Aller au contenu

Annonce

#1 07-01-2010 23:36:43

aenima
Membre
Inscription : 18-09-2009

[Autre] Pumphouse - Multi-Use Dry Sack and Pad Pump

Bonsoir,

En me baladant sur le net j'ai découvert ceci.

Connaissez-vous ?

Le système n'est pas trop bête, je ne parle pas du système de gonflage qui est déjà fourni par d'autres fabricants mais de ses multiples usages.

Gonfleur, oreiller, Dry sac (plutôt pour sac à dos), poche à eau...
Il est également disponible en noir ce qui pourrait le transformer en douche.
Le gonfleur permettant d'éviter d'envoyer de l'humidité dans le matelas comme lors d'un gonflage "à la bouche", ce qui pourrait peut être gênant avec un matelas muni d'une partie isolante à l'intérieur comme le Neoair par exemple.

Poids 1.5 oz ~ 42.5 g
Taille : 19.5" x 12 " ~ 50 x 30 cm

Je n'ai pas son volume, de plus il semble que le sac soit conique...

Voili, voilou.

Pascal

edit :ajout poids / taille

Dernière modification par aenima (08-01-2010 00:21:29)

Hors ligne

#2 08-01-2010 01:25:23

Vaer_dig_selv
Banni(e)
Lieu : Vaulx en Velin
Inscription : 12-03-2009
Site Web

Re : [Autre] Pumphouse - Multi-Use Dry Sack and Pad Pump

Quand j'étais minot, on trouvait des gonfleurs vraiment légers : deux disques, et un cylindre en tissu caoutchouté entre. Tout le secret était qu'en poussant pour comprimer, on tordait d'un quart de tour. De nos jours, c'est galère de trouver un gonfleur léger. Alors qu'on trouve des matelas pneumatiques de légèreté tout à fait honorable.


Quand on tire sur les pianistes, la musique s'arrête.

Hors ligne

#3 08-01-2010 06:08:24

pierrot22
marcher pour voyager
Lieu : Rennes
Inscription : 19-10-2008
Site Web

Re : [Autre] Pumphouse - Multi-Use Dry Sack and Pad Pump

sur le papier c'est joli : drysac pour les fringues de bivouac le jour, gonfleur au bivouac, oreiller la nuit smile

point d'interrogation amha : la durabilité, je pense notamment à l'utilisation comme gonfleur qui doit fatiguer pas mal le tissu.

Hors ligne

#4 03-02-2011 02:52:29

jolindien
Membre
Lieu : Cévennes
Inscription : 15-04-2007

Re : [Autre] Pumphouse - Multi-Use Dry Sack and Pad Pump

bonsoir

je viens du futur, plus d'un an après ce post en fait ...

après recherches je n'ai trouvé que ce post sur le forum concernant la pumphouse de Big Agnes ... et peu de choses sur go..le
donc quelqu'un aurait il testé ce sac/pompe/douche/oreiller vendu sur le site si cher à tous Arklight ??
je me pose plusieurs questions notamment le système qui permet de relier la pompe au matelas (dans mon cas un neoair)
il faut bien gonfler au moins une fois le sac au début ? ou il est auto gonflant ?
bref j'aimerais bien trouver quelqu'un qui s'en sert pour avoir plus d'infos

merci beaucoup !


"On dispose de tout ce qu'il faut lorsque l'on organise sa vie autour de l'idée de ne rien posséder." Sylvain Tesson

Liste hivernale autonome raquettes : https://lighterpack.com/r/le0ygi
Liste printemps semi-autonome : https://lighterpack.com/r/bg4rld

Hors ligne

#5 03-02-2011 11:10:34

boitagateau
<(°_°)>
Lieu : Et au milieu coule la Durance
Inscription : 24-05-2008

Re : [Autre] Pumphouse - Multi-Use Dry Sack and Pad Pump

.
Je l'utilise avec le matelas Big Agnes, mais je ne comprend pas tes interrogations !

Tu resserres la sortie du pumphouse sur la valve du matelas, tu "remplis" d'air le
pumphouse en le "secouant" avec ta main à l'intérieur, puis tu le refermes à la
façon "tube de dentifrice", et tu répètes la manip jusqu'au gonflage du matelas.

En oreiller, je l'utilise avec mes fringues dedans et un tee shirt autour pour le confort.

En sac, il y a le duvet dedans.

