Aller au contenu

Annonce

#26 02-02-2010 14:42:08

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Vêtements][Fini] Pèlerine à bosse Forclaz 1500 Air :

Kikoo Vaer_dig_selv wink

Bah c'est sûr que sur la photo, le gars à l'air un poil coincé dans sa pèlerine... wink

Mais je me demande un peu l'intérêt de ce produit en fait : il est lourd, mal coupé, avec un cou trop étroit, des emmanchures trop serrées, etc

Donc si c'est un sujet du genre "comment fabriquer une bonne pèlerine en partant d'un produit pourri" j'applaudis à 2 mains... Mais autrement je n'y voie pas trop d'intérêt... Très peu de gens sur ce forum auront tes capacités Vaer_dig_selv pour s'engager dans de telles modifications... Le poids de départ n'est pas terrible... et il faut ajouter du tissu, donc alourdir... Je passe sur les heures et les heures de travail...

Ne serait-il pas plus constructif de partir de zéro, tracer un patron d'une capeline du genre, la réaliser avec un tissus imper léger et se retrouver au final avec un produit vraiment Mul et intéressant? Dans la même démarche que l'abri d'oli_v_ier? wink

eraz

Dernière modification par eraz (02-02-2010 14:42:25)

Hors ligne

#27 02-02-2010 15:31:20

Vaer_dig_selv
Banni(e)
Lieu : Vaulx en Velin
Inscription : 12-03-2009
Site Web

Re : [Vêtements][Fini] Pèlerine à bosse Forclaz 1500 Air :

Il est rare, voire très rare, qu'on soit 100 % rationnel...

Je serais fort prétentieux, et tout à fait fou, si je prétendais être 100 % rationnel.

Une fois que cette pélerine aura le raccord de cou, le milieu de capuchon et les 30 cm de bas de manches siliconés, ce sera un surtout rationnel pour un lot d'usages qui ne sont pas idiots.
D'ores et déjà, elle est correcte pour la neige. Mon tissu ajouté est moins imper et plus respirant que le tissu d'origine.

Corriger un article existant requiert beaucoup moins d'efforts de conception, que de dessiner à zéro un nouvel article. Les risques de plantage sont largement inférieurs.

Il y a des cas où ce travail de correction est incontournable : mettre à longueur un pantalon, par exemple. Ce n'est pas toujours simple. Regarde certains pantalons de ski, oui de chasse en trois couches à montage complexe.

J'ai cité ailleurs le cas d'anoraks acquis à bas prix, de fort bonne qualité générale, mais dont l'étroitesse de cou ne permet pas l'usage en surtout, or c'était cela le projet qui avait motivé l'achat. Il n'y a plus qu'à se prendre son découvite d'une main, et  son courage de l'autre. Certes le résultat final fait bricolé, mais la fonctionnalité est enfin acquise.
L'irrationnalité des actes a diminué au bout du compte.


Quand on tire sur les pianistes, la musique s'arrête.

Hors ligne

Pied de page des forums