Aller au contenu

#1 21-09-2009 14:20:43

manou
bohémienne et pèlerine dans l'âme
Lieu : Rhône
Inscription : 02-10-2005
Site Web

A Vauxrenard, les revêtements de sol de Peyo deviennent un............

Je viens juste de quitter mon grand ami, il y a deux heures, je n'ai pas envie d'écrire des phrases, je veux juste parler de mots vécus au temps présent, parce qu'un week end, c'est des moments présents avec l'ami, le vagabond, le marcheur, l'amie, la bohême, la randonneuse, qu'est ce qu'on peut vivre à deux Muls ?

Et bien ceux sont des petits moments d'échanges successifs SUR LE TEMPS PRESENT, siroter une tisane d'ortie, jouer avec les chats à les faire tourner avec la main, observer le matériel mul, boire des cafés, manger des salades de pâtes, faire une compote prune pêche de vigne, discuter, faire un feu de cheminée, puis partir de la maison de l'oncle de Laurent pour bivouacquer, c'est sortir la boussole en éclatant de rire dès la sortie du village pour s'orienter, c'est manger des pommes de terre avec du cervelas grillé au feu de braise, c'est entendre de drôles de bruits la nuit tombée, c'est en guise de tisane oubliée boire de l'eau chaude après une petite démonstration du réchaud de Peyo, c'est redonner le drap polaire de Laurent en pleine nuit parce que Laurent avait froid et moi j'avais chaud, c'est entendre Laurent glisser en pleine nuit, terrain en pente, c'est dormir sur des gros morceaux de bois et même pas trouvé que le sol était dur, (Laurent a été très surpris que je puisse dormir sur des gros morceaux de bois), c'est entendre la pluie sous l'abri, c'est dormir en pleine nature la tête moelleusement reposée sur un petit coussin de la boutique Peyo, et se dire c'est déjà le jour, c'est déjà 8 heures, qu'est ce que j'ai bien dormi sous ce petit oreiller, c'est contempler les branches des arbres une par une et leur donner une explication spirituelle tout en mangeant, c'est contempler le feu.

Puis, le lendemain, c'est repartir sous la pluie avec une certaine transformation, Laurent mettra les photos.

Je vous en dis pas plus, chutt
Laurent je te remercie mille fois pour le vinaigre de cidre qui vont bien me nettoyer l'organisme, pour cette petite cure que je vais attaquer avec un nouveau dos. Je te remercie mille fois des petits cadeaux dorés et magiques que tu m'as offert de la boutique Peyo. (Le bandana, la micro lampe, les revêtements...., le fameux petit oreiller.)

Dernière modification par manou (21-09-2009 14:30:22)


Qui veut, qui peut.      Sois gentil avec toi même.
http://picasaweb.google.com/manou.rando

Hors ligne

#2 21-09-2009 14:47:59

Vydger
Banni(e)
Lieu : Liege(B)
Inscription : 25-11-2008

Re : A Vauxrenard, les revêtements de sol de Peyo deviennent un............

manou a écrit :

c'est dormir en pleine nature la tête moelleusement reposée sur un petit coussin de la boutique Peyo.

Bonjour Manou wink
Ton récit est empreint de romantisme.
Une grande romantique notre Manou.
Au moins tu as apprécié l'oreiller de Peyo,cela me rassure pour mon futur achat,merci Manou smile


Yes we can
(Obama)

Hors ligne

#3 21-09-2009 16:52:54

Montagne
Banni(e)
Lieu : France...
Inscription : 11-08-2009

Re : A Vauxrenard, les revêtements de sol de Peyo deviennent un............

Ah! intérêt quand tu nous tiens!!!!confort....Ré....
On a tous un intérêt qui sommeille en nous!!

Hors ligne

#4 22-09-2009 17:54:49

laurent
Banni(e)
Lieu : Citoyen du monde né à Dakar
Inscription : 16-05-2005
Site Web

Re : A Vauxrenard, les revêtements de sol de Peyo deviennent un............

De très belles vendanges puis un week-end merveilleux avec Manou. Quelques photos en vrac:

http://picasaweb.google.com/laurent.bav … Manou2009#


La poésie est à la vie ce qu'est le feu au bois. Elle en émane et la transforme. (Pierre Reverdy)
La fragilité est une grande force comme le sont les bambous dans le vent, les brins d'herbes à la rosée du matin et nos cils pour le chagrin. (Laurent bavella)
http://laurentbavella.com/ - Corsica

Hors ligne

#5 22-09-2009 18:22:01

Vydger
Banni(e)
Lieu : Liege(B)
Inscription : 25-11-2008

Re : A Vauxrenard, les revêtements de sol de Peyo deviennent un............

Belles photos,comme je vois Manou a mis son voile de mariée pour la rando big_smile.
Cela présage-t-il d'un futur mariage!?


Yes we can
(Obama)

Hors ligne

#6 22-09-2009 18:27:55

laurent
Banni(e)
Lieu : Citoyen du monde né à Dakar
Inscription : 16-05-2005
Site Web

Re : A Vauxrenard, les revêtements de sol de Peyo deviennent un............

Non, notre Lady Manou est déjà mariée et son mari est un homme très bien que j'ai rencontré pendant ce beau week-end.

Mais c'est vrai que notre Lady Manou est une très belle mariée avec les étoiles pour la vie !

Dernière modification par laurent (22-09-2009 18:29:50)


La poésie est à la vie ce qu'est le feu au bois. Elle en émane et la transforme. (Pierre Reverdy)
La fragilité est une grande force comme le sont les bambous dans le vent, les brins d'herbes à la rosée du matin et nos cils pour le chagrin. (Laurent bavella)
http://laurentbavella.com/ - Corsica

Hors ligne

#7 23-09-2009 11:37:44

manou
bohémienne et pèlerine dans l'âme
Lieu : Rhône
Inscription : 02-10-2005
Site Web

Re : A Vauxrenard, les revêtements de sol de Peyo deviennent un............

Bonjour Vydger, je te le recommande le coussin. Il ne faut pas le gonfler en plein comme dit Laurent, puis c'est surtout la légèreté et le gain du poids, je n'en revenais pas du confort. Puis, j'ai bien dormi à la dure, je pense qu'on dort mieux dans les bois que dans les prés. C'était mon premier bivouac en bois. A chaque fois que je suis partie avec des Muls du forum, nous dormions dans les prés, je trouve le sol plus dur. Bien sûr, je parle de dormir sans matelas gonflable. Enfin, il faut faire ses expériences.

Dernière modification par manou (23-09-2009 11:38:17)


Qui veut, qui peut.      Sois gentil avec toi même.
http://picasaweb.google.com/manou.rando

Hors ligne

#8 23-09-2009 15:00:20

Vydger
Banni(e)
Lieu : Liege(B)
Inscription : 25-11-2008

Re : A Vauxrenard, les revêtements de sol de Peyo deviennent un............

manou a écrit :

Bonjour Vydger, je te le recommande le coussin. Il ne faut pas le gonfler en plein comme dit Laurent, puis c'est surtout la légèreté et le gain du poids, je n'en revenais pas du confort.Enfin, il faut faire ses expériences.

Comme tu le dit,faut expérimenter.=)
Ce coussin te convient et conviendras a d'autres,et pas a certains autres.
Quoi qu'il en soit,vu le prix raisonnable et sa grande légèreté,ça vaut la peine d'essayer. smile


Yes we can
(Obama)

Hors ligne

Pied de page des forums