Aller au contenu

Annonce

#1 15-03-2006 09:14:43

quinoa
Membre
Inscription : 08-03-2006

Merrell Chameleon II GORE-TEX® Mid

Bjr,
J'envisage d'acheter ces chaussures pour randonner jusqu'en moyenne montagne. Quelqu'un a-t-il un avis sur ce modèle. Je vous laisse jeter un coup d'oeil:
http://www.merrell.com/Shop/Enlarge.asp … IID=-1&Req
Quinoa

Hors ligne

#2 15-03-2006 09:19:20

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Merrell Chameleon II GORE-TEX® Mid

quinoa a écrit :

Bjr,
J'envisage d'acheter ces chaussures pour randonner jusqu'en moyenne montagne. Quelqu'un a-t-il un avis sur ce modèle. Je vous laisse jeter un coup d'oeil:
http://www.merrell.com/Shop/Enlarge.asp … IID=-1&Req
Quinoa

Le lien pointe sur la page d'accueil, il faudrait que tu nous donnes le modèle ...


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#3 15-03-2006 10:12:19

quinoa
Membre
Inscription : 08-03-2006

Re : Merrell Chameleon II GORE-TEX® Mid

Hors ligne

#4 15-03-2006 10:31:31

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Merrell Chameleon II GORE-TEX® Mid

quinoa a écrit :

OK alors je ne connais pas cette marque mais juste quelques petites constatations à la vue des photos et caractéristiques:
- les passant en tissus n'est pas ce qui se fait de mieux. Pour passer les lacets c'est assez galère et c'est plus fragile.
- La languette ne posséde pas de passant ou de crochet pour l'immobiliser. Donc elle risque de bouger.
- La semelle est en vibram (bon point) mais sa forme laisse a penser qu'elles ne sont pas ressemelables
- Beaucoup trop de coutures a mon gout: les coutures sont toujours des points de faiblesses
- je suppose que cela ne t'importe pas vraiment, mais elles ne sont pas cramponnables.

Le mieux est de te rendre dans une vrai boutique de sport de montagne pour prendre conseil et surtout essayer. Les chaussure c'est quand même ce qu'il y a de + important et vu le prix que ça coute vaut mieux pas ce tromper !!

Si c'est pour de la moyenne montagne, pourquoi pas des basses (trail) ce sera plus léger, plus confortable, sechera plus vite, moins cher.
Les salomon sur sentier sont excellentes

Dernière modification par highpictv (15-03-2006 10:46:08)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#5 15-03-2006 10:42:03

quinoa
Membre
Inscription : 08-03-2006

Re : Merrell Chameleon II GORE-TEX® Mid

ouais je sais
mais sur le havre le suis un peu limité
je cherche en fait à ramplaver mes ancienne petite garmont par quelques chose de plus haut en tige tout en restant dans le léger mais avec membrane gore tex.
Garmont en fait:http://www.garmont.com/products_details.html?id=88&type=outdoors&category=trailsport_utility&page=1
reste à trouver totu ça quelque part!!!
si vous avez d'autres idées de modèles je suis preneur de conseil
merci
quinoa

Hors ligne

#6 15-03-2006 11:01:30

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Merrell Chameleon II GORE-TEX® Mid

C'est pour faire quoi au juste ? rando  au long court, a la journée, quel type de terrain ? As tu des problémes de chevilles ? Pied large/ etroit/ fin ?


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#7 15-03-2006 11:09:47

quinoa
Membre
Inscription : 08-03-2006

Re : Merrell Chameleon II GORE-TEX® Mid

pour de la rando en moyenne montagne
j'ai le pied fin!pas de pb particuliers de chevilles
je ne cherche pas forcément quelque chose d'hyper light mais plutot et surtout confortable.
as-tu quelques idées highpictv?

Hors ligne

#8 15-03-2006 11:11:22

Jérôme
Pyrénéen M.U.L.
Lieu : la haut, sus las mountanhes
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : Merrell Chameleon II GORE-TEX® Mid

j'ai un pote qui met pas mal de merrell c'est un tres bon produit, le seul probleme c'est que ces pompes ne respire pas bien dutout , mais sont tres solides (lui il les met tous les jours),par contre avec du gore tex peut etre que ça va respirer mieux ! pour la semelle pas de souci c'est du costaud en plus elle accroche bien et bien rigide . ça peut faire un bon compromis pour les ballades en montagne mais comme je te dis a voir pour la respirabilité.


