Aller au contenu

Annonce

#1 05-09-2009 22:04:29

levoyageur
Membre
Inscription : 12-04-2007
Site Web

Mont du Ventoux, Baronnies, rando de 6 jours

Bonsoir,

Ma randonnée, avec une amie, faite sur et autour du Mont Ventoux, 6 jours du 23 août 2009 au 28 août 2009.

Voici le détail du parcours :

* Jour 1 - De Malaucène au Mont Serein (1360m)
GR4 - Chapelle Saint Sidoine - Les Alazards - Col du Comte
D : + 1350 / - 300 - Env. 15 km

* Jour 2 - Mont Serein, sommet du Mont Ventoux (1910m), au Gite de la vilette
GR4 - Sommet du Mont Ventoux (1910m) - Col des tempètes - PR - Col de la Frache - Savoillan
D : + 550 / - 1400- Env. 20 km

* Jour 3 - Du gite de la vilette (MontBrun les Bains) à Poet en Percip
Montbrun les Bains - Route - GR de Pays Tour des Baronnies
D : + 800 / - 400 - Env. 18 km

* Jour 4 - Du Poet en Percip à Buis les Baronnies
Route jusqu'au Sias , puis routes forestière via les Barnouins
D : + 100 / - 700 - Env. 14 km

* Jour 5 - Buis les Baronnies à Brantes
PR Gite de Saint Julien - PR - GR de Pays Tour des Baronnies
D : + 950 / - 700 - Env. 18 km

* Jour 6 - Brantes à Malaucène
GR 91 - Saint Léger du Ventoux - Veaux - le Planet
D : + 500 / - 700 - Env. 23 km

Cette randonnée a été faite dans l'esprit MUL, limitant le poids du sac : au niveau vêtement, chacun, en plus de ce que nous avions sur nous, un  change, 2 paires de chaussettes, sandales pour le soir, une cape de pluie, un vêtement chaud, régulièrement lessive avec le savon de Marseille qui me servait à me raser, laver corps et cheveux.

Avec la chaleur, chaque jour plus de 30 C°, nous avions chacun 3 litres d'eau par jour, moi dans une gourde souple, elle dans des bouteilles en plastiques.

Nuit en gite, plus ou moins confortable, hôtel ou auberge, avec la chaleur pas de duvet, drap de soie, mais qui ne nous a pas servis.

Au niveau nourriture, nous avions emmené fruits secs, barres énergétique, pain maison, soupe, pour le reste nous avons acheté (pains, fromages, pâtés, saucisson, fruits et légumes) dans les villages traversés, en sachant que le ravitaillement est très restreint au Mont Serein, inexistant au Poet en Percip, il faut donc prévoir et acheter en conséquence. Les fruits et légumes nous étant nécessaires, plus d'une fois le sac était alourdis par des pommes et tomates !!! (ce qui est loin d'être léger)

Cette randonnée, faite dans l'esprit MUL, nous a permis d'analyser ce qui nous était nécessaire, ce qui ne l'était pas, en sachant que notre objectif est de gagner du poids, pour notre randonnée de l'année prochaine (GR 20).

Le voyageur

Dernière modification par levoyageur (08-11-2010 12:44:00)


Richard alias Le voyageur

Mes balades à travers le monde ...

Hors ligne

#2 05-09-2009 22:58:13

manou
bohémienne et pèlerine dans l'âme
Lieu : Rhône
Inscription : 02-10-2005
Site Web

Re : Mont du Ventoux, Baronnies, rando de 6 jours

Trop contente de revoir ce soir Le Voyageur, quelle belle famille ce forum de RL. Tu nous en bouches un coin, superbes photos !!!! Je me demandais ces temps ci ce que tu devenais. Bon, je vais faire un petit dodo car demain le mont Revard m'attend à 1532 m d'altitude.

Dernière modification par manou (05-09-2009 22:59:53)


Qui veut, qui peut.      Sois gentil avec toi même.
http://picasaweb.google.com/manou.rando

Hors ligne

#3 06-09-2009 12:16:54

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : Mont du Ventoux, Baronnies, rando de 6 jours

Cela fait plaisir de vous revoir (en photo), depuis l'année dernière lors de notre virée en Auvergne.
Le tour du Ventoux, et dire que je voulais le faire au mois de mars, mais la destination fut Chatel pour une semaine de neige.
Bien belle région également.
Merci pour les photos.
J'espère que nous nous reverrons d'ici la fin de l'année avec d'autres MUL pourquoi pas.


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#4 07-09-2009 09:51:05

levoyageur
Membre
Inscription : 12-04-2007
Site Web

Re : Mont du Ventoux, Baronnies, rando de 6 jours

odinius a écrit :

(...)
J'espère que nous nous reverrons d'ici la fin de l'année avec d'autres MUL pourquoi pas.

Je l'espère bien, moi aussi.


Richard alias Le voyageur

Mes balades à travers le monde ...

Hors ligne

Pied de page des forums