Aller au contenu

Annonce

#1 17-01-2010 12:33:40

oliviou13
Membre
Inscription : 17-01-2010

[Questions multiples] Voyager en avion avec un sac ospreys talon 44

Bonjour,

Je pars du 14 au 22 juin au Maroc pour randonner 5-6 jours dans la région du Toubkal.

Je souhaite partit léger, j'hésite donc à prendre le sac ospreys talon 44 ou talon 33.

Ma 1ère question est la suivante : peut on mettre en cabine le sac de 44 l ?

J'ai pratiquement aucune expérience de la randonnée sur plusieurs jours et je me rends pas compte de ce qu'il faut emporter.
J'aimerai bien me contenter d'un sac de 33 l. Qu'en pensez-vous sachant que :
- je serai assisté par un muletier pour toute la nourriture donc pas besoin d'amener de réchaud.
- je dormirai en refuge donc pas de tente, abri
- je randonne en juin donc a priori pas besoin de crampon, piolet...

Pour résumer, la logistique sera assurée, je ne transporterai donc avec moi que mes vêtements, de l'eau, un sac de couchage, médicaments.



Enfin pour ceux qui ont déjà monté au Toubkal en juin/juillet, pensez vous que des chaussures de trail soient suffisantes ?

Merci d'avance à tous ceux qui auront la gentille et de me répondre et ainsi de m'aider.

Olivier

Hors ligne

#2 17-01-2010 13:36:19

patbald125
Membre
Inscription : 01-08-2008

Re : [Questions multiples] Voyager en avion avec un sac ospreys talon 44

Salut,

Suis allé randonner au Toubkal et au M'Goun fin novembre (14 jours) et j'ai pris un Jam2 femme/M modifié soit un 43L

J'avais dedans: tente laser comp, pied d'éléphant 000, matelas neoAir, doudoune AMA 000, polycree, sac poubelle 130L,  fringues de rechange (pant+Slip+Merinos ras du cou+socquettes), réchaud + Alcool, popote, Lyo pour 4 jours (1Kg300), trousses toilettes, pharmacie, secours, couture, bâtons de marche, poche à eau, anorak Paclite.

En fait je me suis servi de tout sauf des fringues de rechange et j'ai rapporté les lyo intacts.

Il y a 4 ans, j'ai fait le tour du Toubkal en 5 jours sans réchaud ni popote, sans tente ni matelas et sans Lyo (juste quelques barres pour le plaisir) dans un sac de 33L

Marrakesh, Asni, Imlil en taxi collectif. Imlil  refuge du Toubkal en 3 heures, 3 heures maxi de montée au sommet pui chaque étapes en 4/6h. Retour à Imlil et re-taxi

En revanche mon sac a dû aller en soute à cause des objets coupant (ciseaux couteau, auxquels je tiens mais que tu peux acheter à Marrakesh


C'est la fin mais ça pourrait être pire!

Hors ligne

#3 17-01-2010 13:47:24

oliviou13
Membre
Inscription : 17-01-2010

Re : [Questions multiples] Voyager en avion avec un sac ospreys talon 44

merci Patbald pour cette réponse rapide !

ton avis me conforte dans l'idée de me limiter à un sac de 33 l tout en prenant bien soin de ne pas prendre d'objets interdits pour que je puisse le passer avec moi en cabine dans l'avion;

Hors ligne

#4 17-01-2010 13:49:11

Eddie1964
Voyageur UL
Inscription : 14-06-2009

Re : [Questions multiples] Voyager en avion avec un sac ospreys talon 44

Je ne connais pas les dimensions de ton sac.
Ce qu'il faut savoir,les 3 dimensions additionnées de ton sac ne peuvent dépasser 115cm.En bonne pratique, 55 x 40 x 20 cm.

De la façon dont tu vas passer tes 6 jours au Maroc,tu as assez avec un sac 20l.N'oublie pas tes pastilles micropur(3g),plus léger que de transporter 10l d'eau!!!!!

Dernière modification par Eddie1964 (17-01-2010 13:53:59)


Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit,celui-ci voudrait souffrir en face du poêle et celui-là,croit qu'il guérirait à côté de la fenêtre!Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas et cette question de déménagement en est une que je discute sans  cesse avec mon âme!C.Baudelaire.

La vie est une aventure dont on ne sort jamais vivant (Alphonse Allais)

Hors ligne

#5 17-01-2010 16:29:39

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Questions multiples] Voyager en avion avec un sac ospreys talon 44

Les deux sacs devraient passer en bagage à main , le 33 c'est sur. Le 44 je pense que oui.
Une petite info pour le 33, pour le 44.
Les dimensions, info Air France.
Mais toute les compagnies n'appliquent pas les mêmes dimensions ni les mêmes poids.

Dernière modification par odinius (17-01-2010 16:33:52)


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

Pied de page des forums