Aller au contenu

Annonce

#6726 31-10-2022 14:34:33

Road Tripeur
Plus MUL que babouche
Inscription : 04-07-2014

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Clem_Ly a écrit :

#669578L'idée de me servir de la capuche de ma doudoune comme protection de tête me paraît être la première à creuser.

Tutafé smile
Sans avoir une résistance exceptionnelle au froid, la capuche de doudoune en apex 67 bien fermée + le buff sont pour moi suffisants jusqu'à quelques degrés au dessous de zéro.
R.T.


"Le tourisme c'est envoyer des gens qui seraient mieux chez eux, dans des endroits qui seraient mieux sans eux."
L.F.C.

Hors ligne

#6727 31-10-2022 14:50:42

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

C'est d'ailleurs la raison qui pourrait me faire changer de doudoune : une avec zip double curseur me permettrait de la serrer efficacement comme une cagoule sans avoir à la mettre complètement.


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#6728 31-10-2022 15:40:03

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Joy Supertramp a écrit :

#669585C'est d'ailleurs la raison qui pourrait me faire changer de doudoune : une avec zip double curseur me permettrait de la serrer efficacement comme une cagoule sans avoir à la mettre complètement.


Si ce n’était pas plus lourd les doudounes avec capuche détachables seraient aussi intéressantes : on pourrait se servir seulement de la capuche.


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#6729 31-10-2022 16:22:37

Clem_Ly
Membre
Inscription : 27-08-2020

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

ith a écrit :

#669588

Joy Supertramp a écrit :

#669585C'est d'ailleurs la raison qui pourrait me faire changer de doudoune : une avec zip double curseur me permettrait de la serrer efficacement comme une cagoule sans avoir à la mettre complètement.

Si ce n’était pas plus lourd les doudounes avec capuche détachables seraient aussi intéressantes : on pourrait se servir seulement de la capuche.

Sur ce type de doudoune (qui, dans le domaine de la randonnée ne sont pas légion j'ai l'impression), n'y a-t-il pas en plus un risque de pont thermique du fait de la capuche amovible ?


Edit sans précision = correction de l'orthographe, de la grammaire, de la syntaxe, mise en forme, etc.

Mon Trombinoscope et mes récits

Hors ligne

#6730 01-11-2022 08:44:28

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Joy Supertramp a écrit :

#669585C'est d'ailleurs la raison qui pourrait me faire changer de doudoune : une avec zip double curseur me permettrait de la serrer efficacement comme une cagoule sans avoir à la mettre complètement.

Et l’ajout d’une pression ou d’un scratch au niveau du cou ?


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#6731 01-11-2022 09:39:36

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Clem_Ly a écrit :

#669591

ith a écrit :

#669588

Joy Supertramp a écrit :

#669585C'est d'ailleurs la raison qui pourrait me faire changer de doudoune : une avec zip double curseur me permettrait de la serrer efficacement comme une cagoule sans avoir à la mettre complètement.

Si ce n’était pas plus lourd les doudounes avec capuche détachables seraient aussi intéressantes : on pourrait se servir seulement de la capuche.

Sur ce type de doudoune (qui, dans le domaine de la randonnée ne sont pas légion j'ai l'impression), n'y a-t-il pas en plus un risque de pont thermique du fait de la capuche amovible ?

Avec une fixation par zip, je ne pense pas car tu as une double épaisseur autour du cou.

Un problème avec ces doudounes c’est qu’on peut assez facilement perdre la capuche quand on la détache.


An autre c’est que c’est souvent moins adapté pour avoir une large capuche que l’on peut mettre sur un casque. Pas vraiment une problème technique c’est juste qu’une grosse capuche sur un col montant…cela commence à faire très gros et c’est peu esthétique. Or c’est un facteur d’achat important une capuche rapportée tombe mal, encore plus si elle est grosse.


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#6732 01-11-2022 17:33:08

Premtalika
Membre
Inscription : 10-01-2020

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Bonjour à tous,

j'ai besoin d'un conseil.

Je suis vraiment frileuse, je dois pas avoir une bonne circulation et je me pèle les miches dès 10 degrés nocturne dans mon petit astazou 400. Au niveau de la cellulite des cuisses big_smile !
Le reste du corps ça va avec un legging oldo + un t-shirt manche longue + chaussette, le tout en mérinos.

Comment faire pour améliorer mon confort thermique, au meilleur rapport prix/poids/efficacité ??
- faire rajouter du duvet aux hanches ? Apparemment c'est possible si je me souviens bien de ce que m'avait dit Louis Fernand.
- acheter un short en duvet. Ca a pas l'air idiot sur le papier, mais ça coute cher quand même
- partir en trek avec une bouillote lol ?
- autre ?

des avis, conseils, retours d'expérience ??

