Aller au contenu

Annonce

#1 14-02-2010 21:30:55

Pascalou
Membre
Lieu : Haute-Savoie (74)
Inscription : 10-02-2010

[Autre] Fox 40 - Micro Safety de chez Arklight Design

Salut tout le monde,

Aprés recherche je n'ai pas vu d'info concernant le sifflet Fox 40 - Micro Safety.
Ce bidule en plastique ne fait que 5g et ne se bouche pas même après des gamelles dans la neige wink
Ce petit bout de machin m'a absolument détruis les 2 oreilles et ceux de ma femme par la même occasion.
120db annoncé, sensation perso = faut pas plus sinon ça devient dangereux big_smile

Adopté ... il ne quite plus mon sac !

La bête en photo et le lien vers son descriptif:
dc275e320aa8988b6e78781f5ed2aa577803f0.jpg

Hors ligne

#2 15-02-2010 15:50:48

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : [Autre] Fox 40 - Micro Safety de chez Arklight Design

Si vous avez passé le seuil de la douleur (et pas juste désagrable), c'est qu'il est aussi puissant qu'il prétend l'être.

Par contre, sur le fait qu'il ne peut pas se boucher, j'ai plus de doutes. Murphy aime pas qu'on lui dise qu'il est incapable de faire un truc. ;-)

Mais bien au chaud dans ma poche ou sous mon pull, murphy aura du mal à l'atteindre.

Hors ligne

#3 15-02-2010 19:24:14

bigcamo
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 29-12-2009

Re : [Autre] Fox 40 - Micro Safety de chez Arklight Design

Je viens également de le réceptionner pour me faire un petit kit de sécurité.

Quand j'ai déballé mon colis je me suis dit: "Arf !... 6€ pour un pauvre sifflet..." (Je suis entrain de m'équiper et j'ai un budget réduit, étant débutant, la sécurité est ma priorité)

Reflex type: j'ai soufflé comme un bourrin dedans et la j'ai compris que 120 db... C'est ÉNORME ! J'avais les oreilles qui sifflaient un peu, et même ma mère étais étonné de cette objet diablement bruyant !

Pour moi c'est un réelle gage de sécurité. Consommateur 100% satisfait, aucun regret !


" L'écologie est l'ultime occasion de redonner du sens au progrès. "

Hors ligne

#4 15-02-2010 22:47:28

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Autre] Fox 40 - Micro Safety de chez Arklight Design

Et si on veut coder "SOS" en morse avec, c'est comment ?
"tut tut tut tuuut tuuut tuuut tut tut tut" ou le contraire ?

Dernière modification par Iksarfighter (15-02-2010 22:50:14)


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#5 16-02-2010 00:38:29

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Autre] Fox 40 - Micro Safety de chez Arklight Design

Ça peut faire fuir un ours ou un chien méchant ce truc ???


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#6 16-02-2010 08:43:20

Pascalou
Membre
Lieu : Haute-Savoie (74)
Inscription : 10-02-2010

Re : [Autre] Fox 40 - Micro Safety de chez Arklight Design

Iksarfighter a écrit :

Ça peut faire fuir un ours ou un chien méchant ce truc ???

C'est à tester ! Mais à mon avis c'est clair qu'un animal ne restera pas à côté de toi si tu siffles assez fort, vu le désagrément que ça procure.
Petit conseil d'Arklight pour cet achat, toujours garder les mains sur les oreilles pendant qu'on souffle.
Un ours ou un chien ne pouvant pas faire de même préfèrera à mon avis prendre la fuite.

Qui se propose pour aller jouer avec les ours afin de nous dire ce qu'ils en pensent ? big_smile

Hors ligne

#7 16-02-2010 12:35:05

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Autre] Fox 40 - Micro Safety de chez Arklight Design

Pascalou a écrit :
Iksarfighter a écrit :

Ça peut faire fuir un ours ou un chien méchant ce truc ???

Petit conseil d'Arklight pour cet achat, toujours garder les mains sur les oreilles pendant qu'on souffle.

