Aller au contenu

#376 25-11-2011 11:54:39

Pedro69
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 04-10-2011

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

kinpu san a écrit :

C'est sur que ça inspire pas la confiance hmm, pourtant chez Patagonia ils ont un gilet avec un tissu épais de 15D qu'ils disent résistant aux déchirures !
Mentiraient ils ? ( ou du moins enjolive t'il leur gilet?)

Dernière modification par Pedro69 (25-11-2011 11:54:58)

Hors ligne

#377 10-12-2011 18:40:56

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Salut

Comme je ne sais pas où poster, je poste ici.

Je cherche désespérément sad un pantalon Fjall Raven Karl en grande taille XL 58 et de préférence marron.

Le site de Fjall Raven dit que le revendeur sur Bordeaux est Patagonia mais ce n'est pas le cas. Sur le net, seules les tailles petites et moyennes sont proposées. Sur le site du vieux, le pantalon est indispo et pas à la bonne taille.

Un gros gabarit parmi les anciens a-t-il un pantalon en G-1000 comme celui-là ? Si oui, où l'avez-vous acheté ?

Merci d'avance pour votre aide.


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#378 10-12-2011 19:07:51

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

En Allemagne: http://www.pm-outdoorshop.de/shop/produ … USERS.html

Sinon quelques autres liens au cas où:

La version Brenner en Angleterre (je ne connais pas): http://www.raymears.com/Bushcraft_Produ … ers-Brown/

Aux pays-bas, "bientôt en stock": http://www.zwerfkei.nl/kleding-heren/br … l-trousers

En Suède en soft brown: http://www.naturkompaniet.se/product/pr … x?id=44653

Oui, mieux vaut parler plusieurs langues. smile

Hors ligne

#379 10-12-2011 19:51:26

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Merci Kam pour cette réponse express... big_smile

Pour le Karl, au long cours, tu partirais sur quelle couleur ? Black Brown, soft brown, kaki ? Tu m'avais dit que tu lorgnais dessus, tu vas prendre lequel pour toi ? Le black/brown me tente bien.

Bon je vais sans doute tester le lien allemand mais si ce n'est pas la bonne taille il sera en vente sur le forum car je pige rien à l'allemand !! lol

Merci Kam


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#380 11-12-2011 20:55:15

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Si je devais en racheter un, je le prendrais surement en Black Brown, en effet, mais bon, les goûts et les odeurs...

Ceci dit, pour du futal-qui-n'a-pas-l'air-d'un-futal-de-rando, il y a aussi d'autres options sur lesquelles je n'ai eu aucun retour, mais qui semblent sympa, du genre ça. Il y a surement mieux comme exemple (là j'ai de gros doutes au niveau du poids et du côté hydrophile du truc), mais ça vaut le coup de creuser...

Hors ligne

#381 11-12-2011 23:11:55

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Ce qui me dérange dans ton modèle c'est ce que tu dis... C'est quasiment que du coton donc pour le faire sécher... hmm
Mais l'illusion est bluffante. Ca vaut le coup de creuser effectivement.

Je me suis orienté vers Fjall Raven pour la réputation et les tests très concluants un peu partout sur la toile. Il reste typé rando mais je pense qu'il fera bien son job entre l'Alaska et le Mexique, après on verra...

Merci encore une fois pour ton aide Kam... big_smile


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#382 12-12-2011 00:15:06

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Début hors sujet
lol J'ai passé ma commande pour le pantalon, en allemand svp, mais je n'ai encore rien payé ! J'ai créé mon compte... Tout est nickel sauf que ma commande a été validée avec l'e-mail de confirmation sans que mes coordonnées bancaires. Je ne sais pas quand je vais payer. Peut-être à la livraison...

Si quelqu'un a déjà acheté sur le site allemand du lien de Kam, faites moi signe...
Fin du hors sujet

Dernière modification par Ontheroad33 (12-12-2011 00:15:57)


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#383 12-12-2011 20:42:18

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

[HS]
Je n'ai jamais acheté sur cette boutique précise mais j'ai déjà commandé en VPC par Internet en Allemagne : aurais-tu choisi le paiement en mode "vorkasse" ? C'est souvent le mode proposé par défaut : il faut faire un virement bancaire (gratuit dans la CEE) à partir des coordonnées IBAN fournies.

Mögliche Zahlungsarten (modalités de paiement)

Nach Bestellung wird die Ware 10 Tage für Dich reserviert. Nach Zahlungseingang bei uns geht die Bestellung in der Regel noch am gleichen Tag an Dich raus.

=> Ils réservent la commande pendant 10 jours en attendant le virement. La commande part en général le jour le l'encaissement.

Nachnahme = contre-remboursement (mais uniquement en Allemagne)

Kreditkarte / PayPal / ClickandBuy : pas besoin de traduction wink mais les commerçants facturent souvent 2 à 3% de frais (çà correspond aux frais pris en charge par le vendeur en France)

=> As-tu au moins renseigné l'adresse de livraison ?

[/HS]


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#384 13-12-2011 01:51:43

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

il y a eu durant un sujet une discussion pour le choix entre P3RS et réchaud à bois. Prendre l'un, ou l'autre? ou les deux?

Si vous avez une idée quant à l'endroit ou je peux le trouver merci de m'en faire part.


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#385 13-12-2011 17:02:20

Mr-Pat
Contemplatif pressé
Lieu : Parc du Haut Languedoc
Inscription : 19-03-2007

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Est ce que c'est Ce sujet?

Edit: Zut, j'avais pas bien lu, c'est pas le comparatif alcool/gaz que tu cherches.