Dernière modification par Premtalika (01-11-2022 17:37:05)

Hors ligne

#6733 01-11-2022 18:22:31

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Kikoo Premtalika wink

Premtalika a écrit :

#669638Comment faire pour améliorer mon confort thermique, au meilleur rapport prix/poids/efficacité ??
- faire rajouter du duvet aux hanches ? Apparemment c'est possible si je me souviens bien de ce que m'avait dit Louis Fernand.
- acheter un short en duvet. Ca a pas l'air idiot sur le papier, mais ça coute cher quand même
- partir en trek avec une bouillote lol ?
- autre ?

La bouillotte reste une valeur très sûre. Très facile à réaliser : j'utilise un contenant à eau quelconque (bouteille PET, platypus, nalgene, etc). Ne pas verser d'eau à 100°C (cela ramollit dangereusement le PET, et à tendance à flinguer le collage des platy à la longue…). Par contre RAS avec une eau genre 60/70° (l'apparition des premières petites bulles c'est environ 85°C). Tu peux l'envelopper dans un buff, une polaire, etc si tu veux un contact plus agréable et une plus lente diffusion de la chaleur. C'est royal et très polyvalent : une vraie sécurité si tu as sous-estimé les températures nocturnes par exemple wink.

Autrement si tu as une petite machine à coudre, tu peux te faire une jupe en apex ou équivalent. Ou prendre un pantalon isolé synthé que tu peux garder tel quel ou raccourcir mode pantacourt wink.

Hors ligne

#6734 01-11-2022 19:05:47

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 24-08-2011

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Bonjour Premtalika,  smile

Premtalika a écrit :

Comment faire pour améliorer mon confort thermique, au meilleur rapport prix/poids/efficacité ??

Je vais un peu enfoncer les portes ouvertes...
En n'ajoutant rien à ta liste, utilise ta polaire ou (encore mieux) ta doudoune pour envelopper les zones où tu as froid (au moment où tu as froid).

Une jupe, ça 'remonte' quand on se retourne (en mode chemise de nuit)... sauf si elle est bien moulante, of course. wink

+ 1 avec la bouillotte (mais il faut d'abord se relever et chauffer de l'eau, si c'est en pleine nuit).


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#6735 01-11-2022 19:12:34

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

ester a écrit :

#669640envelopper les zones où tu as froid (au moment où tu as froid).

Je dirais même « un peu avant d’avoir froid ».


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#6736 01-11-2022 19:16:35

Jobig
Membre
Lieu : Breizh
Inscription : 01-07-2014

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Salut Premtalika,  smile

+ 1 pour l'utilisation de la doudoune, si tu en as une dans ta liste. Le legging c'est uniquement pour dormir ou pour un usage polyvalent ? Pas de pantalon ?

Mes deux balles de laine,

Jobig


From each according to their ability, to each according to their needs.

Hors ligne

#6737 01-11-2022 20:00:26

Premtalika
Membre
Inscription : 10-01-2020

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

eraz a écrit :

#669639Kikoo Premtalika wink

La bouillotte reste une valeur très sûre. Très facile à réaliser : j'utilise un contenant à eau quelconque (bouteille PET, platypus, nalgene, etc). Ne pas verser d'eau à 100°C (cela ramollit dangereusement le PET, et à tendance à flinguer le collage des platy à la longue…). Par contre RAS avec une eau genre 60/70° (l'apparition des premières petites bulles c'est environ 85°C). Tu peux l'envelopper dans un buff, une polaire, etc si tu veux un contact plus agréable et une plus lente diffusion de la chaleur. C'est royal et très polyvalent : une vraie sécurité si tu as sous-estimé les températures nocturnes par exemple wink.

Je note merci  smile. Je suis très poche à eau parce que je bois des quantités astronomiques dès que je marche et que c'est facile pour boire des petites gorgées toutes les 5 minutes. Mais je sais que ça existe des bouchons pour fermer une platypus. Après je sens bien le coup de la grosse flémingite aigüe de faire chauffer de l'eau à 5 du mat quand les températures sont au plus bas roll . Mais pour s'endormir le soir ça serait parfait je garde l'idée qui n'était pas si idiote du coup merci

ester a écrit :

#669640En n'ajoutant rien à ta liste, utilise ta polaire ou (encore mieux) ta doudoune pour envelopper les zones où tu as froid (au moment où tu as froid).

