Aller au contenu

Annonce

#26 23-11-2016 12:06:08

JLG
Mi MUL
Lieu : Gers Madiran
Inscription : 09-10-2012

Re : [Cartographie] Sources d'infos pour la traversée des Pyrénées

J'ai croisé cet été un hrpiste qui avait dormi dans cette partie ouverte et avec de l'eau. Il ne m'a pas parlé de "réservation internet" ou autre.


"Personne n'est clandestin. Dans nos montagnes, il n'y a que des hôtes de passage." Erri de Luca

Hors ligne

#27 23-11-2016 12:13:49

Oeuf
Membre
Inscription : 11-05-2015

Re : [Cartographie] Sources d'infos pour la traversée des Pyrénées

Salut pour se faire des sommets sur la traversée, un très bon site cartographie et décrit les sommets, les boucles, les niveaux etc . . . :
http://www.topopyrenees.com/

Pour ce que ça vaut, j'ai fait un tableau recap' de mes étapes de mon GR10 cet été avec temps de marche réel, D+ et quelques infos ravitaillement. Voir après ma liste de matos ici : https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=32037

Hors ligne

#28 23-11-2016 12:56:06

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Cartographie] Sources d'infos pour la traversée des Pyrénées

EDIT : Cependant, sur le site espagnol de la 'federacion' qui gère ce refuge, on voit qu'il est possible de réserver 'en ligne'. (Mon faible niveau de compréhension de l'espagnol ne me permet pas de comprendre exactement la procédure, et notamment où et si il faut aller chercher les clés dans la vallée...)



personnellement je comprends que la clé se prend dans une boulangerie MAIS qu'il faut avoir la carte de la fédération Navaraise pour pouvoir réserver   neutral

Dernière modification par Magne2 (23-11-2016 12:58:08)


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#29 23-11-2016 15:07:47

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : [Cartographie] Sources d'infos pour la traversée des Pyrénées

JLG a écrit :

J'ai croisé cet été un hrpiste qui avait dormi dans cette partie ouverte et avec de l'eau. Il ne m'a pas parlé de "réservation internet" ou autre.

Il est probable et possible que le hrpiste a profité du fait que le refuge était ouvert suite à une réservation effectuée en bonne et due forme par d'autres randonneurs, et qu'il restait de la place.

A noter que ce refuge étant en bord de route, et vu l'état du refuge de Balagua qui le jouxte, il est un peu normal que de telles précautions soient prises par cette association espagnole, laquelle, semble-t-il, a investi beaucoup (temps, pognon) pour le rénover.


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

Pied de page des forums