement, la montagne pourrait plonger dans la mer pour vraiment être représentative.

3- Le baluchon : Je suis un peu mitigé, même si le symbole "marche légère, liberté, au gré du vent" est fort. Un sac porté par des ailes serait peut-être plus sympa et centrerait l'attention sur le poids du sac, qui est au centre des préoccupations du site. (cela dit, ça se discute).

Comme tu le dis, ça permet une émulation. smile

Hors ligne

#206 28-02-2006 13:54:59

leglaude_44
Membre
Lieu : Bordeaux ou Les monts d'olmes
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : Un logo MUL ?!

Moi je suis pour une version avec montagne au loin dans le fond du tableau et un personnage à tête de mule (mais pas de mulet!) portant son sac à dos ailé. Tout cela est très bon et très parlant. Plus que tous ce que l'on a fait jusqu'à maintenant!


La randonnée est une initiation naturelle. A chaque pas, vous faites une avancée intérieure. Vos peurs reculent, vos limites aussi. Vos pensées se taisent et enfin la paix advient.
La vie est le Mouvement, la mort l'Immobilisme.

Hors ligne

#207 28-02-2006 15:32:40

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Un logo MUL ?!

leglaude_44 a écrit :

Moi je suis pour une version avec montagne au loin dans le fond du tableau et un personnage à tête de mule (mais pas de mulet!) portant son sac à dos ailé. Tout cela est très bon et très parlant. Plus que tous ce que l'on a fait jusqu'à maintenant!

Oui il y a plein d'idée mais on oublie vite qu'un logo doit être épuré.
Ce que j'avais fait par exemple avec le randonneur ailé ou était sympa mais trop complexe. Il faut garder des idées fortes avec des choses simples.
Je ne dis pas ça pour imposer mon logo et je suis prés a redéssiner des choses mais il faut garder a l'idée de faire simple !!!


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#208 03-03-2006 22:01:44

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Un logo MUL ?!

Bien figurez vous que mes chers élèves avaient décidé de faire le blocus du lycée pour manifester contre le CPE (je sais pas ce qu'ils ont contre les conseillers principaux d'éducation mais bon lol). Du coup une journée bloqué a la rochelle a rien foutre.

Comme je pense souvant a vous, j'ai repris ma souris et j'ai fait ça pour essayer de répondre aux attentes de certains d'entre vous:

6a0f9541791b2ff5491b35aa67688751bb7526.jpg

Perso j'aime pas mais bon ...

(j'ai mis des points entre les lettres pour qu'Anatholy ne lise pas "mule")

Dernière modification par highpictv (03-03-2006 22:02:37)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#209 03-03-2006 22:21:47

nicklaus
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 26-01-2005

Re : Un logo MUL ?!

Ouaou ! ça me plais beaucoup tongue


"Qui écoute trop la météo reste au bistrot"

Hors ligne

#210 03-03-2006 22:40:47

Philrando
Membre
Inscription : 07-01-2006

Re : Un logo MUL ?!

Salut highpictv, comme je l'avais déjà dis, je trouve super ce concept du sac ailé mais présentement, ce graphisme tel que ne me plait pas vraiment non plus, pas du fait de sa qualité mais simplement de par ses proportions.
Je préférerais aussi nettement voir apparaitre un randonneur un peu comme celui de tes precedentes versions, suivi de ce sac au dessus de son épaule et surtout un peu plus petit.
Mais voila, ce n'est que mon avis et il est plus facile de critiquer que de mettre la main à la plume!
Continu, tu n'est pas loin de...


Un petit pas de MUL, un grand pas pour les MULETS.

Hors ligne

#211 05-03-2006 01:15:54

manou
bohémienne et pèlerine dans l'âme
Lieu : Rhône
Inscription : 02-10-2005
Site Web

Re : Un logo MUL ?!

continue comme dit philrando, tu n'est plus très loin pour rajouter un arbre si tu peux bien sûr.


Qui veut, qui peut.      Sois gentil avec toi même.
http://picasaweb.google.com/manou.rando

Hors ligne

#212 05-03-2006 09:13:27

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Un logo MUL ?!

Manou et phil: cela doit rester un logo, pas une fresque.
Je ne peux pas rajouter un sac, des ailes, une montagne, un randonneur, un arbre, un papillon, une plume, une mule ...
Si vous voulez un jours je ferai un grand dessin avec tout les thémes mul, mais pour le logo ça doit réster simple. Je ne retomberai plus dans mes travers du début.

Je pense reprendre la plume et le sac pour essayer de faire quelque chose.

Mais je ne pense pas être le seul a savoir gribouiller wink Lancez vous.

Dernière modification par highpictv (05-03-2006 09:14:37)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#213 06-03-2006 10:42:28

Jérôme
Pyrénéen M.U.L.
Lieu : la haut, sus las mountanhes
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : Un logo MUL ?!