Là je reviens d'une semaine en Lozère et j'avais qu'une polaire légère en couche chaude....... qui a servi de couverture à mon chien la nuit smile
Parce que je l'ai trouvé à grelotter en dormant le pauvre. Il est sur un bout de arkmat pour l'isoler du sol mais ça suffit pas en dessous de 10 degrés. Je sais pas encore si je dois prévoir un vrai truc exprès pour lui pour la prochaine, et quoi.

Jobig a écrit :

#669642Salut Premtalika,  smile

Le legging c'est uniquement pour dormir ou pour un usage polyvalent ? Pas de pantalon ?

Là le legging c'était pour me changer dès le bivouac posé et quitter les fringues mouillés de sueur.
Je randonne avec des fringues d'été ultra légère même en hiver parce que je suis une vraie chaudière dès que je marche, contrairement à la nuit où je caille vite big_smile
Du coup j'ai rajouté mon pantalon une nuit (un truc de running de chez D4) mais c'était pas assez chaud.
Pis j'ai pas des masses envie de dormir avec des fringues crades dans mon sac. Je veux pas de sac à viande j'aime pas.

Dernière modification par Premtalika (01-11-2022 20:01:17)

Hors ligne

#6738 01-11-2022 21:38:27

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Bonjour Premtalika. Je suis dans le même cas que toi, bouillotte dès que je bouge mais j'ai très froid dès que je suis fatiguée.

Ma configuration automne pour 0 à 10°C humide :
- un matelas isolé est très important. j'ai un TAR NeoAir XLite Woman.
- une couette Cumulus L430, utilisée en quilt
- une polaire légère, la même que j'ai portée la journée. La polaire est hydrophobe donc au pire sera à peine humide en surface.
- un collant polaire ou merinos, le polaire est plus chaud mais plus volumineux
- un tshirt sec pour la nuit. J'aime bien qu'il soit long pour le border dans le collant et éviter le courant d'air dans le dos.
- une doudoune chargée à 80g de plumes
- des chaussettes sèches pour la nuit
- un bonnet léger
- un morceau de pare-soleil

A 10°C, je porte tous mes vêtements de nuit, polaire incluse, sauf la doudoune qui est dans ma couette, posée sur les hanches et le haut des cuisses (le point où le duvet de ma couette vient s'écraser quand je dors sur le côté et créer un point froid). Je régule la température en gardant la couette plus ou moins ouverte au niveau du torse.
A 0°C, la doudoune est enfilée et j'utilise le pare-soleil dans la couette, face aluminisée posée sur mes hanches et haut des cuisses. Il me renvoi ma chaleur et coupe le point froid. Jambes nues, c'est désagréable comme sensation (contact plastique qui fait transpirer) mais habillée pas de problème.

La bouillotte, j'ai la flemme mais je fais parfois des jumping jack avant de me coucher si j'ai vraiment froid.

Bienvenue au club des frileuses.


Lentement mais surement...

Hors ligne

#6739 01-11-2022 21:41:27

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Et un collant polaire D4? Au pire tu coupes le bas (et retire l'élastique -14g) si tu ne veux que les cuisses...

Pour info pour ceux qui veulent booster l'isolation aux pieds, les chaussons de bottes polaire Solognac c'est top pour 40g.

Dernière modification par Phil82 (01-11-2022 21:41:47)

Hors ligne

#6740 01-11-2022 23:02:18

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Nayana a écrit :

#669649Bonjour Premtalika. Je suis dans le même cas que toi, bouillotte dès que je bouge mais j'ai très froid dès que je suis fatiguée.

Ma configuration automne pour 0 à 10°C humide :
- un matelas isolé est très important. j'ai un TAR NeoAir XLite Woman.
- une couette Cumulus L430, utilisée en quilt
- une polaire légère, la même que j'ai portée la journée. La polaire est hydrophobe donc au pire sera à peine humide en surface.
- un collant polaire ou merinos, le polaire est plus chaud mais plus volumineux
- un tshirt sec pour la nuit. J'aime bien qu'il soit long pour le border dans le collant et éviter le courant d'air dans le dos.
- une doudoune chargée à 80g de plumes
- des chaussettes sèches pour la nuit
- un bonnet léger
- un morceau de pare-soleil

A 10°C, je porte tous mes vêtements de nuit, polaire incluse, sauf la doudoune qui est dans ma couette, posée sur les hanches et le haut des cuisses (le point où le duvet de ma couette vient s'écraser quand je dors sur le côté et créer un point froid). Je régule la température en gardant la couette plus ou moins ouverte au niveau du torse.
...

