Aller au contenu

Annonce

#26 21-03-2006 21:12:37

leglaude_44
Membre
Lieu : Bordeaux ou Les monts d'olmes
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : Sac Salomon Raid Revo

regarde au vieux campeur ils font la version 20 litres


La randonnée est une initiation naturelle. A chaque pas, vous faites une avancée intérieure. Vos peurs reculent, vos limites aussi. Vos pensées se taisent et enfin la paix advient.
La vie est le Mouvement, la mort l'Immobilisme.

Hors ligne

#27 27-04-2006 13:27:44

petra
Pieds agités
Lieu : Où tu veux
Inscription : 03-07-2005
Site Web

Re : Sac Salomon Raid Revo

Je viens d'acquérir le raid revo 30 l. C'est le sac qui semble me convenir malgré sa fragilité. Je l'essaye ce soir en le chargeant pour voir son confort de portage avec environ 7 kg max. Je viens de voir, en vous lisant, qu'il faisait en réalité presque 700 g. Pratique honteuse, c'est de l'escroquerie et je viens donc d'envoyer un mail de réclamation à Salomon. Dommage qu'on ne puisse pas les joindre par téléphone. C'est une véritable arnaque car j'hésitais avec un autre sac plus solide mais il faisait 1, 1 kg j'ai donc choisi le révo pour la différence de poids. Si j'avais su qu'il pesait presque 700 g je ne sais pas quel choix j'aurais fait. Je vous tiens au courant de l'évolution de ma réclamation (je pars pour une semaine de rando). D'autres ont-il fait des réclamations ?


"Dès les premiers pas de son parcours et vraisemblablement jusqu'aux derniers, il aura emprunté un chemin tortueux hérissé d'obstacles, de préférence à une route droite qui n'a pas l'attrait de l'imprévu, n'engendre tout au long qu'un insurmontable ennui."
Louis-René des Forets

Hors ligne

#28 27-04-2006 14:30:31

xiatuli
Mexicain des montagnes
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14-06-2005
Site Web

Re : Sac Salomon Raid Revo

Moustic, va voir "au refuge", c'est la que je l'ai trouvé moi.
(place camille Julian Bx)

bonne chance!

Hors ligne

#29 27-04-2006 17:36:43

moustic
Membre
Inscription : 13-08-2005

Re : Sac Salomon Raid Revo

Merci xiatuli mais au refuge ils n'ont plus que le raid revi et moi c'était le raid race 300 qui m'interéssait.
Mais bon j'ai opté pour le sac 30litres de chez decath et je suis plutot satisfait du rapport qualité prix.


(-=+=-)

Hors ligne

#30 27-04-2006 17:52:46

Jérôme
Pyrénéen M.U.L.
Lieu : la haut, sus las mountanhes
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : Sac Salomon Raid Revo

petra a écrit :

Je viens d'acquérir le raid revo 30 l. C'est le sac qui semble me convenir malgré sa fragilité. Je l'essaye ce soir en le chargeant pour voir son confort de portage avec environ 7 kg max. Je viens de voir, en vous lisant, qu'il faisait en réalité presque 700 g. Pratique honteuse, c'est de l'escroquerie et je viens donc d'envoyer un mail de réclamation à Salomon. Dommage qu'on ne puisse pas les joindre par téléphone. C'est une véritable arnaque car j'hésitais avec un autre sac plus solide mais il faisait 1, 1 kg j'ai donc choisi le révo pour la différence de poids. Si j'avais su qu'il pesait presque 700 g je ne sais pas quel choix j'aurais fait. Je vous tiens au courant de l'évolution de ma réclamation (je pars pour une semaine de rando). D'autres ont-il fait des réclamations ?

Je pense que d'autre ont fait des reclamations, il me semble que peyo leur a écris mais...Tu as raison c'est scandaleux, mais nous en avons déjà parlé que le poid ne correspondait pas et je crois meme que notre gourou adoré la pesé lui meme au magasin.Dommage que tu n'es pas vu les posts avant , perso pour le meme poid 660gr j'aurai pris le vaude 35 ultra light 51€.
Tu peux toujours le ramener au magasin pour etiquetage non comforme, il vont te le rembourser . wink


Plus on s'élève, plus la nature est inviolable, jalouse et invincible. Elle laisse escalader ces temples, mais elle ne tolère pas qu'on les mutile, et elle s'en venge toujours. HENRY RUSSELL

Hors ligne

#31 27-04-2006 17:59:50

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : Sac Salomon Raid Revo

Jérôme a écrit :

perso pour le meme poid 660gr j'aurai pris le vaude 35 ultra light 51€.

Le cross ultra light 35?? il me fait de l'oeil depuis longtemps celui-là... tongue tu l'as déjà eu en main??


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#32 27-04-2006 18:15:16

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : Sac Salomon Raid Revo

Ah ah ah je suis allé acheté le Cross Light 35 hier chez Expe car ils m'ont dit qu'ils en avaient un.
Et en fait ils l'avaient renvoyés pour mal façon...
J'ai le modèle 25 et j'ai toute confiance dans ces produits je tiens à le préciser.
Pour ceux voudraient l'acheter chez Expe sachez qu'ils n'en ont qu'un seul par magasin... ça sent pas encore la démocratisation de la M.U.L ça!!!