Pour ma part je trouve ton dessin tres bien clair et efficace, ça me plait bcp . wink


Plus on s'élève, plus la nature est inviolable, jalouse et invincible. Elle laisse escalader ces temples, mais elle ne tolère pas qu'on les mutile, et elle s'en venge toujours. HENRY RUSSELL

Hors ligne

#214 06-03-2006 15:11:35

manou
bohémienne et pèlerine dans l'âme
Lieu : Rhône
Inscription : 02-10-2005
Site Web

Re : Un logo MUL ?!

je suis un peu ennuyée, je tombe toujours de haut mais que veut dire mul


Qui veut, qui peut.      Sois gentil avec toi même.
http://picasaweb.google.com/manou.rando

Hors ligne

#215 06-03-2006 15:16:06

julius
Membre
Inscription : 07-01-2006

Re : Un logo MUL ?!

manou a écrit :

je suis un peu ennuyée, je tombe toujours de haut mais que veut dire mul

slt

demande a Anatoly.IVANOV  tongue

Dernière modification par julius (06-03-2006 15:16:39)

Hors ligne

#216 06-03-2006 15:16:40

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Un logo MUL ?!

manou a écrit :

je suis un peu ennuyée, je tombe toujours de haut mais que veut dire mul

Manou: TU SORT --->[]

Ca fait une semaine qu'on s'entredechire sur ce théme:
https://www.randonner-leger.org/forum/v … 173#p11173

Marche Ultra Légère


(édit: c'est pas méchant, un, sinon aprés on va encore dire que je suis b... lol)

Dernière modification par highpictv (06-03-2006 15:20:23)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#217 06-03-2006 15:18:59

manou
bohémienne et pèlerine dans l'âme
Lieu : Rhône
Inscription : 02-10-2005
Site Web

Re : Un logo MUL ?!

rires j'ai repris mon travail de nounoue après 6 semaines de maladie, les deux enfants font la sieste, je viens de me trouver aussi la réponse marcheur. Merci


Qui veut, qui peut.      Sois gentil avec toi même.
http://picasaweb.google.com/manou.rando

Hors ligne

#218 06-03-2006 15:42:16

pierre
MUL en rando et adepte de la simplicité volontaire
Lieu : Sud Est + planète bleu
Inscription : 26-07-2005

Re : Un logo MUL ?!

Bravo manou !

Manou Ultra Légère

Sur ce coup la Y'a pas que la marche qui est légère big_smile
Bon c'était trop façile tu m'en veux pas ?

Hors ligne

#219 06-03-2006 16:26:43

manou
bohémienne et pèlerine dans l'âme
Lieu : Rhône
Inscription : 02-10-2005
Site Web

Re : Un logo MUL ?!

salut pierre, je ne t'en veux pas bien au contraire, et manou ultra légère m'incite maintenant à perdre du poids.


Qui veut, qui peut.      Sois gentil avec toi même.
http://picasaweb.google.com/manou.rando

Hors ligne

#220 06-03-2006 18:01:28

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : Un logo MUL ?!

J'aime bien l'idée du sac à dos ailé "très Mercure" mais ne pourrais-tu pas "réorganiser le bazar"?
Le sac plus haut (voir même plus petit) et le "soyons mul" en dessous comme avant.
Le sac lui-même n'est pas terrible, pourrait être un peu plus aérodynamique wink


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#221 06-03-2006 19:09:38

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Un logo MUL ?!

Carn mor Dearg a écrit :

J'aime bien l'idée du sac à dos ailé "très Mercure" mais ne pourrais-tu pas "réorganiser le bazar"?
Le sac plus haut (voir même plus petit) et le "soyons mul" en dessous comme avant.
Le sac lui-même n'est pas terrible, pourrait être un peu plus aérodynamique wink

franchement j'y arrive pas, il m'inspire pas ce sac a zailes hmm


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#222 06-03-2006 19:32:46

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : Un logo MUL ?!

highpictv a écrit :

franchement j'y arrive pas, il m'inspire pas ce sac a zailes hmm

Aller un petit effort!!!
Mais c'est vrai que le sac fait un peu gnangnan, si tu le faisais un peu plus "supercopter" lol


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#223 06-03-2006 20:04:10

Jérôme
Pyrénéen M.U.L.
Lieu : la haut, sus las mountanhes
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : Un logo MUL ?!

MDRRR un sac gnangnan
Moi je l'aime bien ton stikers big_smile et un sac est un sac wink


Plus on s'élève, plus la nature est inviolable, jalouse et invincible. Elle laisse escalader ces temples, mais elle ne tolère pas qu'on les mutile, et elle s'en venge toujours. HENRY RUSSELL

Hors ligne

#224 06-03-2006 20:25:42

Marc
Membre
Inscription : 29-03-2005

Re : Un logo MUL ?!

Je préférais le logo ancien modèle avec la montagne. roll  roll

Hors ligne

#225 06-03-2006 21:24:59

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : Un logo MUL ?!

Jérôme a écrit :

MDRRR un sac gnangnan
Moi je l'aime bien ton stikers big_smile et un sac est un sac wink

Moi aussi j'aime bien, j'essaye juste de redonner au bour... euh à Highpictv un peu d'energie créatrice wink


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

Pied de page des forums