Faut s'entraîner avant alors... Imagine qu'en soufflant trop fort tu éjectes le sifflet et qu'il atterrisse 5m plus loin entre les pattes du pit bull...


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#8 16-02-2010 12:45:44

Chib84
Banni(e)
Lieu : APT pas loin de nulle part
Inscription : 11-04-2009

Re : [Autre] Fox 40 - Micro Safety de chez Arklight Design

Et si le pitt bull est déjà sourd... Qu'il ne réagit qu'aux ultra sons... Et qu'il sort d'une grève de la faim de 35 jours contre le port de muselières obligatoires...


Quelque part, entre les débris du peu et le rien, nous vivons dans les faubourgs de l'éternité. Nous ne sommes pas parvenus où nous voulions aller, mais nous pensons être arrivés là où nous devons être.

Hors ligne

#9 16-02-2010 14:19:01

urbanlog
Banni(e)
Lieu : Thru-Hike
Inscription : 21-06-2007
Site Web

Re : [Autre] Fox 40 - Micro Safety de chez Arklight Design

Iksarfighter a écrit :

Faut s'entraîner avant alors... Imagine qu'en soufflant trop fort tu éjectes le sifflet et qu'il atterrisse 5m plus loin entre les pattes du pit bull...

Espérer qu'il s'agisse d'un Brave Pitt big_smile


"N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît." (Henry de Monfreid)
"l'homme n'est ni grand ni petit, il a la taille de ceux qu'il sait aimer et respecter" Bernardini, "I Muvrini"
http://itinerances.blog.free.fr/

Hors ligne

#10 16-02-2010 20:58:34

weenie
Membre
Lieu : autour d'Aix en Pce
Inscription : 14-10-2009

Re : [Autre] Fox 40 - Micro Safety de chez Arklight Design

Salut,

un truc tout bête à propos du sifflet : je pense qu'il vaut mieux l'avoir autour du cou que dans le sac.

En cas d'accident je n'aurais pas forcement la mobilité pour accèder au contenu de mon sac (on peut imaginer que je glisse dans une crevasse entre 2 parois ou que je me deboîte une épaule).

C'est pourquoi je suis très content d'avoir un sifflet integré dans la fermeture de la sangle pectorale de mon sac. En cas de pépin il est toujours accessible, sous mes yeux.


Pour pousser à l'extrème sur la visibilité :
Le simple fait qu'il soit visible sans y penser me rassure.
J'ai vu dans un documentaire (Jeu fatal à 8000m) que le guide ne s'est souvenu qu'il avait un talkie-walkie sur lui qu'au bout de 24h de descente infernale, après un bivouac improvisé à plus de 8000m! Dans pareille situation (manque d'oxygène, stress, fatigue, froid extrème) un professionel avait oublié sa liaison avec le camp de base!

Pour la petite histoire... smile

Hors ligne

#11 19-02-2010 21:35:45

bigcamo
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 29-12-2009

Re : [Autre] Fox 40 - Micro Safety de chez Arklight Design

weenie a écrit :

Salut,

un truc tout bête à propos du sifflet : je pense qu'il vaut mieux l'avoir autour du cou que dans le sac.

J'ai comme projet de me tresser de la paracorde et y attacher une boussole, le siflet, et un micro mousqueton (du genre des jouet kinder-surprise  tongue ) et le tout attacher à la ceinture, comme ça tu l'as toujours sur toi, même si tu perd le sac ou... (cas très rare quoi, mais on sait jamais...:/)

Sinon on peut le mettre autours du coups mais il faut s'y habituer... perso j'aime pas...


" L'écologie est l'ultime occasion de redonner du sens au progrès. "

Hors ligne

#12 20-02-2010 20:50:24

Chiba84
Membre
Inscription : 01-05-2008

Re : [Autre] Fox 40 - Micro Safety de chez Arklight Design

Gaffe de ne pas t'étrangler en portant tout cet attirail autour du cou............

Hors ligne

#13 20-02-2010 21:00:21

bodha
Membre
Lieu : Québec-Canada
Inscription : 11-09-2008
Site Web

Re : [Autre] Fox 40 - Micro Safety de chez Arklight Design

mdr chibani84


ma liste d'equipement!