Pour la récla' chez Salomon je vous avoue que ça m'est sorti de la tête hmm

Hors ligne

#33 27-04-2006 18:18:11

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : Sac Salomon Raid Revo

Peyo tu disait que ces deux sacs (25 et 35) sont identiques à part la ceinture... mais il me semble que le 35 à une armature dans le dos...


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#34 27-04-2006 18:26:09

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : Sac Salomon Raid Revo

Oui et ben sur ce coup j'étais d'une mauvaise foi caractérisée big_smile

Hors ligne

#35 01-06-2006 02:28:25

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : Sac Salomon Raid Revo

Pour ceux qui trainent sur la Belgique, j'ai dégoté le Raid Revo 30 à louvain-la-neuve dans un magasin de running à l'Esplanade (pour une fois qu'on trouve un truc utile dans ce foutu centre commerciale hmm )... en gris/noir (pour les allergiques au rouge)...  Il me semble qu'il fait un bon gros 30 litres (annoncé à 31 mais ca me parait plus... si ils mesurent les volumes comme ils utilisent leur balance... lol ) Il est à 65 euros, j'ai un peu discuté avec le vendeur du concept MUL et il m'a fait la réduc' "club de coureur" (-15%), sympa smile smile

Mon défi de la semaine : y faire rentrer mon matos et presque 10 jours de bouffe big_smile j'espère qu'il est solide wink ... je crois pas que ca va le faire hmm

Dernière modification par Carn mor Dearg (01-06-2006 02:42:01)


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#36 01-06-2006 10:19:06

Mister Chatoyant
muliste extrémiste
Lieu : Créteil 94000
Inscription : 30-11-2005

Re : Sac Salomon Raid Revo

niveau solidité ça va, je fait mes course avec (à pieds 3heure de marche avec 1 fois par semaine, me demander pas pk lol) 6/7 kilo à chaque fois , et ça tiens sans problème.

Dernière modification par Mister Chatoyant (01-06-2006 10:19:33)

Hors ligne

#37 21-06-2006 10:05:44

jcl
...
Lieu : Planète bleue
Inscription : 26-05-2005
Site Web

Re : Sac Salomon Raid Revo

Carn mor Dearg a écrit :

Pour ceux qui trainent sur la Belgique, j'ai dégoté le Raid Revo 30 à louvain-la-neuve dans un magasin de running à l'Esplanade (pour une fois qu'on trouve un truc utile dans ce foutu centre commerciale hmm )... en gris/noir (pour les allergiques au rouge)...  Il me semble qu'il fait un bon gros 30 litres (annoncé à 31 mais ca me parait plus... si ils mesurent les volumes comme ils utilisent leur balance... lol ) Il est à 65 euros, j'ai un peu discuté avec le vendeur du concept MUL et il m'a fait la réduc' "club de coureur" (-15%), sympa smile smile

Mon défi de la semaine : y faire rentrer mon matos et presque 10 jours de bouffe big_smile j'espère qu'il est solide wink ... je crois pas que ca va le faire hmm

Salut Carn,

Apparamment tu es de retour de corse.
As tu utilisé ce sac durant ton périple?
Je suis intéressé par un retour car je l'ai trouvé pour 65 euros à la boutique endurance
Quel est le poid max que l'on peut supporter avec?
Voilou merci d'avance.

Dernière modification par jcl (21-06-2006 10:08:11)

Hors ligne

#38 21-06-2006 17:17:32

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : Sac Salomon Raid Revo

J'ai veinement essayé de tout bourrer dans le sac, c'était très limite...  du fait de l'avion, je n'avais pas trop  envie de mettre des choses dans les poches en filet ou accorchées à l'extérieur... genre veste à 200euros, matelas TAR etc hmm et en plus je devais encore acheter du gaz à Ajaccio... J'ai eu les yeux plus gros que le sac wink

Mais ce n'est que partie remise, je pars dans deux semaines pour Genève et je vais trotter un peu dans le Jura avec le Raid Revo.

Amha, 10 kilos doivent être un maximum...


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#39 21-06-2006 18:33:29

jcl
...
Lieu : Planète bleue
Inscription : 26-05-2005
Site Web

Re : Sac Salomon Raid Revo

Carn mor Dearg a écrit :

J'ai veinement essayé de tout bourrer dans le sac, c'était très limite...  du fait de l'avion, je n'avais pas trop  envie de mettre des choses dans les poches en filet ou accorchées à l'extérieur... genre veste à 200euros, matelas TAR etc hmm et en plus je devais encore acheter du gaz à Ajaccio... J'ai eu les yeux plus gros que le sac wink

Mais ce n'est que partie remise, je pars dans deux semaines pour Genève et je vais trotter un peu dans le Jura avec le Raid Revo.

Amha, 10 kilos doivent être un maximum...

Merci pour ce retour.
Je suis passé le voir en boutique ce soir et effectivement je ne suis pas certain que toutes  mes affaires rentrent ...
Pour un périple avec des ravitaillements trrès régulier je pense que c'est un bon choix.