Bienvenue au club des frileuses.

+1
bienvenue chez les frileuses, smile

Même config que Nayana (sans pare soleil) seulement jusqu'à 5 °, au delà, je passe au petit astazou 700 avec la même configuration de vêtements.

si tu as froid aux cuisses je te recommande le leggings mérinos woolpower 200, plus chaud que le Odlo (j'ai les deux). 25 g de plus mais la bouclette fait toute la différence. de plus la ceinture ne coupe pas la circulation.

deux remarques :

- le petit astazou 400 semble sous garni en duvet. Sauf si tu as fait réduire les compartiments, tu as peut-être des points froids. la doudoune à l'intérieur du sac permettrait d'améliorer ce défaut.

- tu ne donnes pas le détail de ton couchage, du coup c'est difficile de juger ce qui cloche. qu'as-tu comme matelas ? dors tu dans un abri mono parois ou dans une tente double toit ?

L.

Dernière modification par laxmimittal (01-11-2022 23:05:03)


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#6741 02-11-2022 13:14:15

Premtalika
Membre
Inscription : 10-01-2020

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Nayana a écrit :

#669649- un morceau de pare-soleil

ah génial je vais essayer ça ! je passe trois jours en Corse le week-end du 11 novembre je sais pas encore quel programme mais ça me laisse le temps de trouver un pare soleil

Phil82 a écrit :

#669650Et un collant polaire D4?

Mi octobre j'ai bivouaqué une nuit au lac Miroir à zéro degré ou un peu moins, c'était tout givré le matin en tout cas.
j'avais un legging polaire D4, du rayon ski + mon oldo en mérinos..... j'ai eu froid aux hanches dans la nuit roll  Le haut du corps avec la doudoune c'était nickel. Idem les chaussettes icebreaker hiver. Elles sont lourdes pour juste dormir je note ton idée à 40 grammes !

laxmimittal a écrit :

#669654Ma configuration automne pour 0 à 10°C humide :
- un matelas isolé est très important. j'ai un TAR NeoAir XLite Woman.
- une couette Cumulus L430, utilisée en quilt
- une polaire légère, la même que j'ai portée la journée. La polaire est hydrophobe donc au pire sera à peine humide en surface.
- un collant polaire ou merinos, le polaire est plus chaud mais plus volumineux
- un tshirt sec pour la nuit. J'aime bien qu'il soit long pour le border dans le collant et éviter le courant d'air dans le dos.
- une doudoune chargée à 80g de plumes
- des chaussettes sèches pour la nuit
- un bonnet léger
- un morceau de pare-soleil

J'ai aussi un TAR NeoAir Xlite Woman et je dors dans une Lanshan 2 pro acheté ici d'occase et dont je suis très contente. C'est juste ce qu'il faut comme place pour mon chien qui n'aime pas dormir collé sérré et pour m'étaler en grand smile
Et j'ai cassé la tirelire il y a deux ans pour un petit astazou 400, pour faire Compostelle en estival, c'est mon seul sac de couchage. Mais effectivement quand je lis que toi tu es sur un petit astazou 700 dès sous 5 degrés je comprend que j'ai froid avec mon 400 big_smile

Dès que j'ai monté le bivouac je me lave systématiquement pour enlever la sueur, je transpire à mort quand je marche et me sécher, et je change de fringues. Et s'il fait un peu froid je me fais une soupe pour l'apéro. Ca marche très bien, c'est dans la nuit que j'ai froid, le soir au bivouac j'ai été bien cette semaine en lozère avec ce que j'avais emmené comme vêtements. J'avais oublié le buff par contre du coup j'ai eu souvent le nez glacé la nuit et j'ai l'impression que ça me refroidit tout le corps aussi.

je vais surement investir dans un legging plus chaud en effet, je note l'info du woolpower 200, mon oldo est à 150.

Je pars en Corse dimanche pour le boulot et j'y reste le week-end du 11 novembre pour 3 jours de rando sur un itinéraire pas encore défini. D'ici là ça me laisse le temps de trouver un pare-soleil, découper un legging polaire à pas cher de D4 pour m'en faire un short, et trouver une nalgène pour me faire une bouillote. Comme ça je verrai si je dois acheter un leging mérinos plus chaud.

merci pour ces conseils qui me sont utiles smile

Hors ligne

#6742 02-11-2022 15:59:07

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

si tu as froid aux cuisses je te recommande le leggings mérinos woolpower 200, plus chaud que le Odlo (j'ai les deux). 25 g de plus mais la bouclette fait toute la différence. de plus la ceinture ne coupe pas la circulation.