Le bonheur...... suivre mes pieds!

Hors ligne

#14 20-02-2010 21:50:00

Basi
Marmotte Utopique de Laboratoire
Lieu : Rhône-Alpes-Auvergne
Inscription : 28-05-2008

Re : [Autre] Fox 40 - Micro Safety de chez Arklight Design

Iksarfighter a écrit :

Et si on veut coder "SOS" en morse avec, c'est comment ?
"tut tut tut tuuut tuuut tuuut tut tut tut" ou le contraire ?

Oui c'est cela wink 3 courts, 3 longs, 3 courts : "ti ti ti taaaa taaaa taaaa ti ti ti"

Un moyen mnémotechnique : souvenez-vous la "célèbre" sonnerie signalant un SMS pour les téléphones N*k*a : c'est "ti ti ti taaaa taaaa ti ti ti". Leur sonnerie veut simplement dire SMS en morse wink

Hors ligne

#15 20-02-2010 23:23:58

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-03-2007

Re : [Autre] Fox 40 - Micro Safety de chez Arklight Design

il y a un signal international plus simple pour appeler les secours: six coups ou six bruits d'affilée.
Si vous entendez ca, répondez par trois coups pour signaler que l'appel a été entendu.
http://www.pyrenees-pireneus.com/Secour … erte.htm#5

Hors ligne

#16 22-02-2010 15:49:47

Herdubreid
Membre
Inscription : 15-06-2008

Re : [Autre] Fox 40 - Micro Safety de chez Arklight Design

Basi a écrit :
Iksarfighter a écrit :

Et si on veut coder "SOS" en morse avec, c'est comment ?
"tut tut tut tuuut tuuut tuuut tut tut tut" ou le contraire ?

Oui c'est cela wink 3 courts, 3 longs, 3 courts : "ti ti ti taaaa taaaa taaaa ti ti ti"

Un moyen mnémotechnique : souvenez-vous la "célèbre" sonnerie signalant un SMS pour les téléphones N*k*a : c'est "ti ti ti taaaa taaaa ti ti ti". Leur sonnerie veut simplement dire SMS en morse wink

J'ai un autre moyen mnémotechnique (utile à ceux qui comme moi (il y en a ?) n'ont toujours pas de portable) : le SOS étant un appel d'urgence, c'est bien évidemment la plus courte des deux solutions qu'il faut retenir wink

Hors ligne

#17 22-02-2010 15:56:12

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : [Autre] Fox 40 - Micro Safety de chez Arklight Design

dolgan a écrit :

...
Par contre, sur le fait qu'il ne peut pas se boucher, j'ai plus de doutes. Murphy aime pas qu'on lui dise qu'il est incapable de faire un truc. ;-)
...

AMHA, il n'est pas garanti qu'il fonctionne si tu te gamelles dans une flaque de cancoillotte big_smile


bigcamo a écrit :

J'ai comme projet de me tresser de la paracorde et y attacher une boussole, le siflet, et un micro mousqueton (du genre des jouet kinder-surprise  tongue ) et le tout attacher à la ceinture, comme ça tu l'as toujours sur toi, même si tu perd le sac ou... (cas très rare quoi, mais on sait jamais...:/)

Il y a ça, qui n'est pas mal du tout :

http://www.la-rose-des-vents.fr/vu-acce … 20&ref=263


e7f72230175b6c08561170ff58affba96b911d.jpg

Dernière modification par mad (22-02-2010 16:04:09)


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#18 27-02-2010 19:10:31

antoine novice
Membre
Inscription : 04-05-2009

Re : [Autre] Fox 40 - Micro Safety de chez Arklight Design

(utile à ceux qui comme moi (il y en a ?) n'ont toujours pas de portable)

il y en a!!! +1!!!


antoine qui cherche inlassablement comment emmener son violoncelle pendant ses randos...