Hors ligne

#40 21-01-2007 15:34:43

bregnacol
Membre
Lieu : Trévoux- Ain
Inscription : 13-01-2007

Re : Sac Salomon Raid Revo

RAID REVO 30l

pour les réclamations sur le poids, ça a aboutit? vous avez des nouvelles?
A l'usage, je ne trouve pas ce sac si fragile; il faut dire qu'avec 5kg , les risques sont bien diminués, même avec une pratique course à pied


tête de MUL

Hors ligne

#41 27-01-2007 21:50:13

bregnacol
Membre
Lieu : Trévoux- Ain
Inscription : 13-01-2007

Re : Sac Salomon Raid Revo

merci pour les coordonnées de salomon PEYO;
s'ils me répondent, j'en parlerai


tête de MUL

Hors ligne

#42 21-02-2007 22:46:24

franzi
Membre
Inscription : 11-02-2006

Re : Sac Salomon Raid Revo

Pour les nostalgiques: le Raid Race 200 a refait son apparition dans les rayons chez Gosport dans une couleur jaune citron...

Hors ligne

#43 05-03-2007 23:22:17

Stéven
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : Sac Salomon Raid Revo

J'ai acheté un Raid Revo 30 en septembre dernier lors de soldes, j'ai depuis eu l'occasion de l'utiliser très régulièrement et j'en suis bien content !

Quelques impressions :
---------------------------
- niveau volume je pense que le sac fait un gros 30 litres
- les poches en maille sur les côtés sont très chouettes et volumineuses, quoiqu'un poil pas assez large pour accueillir une Platypus gonflée (presque) à bloc ; idem pour le porte-casque sur le devant, bien foutu
- le confort de portage est très largement OK au moins jusqu'à 10 kgs, il s'agit surtout de bien charger le matos comme il faut ; les bretelles larges y sont sans doute pour quelque chose
- ceinture OK, avec pochettes bien pratiques pour ranger le petit matériel qui a tendance à se perdre loin loin au fond du sac...
- niveau poids, je le trouve comme il faut malgré les nombreuses remarques sur ce thread (je ne suis pas encore extrémiste là-dessus, il s'agit de mon premier sac véritablement orienté "léger") ; je me demandais même l'autre jour s'il n'y avait pas moyen de l'alléger encore, en découpant le rabat d'en haut (pourquoi pas garder la possibilité d'utiliser le sac avec ou sans rabat supérieur, via un système de velcro... OK OK je suis nul en couture :s)
- pour la couleur, j'ai pas trop eu le choix : rouge ou rien ! Bon, j'en suis pas au point de réfléchir à la complémentarité des couleurs que je porte lorsque je suis de sortie, mais il faut bien avouer que niveau discrétion on a fait mieux !

Voila donc pour moi, je suis globalement très content de ce sac, comme il semble bien costaud je crois qu'on est partis pour faire quelques années ensemble big_smile

Hors ligne

#44 06-03-2007 09:34:32

Mateo
MUL's student !!
Lieu : Bordeaux
Inscription : 13-03-2006

Re : Sac Salomon Raid Revo

hello

ce sac m'interesse (le Raid Revo 30), mais je n'arrive pas a la trouver à la vente (en ligne ou en magasin). avez vous vu ce sac quelque part?? (je suis a bordeaux).

Merci


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

Hors ligne

#45 06-03-2007 11:28:11

luccio33
MUL sans grade
Inscription : 24-11-2005

Re : Sac Salomon Raid Revo

Salut Mateo,

Si tu es sur Bordeaux, va faire un tour "au Refuge", ils sont distributeur officiel de salomon. Tu le trouveras surement et au pire tu pourras le commander.

A+


petit poids,
avec joie!

Hors ligne

#46 17-04-2007 13:26:59

aleuh
Flâneur MUL
Lieu : Narbonne
Inscription : 27-05-2005

Re : Sac Salomon Raid Revo

Salut !

Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer le poids du Raid Revo 20 qui est mentionné à 520 g par Luccio 33 et 425 g sur le wiki sac à dos ?
Et la fermeture éclair est elle résistante ? Elle paraît tellement fragile...

Un lien avec le sac sous toutes les coutures :
http://trailpassion.unblog.fr/tag/mon-e … os/page/2/

5b88f39572d84a1317f979f950f72f5fce6662.jpg

Merci !!!

Dernière modification par aleuh (17-04-2007 13:30:11)

Hors ligne

#47 17-04-2007 23:57:53

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : Sac Salomon Raid Revo

Salut Alexandre

Une tarp ça permet de revoir le volume de son sac à la baisse hein ? wink

Pour le poids de ces sacs, je ne pourrai pas te confirmer la chose même si il est clair que chez Salomon ils ont été un peu trop optimistes question poids.

Par contre le sac que tu montres n'est pas le "Raid Revo 20" normal mais le "Raid Revo 20 S-Lab set" qui semble un peu plus accéssoirisé que le premier. Peut-être une piste pour la différence de poids.

Hors ligne

Pied de page des forums