Aller au contenu

Annonce

#1 31-03-2010 22:49:52

zap70
Membre
Inscription : 26-01-2008

[Couture] Recherche de patron pour hamac


Modération

Modification du titre pour permettre une lecture / recherche plus facile du sujet.

w.

Bonjour,
je souhaite fabriquer un petit hamac en toile. Qui aurait un patron? Des conseils? Un lien?
Merci d'avance

Hors ligne

#2 31-03-2010 23:01:59

mist
Membre
Inscription : 21-02-2010

Re : [Couture] Recherche de patron pour hamac

salut,
mon ticketothemoon est très simplement construit:
un rectangle, deux rabats sur les bords pour passer la corde
et grosso modo c'est tout (enfin ca semble)

ce design là doit marcher correctement mais je suppose que la toile
doit être un minimum longue pour que ce soit confortable

tu veux te mettre dedans dans la largeur ou la longueur ?

Dernière modification par mist (31-03-2010 23:03:21)

Hors ligne

#3 01-04-2010 17:10:03

aenima
Membre
Inscription : 18-09-2009

Re : [Couture] Recherche de patron pour hamac

Bonjour,

Je pense que tu trouveras ton bonheur ici en suivant l'onglet "Make Your Own".

En tous cas, une tonne d'info sur ce site, je me serai presque laissé tenté smile.

Aenima

Hors ligne

#4 05-04-2010 04:13:46

utilisateur
Membre
Inscription : 20-09-2009

Re : [Couture] Recherche de patron pour hamac

Je te conseille de partir d'une toile de 3m*1m60  , tu ourle avec des ourlets roulottés que tu laisse ouvert sur les cotés court de facon que tu puisse y passer un cordon de serrage. Ca te permettera de froncer tout simplement en donnant une tres bonne forme et en meme temps un super appuis pour ta suspension.
Pour froncer fait pas de noeux dés que ta corde sorte du canal mais fais la repasser au tour (si tu tortille les deux bouts ca augmente la friction) puis fais un noeux plat quand tu revient a la sortie.
Pour la suspension le plus simple est a mes yeux de l'attacher avec un noeud en tête d'alouette!
Si tu veux une "ridgeline" avec cette longueure 250-260cm est un bon point de depart et une foix décidé ca me plait beaucoup de passer le bout avec un oeil a travers  des bouts froncé et ensuite la suspensoin  par l'oeil avant de l'attacher au hamac.

evidement il y a d'autres possibilités et a part le site de Just Jeff t'en trouve plein sur hammockforums.net

Hors ligne

Pied de page des forums