Plus on s'élève, plus la nature est inviolable, jalouse et invincible. Elle laisse escalader ces temples, mais elle ne tolère pas qu'on les mutile, et elle s'en venge toujours. HENRY RUSSELL

Hors ligne

#9 15-03-2006 11:18:06

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Merrell Chameleon II GORE-TEX® Mid

Comme je te disais au dessus moi j'opterai pour des trail salomon XA pro 3D.
L'avantage de ces chaussures est que c'est trés confortable et que le lassage est rapide et efficace.
J'ai émis des critique sur ces chaussures sur leur tenue en haute montagne mais sur sentier elles sont vraiment agréables.
Ce type de chaussure n'est absolument pas imperméables mais elles évacuent la flotte trés vite. C'est une autre façon d'aborder les chaussure de montagne ... mais c'est plaisant.

J'ai un ami qui a fait la HRP en automne avec ... (un peu frapé le gars mais bon big_smile)

A la camif elles sont en promos à 86,25 € au lieux de 115€ (et tu peux les renvoyer si ce n'est pas la bonne pointure)

Dernière modification par highpictv (15-03-2006 11:21:21)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#10 15-03-2006 11:35:42

Jérôme
Pyrénéen M.U.L.
Lieu : la haut, sus las mountanhes
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : Merrell Chameleon II GORE-TEX® Mid

je suis d'accord avec toi , mais tout depend de l'utilisation, moi je prefere marcher avec les salomon d'ailleurs c se que j'ai , mais faut qd meme avoir un pied sûr pour marcher avec des raid , autant je vais mettre des nepal top autant des xa pro tout depend de la course que je vais faire. Mais pour une utilisation en ballade sur sentier genre gr10 la merrell est tres bien.comme moi tu dois faire plus souvent de la haute montagne(mon terrain de jeu favori big_smile ) . Mais je ne peux pas conseiller a un type qui ne fait pas de montagne regulierement des pompes ou a la premiere sortie il risque de se casser  la cheville , les salomons sont de tres bonne chaussures de raid (d'ailleurs pour moi il devrait faire que des chaussures), mais pas  a mettre sur tous les pieds. big_smile


Plus on s'élève, plus la nature est inviolable, jalouse et invincible. Elle laisse escalader ces temples, mais elle ne tolère pas qu'on les mutile, et elle s'en venge toujours. HENRY RUSSELL

Hors ligne

#11 15-03-2006 11:37:46

Fabrice
Banni(e)
Lieu : Bitche
Inscription : 13-03-2006

Re : Merrell Chameleon II GORE-TEX® Mid

et pourquoi pas des jungle boots ?
semelle 1 piéce ressemmellable à l'infini.
crampons caoutchou
bas de chaussure en 2 piéce cuir
grande flexibilité sous pides : moin de tension
haut de la chaussure en toile 3 piéces avec une tige montante résistante
oeillet métal
possibilité pour les fainéant d'adapter une fermeture éclair
ultra respirante par 2 oeillets grillé avec une vane anti retour au bas de la chaussure (extérieur centre)
et pour seulement 45 euros en surplus !

d'accord elles font un peu plus de 500g les godasses...


Les pieds parcourants la Terre, mais la tête dans les nuages.

Hors ligne

#12 15-03-2006 11:42:13

Phil31
Plume en devenir
Lieu : Toulouse
Inscription : 21-02-2006

Re : Merrell Chameleon II GORE-TEX® Mid

Salut, les Trango trek micro gtx de chez La Sportiva sont paraît-il (au dire d'un pote) très confortable et elles sont + légères que les autres. A voir chez le Vieux...


« L'homme libre est toujours en marche. » Jean-Luc Coatalem
« La vie (...) est un voyage à faire à pied. » Bruce Chatwin
« Je veux oublier que le retour est inévitable. » Ella Maillart
« Voyager, c'est être une sorte d'enfant professionnel.» J. Meunier

Hors ligne

#13 15-03-2006 11:48:42

Jérôme
Pyrénéen M.U.L.
Lieu : la haut, sus las mountanhes
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : Merrell Chameleon II GORE-TEX® Mid

Phil31 a écrit :

Salut, les Trango trek micro gtx de chez La Sportiva sont paraît-il (au dire d'un pote) très confortable et elles sont + légères que les autres. A voir chez le Vieux...

