Aller au contenu

Annonce

#1 24-03-2010 00:19:06

aenima
Membre
Inscription : 18-09-2009

[Couture] A quelle longueur couper un pantalon imperméable ?

Bonsoir,

Mon but est de protéger mes cuisses et le bas de mon torse, le bassin en fait smile, de la pluie lorsque je fais du vélo.
Pas besoin de protéger le bas des jambes ni les pieds, eux profitent de Sealskinz smile

Pour ça j'ai un  pantalon imperméable D4, trop long et déchiré dans le bas. Je pense donc couper ce pantalon mais je me demande à quelle longueur le couper smile

Au dessous du genou pour éviter les remontés de pluie sur les cuisses avec le vent.
Au dessus du genou.

Ce pantalon est équipé de zip jusque mi-cuisse que je vais pouvoir conserver, les cuisses aussi d'ailleurs wink, je vais utiliser la méthode décrite dans le wiki pour arrêter les zips.
J'envisage de peut être rajouter un velcro à l'extrémité du pantalon si je le coupe sous le genoux. Sauriez-vous où acheter ce velcro .

Peut être que je me ferai de mini guêtres avec les chutes de tissus pour protéger un peu les chaussures, éviter de les pourrir trop vite smile.

Je ne sais pas si j'ai posté dans le bon forum, il est question de conseil mais aussi de bricolage...

J'attends vos avis/conseils, merci.

Aenima.

Dernière modification par aenima (24-03-2010 00:19:44)

Hors ligne

Pied de page des forums