Hors ligne

#19 02-03-2010 21:27:53

pierrot22
marcher pour voyager
Lieu : Rennes
Inscription : 19-10-2008
Site Web

Re : [Autre] Fox 40 - Micro Safety de chez Arklight Design

mad : D4 fait le même, j'en ai un, ça fait du bruit mais pas tant que ça : quand je me suis mis à la fenêtre pour appeler ma petite soeur qui était partie en balade dans la dune, ma tante a l'autre bout de la pièce a pas du tout aimé (j'aurais p'tet dû prévenir aussi surtout qu'elle est ronchonne de nature lol ), ma petite soeur a entendu, mais j'avais pas mal aux oreilles. Très scientifique comme test hein ?

J'hésitais à remplacer ce "gadget" par un sifflet plus puissant, mais le thermomètre est un parfait "futilitaire" qui me permet de savoir ce que je peux porter quand, prendre mes repères par rapport à mon nouveau matos, et la boussole est largement suffisante tant qu'il fait pas prendre un azimut.

Dis m'sieur peyo, tu nous fais un sifflet-gadget qui siffle fort à ta sauce ?

N'empèche, je pense que je le remplacerai bientôt par une mini boussole comme un en voit chez David + un vrai sifflet + pas de thermomètre, mieux vaut faire une seule chose et la faire bien.


Mon sifflet est toujours accroché au "D-ring" de mon sac et coincé dans la pectorale pour pas se balancer. Il est accroché avec un élastique, ce qui me permet de l'utiliser sans le détacher : on a tous vu au moins un film où le gentil fait tomber son couteau qui allait lui permettre de se détacher du bloc de béton qui l'entraine vers le fond de l'eau, ou son portable avec lequel il devait absolument appeler sa maman au secours pour qu'elle lui donne la recette du clafoutis au cerises.

Ouais ouais je sais, on peut théoriquement perdre son sac. Sauf que je n'enlève mon sac qu'à l'occasion d'une pause dans un endroit sûr, où je risque pas de le faire tomber au fond du Grand Canyon. J'aime pas les trucs autour du cou : risque d'étranglement, risque de se coincer dans le plexus et faire bien mal sur une mauvaise réception...

Autre solution : intégrer le sifflet dans un bracelet fait maison en cordelette. Tant qu'à faire on peut même y intégrer une nanolight et on a sifflet et lampe toujours accessibles pour 25g smile

Hors ligne

#20 03-03-2010 01:27:04

Yohann
troubadour MUL
Lieu : partout
Inscription : 03-12-2009

Re : [Autre] Fox 40 - Micro Safety de chez Arklight Design

J'ai moi aussi acheté ce sifflet multifonction chez D4 (marque géonaute), mais je n'en ai gardé que le thermomètre, il pèse environ 1g ou deux (il suffit de soulever la petite vitre de plastique), car le sifflet n'est pas aussi puissant que mon Fox 40, la loupe ne sert pas à grand chose, et pour la boussole, j'en ai déjà une hyper légère : elle est intégrée dans un clip, qui sert à tirer le chariot de la fermeture éclair de ma veste (à la base, elle était sur la fermeture éclair d'un pantalon de ski) elle fait 1cm de diamètre, insuffisant pour lire une carte de façon précise, mais c'est suffisant pour garder une direction.

Dernière modification par Yohann (03-03-2010 01:28:05)


Avatar : fleur avec des bolas enflammées (euh...mais c'est pas moi sur la photo tongue )

Hors ligne

#21 21-04-2012 13:22:45

ventcalme
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 29-10-2011

Re : [Autre] Fox 40 - Micro Safety de chez Arklight Design

Je déterre ce topic pour signaler un truc à propos du sifflet Fox 40 que je viens d'essayer.

Mieux vaut etre en forme pour souffler dedans ! Il faut en effet souffler fort pour en tirer un sifflement. Si vous etes vraiment affaibli, vous ferez bien plus de bruit en sifflant simplement avec votre bouche. En revanche, si vous avez encore du souffle à revendre, effectivement, ca fait du bruit.