Mon épouse, sous la menace, m’oblige à intervenir dans la discussion compte tenu de l’importance du sujet abordé.  big_smile

+1 pour le woolpower. Un des problèmes des collants utilisés par les femmes c’est qu’ils sont taillés pour les hommes. Or, n’en déplaise à certains, les morphologies diffèrent très souvent.

Prendre un collant femme si possible ou quelque chose de très élastique. C’est le cas du woolpower 200 s’il est à la bonne taille. Avant il existait un modèle femme et un modèle homme désormais c’est unisexe.

Il faut absolument éviter tout effet de serrage taille, hanche et cuisses. Il faut aussi prévoir un large recouvrement haut et bas. Se méfier aussi des sous vêtements de contact qui serrent ou conservent l’humidité. La culotte ou shorty en laine c’est le bonheur (aïe! chérie : pas sur la tête! J’allais le dire). 

Moche mais efficace : glisser le haut dans le bas plutôt que l’inverse. Si tu te fais un short dans un polaire D4 prends bien large.


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#6743 02-11-2022 17:08:38

paf
Membre
Inscription : 29-06-2022

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Une popote titane peut-être utilisé sur plaque à induction? Pas trouvé malgré recherches. Je veux un retour humain de toute façon smile

Hors ligne

#6744 02-11-2022 17:29:15

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

paf a écrit :

#669703Une popote titane peut-être utilisé sur plaque à induction? Pas trouvé malgré recherches. Je veux un retour humain de toute façon smile

Non, puisque le titane n'est pas magnétique. Mais je ne vois pas le rapport avec la randonnée légère ?


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

En ligne

#6745 02-11-2022 19:24:32

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Prkl a écrit :

#669706

paf a écrit :

#669703Une popote titane peut-être utilisé sur plaque à induction? Pas trouvé malgré recherches. Je veux un retour humain de toute façon smile

Non, puisque le titane n'est pas magnétique. Mais je ne vois pas le rapport avec la randonnée légère ?

Il est possible que certains alliage de titane le soit. Il me semble qu’on utile rarement du titane pur.

Un peu comme l’acier inox…certains alliages sont amagnétiques, d’autres non.


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#6746 02-11-2022 20:16:46

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Laxmimital a écrit :

Même config que Nayana (sans pare soleil) seulement jusqu'à 5 °, au delà, je passe au petit astazou 700 avec la même configuration de vêtements.

Si je sais que toutes les nuits vont être sous 5°C, je passe aussi sur 700g de plumes. Mais pour de l'occasionel ça passe sans que j'ai froid, c'est juste limite.


Lentement mais surement...

Hors ligne

#6747 02-11-2022 22:56:22

Manche
Membre
Inscription : 27-08-2018

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

paf a écrit :

#669703Une popote titane peut-être utilisé sur plaque à induction? Pas trouvé malgré recherches. Je veux un retour humain de toute façon smile

Bonjour paf,
Je ne vois pas en quelle circonstance tu aurais besoin en randonnée de mettre ta popote sur une plaque induction.
Quand il y a des cuisinières à disposition dans les campings/gîtes, il y a aussi les casseroles adéquates à disposition.

Hors ligne

#6748 02-11-2022 23:04:19

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

ith a écrit :

#669721
Il est possible que certains alliage de titane le soit. Il me semble qu’on utile rarement du titane pur.

Un peu comme l’acier inox…certains alliages sont amagnétiques, d’autres non.

Effectivement, j'en parlais sur le topic Bons Plans, mais j'ai testé mes deux popottes TOAKS 550ml et 700ml -> amagnétiques.


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

En ligne

#6749 03-11-2022 00:42:23

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Manche a écrit :

#669749Je ne vois pas en quelle circonstance tu aurais besoin en randonnée de mettre ta popote sur une plaque induction.

Hé hé, j'en connais une : en bricolant un peu son chargeur de smartphone sans fil à induction, on peut se faire cuire un oeuf dans une gamelle possédant le bon alliage !

Dernière modification par tolliv (03-11-2022 00:42:45)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#6750 03-11-2022 10:41:02

Premtalika
Membre
Inscription : 10-01-2020

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Bonjour à tous,

pour ceux qui ont pratiqué le mare à mare nord hors saison de garde des refuges vous confirmez qu'ils sont bien ouvert et qu'on peut dormir dedans toute l'année ?

Genre si je vise le refuge de la Sega le week-end du 11 novembre c'est tout bon je peux me passer d'embarquer la tente ?

Merci  smile

Hors ligne

Pied de page des forums