En douche, je préfère le . . . bain  :lol:


Tout se pourrit (Théorie du compost)
Tant que nous continuerons d’obéir, ils n’arrêteront pas...
Penser le changement... plutôt que changer le pansement.

Hors ligne

#6 03-02-2011 11:12:17

Chib84
Banni(e)
Lieu : APT pas loin de nulle part
Inscription : 11-04-2009

Re : [Autre] Pumphouse - Multi-Use Dry Sack and Pad Pump

J'ai acheté le pumphouse le mois dernier et je l'ai essayé. La liaison avec le matelas s'effectue par une élastique et un tanka. Et ça fonctionne bien, pas de perte au gonflage. La capacité du sac permet de gonfler un néo régular en une dizaine de manip. Le sac est en silnylon, il faut quand même le manipuler avec précaution.

Je l'ai essayé également en système de douche. Ça fonctionne mais je suis réservé sur la durée de vie. Il ne faut pas trop le remplir, la boucle de fermeture qui sert à le pendre souffre du côté des coutures. Du coup, ça fait une douchette à 7 litres maximum. Je pense que ça fonctionne bien en réserve d'eau, le soir au bivouac. Ou comme oreiller.

Super sac d'appoint pour mettre des fringues ou des objets à l'abri dans un sac étanche.


Quelque part, entre les débris du peu et le rien, nous vivons dans les faubourgs de l'éternité. Nous ne sommes pas parvenus où nous voulions aller, mais nous pensons être arrivés là où nous devons être.

Hors ligne

#7 03-02-2011 11:34:02

solo41
*
Inscription : 16-05-2010

Re : [Autre] Pumphouse - Multi-Use Dry Sack and Pad Pump

Hors ligne

#8 06-11-2012 19:04:01

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Autre] Pumphouse - Multi-Use Dry Sack and Pad Pump

Salut smile

Ce Pumphouse m'intéresse si je peux m'en servir comme oreiller après l'avoir gonflé.

Quelqu'un a-t-il essayé? Ça reste gonflé la nuit?


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#9 06-11-2012 19:22:42

Vegas
Breathe
Lieu : Absurde.be
Inscription : 14-04-2009
Site Web

Re : [Autre] Pumphouse - Multi-Use Dry Sack and Pad Pump

Bonjour domweb,

Si on parle du BigAgnes "The Pump house" je peux te dire que non il ne reste pas gonflé toute une nuit, quelques secondes tout au plus. C'est un peu comme un sac "sea to summit" mais équipé d'un appendice qui permet le gonflage du matelas.

Perso j'étais très enthousiaste vis à vis de ce produit. Un an après je tempère mon optimisme... Utilisé pendant une trentaine de jours sur l'année il montre des gros signes de faiblesse au point de vue de la couche de silicone qui le rend étanche.

En rando la journée je l'utilise comme sac étanche pour protéger mon duvet de l'humidité. Le soir il me sert à gonfler mon matelas et la nuit comme oreiller. Bref un super objet bien "mul"ti-usage wink.

Après un an et la dégradation du laminage en silicone je ne lui ferais plus confiance pour partir sur du long-cours ou avec des conditions très humides. Mes sacs "sea to summit" sont clairement un  peu plus lourd à volume égale mais avec 2 ans de plus il commencent seulement à vieillir un peu.

J'espère avoir pu (t') aider.

V

Dernière modification par Vegas (06-11-2012 19:23:06)


Z

Hors ligne

#10 06-11-2012 22:16:13

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Autre] Pumphouse - Multi-Use Dry Sack and Pad Pump

Merci Vegas, tu m'évite d'acheter un truc inutile de plus wink

Bonne soirée


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#11 24-08-2016 21:53:36

thanjuzo
επίδοξος συνταξιούχος
Lieu : IdF
Inscription : 21-08-2015
Site Web

Re : [Autre] Pumphouse - Multi-Use Dry Sack and Pad Pump

Pas d'évitement pour moi, je viens de m'en offrir un (et je regarde le forum après, bien sûr).

44g pour 45g annoncé car j'ai enlevé l'étiquette, hum.
Un peu lourd par rapport à un simple sac poubelle concernant le rangement du change/pyjama, mais par contre c'est vraiment facile de gonfler le matelas (un neo air xlite dans mon cas).

On verra à l'usage sachant qu'il reste les poumons au pire.

Dernière modification par thanjuzo (24-08-2016 21:54:08)

Hors ligne

Pied de page des forums