Moi si je mets ça ! je fais une sortie en haute montagne un peu d'ébouli et je les ramène au magasin elle sont morte !!! lol . Non sans dec la sportiva c bien mais pas les trango et comme le dit M.H trop de couture big_smile


Plus on s'élève, plus la nature est inviolable, jalouse et invincible. Elle laisse escalader ces temples, mais elle ne tolère pas qu'on les mutile, et elle s'en venge toujours. HENRY RUSSELL

Hors ligne

#14 15-03-2006 11:49:07

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Merrell Chameleon II GORE-TEX® Mid

Jérôme a écrit :

je suis d'accord avec toi , mais tout depend de l'utilisation, moi je prefere marcher avec les salomon d'ailleurs c se que j'ai , mais faut qd meme avoir un pied sûr pour marcher avec des raid , autant je vais mettre des nepal top autant des xa pro tout depend de la course que je vais faire. Mais pour une utilisation en ballade sur sentier genre gr10 la merrell est tres bien.comme moi tu dois faire plus souvent de la haute montagne(mon terrain de jeu favori big_smile ) . Mais je ne peux pas conseiller a un type qui ne fait pas de montagne regulierement des pompes ou a la premiere sortie il risque de se casser  la cheville , les salomons sont de tres bonne chaussures de raid (d'ailleurs pour moi il devrait faire que des chaussures), mais pas  a mettre sur tous les pieds. big_smile

Au vu des messages de Quinoa ce n'est pas un débutant en rando (il a visiblement bien promener sont 80 L lol).
Je ne pense pas qu'il y ai + de risque a se peter la cheville avec des basses qu'avec des montantes (ma femme c'est foulé la cheville cet automne avec des Gronell (grosses cuir).
Non pour les GR, les XA sont pour moi un bon choix.


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#15 15-03-2006 11:54:14

Jérôme
Pyrénéen M.U.L.
Lieu : la haut, sus las mountanhes
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : Merrell Chameleon II GORE-TEX® Mid

ouai ouai big_smile , !
Ah les gronel j'ai porté ça plus jeune c t pas mal ! en mulet !
80litres avec des xa pro lol je plein les chaussures lol

les xa pour le gr ça va aussi mais bon...


Plus on s'élève, plus la nature est inviolable, jalouse et invincible. Elle laisse escalader ces temples, mais elle ne tolère pas qu'on les mutile, et elle s'en venge toujours. HENRY RUSSELL

Hors ligne

#16 15-03-2006 11:56:24

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Merrell Chameleon II GORE-TEX® Mid

Jérôme a écrit :
Phil31 a écrit :

Salut, les Trango trek micro gtx de chez La Sportiva sont paraît-il (au dire d'un pote) très confortable et elles sont + légères que les autres. A voir chez le Vieux...

Moi si je mets ça ! je fais une sortie en haute montagne un peu d'ébouli et je les ramène au magasin elle sont morte !!! lol . Non sans dec la sportiva c bien mais pas les trango et comme le dit M.H trop de couture big_smile

Ah tu vois je les trouve mieux que les merells. Il y a moins de coutures et une vrai semelle. Mais toujours pas de vrais passant et le Nubuck c'est bon pour des moccassins par pour des pompe de rando hmm

Sinon en montante je dirais Meindl air revolution 3 ou Asolo spirit.

Par contre moi j'achéterai sur place , pas par correspondance. En pays de montagnes tu trouvera ton bonheur et des conseils.

Dernière modification par highpictv (15-03-2006 12:00:25)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#17 15-03-2006 11:58:20

Jérôme
Pyrénéen M.U.L.
Lieu : la haut, sus las mountanhes
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : Merrell Chameleon II GORE-TEX® Mid

big_smile


Plus on s'élève, plus la nature est inviolable, jalouse et invincible. Elle laisse escalader ces temples, mais elle ne tolère pas qu'on les mutile, et elle s'en venge toujours. HENRY RUSSELL

Hors ligne

#18 15-03-2006 12:12:59

Phil31
Plume en devenir
Lieu : Toulouse
Inscription : 21-02-2006

Re : Merrell Chameleon II GORE-TEX® Mid

Mon pote n'a pas fait 50 rando avec pour le moment mais elles ont l'air de tenir le coup et puis tout est une question de démarche ! Si tu es plutôt "sanglier" il vaut mieux du solide ! Mon pote a le pied leger à defaut d'avoir le sac... mais je vais le convertir !