Dernière modification par ventcalme (21-04-2012 13:24:00)

Hors ligne

#22 21-04-2012 14:39:31

Ralf7500113
SpectActeur
Lieu : Où les vents me porteront
Inscription : 03-02-2010

Re : [Autre] Fox 40 - Micro Safety de chez Arklight Design

Celui-ci est 2 fois plus lourd, mais terriblement efficace.../HS off/


"Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#23 23-04-2012 10:46:07

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Autre] Fox 40 - Micro Safety de chez Arklight Design

weenie a écrit :

un truc tout bête à propos du sifflet : je pense qu'il vaut mieux l'avoir autour du cou que dans le sac.

En cas d'accident je n'aurais pas forcement la mobilité pour accèder au contenu de mon sac (on peut imaginer que je glisse dans une crevasse entre 2 parois ou que je me deboîte une épaule).

C'est pourquoi je suis très content d'avoir un sifflet integré dans la fermeture de la sangle pectorale de mon sac. En cas de pépin il est toujours accessible, sous mes yeux.

+1 pour le sifflet à portée de mains et de bouche dans des situations incongrues (un pote s'est fait une grosse peur à hurler ~1/2H dans une crevasse au raz d'un endroit pourtant fréquenté : rimaye de la face des Grands-Montets quasiment sous le téléphérique).

En revanche je suis assez méfiant vis-à-vis des sifflets de sangles pectorales ou de zips : c'est mieux que rien mais clairement très limité en portée par rapport à un véritable sifflet certifié SOLAS. Soit il faut être en état de souffler comme une baleine refaisant surface, soit ils se "bloquent" en soufflant trop fort (en ne produisant plus de sons au-delà d'une certaine pression ou lorsqu'on n'est pas parfaitement aligné au mm près).

Il y a de nombreux tests comparatifs sur Internet dont des essais avec des enfants (plus représentatif d'une personne blessée) et des essais de portée réelle en terrains variés (plus représentatifs qu'un nombre de décibels) :
   - http://sgtmikessurvivaltips.blogspot.fr … oming.html (test avec des enfants)
   - http://sgtmikessurvivaltips.blogspot.fr … t-two.html (test avec des enfants)
   - http://www.ysar.org.nz/technology/Testing.htm (test de portée)
   - http://www.briangreen.net/2011/03/safet … sting.html (voir également commentaire de jbrett14 sur la portée)

Les plus XUL pourront alléger à 3g un sifflet ACR certifié : http://www.backpackinglight.com/cgi-bin … d_id=33706


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#24 23-04-2012 15:51:57

spinacle
Membre
Lieu : Le Touvet (38)
Inscription : 18-08-2011

Re : [Autre] Fox 40 - Micro Safety de chez Arklight Design

ventcalme a écrit :

Je déterre ce topic pour signaler un truc à propos du sifflet Fox 40 que je viens d'essayer.

Mieux vaut etre en forme pour souffler dedans ! Il faut en effet souffler fort pour en tirer un sifflement. Si vous etes vraiment affaibli, vous ferez bien plus de bruit en sifflant simplement avec votre bouche. En revanche, si vous avez encore du souffle à revendre, effectivement, ca fait du bruit.

Je suis étonné, j'ai équipé la famille avec le Fox40, et ma fille de 7ans qui l'a depuis plus d'un an, n'a aucun soucis pour se faire entendre avec.

Hors ligne

#25 23-04-2012 19:09:39

ventcalme
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 29-10-2011

Re : [Autre] Fox 40 - Micro Safety de chez Arklight Design

spinacle a écrit :

Je suis étonné, j'ai équipé la famille avec le Fox40, et ma fille de 7ans qui l'a depuis plus d'un an, n'a aucun soucis pour se faire entendre avec.

.. Ce qui me semble tout a fait normal. Sauf probleme de santé, meme un enfant de 4 ans sera capable de faire du boucan avec ce sifflet !

Ma remarque concerne quelqu'un d'affaibli et qui a besoin de se signaler. Dans ce cas, j'estime que ce sifflet necessite beaucoup plus de souffle qu'il ne devrait pour un sifflet de sécurité.

Hors ligne

Pied de page des forums