Aller au contenu

#1 15-04-2010 23:48:22

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

[Matelas] auto-gonflant dans le sac de couchage ?

Bonjour,

J'ai essayé de mettre mon AG dans mon SDC, mais il est trop large et cela ne se passe pas bien. Pourtant cela apporte un plus au couchage, le matelas participe ainsi davantage à l'isolation du dormeur et est déjà chaud lorsque le dormeur bouge et se place sur une autre partie de celui-ci.

Alors j'ai mis l'Arkmat bien plus souple et ça aide aussi, et lui par contre pourrait facilement être recoupé pour cet usage. Mais je le garde en principe pour mettre sous le TDS de la tente pour le protéger. Et l'AG est plus agréable dans le duvet.

L'AG dans le duvet c'est très pratique, comme ça il ne se barre pas en c... dans tous les sens, cela fixe aussi le duvet au sol, il ne tournera pas avec le dormeur (pour ceux que ça ne gêne pas et qui n'utilisent pas trop la capuche).

Comme il est impensable de recouper un AG dans sa longueur, en existe-t-il de fins ou déjà préformés pour aller dans un duvet ?

A moins de recouper un Ridge Rest... C'est comment un RR par rapport à un AG au fait ?

Merci.

Dernière modification par Iksarfighter (15-04-2010 23:50:12)


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#2 16-04-2010 01:18:00

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Matelas] auto-gonflant dans le sac de couchage ?

Iksarfighter a écrit :

Comme il est impensable de recouper un AG dans sa longueur

Me semble que certains ici ont déjà raccourci avec succès des matelas auto-gonflants, dans la longueur. A voir.

Ps: un truc qui serait super Iksarfighter, ce serait que tu mettes un lien vers le lexique dans ta signature, et que tu le complètes avec AG, SDC, CS, TDS, RR smile (sérieusement big_smile ) .


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#3 16-04-2010 04:21:08

louisdominic
Contemplatif plus que sportif
Inscription : 20-04-2006

Re : [Matelas] auto-gonflant dans le sac de couchage ?

Ce que je peux te dire c'est que depuis deux ans j'utilise un LIGHT PLUS TRANGOWORLD http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produi … -plus.html recoupé à environ 120 cm et je le met dans mon sursac http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produi … bleau.html Ce n'est pas forcément très pratique pour rentrer dans le sac de couchage sans que tout ne bouge. Mais avec l'habitude… J'espère pouvoir m'offrir un Walden 250 et un X-Bivy bientôt et je pense que je continuerais de la sorte. J'ai aussi légèrement recoupé le matelas dans la largeur, mais pratiquement rien.
Maintenant recouper un auto-gonflant ça doit pouvoir se faire mais ayant deux Artiach de ce type, franchement je ne tenterais pas l'aventure.


La randonnée n'a jamais été marche ou crève, c'est marche et rêve.

Hors ligne

#4 16-04-2010 07:45:19

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Matelas] auto-gonflant dans le sac de couchage ?

Salut Iksarfighter! smile

Pour te donner des idées de bricolage, direction cette discussion?


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#5 16-04-2010 08:39:03

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Matelas] auto-gonflant dans le sac de couchage ?

Hors ligne

#6 16-04-2010 10:51:33

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Matelas] auto-gonflant dans le sac de couchage ?

Je me suis mal exprimé, je voudrais diminuer la largeur du matelas de sol auto gonflant. Et de plus lui donner une forme anatomique pour qu'il tapisse bien l'intérieur de mon sac de couchage.
Mais cela doit être quasiment impossible.

Je voulais donc savoir si il existait dans le commerce des matelas auto gonflants déjà prévus à cet usage. Ou du moins d'une largeur de l'ordre de 40cm.

Et sinon, je voulais savoir si un Ridge Rest était aussi confortable qu'un auto gonflant ultra light ?

Merci.


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#7 16-04-2010 11:13:08

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Matelas] auto-gonflant dans le sac de couchage ?

Iksarfighter a écrit :

Je me suis mal exprimé, je voudrais diminuer la largeur du matelas de sol auto gonflant.

Non non j'avais bien compris, le bricolage proposé doit être adaptable sur toute la longueur non?

Et sinon, je voulais savoir si un Ridge Rest était aussi confortable qu'un auto gonflant ultra light ?

Ca c'est un autre débat. Pour te faire une idée, lire Et vous, c'est quoi votre matelas ? et bien sûr la page du wiki dédiée.
Il me semble que ça dépend des gens en quelque sorte. Les goûts et les couleurs...:)


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#8 16-04-2010 11:33:25

Vegas
Breathe
Lieu : Absurde.be
Inscription : 14-04-2009
Site Web

Re : [Matelas] auto-gonflant dans le sac de couchage ?

Iksarfighter a écrit :

Et sinon, je voulais savoir si un Ridge Rest était aussi confortable qu'un auto gonflant ultra light ?

Comme dit fredlafouine :Les goûts et les couleurs... Pour ma part, la réponse est non, j'ai jamais été assez mort crevé en rando pour arriver à dormir sur un Ridge Rest. Et c'est pas faute d'avoir essayer...

Je dors sur un TAR prolite plus (Onglet "Specs" - 3.8 cm d'épaisseur, 680g yikes ) et là c'est le pied total smile
Pour moi, le sommeil est à ce prix (et ce poids...). C'est un confort néccéssaire dans mon cas particulier à moi personnel, tu vois? big_smile


Z

Hors ligne

#9 16-04-2010 11:56:27

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Matelas] auto-gonflant dans le sac de couchage ?

fredlafouine a écrit :
Iksarfighter a écrit :

Je me suis mal exprimé, je voudrais diminuer la largeur du matelas de sol auto gonflant.

Non non j'avais bien compris, le bricolage proposé doit être adaptable sur toute la longueur non?

J'avais mis certains dans la confusion, c'est pourquoi je précise.
Et oui, on doit pouvoir rétrécir la largeur avec le même bricolage si on a des mains d'or... Et même faire la forme que l'on veut, à part la valve qui va gêner. Mais je ne me lancerai pas là-dedans je crois.

Dernière modification par Iksarfighter (16-04-2010 11:58:34)


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

Pied de page des forums