Dernière modification par Mr-Pat (13-12-2011 17:05:05)


Celui qui déplace la montagne, c’ est celui qui commence à enlever les petites pierres.
Confucius.

Hors ligne

#386 13-12-2011 22:20:54

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

un comparatif sur le long court bois/alcool

mais j'ai trouvé un sujet aujourd'hui...je me décide peut etre à prendre un très bon réchaud bois (fire profit) et un P3RS sans alcool en secours.


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#387 13-12-2011 23:08:12

mathieu_b
Mul Padawan
Lieu : Toulouse
Inscription : 17-01-2010

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Un P3RS sans alcool ne te servira à rien =/

Je prendrais plutôt un peu d'alcool, qui peut aussi servir d'allume feu pour le réchaud à bois, et tu peux fabriquer un P3RS si besoin en cours de route.


Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover,  A.Einstein

Concours photo en cours : Concours photo en cours :Cohabitation entre MUL et petites bêtes (Avr-Mai) et  Vos plus beaux bivouacs MUL ! (Mai-Juin)

Hors ligne

#388 14-12-2011 00:54:19

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

je pars sur du hs après, si tu veux on peux en parler sur mon topic. Mais partir avec un peu d'alcool est pas facile du fait que rapidement je vais l'user (1 2 3 semaines) et qu'après les bouteilles c'est un litre, ni envie de jeter l'alcool ni mon argent en n'en prenant qu'à moitié. Je préfère avoir un P3rs ou cas ou (c'est pas le poids du P3RS qui va me gener).


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#389 14-12-2011 01:44:15

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Au cas ou quoi ? Tu trouves une bouteille à moitié vide d'alcool ?

Hors ligne

#390 14-12-2011 01:56:01

Yno
Suseïa
Inscription : 20-05-2009

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

d'accord avec Guybrush & Mathieu : si tu trouves de l'alcool, tu trouveras aussi une canette;
Si tu ne trouves pas d'alcool le P3RS ne sert à rien.

Avant une traversée de désert, tu achètes 1L d'alcool à bruler, et une bière en canette.
Quand tu commences à retrouver du bois pour le fire profi, tu donnes ton réchaud à une poubelle.


Je lève les yeux vers les hauteurs ...
Débarrassons nous de tout ce qui n'est pas nécessaire. Voyageons légers. [Grand-Pas]

Hors ligne

#391 14-12-2011 13:23:30

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

ouais, je me disais que 12gr, c'est rien mais c'est vrai qu'en soit un p3rs sans alcool c'est pas ce qu'il y a mieux.

Et si je rajoute de l'alcool, même que 200cl, c'est 200gr que j'aurais pour rien.


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#392 14-12-2011 13:28:39

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Prends plutôt de l'alcool solidifié pour dépanner.

Hors ligne

#393 14-12-2011 14:32:03

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

merci du conseil. Du pense que je devrais prendre combien? 100gr ? moins? je me rend pas compte car jamais utilisé (sauf à l'armée mais c'est de vagues souvenirs). Avec 50GR, Je peux faire combien de plat? 1 2 plus?


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#394 17-12-2011 14:43:09

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis où il faut mais comment on change le titre d'une discussion que l'on a ouverte ou son fil perso ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses...a+


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#395 17-12-2011 14:48:14

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Premier message, cliquer sur modifier smile .


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#396 17-12-2011 14:52:34

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

L'explication est également donnée dans la notice d'utilisation du forumsmile

Hors ligne

#397 19-12-2011 00:02:14

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Salut c'est encore moi... wink

Je cherche un caleçon en laine merinos qui descend jusqu'au dessus des genoux, genre short moulant. J'ai les cuisses qui se touchent et, sans ça, c'est des irritations infâmes assurées. J'utilise actuellement des sous-shorts de rugby mais c'est long, peu confortable et ça chlingue rapidement.

Toutes les discussions que j'ai vues et les recherches sur le net parlent des boxers qui sont trop courts et qui ont tendance à remonter comme un slip.

Si quelqu'un utilise un truc comme ça, des cyclistes peut-être, ce serait cool qu'il me dise ce qu'il utilise. big_smile

a+


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#398 19-12-2011 00:25:27

suo0
Membre
Inscription : 05-08-2010

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Chez Icebreaker tu a plusieurs longueur de "cuissard" en mérinos http://fr.icebreaker.com/Shorts/mens-bo … en,sc.html Mais c'est des vrai cuissard avec le chamois au fesse, sinon ne un chouilla plus long y a les leffing "court" plus typé course a pied http://fr.icebreaker.com/Leggings/mens- … rt=0&sz=12

Dernière modification par suo0 (19-12-2011 00:28:00)

Hors ligne

#399 19-12-2011 00:48:23

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Ce que tu appelles le chamoix, c'est le coussin des cyclistes, c'est ça ? Si ça s'enlève sans trop de difficultés, cela correspond à mon besoin. Je les avais éliminés à cause du chamoix.

Les autres sont trop longs.

Merci pour ta réactivité.


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#400 19-12-2011 01:33:07

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Ontheroad33 a écrit :

Les autres sont trop longs.

Un coup de ciseau et un ourlet et c'est réglé smile N'importe qu'elle personne possédant une machine peut le faire. Sinon tu peux aussi aller dans des magasins de fringue, certain le propose. Cela peut se faire à la main également, en faisant deux plis et en faisant une couture peu espacé pour éviter que cela s'effiloche.
Si c'est urgent, tu peux aussi acheter des bandes thermo-collantes, c'est étonnement résistant. Tu coupes un peu en dessous de la longueur souhaitée, tu replis, tu places la bande dans le pli, un coup de fer et hop smile Ca tiendra le temps de trouver une machine à coudre.

Hors ligne

Pied de page des forums