Aller au contenu

Annonce

#26 25-03-2010 23:57:59

mauger
Membre
Lieu : Montréal, Canada
Inscription : 23-12-2006

Re : [Couchage][Fini] Garnissage d'un sac de couchage avec du duvet

ChP a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,

Remplir de duvet un sac de couchage n'est pas un mince afffaire.  En préliminaire, il vous faut trouver un endroit où votre épouse, compagne, ... n'a pas autorité, sinon, c'est foutu wink .

Ce préliminaire passé, entrons dans le vif du sujet que j'ai concrétisé par une petite vidéo.

EDIT : orthographe.

Cordialement.

Pierre

Très bonne idée, Pierre et un remplissage beaucoup plus simple que ce que j'ai lu jusqu'à présent.

Je vais probablement recycler le duvet d'un vieux sac de couchage pour me faire une couverture avec du tissu Cuben, similaire à ce que l'on retrouve chez le fabricant enLightened (http://enlightenedequipment.webs.com/quilts.htm).

Par contre, je me demandais comment tu calculais précisément la quantité de duvet dans chaque tube, qui varie nécessairement en longueur. J'avais mis la main récemment sur un petit algorithme tout simple pour le calculer, mais il semble que cet algorithme se soit égaré quelque part dans la maison big_smile

Michel

Hors ligne

#27 26-03-2010 00:42:56

ChP
Membre
Inscription : 13-09-2006
Site Web

Re : [Couchage][Fini] Garnissage d'un sac de couchage avec du duvet

mauger a écrit :

... Par contre, je me demandais comment tu calculais précisément la quantité de duvet dans chaque tube, qui varie nécessairement en longueur.  ...

Rien de bien sorcier, un tableau Excel dans lequel je rentre les dimensions de chacun des compartiments à remplir. Ensuite, pour chacun des compartiments, le calcul du poids de duvet se fait selon la formule :

          Pcomp = Ptotal x Vcomp / Vtotal

- Pcomp : poids de duvet dans un compartiment

- Ptotal : le poids total de duvet que l'on s'est alloué

- Vcomp : volume du compartiment

- Vtotal : volume de l'ensemble des compartiments

Cordialement.

Pierre


Alzheimer mais ne se rend pas wink !

Hors ligne

#28 27-03-2010 15:14:22

Toma1
less is more
Inscription : 29-05-2009

Re : [Couchage][Fini] Garnissage d'un sac de couchage avec du duvet

ChP a écrit :

Je ne vois pas comment tu peux affirmer qu'il n'y a que des coutures intérieures à la simple vue des images des quilts du site Nunatak ???

oh, j'affirme ça sans prétendre en etre sûr, simplement à la vue de ce que j'ai pu trouver en épluchant le net... wink 
mais merci ChP pour l'astuce, merci mauger pour le détail, je crois que ça va me pousser à sauter le pas!
affaire à suivre...

Hors ligne

#29 27-03-2010 21:28:33

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : [Couchage][Fini] Garnissage d'un sac de couchage avec du duvet

Modération

Déplacement de ce sujet hyper pointu/bricolage ici.

w.


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

Pied de page des forums