« L'homme libre est toujours en marche. » Jean-Luc Coatalem
« La vie (...) est un voyage à faire à pied. » Bruce Chatwin
« Je veux oublier que le retour est inévitable. » Ella Maillart
« Voyager, c'est être une sorte d'enfant professionnel.» J. Meunier

Hors ligne

#19 15-03-2006 13:19:24

quinoa
Membre
Inscription : 08-03-2006

Re : Merrell Chameleon II GORE-TEX® Mid

highpictv :"Au vu des messages de Quinoa ce n'est pas un débutant en rando (il a visiblement bien promener sont 80 L )."

Oui j'ai bouffé quelques salomons. Depuis, j'ai une paire d'hymalaya pour les coups durs.Mais c'est pas facile à trimbaler! Alors je recherche une seconde paire pas trop trop cher que je pourrai balader un peu partout, à mis chemin entre mes meindl et des xa de chez salom'.
Je m'oriente plutot vers de la tiges moyennement haute.
Pour ce qui est de mon 80 litres!je progresse j'ai désormais trouvé un vieux wilsa d'une quaraintaine de litre qui fait l'affaire pour quelques jours... smile!

Hors ligne

#20 15-03-2006 14:04:06

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Merrell Chameleon II GORE-TEX® Mid

quinoa a écrit :

Depuis, j'ai une paire d'hymalaya pour les coups durs.

Pourquoi vouloir changer des Hymalaya, c'est chaussures sont parfaites, polyvalante, confortables. C'est une chaussure de rando parfaite pour la moyenne montagne !!
Elles ont tous ce que n'ont pas les Merell

Ne change rien smile
Garde tes sous pour acheter une tente ou une veste légere

Dernière modification par highpictv (15-03-2006 14:07:11)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#21 15-03-2006 14:12:33

Jérôme
Pyrénéen M.U.L.
Lieu : la haut, sus las mountanhes
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : Merrell Chameleon II GORE-TEX® Mid

highpictv a écrit :
quinoa a écrit :

Depuis, j'ai une paire d'hymalaya pour les coups durs.

Pourquoi vouloir changer des Hymalaya, c'est chaussures sont parfaites, polyvalante, confortables. C'est une chaussure de rando parfaite pour la moyenne montagne !!
Elles ont tous ce que n'ont pas les Merell

Ne change rien smile
Garde tes sous pour acheter une tente ou une veste légere

TAFDAK ! big_smile


Plus on s'élève, plus la nature est inviolable, jalouse et invincible. Elle laisse escalader ces temples, mais elle ne tolère pas qu'on les mutile, et elle s'en venge toujours. HENRY RUSSELL

Hors ligne

#22 31-03-2006 17:54:22

Bipbip
Invité

Re : Merrell Chameleon II GORE-TEX® Mid

A propos des Merrell Chameleon II GORE-TEX® Mid : Je n'ai pas essayé ces chaussures mais j'utilise le modèle bas quotidiennement (en ville). Ce sont des chaussures super confortables (j'ai le pied fin) avec lesquelles ont peut macher des heures sans problèmes. Sur bon sentier elles sont géniales.Par contre dès que le terrain est plus sauvages, et surtout plus raide elles ne sont plusadaptées, leur manque d'accroche en terrain pentu est rédhibitoire.

Quand au modèle "mid": le relief de la semelle a beau être un peu plus prononcé, celle-ci étant du même type j'ai quelques doutes sur l'adhérence.
Le cuir de ce modèle est très joli...en magasin.Utilisé en rando il s'abime assez vite, d'autant qu'il n'y a pas vraiment de "parre-pierres",je préférais l'ancien modèle en synthétique.
Le gore-tex se justifie pour une tige moyenne,mais la respirabilité ne sera pas celle d'une chaussure de trail.
Autre inconvénient:le prix! Qui m'a paru supérieur à celui d'autres chaussures comparables.Pour le modèle bas ça se justifie si on les utilise en ville parce qu'elles sont jolies (enfin,à mon goût...).Pour une utilisation en rando ce n'est pas ce critère qui prime.

De manière plus générale cela pose le problème de l'intérêt des chaussures "mid" qui me semble souvant avoir les inconvénients des grosses et des trail hmm ( mais bon je n'en ai jamais utilisé, alors...)

Pied de page des forums